Les bladinautes non-musulmans et non-maghrebins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Bienvenue chez les maghrébins! :mignon:

Comme je suis également maghrébin , mélanges pas tout le monde s'il te plait
si tu te sent faible dans ta vie et que tu t'auto rabaisse c'est pas le cas de tout le monde
certains on rien n'a envier aux autres communautés ;)
c'est insultant enplus de la pars d'une maghrebine donc evite de faire comme la majorité c'est a dire rabaisser tout les maghrebins parsque vous etes NAZE et maghrebin

merci de ta compréhension

peut-être mais au fond tu approuves un message xénophobe de Shlopo.
Elle nous traite de parasites, de colonisateusr,
elle désire se retrouver juste entre maghrébins (entre marocains, j'imagine que les algériens sont moyennement les bienvenus)

Bref maintenant,
si je te faisais ce discours là, tu me trouverai raciste !!!

j'ai déjà rencontré sur ce site des gens qui haïssaient l'Islam, ils étaient marocains,
j'ai déjà rencontré sur ce site des gens qui n'aimaient pas leurs compatriotes (en critiquant sans cesse)
Mais je rencontre aussi des européens de souche qui aiment l'Islam et les marocains et qui viennent pour s'enrichir. Moi par exemple :D
C'est normal que tu te retrouves avec 8 pages de réactions de non maghrébins, ce genre de sujet xénophobe nous fait réagir.

Ah bon
T'imagine beaucoup de chose ;)

réconciliation france allemagne / Japon USA , c'est de bons exemples
tant mieux alors.

Tu veux que je me place en porte parole de mon pays d'origine et que je demande a Algerie de faire la paix avec la France ? C'est une blague ce que tu me demandes

viens on parle de chose plus terre a terre , ché pas le prix du paquet de clope mdr parsque t"a l'aire déconnecté de la réalité

Tu veux que je me place en porte parole de mon pays d'origine et que je demande a Algerie de faire la paix avec la France ? C'est une blague ce que tu me demandes

viens on parle de chose plus terre a terre , ché pas le prix du paquet de clope mdr parsque t"a l'aire déconnecté de la réalité
c'est bizarre, les francais de ma generation n'ont pas de sentiments de ce type envers les allemands... Je me demande bien d'où ca peut bien venir

c'est bizarre, les francais de ma generation n'ont pas de sentiments de ce type envers les allemands... Je me demande bien d'où ca peut bien venir

En meme temps tu compares 3 années d'occupations de l'armée Allemande avec 132 ans de presence de la France en Algerie;)
Imagine les Allemands present 132 ans en France , peut etre que tu serais pire que certains algériens

Pourquoi poursuis-tu dans cette voie stérile, alors qu'en plus d'insulter les maghrébins, tu ne connais même pas les sentiments des algériens ?

tu ne m'en voudras pas de ne pas rentrer dans ce petit jeu.

Ce petit jeu, c'est toi qui l'a initié. Chacun vient selon ses affinités sur ce forum, avec ses idées, son bagage culturel, etc,... peut-être pour être confronté à la différence, la différence est un enrichissement.
pourquoi tu viens, toi ?

je te cite :
"Question pour ceux des bladinautes qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas originaires du Maghreb ou d'un pays arabe : pourquoi venez-vous sur bladi ? :p

Ce n'est pas une attaque, mais une simple question : qu'est-ce qui vous attire sur ce site communautaire, au point de le lire bien sûr, mais aussi de vous y inscrire pour y participer ? Envie de connaître les musulmans, les maghrebins ? Enquête sociologique ?

Expliquez-moi :D"

sujet xénophobe car on sent bien que tu trouves illogique que des non-maghrébins ou non musulmans viennent ici discuter et tu like d'ailleurs une xénophobe donc voilà...
bon j'ai d'autres chats a fouetter sur ce...
bye.

Au choix à mon avis:
- petite copine ou petit copain/mari ou épouse origine du Maghreb pour comprendre et s'intégrer
- voyage au Maroc et envie de rester en vacances avec des gens qui rappellent les vacances, l'hospitalité, le soleil etc.
- recherche sur les produits de beauté marocain ou cuisine marocaine à la base, ah il y a un forum, la personne poste
- volonté de contredire voir insulter des musulmans ou maghrébins parce que sur un site où les gens pensent comme soi c'est ennuyeux
- exotisme: couscous garbit, babouches ramenées de Marrakech, youyouuuuu c'est marrant, fun, ça change du métro boulot dodo et Jean Pierre qui réclame le dossier urgent à rendre pour la veille
- forum techniquement facile à utiliser
- éclectisme des sujets
- obiwan kenobi est marocain

Salut à toi,

Pourquoi pas tout simplement "discuter" au lieu de "contredire" et "insulter" ?

En ce qui me concerne, ici, je discute beaucoup plus que je ne contredis, et je n'insulte presque jamais. Beaucoup de bladinautes non-maghrébins et non-musulmans n'agissent pas différemment.

