Bon je l'ai déjà raconté sur Bladi y a loooooongtemps (2018) donc les anciens : désolé si je radote.
Ça va être long. Prenez une tasse de thé/café/chocolat et mettez vous à l'aise.
Honte (nf.) : Sentiment d'avoir commis une action indigne de soi, ou crainte d'avoir à subir le jugement défavorable d'autrui.
C'était dimanche et comme chaque dimanche, je vais à la salle. Ce jour là était le jour des jambes.
Impossible de mettre la main sur mon jogging. Je prend un short, je sais qu'il est un poil trop serré. C'est pas grave, c'est dimanche : il n'y a jamais personne.
J'arrive, week-end porte ouverte : la salle est blindée. Je repense au short dans mon sac, j'hésite à rentrer chez moi prendre autre chose... La flemme, de toute façon j'en ai pour une heure.
Je me mets à travailler, bench press : nickel.
J'enchaîne, fentes, 3éme série : "crac" il me semble avoir entendu un crac non? je regarde, apparemment non.
Je continue : squats... 1ére série ça passe. 2ème série : "re-crac"... Attends obligé ça a craqué là! je re-vérifie, niet. A ce moment j'hésite à arréter là et rentrer. Mais je me dis : "écoute il te reste une série, il a tenu jusque là, il tiendra 12 reps. de plus!"
3éme série, 2ème répétition : et là vous vous y attendez tous... mais comment vous dire?... C'est pas juste un "crac". Non. Le b*rdel s'est désintégré dans un fracas : à croire que la foudre s'abattait sur la salle.
Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. De peur j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé avec mes poids. J'avais pensé a mettre les barres de sécurité. Mais ce jour là, j'aurai aimé les avoir oublié et être mort. Écrasé par toute cette fonte. La mort nulle. Rubrique fiat divers sur "20 minutes" le lendemain "Il faisait des squats, son short craque et il meurt écrasé sous 30kgs" . Je digresse. Revenons à nos moutons.
Une fille et deux gars qui travaillaient sur les machines à côté de moi s’enquirent de mon état. Je vois surtout qu'ils ont tous bien du mal à se retenir de rire. Mais moi je rigole comme un 7mar le visage rouge de honte et le short en lambeaux (sans déconner à croire qu'il y avait un bâton de dynamite à l'intérieur) Je tente l'explication vaseuse avec un faux rire foireux : "hahaha j'ai perdu l'équilibre et en tombant j'ai déchiré mon short... hahaha"
En leur racontant ce gros mytho je me dis : "pourquoi tu te justifie? cherche pas! Ils ont vu, ils ont entendu, ils ont compris que t'as craqué ton slip et que c'est pour ça que t'es tombé clochard!"
Je retourne au vestiaire la serviette autour de la taille et mon honneur à la poubelle.
Je sens le regard lourd des gens...
J'entends presque leur rires...
Je les e**erde tous : j'ai fini ma série et j'en ai ajouté une de plus. En jean...