Les bladinautes en un GIF

Franchement.. Oui et non.

Je vais tempérer :

C'est un critère important voir rédhibitoire pour certains ( je les comprends, je suis comme eux... ).

Pourtant y'a 10 ans en arrière, j'aurais même pas réfléchi là dessus... Mais simplement, parce qu'à l'époque j'étais jeune et j'anticipais pas les conséquences de vivre avec quelqu'un de fumeur, ni même la gravité de la chose. Mais avec la maturité et l'expérience des gens autour de nous, on revoit sa position.

Alors oui... C'est un critère qui peut être rédhibitoire.

Maintenant, est ce que ça l'est forcément ? Je réponds- Non.

Je suis pas psychorigide pour la simple raison que SI et seulement Si le mec incarne tout ce que j'aime et se distingue de tous les autres à mes yeux... Alors je pourrais trouver des solutions avec lui pour passer outre... Ou plutôt pour l'aider à arrêter.

Mais pour ça... Encore faudrait il que je le connaisse très très bien....
Car c'est seulement si je suis amoureuse et sur de moi.... Donc ça demande un loooong parcours.
Et d'ailleurs s'il l'est aussi, il fera tout pour ne pas passer à côté de moi.


Mais là le pauvre @Hermes il l'a connaît que de vu... C'est normal que ça devienne un critère de premiere ligne... Et j'ai presque envie de dire heureusement. Pour moi c'est tout à fait normal.
Faut pas confondre les situations... Elles sont toutes différentes et on peut être ferme dans ses volontés sans être complètement fermé d'esprit.
Oui MAIS tu ne sais jamais comment ça évolue, ça peut être positif comme négatif.
 
Sauf que la vie est plus complexe que ça

Le mec qui ne fume pas il peut devenir fumeur ou même dépendent d’une drogue ou d’un médoc etc etc tu peux pas maîtriser ça

En vrai on ne maîtrise rien il faut l accepter
Rien à voir je te parles bien en amont avant que deux personnes s'unissent..

On a chacun une hygiène de vie des valeurs des principes une façon de voir les choses...
 

C'est bon ? J'ai mis tout le monde d'accord ? On peut tous passer une bonne nuit mtn 😅


Yallah douce nuit la team gif.....


black and white moon GIF
 
Oui MAIS tu ne sais jamais comment ça évolue, ça peut être positif comme négatif.

J’étais avec quelqu’un qui fumait, on s’est mis ensemble elle a arrêté parce qu’elle savait que c’était rédhibitoire pour moi.

Ça se trouve si @hermis dit à sa caissière je te kiffe mais y a un truc je peux vraiment pas. La meuf peut changer, ça existe aussi 😉

Non tout le monde ne change pas... Et pour arrêter une addiction faut de la volonté et surtout le faire pour soit même..

Dans ce cas là @Hermes peut se mettre avec une athée qu'il peut convertir, avce une obese morbide qu'il peut aider pour perdre du poids ou une anorexique qull peut aider pour prendre du poids


En fait on doit faire du sociale et assister les gens... Bah ecoutes chacun sa vision...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'aimerai donc remercier les personnes suivantes pour leurs conseils "avisés".
@macarons qui me conseilla de je cite "kicker" le destin avec cette caissière
@Lani8ay qui me voyait déjà marié avec cette caissière.
@Sorayaline qui me conseilla de stalker (il n'y a pas d'autres mots) cette caissière.
Et la meilleure pour la fin : @Shali ! Qui elle me conseilla carrément de lui chanter la sérénade.
Imaginez si j'avais suivi vos conseils, si j'avais fait le forceur... Tant d'énergie perdue pour qu'au final je me rende compte que je ne suis pas fait pour elle.

On ne force jamais le destin, malheureuuuuuuses. Jamais!

Regarde la pièce jointe 332018
Mais du coup t'as fait quoi? Elle te plait plus ? T'as découvert quen fait la caissière était un caissier :sournois:? Raconte on jugera pas :D
 
Rien à voir je te parles bien en amont avant que deux personnes s'unissent..

On a chacun une hygiène de vie des valeurs des principes une façon de voir les choses...
Non j’avais bien compris tkt.
Mais même en amont les gens évoluent.

Ce qu’ils sont ou ce qu’ils veulent dans la vie evolue

Elle peut être halal jusqu’au dernier cheveu et vouloir vivre sa jeunesse à 30 piges, à combien de personnes c’est arrivé ça ?

Y a pas de règle, de je réduis les chances, de je controle au max les probabilités etc

On maîtrise rien wallah, c’est ma conviction.