Ce petit jeu, c'est toi qui l'a initié. Chacun vient selon ses affinités sur ce forum, avec ses idées, son bagage culturel, etc,... peut-être pour être confronté à la différence, la différence est un enrichissement.
pourquoi tu viens, toi ?

je te cite :
"Question pour ceux des bladinautes qui ne sont pas musulmans et qui ne sont pas originaires du Maghreb ou d'un pays arabe : pourquoi venez-vous sur bladi ? :p

Ce n'est pas une attaque, mais une simple question : qu'est-ce qui vous attire sur ce site communautaire, au point de le lire bien sûr, mais aussi de vous y inscrire pour y participer ? Envie de connaître les musulmans, les maghrebins ? Enquête sociologique ?

Expliquez-moi :D"

sujet xénophobe car on sent bien que tu trouves illogique que des non-maghrébins ou non musulmans viennent ici discuter et tu like d'ailleurs une xénophobe donc voilà...
bon j'ai d'autres chats a fouetter sur ce...
bye.

Puisque tu insistes :

Je n'ai donc jamais dit que c'était illogique, mais je pose la question qui est complètement légitime, et j'ai encore expliqué une autre raison plus loin, dans les pages sans bagarres que tu n'as pas daigné lire avant de juger.
Quant à l'autre message, j'ai bien dit "pour CERTAINS", et je maintiens, tu peux déformer et calomnier autant que tu veux, je n'y changerai rien.

La preuve est que tu es le seul à râler sur ça depuis plus d'un an que ce sujet existe , et que toi-même ne le fais qu'aujourd'hui, peut-être parce que tes autres chats à fouetter te rendent de mauvaise humeur ?

Si tu dis que tu viens pour être confronté à la différence, parfait, tu réponds à ma question.
Quant à moi, je suis maghrébine, et je viens pour discuter de tout et de rien avec ma communauté puisque le fait d'avoir de nombreux points communs historiques et culturels rend le terreau de certaines discussions plus fertiles et certains sujets plus enclins à être traités.

Sur ce, bye.

Dernière édition:
jai toujours ete fascine par les maghrebins car malgre quon ai colonise leur pays , il veulent toujours nous ressembler , parler notre langue. ecouter notre musique , vivre a notre maniere , s'elever et se civiliser .
Je suis toujours fascinée par les gens qui veulent nous "civiliser" alors qu'ils ne maitrisent même pas leur langue:D
Tu me sembles très mal dans tes baskets:claque:

Au choix à mon avis:
- petite copine ou petit copain/mari ou épouse origine du Maghreb pour comprendre et s'intégrer
- voyage au Maroc et envie de rester en vacances avec des gens qui rappellent les vacances, l'hospitalité, le soleil etc.
- recherche sur les produits de beauté marocain ou cuisine marocaine à la base, ah il y a un forum, la personne poste
- volonté de contredire voir insulter des musulmans ou maghrébins parce que sur un site où les gens pensent comme soi c'est ennuyeux
- exotisme: couscous garbit, babouches ramenées de Marrakech, youyouuuuu c'est marrant, fun, ça change du métro boulot dodo et Jean Pierre qui réclame le dossier urgent à rendre pour la veille
- forum techniquement facile à utiliser
- éclectisme des sujets
- obiwan kenobi est marocain
Tu as oublié une possibilité ; le page ranking. Je suis tombée sur ce forum par l'intermédiaire d'un sujet de...génétique. He oui!
Mon premier message ici est posté sur le forum santé et est une réponse à une question sur un syndrome de génétique, sur lequel j'étais en train de faire des recherches pour une raison professionnelle. Après, comme je suis curieuse, bah j'ai lu le reste...pendant plusieurs mois avant de participer activement. Et c'est vrai que l'éclectisme des sujets est un plus, de même que la diversité des intervenants.

Un truc auquel j'ai eu un peu de mal à m'habituer...le tutoiement systématique! :D
Même maintenant je n'y arrive pas avec tous les intervenants...

Un truc auquel j'ai eu un peu de mal à m'habituer...le tutoiement systématique!
Moi j'imagine que tous mes interlocuteurs ont mon âge ou plus jeunes sinon je ne pourrais pas les tutoyer :rouge:
Mes enfants étaient les seuls de leur classe à vouvoyer la maitresse parce que je suis traumatisée par les " tu peux m'espliquer
m'sieur" ? :eek:

Tu as oublié une possibilité ; le page ranking. Je suis tombée sur ce forum par l'intermédiaire d'un sujet de...génétique. He oui!
Mon premier message ici est posté sur le forum santé et est une réponse à une question sur un syndrome de génétique, sur lequel j'étais en train de faire des recherches pour une raison professionnelle. Après, comme je suis curieuse, bah j'ai lu le reste...pendant plusieurs mois avant de participer activement. Et c'est vrai que l'éclectisme des sujets est un plus, de même que la diversité des intervenants.

Un truc auquel j'ai eu un peu de mal à m'habituer...le tutoiement systématique! :D

Le vouvoiement au Maroc ça n'existe pas comme :D
Un peu comme dans la langue anglaise.

C'est que je vais revoir le Maroc après une longue absence. Comme je suis un simili-arabisant je cherche des ressources aussi pour le dialecte marocain.

Retour