et pourtant c'est vrai pour 90 %On a tous ;je pense des exemples autour de nous pour prouver que c'est faux.
On dit la même chose des rifs et pourtant ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et pourtant c'est vrai pour 90 %On a tous ;je pense des exemples autour de nous pour prouver que c'est faux.
On dit la même chose des rifs et pourtant ...
toi tu t fais jeté par un rifiet pourtant c'est vrai pour 90 %
toi tu t fais jeté par un rifi
dont beaucoup de tes interventions tu denigre les rifains je me demande pourquoije dis ce que je vois je connais beaucoup de rifs la plupart se marient qu'entre eux pourquoi se voiler la face !
dont beaucoup de tes interventions tu denigre les rifains je me demande pourquoi
je suis pas rifain .pas du tout mais je dis ce que je vois c'est tout , j'ai rien contre mais vous etes un peu trop communautaristes
enchantée alorsje suis pas rifain .
Amelle qui côtoie 90% des rifs .Qu'on se le dise ...et pourtant c'est vrai pour 90 %
Amelle qui côtoie 90% des rifs .Qu'on se le dise ...
Venant d'une personne qui ne nous aime apparemment pas, c'est clairement tordant comme affirmation.
oui et alors ? je disais que les rifains voulaient créer un état tu vas pas me dire que c'est faux et je parlais de Hassan 2 lah irahmo il les aimaient pas et c'était réciproque je pense , et c'est vrai ils se sentent rifains avant marocains tu vas pas me dire que c'est faux va faire un tour à hoceima ou nador et tu verrasje voie que tu ne les apprecie pas specialement
http://www.bladi.info/249802-certaines-minorites-ethniques-vent-poupe-post7742364.html#post7742364
http://www.bladi.info/244025-flasher-bladinaute-post7742346.html#post7742346
http://www.bladi.info/249802-certaines-minorites-ethniques-vent-poupe-post7740580.html#post7740580
http://www.bladi.info/249802-certaines-minorites-ethniques-vent-poupe-post7739916.html#post7739916
http://www.bladi.info/249802-certaines-minorites-ethniques-vent-poupe-post7740041.html#post774004
les rifains ne sont ils pas des chleuh ?
dites moi chleuh = berbère en arabe ou je me trompe ?
Non, pour répondre à ta question, les chleuhs font partie dans "berbères" et les berbères sont l'ensemble des chleuhs, des rifs et des kabyles . Et la différence entre les chleuhs et les berbères est que les chleuhs sont du sud (l'atlas) alors que les rifs se situe au nord.
oui et alors ? je disais que les rifains voulaient créer un état tu vas pas me dire que c'est faux et je parlais de Hassan 2 lah irahmo il les aimaient pas et c'était réciproque je pense , et c'est vrai ils se sentent rifains avant marocains tu vas pas me dire que c'est faux va faire un tour à hoceima ou nador et tu verras
en France oui peut etre parce que ils sont pas nombreux mais crois moi au Maroc ou en hollande et Allemagne ils se marient qu'entre eux , et c'est vrai les rifains ressemblent beaucoup aux kabylesJe suis pas marocaine mais je connais pas mal de rifi je n'ai pas ressentit ce genre d'animosité, c'est un peu les memes clichés qu'on balancent sur les kbyles (d'ailleurs je connais de belles unions entre rifains et algériens comme quoi) ...modérons un peu les passions
oui c'est les meme cliché qu'on balance sur les kabylesJe suis pas marocaine mais je connais pas mal de rifi je n'ai pas ressentit ce genre d'animosité, c'est un peu les memes clichés qu'on balancent sur les kbyles (d'ailleurs je connais de belles unions entre rifains et algériens comme quoi) ...modérons un peu les passions
Non, pour répondre à ta question, les chleuhs font partie dans "berbères" et les berbères sont l'ensemble des chleuhs, des rifs et des kabyles . Et la différence entre les chleuhs et les berbères est que les chleuhs sont du sud (l'atlas) alors que les rifs se situe au nord.