El kheir InchaAllah a tous 🙏🏼
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Oui MAIS tu ne sais jamais comment ça évolue, ça peut être positif comme négatif.
Frère, je me fou de savoir comment ça évolue. Je ne la connais pas.
Mais moi par contre je me connais et je sais pertinemment que je n'aurai pas la patience de l'accompagner dans sa démarche de sevrage de la cigarette.

En gros je ne suis pas fait pour elle.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Chose promise chose due, voici donc la suite et la fin de la série "Hermès et la caissière". Je vais le romancer pour que, je l’espère, ce soit plus agréable à lire. ça va être long. Attachez vos ceinture et profitez de la vue de ma déchéance.


Hier donc, je sors du boulot et m'en vais plein d'entrain à l'idée de peut-être revoir celle pour qui je soupire en ayant un air béat depuis maintenant quelques jours.

Alors que je m'approchais du supermarché avec mon caddie, quelle ne fut pas ma surprise en la voyant à l’extérieur tête baissée sur son téléphone. Ragaillardi, j'entame un monologue intérieur: "maintenant mon coco, va falloir porter tes c*jones et lui dire autre chose que bonjour et au-revoir".
Comme un joueur d'échec en tournoi de grands maîtres, des centaines de scénarios défilent dans ma tête à toute vitesse : comment prendre la Reine? Je ne suis qu'un pion...

Je m'approche de plus en plus, je ne sais toujours pas quoi lui dire, comment l'aborder, comment lui faire ne serait-ce que lever la tête? mon cerveau est en ébullition il veut annuler la mission.
15 mètres...
10 mètres... Elle lève la tête en ma direction. Un miracle, comme Dieu en fait tout les jours.
Quelques mètres... Elle me regarde, peut être que mon accoutrement des plus ridicule a retenu son attention? Mais quoi qu'il en soit, ça n'est pas important. Ce qui l'est en revanche, c'est qu'un contact visuel soit établi. Petite victoire. Victoire quand même. J'engage un sourire.
Mais alors que "We are the champions" commençait à résonner dans ma tête, l'impensable se produisit; Elle sort un paquet de cigarette.

Alors, comment dire.... Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit. J'accepte à peu prés tout. J'essaie de jamais juger : une fumeuse ou buveuse repentie ne me poserait absolument pas le moindre soucis....Mais la je ne peux pas... L'alcool et la cigarette sont rédhibitoire pour moi. C'est physique. Je ne peux pas.

Mais c'est trop tard, la machine est lancée puis je la vois me sourire. Mais le charme n'est plus.
"Bonsoir..." lui lançais-je, toujours avec le sourire mais le cœur lourd "Bonsoir" me reponda t'elle en plissant des yeux et en inclinant légèrement sa tête sur le côté, avec l'entrain et la joie de vivre qui la caractérise...

J'entend le craquement du silex de son briquet en rentrant.
Je fais mes courses d'un pas lourd en me maudissant.
Assistant impuissant, à la bataille du cœur contre la raison.
Le cœur ce soir là, s'est vaillamment battu
Mais le cœur ce soir là, n'a pas vaincu.
Oooh je viens de voir :(
Dommage ! Pas grave tu trouveras une fille qui te correspond, mieux vaut savoir ce genre de " caractéristiques " rédhibitoires pour toi des le début, donc mon conseil était bon quand même :p
Fait toujours garder espoir, même le Barça vient d'égaliser alors que cetait pas gagné
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu vois c'est un détail mais rien que ça, rien que l'haleine de cigarette c'est un des freins. Pourtant on est vraiment de l'ordre du détail...
En fait, je pense aussi aux problèmes de santé que ça pourrait causer à la personne, des dépenses excessives que ça pourrait engendrer et encore par rapport à ces 2 raisons, je pourrais me dire que par amour, je pourrais patienter, mais supporter l'odeur de la cigarette sur ses vêtements, son haleine, sa peau... c'est un gros frein. Ce n'est pas un détail pour moi.
Maintenant je suis très sensible aux odeurs. C'est peut-être ça qui fait que je ne le vois pas comme un détail.
Le shit n'en parlons même pas..
 
Non j’avais bien compris tkt.
Mais même en amont les gens évoluent.

Ce qu’ils sont ou ce qu’ils veulent dans la vie evolue

Elle peut être halal jusqu’au dernier cheveu et vouloir vivre sa jeunesse à 30 piges, à combien de personnes c’est arrivé ça ?

Y a pas de règle, de je réduis les chances, de je controle au max les probabilités etc

On maîtrise rien wallah, c’est ma conviction.

