Fitra
Allah, Souria, Houria wa bass
On ne s'est pas comprises je crois.
1) Entre le procédé suivant ;
- provoquer une hyperstimulation des ovaires chez une femme par des doses d'hormones détournées de leur utilisation "naturelle" pour les "obliger" à fabriquer 10 ovocytes en même temps jusqu'à maturité alors qu'en temps "naturel" ils n'en fabriquent qu'un, deux au grand maximum
- déclencher artificiellement l'ovulation par un traitement par une substance "chimique", fabriquée de toutes pièces dans des laboratoires.
- aller aspirer avec une aiguille tous ces ovocytes à l'intérieure de l'ovaire
- les mettre sous microscope en contact avec des sz ( peu importe la provenance ici c'est pas le point ; le point c'est le côté artificiel)
- et réimplanter l'oeuf obtenu dans l'utérus de la femme, utérus qu'on aura préparé là aussi artificiellement, à la gestation
2) Et un rapport anal
lequel des deux procédés t'apparait le plus "contre nature"?
Pour moi la réponse est évidente.
Tout ceci pour te dire que l'utilisation de l'argument "contre nature", encore une fois, va très vite, très très vite même, trouver ses limites. Cet argument n'est légitime que dans la bouche de personnes qui sont totalement cohérentes avec ce que ça implique. Et ça ben pour l'instant, je ne l'ai jamais rencontré.
Dans ce cas, les deux m'apparaissent "contre-nature".
Mais tu ne m'as pas comprise non plus, parce que je n'ai jamais dit que "contre-nature" était un argument, "contre-nature" veut tout et rien dire.
Moi, je distingue entre ce qui "viole" la nature (lui fait violence, engendre des problèmes, etc) et ce qui n'est pas complètement "naturel", ce deuxième point vaut particulièrement pour nous humains.
Chez les humains, pour la sexualité, ça me paraît simple, l'orifice anal n'est pas fait pour être pénétré.