dans le 59 il ya enormement de rifainen France oui peut etre parce que ils sont pas nombreux mais crois moi au Maroc ou en hollande et Allemagne ils se marient qu'entre eux , et c'est vrai les rifains ressemblent beaucoup aux kabyles
oui c'est pour ca j'ai dit que je connais beaucoup de rifsdans le 59 il ya enormement de rifain
Tu iras loin à écouter les ouï-dire ....j'ai rien contre vous mais c'est connu que la plupart de rifains se marient qu'entre eux ça fait pas de moi une raciste suffit d'aller faire un tour au bled et demande à n'importe qui il te dira la meme chose sur les rifains , et j'ai visité alhoceima une fois vous refusez de parler l'arabe et quand vous entendez qqun qui parle l'arabe vous l'ignorez ca je l'ai vécu je l'invente pas et je dis pas que tous les rifains sont comme ça mais la majorité
il yen a beaucoup et il ne se marie pas systematiquement q'entre euxoui c'est pour ca j'ai dit que je connais beaucoup de rifs
oui c'est les meme cliché qu'on balance sur les kabyles
Tu iras loin à écouter les ouï-dire ....
Encore une fois quand je te lis, je constate que tu sous entends que tu connais tout le peuple pour te permettre d'affirmer tes di(éli)res.
Des rifains communautaires oui il y en a.
Le "vous" refusez de parler arabe...qql qui parle arabe vous l'ignorez...dois-je le dire ?vraiment?ok..N'importe quoi Amel.Je me mets à ton niveau de stupidité accru.
Bonne soirée Amel
Allah y hdi ma khlak...Amine.
Enfin je ne vais pas
est ce que j'ai dit tous les rifains se marient entre eux ? nonil yen a beaucoup et il ne se marie pas systematiquement q'entre eux
il on fais une fixette sur la bande au traite de ferhat meheni et sur quelque egaré et ca generalise sur tous les kabyle meme sur ceux de la petite kabylie qui non rien a voir avec tous caLes clichés sont justifiés par une minorité qui fait beaucoup de bruit...mais hélas on oublie le reste, la masse...
Je suis chelha et moi je cache pas que je préfère certes épouser un chleuh, mais tout cela n'est qu'une histoire de préférence ; rien à voir avec un racisme quelconque ... Je suis entourée de berbères ou même de marocains qui adoptent aussi une préférence particulière pour une union avec une personne du même coin au bled qu'eux, car cela évite certains désaccords et on retrouve beaucoup de points communs niveau, culture, traditions, et jen passe ... cela dit, je suis également entourée de CHLEUHS ou autre qui ne voient aucun inconvénient à épouser quelqu'un qui vient d'un village autre que le leur, ou qui ne sont pas du tout chleuhs !
maintenant c'est sur, on est tous musulmans avant tout el hamdoulillah !
Mais voilà, je pense que les gens mettent trop souvent cela sur le compte du communautarisme, et croient souvent les clichés je trouve sa trop facile. Et Il y en auront toujours pour te contredire quoique tu dis, quoi que tu fasse LOL
Pour conclure il ne faut pas généraliser, il n'y a pas de globalité ... que tous les chleuhs se marient qu'entre eux, tous les rifs qu'entre eux ou encore les kabyles juste entre eux ... Chaque personne décide et fait son propre choix et pour ce genre de préjugés c'est loin d'être un réalité à part entière.
tu es d'ou ,souss? moi aussi et j'aime beaucoup les fille chleuh car elle sont top belle ,respectueuse ........;;;;
Tu en oublies plein...les chaouis, les gablis, les mozabites,les targui et ceux d'Egypte dont j'ai oublié le nom....
c'est des berberes d'ou les gablisTu en oublies plein...les chaouis, les gablis, les mozabites,les targui et ceux d'Egypte dont j'ai oublié le nom....
ne généralisons pas
y'a du bon et du mauvais partout
en tout cas merci pour ces réponses
j'ai une autre question : un mec chleuh a t il plus de facilité à épouser une fille non chelha de son coin ou bien ce sont les filles chelhiyettes qui en ont plus ?
je ne généralise pas ,mais chlhat sont charmante ........;;;
je sais
chez nous on préfèrent chlhat ,mais on est pas raciste
ne généralisons pas
y'a du bon et du mauvais partout
en tout cas merci pour ces réponses
j'ai une autre question : un mec chleuh a t il plus de facilité à épouser une fille non chelha de son coin ou bien ce sont les filles chelhiyettes qui en ont plus ?
tu es d'ou ,souss? moi aussi et j'aime beaucoup les fille chleuh car elle sont top belle ,respectueuse ........;;;;