Le voile et tous autres culture religieuse et ethnique autorisé dans un collège

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Donc si une minorité est dans un pays musulman et doit ce plié au exigence de la religion tu es d'accord ? tu trouve ça "normal" ?

Oui, elle doit se plier aux lois du pays.

Le sujet principale de ce topic c'est quoi à ton avis ?

Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu dis que puisque les filles Musulmanes, dans certains pays d'Europe, ont droit à mettre le voile en classe, alors la France doit faire pareil. D'où mon interrogation...

En France, on roule à droite : doit-on demander aux Anglais de faire pareil ? :D

Explique moi en quoi c'est une évolution ça ?

La loi de 2004 a cadré plus finement celles de 1905.

Ma soeur (qui est athée) a fait baptisé ces enfants à l'Eglise, c'est mariée à l'Eglise, son mari est athée lui aussi, quand je leur est demander pourquoi il avait fait baptême et mariage malgré leur athéisme ils m'ont répondu que c'étais histoire de marquer le coup...au travail pareille, quand le sujet viens je demande "pourquoi" et les athées que je côtoie me réponde cela aussi "pour marquer le coup" !

Donc excuse moi j'ai rien contre le fait de marquer le coup, mais quand je parle de baptême et mariage je parle des vrai, pas de prétexte pour la fiesta...

"marquer le coup" c'est déjà quelque chose : s'ils en avaient rien eu à battre, ils ne l'auraient pas fait du tout.

Oui mais sa toi tu t'en fout tu dis qu'il ne faut pas "imposer" sa culture au autres ! or le pouvoir exécutif et législatif "imposer" la culture "LATINE" à une famille qui à donner un nom latin "Deamon" (démon) à leur enfants et toi tu donne raison au pouvoir exécutif et législatif maintenant...

Deux poids deux mesures !

Quand on prônent le pacifisme et la tolérance, faut le faire pour de vrai, pas pour du semblant...

Je pense en réalité Marcus que tu es (comme Sinear) un opportuniste, les opportunistes sont pas méchant, mais ils sont saoulant.Ce n'est que mon avis.

D'abord, le tribunal des affaires familiales n'a pas encore statué, et le fonctionnaire de l'état civil a jugé que cela pouvait être contraire à l'intérêt de l'enfant, comme il en a le droit.

Il a donc transmis cette requête au tribunal compétant.

Quant à la culture Latine, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle est à la base du langage Français...

Justement ! l’évènement réel à étais établie sur la base de cette phrase "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" et maintenant qu'il est établie que cette phrase apparaît dans un livre écrit par un moine Allemand peu soucieux d'authenticité, qui est né bien après le prétendu auteur de cette phrase on dit :

"Ce ne sont pas les belles phrases qui suscitent les lois mais les évènements réels."

J'en rie ! comment retourné sa veste vite fait bien fait ! :) comment veut tu me convaincre ou m’apparaître crédible dans tes propos quand tu retourne ta veste aussi rapidement ?

Où vois-tu que j'ai écrit que le slogan "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ait une quelconque incidence sur les lois ???

Les 3/4 des gens ignorent le contexte même de celle-ci.

A t'écouter, la phrase du Comte d'Auteroche : "Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" a permis les accords Franco Britanniques (même si cette phrase n'est apparu que chez Voltaire) :D

Et que dire du "*****" de Cambronne (qu'il nia toute sa vie avoir dit) ?

Encore une fois je te le dit : Yves Dossat à étudier les documents et il n'y à rien de tous ce que l'on affirme ! le fait est que des pseudo-historiens ce son copier/coller des exagérations de faits douteux car basé sur des source peu fiable...

Mais l'Histoire n'est jamais finie, bouclée, puisqu'il se fait des découvertes tous les jours.
Tu as du mal à comprendre ça ?

Voila on est en plein dedans, sous prétexte que la religion liée à l'état engendre de la violence, alors toutes les documentations qui te contredise ne son que pur mensonge des gens de l'époque pour pouvoir ce dédommager de leurs crimes...

Marcus franchement...arrête la drogue !

Démontre-moi alors que la religion et la politique étaient bien dissociées sous Innocent III et on en reparlera...

Et pour la drogue, jamais de tarpé entre deux messages :D

Ou voie tu des illusions ? l'histoire ce base sur les faits réel et les documents d'époque, pas sur la rhétorique ! quand au Cathares, ils ont commis des meurtres et des crimes (je suis actuellement en train de les cherchers pour te les donner) mais pour bien te démontré la complexité de ce que tu considère comme des fait je te poste ceci :

Cherche bien alors :D j'espère que tu as du temps de libre !

Bien sûr : tu peux aller y jeter un œil quand tu veux ;)

Y'a aussi le site de la BNF qui fournit pas mal d'autres documents d'époque numérisés.

