Le voile, l'enlever serait se dénuder ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Nous n'avons pas de difficultes avec l'islam simplement nous prenons l'islam et le transposont à notre époque. Nous ne sommes plus au temps du Prohète où la vie, l'état d'esprit, n'etaient pas comparable à ce jour. En quelques 1500 ans les conditions de vie ont changées, il n'y a plus d'esclavage, il y a de l'electricité, des voitures des avions et même le net au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et il y a bien sur la liberté de la femme. Ne me dis pas que tu es contre!!!

mais quel lliberté!!!!!! selon toi l'islam met la femme en prison ???
Moi je ss pas d'accord,
certes, les temps ont changé mais le dine es stable et y'aura pas un autre messager, l'islam etai fai pr etre appliké jusqu'au dernier jour
 
Si je comprends bien tu fais tout dans ta vie en fonction de ton interpretation de l'islam. Tu n'as jamais fait une mauvaise action,une pensée en dehors des écritures tu n'as rien à te reprocher, tu es parfaite.

non, je ne suis pas parfaite,mais c pas prsq je commet un peché, je dois trouver des excuses,au contraire,je dois avouer que ce ke je fai es contre les principes de l'islam et qu'Allah me pardonne,mais je conseille pas les autres de faire comme moi
pas question de prefection, mais le juste es juste ;)
 
Son interprétation de l'Islam est celle du consensus des gens du Coran et de la sounna depuis des siècles jusqu'à nos jours.

L'Islam tu le prend dans sa globalité sinon c'est pas la peine nous ne sommes pas chrétiens.

Ensuite suzaan n'a jamais affirmé être parfaite c'est fou ces gens qui prêtent des pensées aux autres.

merciiiiiii mas cherie :)
 
de mieux en mieux. :D
cites moi voir les différentes tenues des différentes positions sociales.

Ben le monde n'a pas trop changé : les tenues vestimentaires permettent "d'exposer" son rang social.

Pour revenir à l'époque, le seul truc que je sais c'est que les esclaves et les prostituées n'avaient pas le droit de s'habiller avec cette tenue.
 
et c'est quoi le rapport rome islam?

Mmmmm... je sens que la digestion est dure et que tes neurones tournent au ralenti.

Je t'ai montré un habit de Romaine car il est proche de celui que portait les femmes du temps de Mahomed. Le rapport s'arrête là. Et c'est ce genre d'habit dont parle la sourate que je t'ai donné plus haut et pas d'un "voile".

C'est bon, t'as compris ?
 
L'habit ne fait pas le moine certes, mais pour celles qui le portent avec sincérité et de manière correcte, le fait de l'enlever devant un homme ça fait quelque chose!
 
Mmmmm... je sens que la digestion est dure et que tes neurones tournent au ralenti.

Je t'ai montré un habit de Romaine car il est proche de celui que portait les femmes du temps de Mahomed. Le rapport s'arrête là. Et c'est ce genre d'habit dont parle la sourate que je t'ai donné plus haut et pas d'un "voile".

C'est bon, t'as compris ?
occupe toi des tiens de neurones cubitus.

c'est écrit ou qu'il est proche? et même s'il l'était, la romaine rabat bien le voile sur sa poitrine sinon il tiendrait pas et pourtant je penses pas qu'elle ai connaissance du verset.
 
Son interprétation de l'Islam est celle du consensus des gens du Coran et de la sounna depuis des siècles jusqu'à nos jours.

L'Islam tu le prend dans sa globalité sinon c'est pas la peine nous ne sommes pas chrétiens.

Ensuite suzaan n'a jamais affirmé être parfaite c'est fou ces gens qui prêtent des pensées aux autres.

Je ne prête rien à penser je pose une question. Si tu prends l'islam dans sa globalité tu dois suivre l'islam à la lettre, à la virgule, au point près. Alors comment peut ont prendre l'islam dans sa globalité alors que les musulmans n'interpretent pas tous l'islam de la même façon?
 
Je ne prête rien à penser je pose une question. Si tu prends l'islam dans sa globalité tu dois suivre l'islam à la lettre, à la virgule, au point près. Alors comment peut ont prendre l'islam dans sa globalité alors que les musulmans n'interpretent pas tous l'islam de la même façon?

Il y a un CONSENSUS des savants du Qoran et de la sounna connu de la majorité des musulmans peut être que tu ne le savais pas??

Ba maintenant tu le sais.
 
Je te défie de rapporter une de mes paroles où je juge.! Je donne mon avis et je n'invite personne à me suivre.
défie relevé.

tu a bien jugé des femmes voilées dans ton intervention, mais elle sont voilées c'est pas grave, hein?

je connais aussi des femmes voilées qui ne se privent pas de mettre à mal tout ce que préconise leur religion.
 
défie relevé.

tu a bien jugé des femmes voilées dans ton intervention, mais elle sont voilées c'est pas grave, hein?

