Donc, tu défends les femmes qui, en Iran ou ailleurs, souhaitent ne pas le porter ?
Je te pose cette question délicate car j'ai eu, il y a quelques années, une discussion avec
@Drianke (pour ne pas la citer) qui expliquait que les femmes devaient avoir la liberté de porter ou non le voile en France.
Je lui avais demandé si elle défendait aussi cette liberté de s'habiller comme les femmes le souhaitent pour les Iraniennes voulant l'ôter. Elle m'avait alors répondu que non et qu'elle ne pouvait pas défendre quelque chose d'interdit par sa religion.
Du coup, l'argument de la liberté des femmes de porter ce qu'elles souhaitent tombe directement puisqu'elles seraient seulement libres de porter le voile... mais pas de l'ôter ou de ne pas le mettre.
Il faut faire attention aux arguments. Je remercie
@Drianke d'avoir été honnête dans ses propos même si, bien évidemment, ils me choquent puisqu'alors il n'y a plus de liberté. C'est ce que je dis quand je parle de "sens unique". Il n'y a pas que certains pays qui doivent être ouverts et tolérants. Tous doivent l'être.