Ben écoute tu as du louper des épisodes ou me révélé la moitié des choses, parce que nombe d'historien on consulter toutes les archives des documentation de la région méridional (donc la Lozère...) et n'en n'arrive pas à la même conclusion que toi je te les cite :

Les cahiers de Fanjeaux
Cathares en Languedoc
Le credo, la morale et l'inquisition
Les mendiants au pays d'oc, XIII éme siècle.

Et vue comment tu à retourner ta veste pour le "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", je doute de ton impartialité.

Désoler.

Oui, elle doit se plier aux lois du pays.

Ce plier au lois du pays ok, mais obliger des gens à suivre une religion sous prétexte que c'est "la lois" je ne suis pas d'accord !

Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu dis que puisque les filles Musulmanes, dans certains pays d'Europe, ont droit à mettre le voile en classe, alors la France doit faire pareil. D'où mon interrogation...

Non, je démontre juste que c'est pays son la preuve irréfutable que les assertions des laïcs français stipulant que le voile à l'école est un frein à la société et un trouble à l'ordre publique ne tiens sur rien...

En France, on roule à droite : doit-on demander aux Anglais de faire pareil ? :D

Vous qui êtes toujours prompt à dire qu'il faut "évoluer" voila maintenant que vous devenez néo-conservateur...^^

La loi de 2004 a cadré plus finement celles de 1905.

La vie coûte de plus en plus cher, l'insécurité augmente, l’économie et en chute libre, la drogue et l'alcoolisme ravage les jeunes (non je n'en consomme pas !) et la seul chose qui vous intéresse c'est d'interdire le voile à l'école...

Vous n'avez pas le sens des réalités ! vraiment !

"marquer le coup" c'est déjà quelque chose : s'ils en avaient rien eu à battre, ils ne l'auraient pas fait du tout.

Mais ils en ont rien à battre ! "marquer coup" sa veut dire un bon prétexte pour faire la fiesta ! tu crois que les Français croit au paroles du curé durant la cérémonie de mariage ? tu parle ils s'en tape comme l'an 40...

D'ailleurs, les prêtres en France, tous comme l'économie son en chute libre eux aussi, ils son obliger d'appeler des prêtres Africain pour compenser...

D'abord, le tribunal des affaires familiales n'a pas encore statué, et le fonctionnaire de l'état civil a jugé que cela pouvait être contraire à l'intérêt de l'enfant, comme il en a le droit.

Il a donc transmis cette requête au tribunal compétant.

Quant à la culture Latine, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, elle est à la base du langage Français...

Le pays parle Français donc on doit tous devenir de culture Latine ! c'est comme si tu me disait si tu vie dans un pays qui parle l'arabe tu doit devenir musulman...vraiment n'importe quoi.

Où vois-tu que j'ai écrit que le slogan "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ait une quelconque incidence sur les lois ???

Les 3/4 des gens ignorent le contexte même de celle-ci.

A t'écouter, la phrase du Comte d'Auteroche : "Messieurs les Anglais, tirez les premiers !" a permis les accords Franco Britanniques (même si cette phrase n'est apparu que chez Voltaire) :D

Et que dire du "*****" de Cambronne (qu'il nia toute sa vie avoir dit) ?

Donc sous prétexte de Cambronne et du Comte d'Auteroche, Arnaud de Citeaux aurait réellement dit "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" malgré que la seul source où cette phrase lui est prêter viens d'un moine Allemand peu soucieux d'authenticité...

Et c'est avec une mentalité pareille que tu me demande d'aller voir les archives de la BNF et de la Lozère...ha ha...la bonne blague...

Mais l'Histoire n'est jamais finie, bouclée, puisqu'il se fait des découvertes tous les jours.
Tu as du mal à comprendre ça ?

Le problème viens du fait que dès que l'histoire ne cadre pas avec vos "formatages" et vos "matraquage" vous trouvez tous un tas d'excuses pour ne pas les prendre en compte...

Démontre-moi alors que la religion et la politique étaient bien dissociées sous Innocent III et on en reparlera...

Et pour la drogue, jamais de tarpé entre deux messages :D

C'est justement ça c'est que la religion n'étais pas dissocié de l'état et pourtant tous les documents fiable que les historiens possède démontre la clémence de l'Eglise et son ouverture d'esprit...je sais pas Marcus, de nombreux historiens on revue leur vision de l'histoire de France pour 3 raisons :

Des documents peu fiable et reposant sur rien qui ont du être abandonner !

Le fait que certains Français veulent désormais arrêter de mutiler leur propre histoire !

Le fait que la plupart des historiens du passé étais "Marxiste" ! Confié l'histoire du moyenne âge et de l'Eglise à des Marxistes c'est comme confié l'histoire d'Afrique à une bande de racistes !