El kheir InchaAllah a tous 🙏🏼
On ne maîtrise rien ni la mort ni les accidents de la vie je suis d'accord avec toi. Mais à l'instant t je peux décider d'accepter une personne ou pas. Et même si je m'engage avec une personne qui développe des vices j'ai le choix de rester ou de partir.
 
Oui MAIS tu ne sais jamais comment ça évolue, ça peut être positif comme négatif.

J’étais avec quelqu’un qui fumait, on s’est mis ensemble elle a arrêté parce qu’elle savait que c’était rédhibitoire pour moi.

Ça se trouve si @hermis dit à sa caissière je te kiffe mais y a un truc je peux vraiment pas. La meuf peut changer, ça existe aussi 😉

Ah ouais... On peut pas dormir tranquille mdrrr :D

Bon plus sérieusement, Tu m'as lu.. Mais sans me lire...

Concentre toi :p


@simba7 .... Tu crois qu'il peut aller voir sa caissière- qu'il a croisé 2 fois grand max dans sa vie - et lui dire : meuf ça va, je t'aime bien.. T'as des yeux de biche... Mais ta clope ça va pas être possible....

Tu sais ce qu'elle va lui répondre ? :rolleyes: lol

Elle risque bien de le rembarrer direct....
Sérieux, pour qui il se prend pour vouloir la changer et changer ses habitudes de plusieurs années.... Qui il est lui ?

Et pourquoi elle ferait ça pour lui ?
Elle ne l'a même pas fait pour elle-même jusqu'à présent..... Et c'est bien ça le probleme.

Comme j'ai dit, ça dépend vraiment des situations, des relations et des volontés de chacun. Mais y'a clairement des moments plus opportuns et plus légitime que d'autres pour travailler ça... Et surtout, c'est pas donné à tout le monde de le faire.


Mais OUI, tu as raison... Il arrive dans certains cas que les gens changent par simple demande... Et parfois même, ils changent sans que personne ne leur ai rien demandé... Et souvent ça ne plait pas.

Mais avec cette logique là, si je vois un mec sortir un pack de bière ou avec une seringue dans le bras... Je me dis tanpis, il est grave beau goss...et puis il a l'air hnine malgré tout... 🥰.
Vas-y fonce et tente ta chance.... Après tout il peut changer si je l'aide Lol
Mais même pas en rêve je lui donne l'heure...

Et attention, je ne dénigre pas les gens qui sont dans ses situations, dans un autre cadre ou humainement parlant je pourrais me sentir très proche d'eux. Mais je dis juste que pour un projet de vie ou pour m'amouracher je tournerais même pas la tête vers lui..... C'est du bon sens quand même.


Je crois que, quand on est sain d'esprit on se tourne vers ce qui nous semble autant sain.
Quand on a une certaine hygiène de vie et que c'est un critère qui nous importe on est naturellement enclin à s'intéresser à des gens qui s'en rapproche le plus.
C'est naturel et normal.

Tout cela fait parti des critères de sélections...
Les animaux ont les leur, on a les nôtres... Ils sont variables certes, mais on en a... Et heureusement !

Pour le reste oui... Tu as raison, tout appartient au Seigneur des Mondes, on a aucune certitude et on ne sait pas ce qui adviendra demain. Et je crois que personne ici ne dit le contraire.
D'ailleurs on a aucune certitude sur nous même aussi...


Voilà, c'était juste pour detailler mon message précédent mon cher @simba7 .
Mais comme d'habitude je parle trop dsl.

Cette fois ci je tombe vraiment dans les bras de morphée.... Belle nuit !
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Chose promise chose due, voici donc la suite et la fin de la série "Hermès et la caissière". Je vais le romancer pour que, je l’espère, ce soit plus agréable à lire. ça va être long. Attachez vos ceinture et profitez de la vue de ma déchéance.


Hier donc, je sors du boulot et m'en vais plein d'entrain à l'idée de peut-être revoir celle pour qui je soupire en ayant un air béat depuis maintenant quelques jours.

Alors que je m'approchais du supermarché avec mon caddie, quelle ne fut pas ma surprise en la voyant à l’extérieur tête baissée sur son téléphone. Ragaillardi, j'entame un monologue intérieur: "maintenant mon coco, va falloir porter tes c*jones et lui dire autre chose que bonjour et au-revoir".
Comme un joueur d'échec en tournoi de grands maîtres, des centaines de scénarios défilent dans ma tête à toute vitesse : comment prendre la Reine? Je ne suis qu'un pion...

