bon déjà mal traduit, deux, en arabe vu que c'est sacré pour vous le texte en arabe et bien il n'y a pas le (a suivre)
donc ca enlève justement la question de faut il suivre les hadiths
le à suivre n'existe pas en arabe
Salam,
Tu sais, même si le mot "a suivre" aurait été cité, nul doute qu'on ne parle pas de suivre la façon dont s'habille le messager, ni comment il se coiffe, ni comment il se lave... Mais son aptitude a faire le bien autour de lui.
Et les prophètes eux même, qui ont t'ils suivis pour embellir leur comportement? Ben le message qui leur était inspirer.
Vous avez dans le messagers un excellent modèle a suivre... L'excellence revient a qui? A l'homme ou a la parole sur laquel se base les prophètes pour tenter d'approcher cette excellence?
Le seul Excellent c'est dieu, le parfait, l'homme reste un homme, il peu approcher cette excellence en suivant le message mais demeure un être humain qui comme tous possède des faiblesse.
Job ne cessait de se repentir, Youssef en étant séparer de son père s'égara avant d'être régulier vers dieu, abraham faisait partis des associateur avant de rejoindre la voix de son seigneur, moussa faisait parti d'un peuple d'ignares avant de recevoir la science de dieu... Et tous ont continuer a demander pardon pour leur faute après, car ça reste que des hommes.
Est ce que dieu va demander de prendre exemple sur des hommes ou sur la paroles pure qu'enseigne ces hommes, de prendre exemple sur leur bonnes actions et non le reste?
Si demain un chef cuistot m'apprend a faire un plat, vais je observer sa manière de le préparer ou observer de quel main il épice, quel vêtement il porte a ce moment la, si il siffle pendant ses préparatif etc...? On va observer ce qui a attrait au préparatif et non a la personne, et on va acquérir ce savoir pour a son tour le pratiquer.
Le messager c'est pareil, on suit le message qu'il délivre, et non en suivant le moindre faits et geste de ce dernier qui n'ont rien en commun avec le message enseigner, jusqu'à carrément aller a connaître les détails de son intimité sexuel etc...
Messager: message clair délivrer par des hommes qui eux même ce le son fait insuffler par inspiration... Dans tout les cas, le message se rapporte a la parole de dieu ( contenu dans le coran ).