Donc retourne fumer un bedo mais fait gaffe ! c'est contraire à la loi du pays...;) faut arrêter le shit te plier à la lois...

Ben écoute tu as du louper des épisodes ou me révélé la moitié des choses, parce que nombe d'historien on consulter toutes les archives des documentation de la région méridional (donc la Lozère...) et n'en n'arrive pas à la même conclusion que toi je te les cite :

Les cahiers de Fanjeaux
Cathares en Languedoc
Le credo, la morale et l'inquisition
Les mendiants au pays d'oc, XIII éme siècle.

.

Mais c'est pas compliqué : va voir toi même pour être fixé ;)

Ce plier au lois du pays ok, mais obliger des gens à suivre une religion sous prétexte que c'est "la lois" je ne suis pas d'accord !

Mais aucune loi n'oblige à suivre une religion en France : tu confonds avec les pays du Maghreb :D

Non, je démontre juste que c'est pays son la preuve irréfutable que les assertions des laïcs français stipulant que le voile à l'école est un frein à la société et un trouble à l'ordre publique ne tiens sur rien...

Oui, on voit ce que ça donne à Malmö, en Suède, par exemple...

Quoiqu'il en soit, la laïcité est la volonté de la majorité du peuple Français. Si certains veulent accepter l'introduction du fait religieux à l'école, qu'ils le fassent; mais pour la France c'est non.

La vie coûte de plus en plus cher, l'insécurité augmente, l’économie et en chute libre, la drogue et l'alcoolisme ravage les jeunes (non je n'en consomme pas !) et la seul chose qui vous intéresse c'est d'interdire le voile à l'école...

Vous n'avez pas le sens des réalités ! vraiment !

La loi est passée en 2004 : c'est donc réglé.

Quant au reste, tu devrais allumer la TV plus souvent.

Donc sous prétexte de Cambronne et du Comte d'Auteroche, Arnaud de Citeaux aurait réellement dit "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" malgré que la seul source où cette phrase lui est prêter viens d'un moine Allemand peu soucieux d'authenticité...

Et c'est avec une mentalité pareille que tu me demande d'aller voir les archives de la BNF et de la Lozère...ha ha...la bonne blague...

Tu m'as mal lu : je dis au contraire que Cambronne et d'Auteroche n'ont pas prononcé ces phrases ;)

Le problème viens du fait que dès que l'histoire ne cadre pas avec vos "formatages" et vos "matraquage" vous trouvez tous un tas d'excuses pour ne pas les prendre en compte...

Quelles excuses ? la connaissance de l'histoire évolue au fil des découvertes. C'est donc normal qu'elle ne soit pas figée.

C'est justement ça c'est que la religion n'étais pas dissocié de l'état et pourtant tous les documents fiable que les historiens possède démontre la clémence de l'Eglise et son ouverture d'esprit...je sais pas Marcus, de nombreux historiens on revue leur vision de l'histoire de France pour 3 raisons :

Des documents peu fiable et reposant sur rien qui ont du être abandonner !

Le fait que certains Français veulent désormais arrêter de mutiler leur propre histoire !

Le fait que la plupart des historiens du passé étais "Marxiste" ! Confié l'histoire du moyenne âge et de l'Eglise à des Marxistes c'est comme confié l'histoire d'Afrique à une bande de racistes !

Ha, la clémence légendaire de l'église... c'est quand même sur ordre de la papauté que les croisades ont eu lieu : toi, tu vas te faire étriper par tes co-religionnaires ;)

Mais aucune loi n'oblige à suivre une religion en France : tu confonds avec les pays du Maghreb :D

"Les" pays ? "des" pays du Maghreb ! L'Algérie, le Maroc et la Tunisie n'oblige personne à être musulmans ! même sous le règne de l'ancien dictateur de Tunisie, il étais permis d'être autres chose qu'un musulman.

La laïcité Française te donne une mauvaise vision de la réalité.

Oui, on voit ce que ça donne à Malmö, en Suède, par exemple...

Quoiqu'il en soit, la laïcité est la volonté de la majorité du peuple Français. Si certains veulent accepter l'introduction du fait religieux à l'école, qu'ils le fassent; mais pour la France c'est non.

C'est faux la laïcité a étais instauré par des anti-cléricaux qui ont beaucoup influencer les politicards, le peuple Français étais à 95 % catholique.

La loi est passée en 2004 : c'est donc réglé.

Quant au reste, tu devrais allumer la TV plus souvent.

Lol avant de me demander d'allumer la TV pense à travailler ton honnêteté et à allumer ton cerveau.

Tu m'as mal lu : je dis au contraire que Cambronne et d'Auteroche n'ont pas prononcé ces phrases ;)

Tous comme Arnaud Amaury n'a jamais dit "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ! malgré ce fait établie, tous le monde croit encore qu'il l'a dit, et les écoles laïc de ne pas rectifié cela malgré les interventions de nombreux historiens !