LOL, Jamal , il faut songer à payer mes "honoraires" cette fois-là! :D
Il a dit qu'il CONNAIT des femmes voilées qui ne se privent pas de...etc. S'il c'était un jugement il aurait mis les "femmes voilées" comme sujet (yallah un peu de grammaire :D) et n'aurait pas écrit le verbe "connaître". Donc ça autait donné un truc du genre:
" LES FEMMES VOILEES NE SE PRIVENT PAS DE METTRE A MAL TOUT CE QUE PRECONISE LEUR RELIGION" Et ça, c'est un jugement!
 
LOL, Jamal , il faut songer à payer mes "honoraires" cette fois-là! :D
Il a dit qu'il CONNAIT des femmes voilées qui ne se privent pas de...etc. S'il c'était un jugement il aurait mis les "femmes voilées" comme sujet (yallah un peu de grammaire :D) et n'aurait pas écrit le verbe "connaître". Donc ça autait donné un truc du genre:
" LES FEMMES VOILEES NE SE PRIVENT PAS DE METTRE A MAL TOUT CE QUE PRECONISE LEUR RELIGION" Et ça, c'est un jugement!

et alors? qu'ils les connaissent ou pas, c'est plus Dieu qui juge?
 
Je ne juge pas, je rapporte simplement des faits réels. Si javais dis que ce quelles font est bien ou mal , là oui il y aurait jugement. Ce n'est pas le cas.

les femmes dévoilées que tu connais sont sages et les voilées font du mal...non tu juge pas. :D
 
Il y a un CONSENSUS des savants du Qoran et de la sounna connu de la majorité des musulmans peut être que tu ne le savais pas??

Ba maintenant tu le sais.

Donc si je comprend bien le port du voile fait partie de ce consensus, c'est pour cela qu'il fait autant parlé. J'ai vraiment du mal à comprendre.
Expliques moi pourquoi il y a quelques dizaines d'années le port du voile n'était pas aussi répendu alors que le consensus existait déja.
 
Donc si je comprend bien le port du voile fait partie de ce consensus, c'est pour cela qu'il fait autant parlé. J'ai vraiment du mal à comprendre.
Expliques moi pourquoi il y a quelques dizaines d'années le port du voile n'était pas aussi répendu alors que le consensus existait déja.

Comment sa le voile n'était pas si répendu??

Tout simplement les gens étaient ignorant de leur religion, être musulman se résumait à prier jeuner le mois du ramadan sans plus certains même ne priaient pas.

Les nouvelles générations ont commencer à s'interesser à leur religion tout simplement.
 
et alors? qu'ils les connaissent ou pas, c'est plus Dieu qui juge?

Beeen, il ne faut pas non plus généraliser ( et il n'a pas généralisé, c'était une observation personnelle quand même). Les voilées ne sont pas toutes des saintes et vice-versa... :)
Et puis, on est tous humains donc pas immunisé contre le pêché... Et ce n'est pas un mode vestimentaire qui va servir d'"anti-pêché" :D
Finalement, c'est Dieu qui juge et qui PARDONNE quand on se repent...
 
Je n'ai pas fait une généralité, j'ai rapporté un fait sur lequel je n'ai pas donné d'avis. NON je ne juge pas.

oui bien sur, elle font du mal c'est un jugement ou une accusation si tu veux,

et tout ca veut dire que le voile ne fait pas parti de l'islam?
 
Une femme qui porte le voile=musulmane soumise à Dieu

Une femme sans voile= musulmane soumise à Dieu

C'est pas le voile qui détermine la piété d'une femme

Oui mais celle qui se voile a obeit à son Créateur, tandis que la musulmane non voilée n'obeit pas, il faut aussi l'admettre, quand je n'était pas voilé je savais que j'était dans la désobeissance.
 
LOL, Jamal , il faut songer à payer mes "honoraires" cette fois-là! :D
Il a dit qu'il CONNAIT des femmes voilées qui ne se privent pas de...etc. S'il c'était un jugement il aurait mis les "femmes voilées" comme sujet (yallah un peu de grammaire :D) et n'aurait pas écrit le verbe "connaître". Donc ça autait donné un truc du genre:
" LES FEMMES VOILEES NE SE PRIVENT PAS DE METTRE A MAL TOUT CE QUE PRECONISE LEUR RELIGION" Et ça, c'est un jugement!

Voici en copier collé ce que j'ai écrit:MOi je dis le contraire. Je connais beaucoup de musulmanes qui ne sont pas voilées et qui sont des femmes tres croyantes, respectueuses des autres et respecteuses de leur religion et je connais aussi des femmes voilées qui ne se privent pas de mettre à mal tout ce que préconise leur religion. L'habit ne fait pas le moine!! Il ne faut pas se fier aux apparences et c'est justement parceque l'apparence à beaucoup d'importance dans le monde arabe qu'il y a ce problème de voile.

Nul part je dis" les femmes" j'ai uniquement parlé "des femmes" que je connais. Je n'ai pas fait une généralité je ne rapporte qu'un fait.
Merci tout de même pour ton aide Miss zara, fais moi suivre la facture.
 
oui bien sur, elle font du mal c'est un jugement ou une accusation si tu veux,

et tout ca veut dire que le voile ne fait pas parti de l'islam?

Te prend pas la tête sempro il fait partie de ceux qui pensent que l'interpretation du verset qui fait référence au voile est une mauvaise interprétation tu perds ton temps.
 
Retour
Haut