Je m'approche de plus en plus, je ne sais toujours pas quoi lui dire, comment l'aborder, comment lui faire ne serait-ce que lever la tête? mon cerveau est en ébullition il veut annuler la mission.
15 mètres...
10 mètres... Elle lève la tête en ma direction. Un miracle, comme Dieu en fait tout les jours.
Quelques mètres... Elle me regarde, peut être que mon accoutrement des plus ridicule a retenu son attention? Mais quoi qu'il en soit, ça n'est pas important. Ce qui l'est en revanche, c'est qu'un contact visuel soit établi. Petite victoire. Victoire quand même. J'engage un sourire.
Mais alors que "We are the champions" commençait à résonner dans ma tête, l'impensable se produisit; Elle sort un paquet de cigarette.

Alors, comment dire.... Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit. J'accepte à peu prés tout. J'essaie de jamais juger : une fumeuse ou buveuse repentie ne me poserait absolument pas le moindre soucis....Mais la je ne peux pas... L'alcool et la cigarette sont rédhibitoire pour moi. C'est physique. Je ne peux pas.

Mais c'est trop tard, la machine est lancée puis je la vois me sourire. Mais le charme n'est plus.
"Bonsoir..." lui lançais-je, toujours avec le sourire mais le cœur lourd "Bonsoir" me reponda t'elle en plissant des yeux et en inclinant légèrement sa tête sur le côté, avec l'entrain et la joie de vivre qui la caractérise...

J'entend le craquement du silex de son briquet en rentrant.
Je fais mes courses d'un pas lourd en me maudissant.
Assistant impuissant, à la bataille du cœur contre la raison.
Le cœur ce soir là, s'est vaillamment battu
Mais le cœur ce soir là, n'a pas vaincu.
Je partage le même principe que toi et shali, la cigarette et l'alcool sont des choses éliminatoires pour moi. Dommage que ça n'a pas pu aboutir à une grande histoire et qu'on aurait pu assister au mariage 💒 :D
Ça va s'arranger et tu trouveras ton mektoub prochainement !

Time Pain GIF by Bounce
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Ah ouais... On peut pas dormir tranquille mdrrr :D

Bon plus sérieusement, Tu m'as lu.. Mais sans me lire...

Concentre toi :p


@simba7 .... Tu crois qu'il peut aller voir sa caissière- qu'il a croisé 2 fois grand max dans sa vie - et lui dire : meuf ça va, je t'aime bien.. T'as des yeux de biche... Mais ta clope ça va pas être possible....

Tu sais ce qu'elle va lui répondre ? :rolleyes: lol

Elle risque bien de le rembarrer direct....
Sérieux, pour qui il se prend pour vouloir la changer et changer ses habitudes de plusieurs années.... Qui il est lui ?

Et pourquoi elle ferait ça pour lui ?
Elle ne l'a même pas fait pour elle-même jusqu'à présent..... Et c'est bien ça le probleme.

Comme j'ai dit, ça dépend vraiment des situations, des relations et des volontés de chacun. Mais y'a clairement des moments plus opportuns et plus légitime que d'autres pour travailler ça... Et surtout, c'est pas donné à tout le monde de le faire.


Mais OUI, tu as raison... Il arrive dans certains cas que les gens changent par simple demande... Et parfois même, ils changent sans que personne ne leur ai rien demandé... Et souvent ça ne plait pas.

Mais avec cette logique là, si je vois un mec sortir un pack de bière ou avec une seringue dans le bras... Je me dis tanpis, il est grave beau goss...et puis il a l'air hnine malgré tout... 🥰.
Vas-y fonce et tente ta chance.... Après tout il peut changer si je l'aide Lol
Mais même pas en rêve je lui donne l'heure...

Et attention, je ne dénigre pas les gens qui sont dans ses situations, dans un autre cadre ou humainement parlant je pourrais me sentir très proche d'eux. Mais je dis juste que pour un projet de vie ou pour m'amouracher je tournerais même pas la tête vers lui..... C'est du bon sens quand même.


Je crois que, quand on est sain d'esprit on se tourne vers ce qui nous semble autant sain.
Quand on a une certaine hygiène de vie et que c'est un critère qui nous importe on est naturellement enclin à s'intéresser à des gens qui s'en rapproche le plus.
C'est naturel et normal.

Tout cela fait parti des critères de sélections...
Les animaux ont les leur, on a les nôtres... Ils sont variables certes, mais on en a... Et heureusement !

Pour le reste oui... Tu as raison, tout appartient au Seigneur des Mondes, on a aucune certitude et on ne sait pas ce qui adviendra demain. Et je crois que personne ici ne dit le contraire.
D'ailleurs on a aucune certitude sur nous même aussi...