Quelles excuses ? la connaissance de l'histoire évolue au fil des découvertes. C'est donc normal qu'elle ne soit pas figée.

Je suis tous à fait d'accord avec toi ! mais tu ne l'applique visiblement pas quand les historiens rapporte, preuve à l'appuie et en ce basant sur les documents d'archives des régions méridional (donc la Lozère) que l'inquisition étais ni barbare ni obscurantiste.

Comment peut on légitimé la laïcité si au final l'Eglise n'étais pas aussi barbare et violente que vous voulez le faire croire ?

Ha, la clémence légendaire de l'église... c'est quand même sur ordre de la papauté que les croisades ont eu lieu : toi, tu vas te faire étriper par tes co-religionnaires ;)

En effet et il avait raison ! Les musulmans avait conquis de manière illégitime des terres chrétienne ! il est logique que le Pape est demander une riposte...

Ben tu me garantis que tu vas me trouver des preuves que les Parfaits Cathares tuaient et agressaient... Je te dis donc bon courage dans tes recherches :D

Je te les est donner il me semble, l'auteur du livre des deux principes qui fut lui même Cathare dénnonce cela ! Robert le Bougre (celui qui fut viré par le pape pour des méthodes un peu trop expéditive...) étais un ex-cathare.

"Les" pays ? "des" pays du Maghreb ! L'Algérie, le Maroc et la Tunisie n'oblige personne à être musulmans ! même sous le règne de l'ancien dictateur de Tunisie, il étais permis d'être autres chose qu'un musulman.

La laïcité Française te donne une mauvaise vision de la réalité.

Quand on commence à arrêter les gens parce qu'ils ne font pas le ramadan ou quand ils possèdent des Bibles tu appelles ça comment ?

C'est faux la laïcité a étais instauré par des anti-cléricaux qui ont beaucoup influencer les politicards, le peuple Français étais à 95 % catholique.

Catholique et largement en faveur de la laïcité...

Je dirais plutôt que tu gagnerais du temps en allant vérifier toi-même les sources puisqu'on peut les trouver en ligne en cherchant un peu.

J'ai chercher et je suis tomber sur l'histoire de la Lozère au moyenne âge sur le site de la Lozère, à partir de là j'ai fait une recherche mais le site bug, la page ce recharge indéfiniment.

Explique moi comment tu a fait pour consulter les archives ?

Je suis tous à fait d'accord avec toi ! mais tu ne l'applique visiblement pas quand les historiens rapporte, preuve à l'appuie et en ce basant sur les documents d'archives des régions méridional (donc la Lozère) que l'inquisition étais ni barbare ni obscurantiste.

Comment peut on légitimé la laïcité si au final l'Eglise n'étais pas aussi barbare et violente que vous voulez le faire croire ?

Attends... je crois que tu as tout mélangé : dans les Cévennes, au XVIIème/XVIIIème siècle et il n'y a pas d'inquisition mais des répressions contre le Protestantisme.

L'inquisition, pour le Protestantisme (et aussi par le Protestantisme) c'est plutôt au tout début en Allemagne. Elle fait suite à la chasse aux sorcières : inquisition = enquêtes, donc on interroge ces femmes pour savoir si elles ont pactisé avec le diable.

Il existe encore un traité utilisé pour cette inquisition : Le Malleus Maleficarum; tu devrais en trouver le contenu en cherchant un peu sur le web.

Il s'agit du manuel pratique du joyeux inquisiteur qui détaille le questionnaire et les moyens pour obtenir les réponses.

Avant cela, il y a eu l'inquisition contre les Cathares (dont on a parlé) mais aussi celle contre les Juifs et tous ceux qui semblaient opposants à la papauté.

En effet et il avait raison ! Les musulmans avait conquis de manière illégitime des terres chrétienne ! il est logique que le Pape est demander une riposte...

Chuuuttttt... ne le crie pas si fort : on pourrait t'entendre... :D

Quand on commence à arrêter les gens parce qu'ils ne font pas le ramadan ou quand ils possèdent des Bibles tu appelles ça comment ?

Si tu fais référence au 8 jeunes qui ne faisait pas le ramadan, ils on tous étais relaxé et les chrétiens en premier car la loi sur le ramadan ne les concerne pas...une chose que tu omet de dire, une réalité que tu ne veut pas voir, car tu ne supporte pas l'idée qu'une théocratie puisse embrasser les droits de l'homme et la liberté religieuse sans laïcité aucune...

Catholique et largement en faveur de la laïcité...

83% des Français estime que la religion n'a aucune importance, donc je comprend pourquoi la minorité chrétienne fait "patte blanche" si ils s'on pour la laïcité...;)

Retour