Voilà, c'était juste pour detailler mon message précédent mon cher @simba7 .
Mais comme d'habitude je parle trop dsl.

Cette fois ci je tombe vraiment dans les bras de morphée.... Belle nuit !
Quand j'entends des histoires dans mon entourage me racontait que quelqu'un qui fumait buvait etc a arrêté du jour au lendemain après son mariage ou l'arrivée des enfants, ça me paraît comme un conte de fées. Je ne sais pas si c'est parce que je sais que c'est n'est pas de ma volonté seul que l'autre va arrêter ou parce que c'est un défi énorme mais peut être que je préfère aussi dès le début être sélective.

Tes messages sont toujours les bienvenus 😘 bonne nuit 🌃
Good Night Reaction GIF
 
Ah ouais... On peut pas dormir tranquille mdrrr :D

Bon plus sérieusement, Tu m'as lu.. Mais sans me lire...

Concentre toi :p


@simba7 .... Tu crois qu'il peut aller voir sa caissière- qu'il a croisé 2 fois grand max dans sa vie - et lui dire : meuf ça va, je t'aime bien.. T'as des yeux de biche... Mais ta clope ça va pas être possible....

Tu sais ce qu'elle va lui répondre ? :rolleyes: lol

Elle risque bien de le rembarrer direct....
Sérieux, pour qui il se prend pour vouloir la changer et changer ses habitudes de plusieurs années.... Qui il est lui ?

Et pourquoi elle ferait ça pour lui ?
Elle ne l'a même pas fait pour elle-même jusqu'à présent..... Et c'est bien ça le probleme.

Comme j'ai dit, ça dépend vraiment des situations, des relations et des volontés de chacun. Mais y'a clairement des moments plus opportuns et plus légitime que d'autres pour travailler ça... Et surtout, c'est pas donné à tout le monde de le faire.


Mais OUI, tu as raison... Il arrive dans certains cas que les gens changent par simple demande... Et parfois même, ils changent sans que personne ne leur ai rien demandé... Et souvent ça ne plait pas.

Mais avec cette logique là, si je vois un mec sortir un pack de bière ou avec une seringue dans le bras... Je me dis tanpis, il est grave beau goss...et puis il a l'air hnine malgré tout... 🥰.
Vas-y fonce et tente ta chance.... Après tout il peut changer si je l'aide Lol
Mais même pas en rêve je lui donne l'heure...

Et attention, je ne dénigre pas les gens qui sont dans ses situations, dans un autre cadre ou humainement parlant je pourrais me sentir très proche d'eux. Mais je dis juste que pour un projet de vie ou pour m'amouracher je tournerais même pas la tête vers lui..... C'est du bon sens quand même.


Je crois que, quand on est sain d'esprit on se tourne vers ce qui nous semble autant sain.
Quand on a une certaine hygiène de vie et que c'est un critère qui nous importe on est naturellement enclin à s'intéresser à des gens qui s'en rapproche le plus.
C'est naturel et normal.

Tout cela fait parti des critères de sélections...
Les animaux ont les leur, on a les nôtres... Ils sont variables certes, mais on en a... Et heureusement !

Pour le reste oui... Tu as raison, tout appartient au Seigneur des Mondes, on a aucune certitude et on ne sait pas ce qui adviendra demain. Et je crois que personne ici ne dit le contraire.
D'ailleurs on a aucune certitude sur nous même aussi...


Voilà, c'était juste pour detailler mon message précédent mon cher @simba7 .
Mais comme d'habitude je parle trop dsl.

Cette fois ci je tombe vraiment dans les bras de morphée.... Belle nuit !
Concentration au max sur ce coup là.
Je ne suis pas d'accord à 100% mais j'ai compris ton avis :)

Sinon je dis ça juste comme ça ... au cas ou ... on sait jamais sur un malentendu ... je fume pas, je bois pas et je me pique pas :D
A tte fins utiles .... Cordialement

Bonne nuit
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mais?! Et si elle veut pas? Et si ça suffit pas?
Comme j'ai dit juste penser à l'odeur ça me dégoûte.

Je peux pas me dire "je la changerai". On ne peux pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas.

Regarde la pièce jointe 332029


Juste avec l'augmentation du paquet à 11€ elle pourrait arrêter !

Pay Day Money GIF by MOST EXPENSIVEST


Ca se trouve elle essaie d'arrêter et qu'elle réduit sa consommation progressivement et tu l'as vu fumer une de ces 3 cigarettes quotidiennes.
Who knows ? :rouge:


Stop Smoking Season 2 GIF by Living Single
 
Haut