Les contradictions

Les actes et les paroles du Prophète (salallahu alayhi wa sallam) ont bien été répertoriées quelque part, n est ce pas???
Allah a ordonné de suivre le Prophète (salallahu alayhi wa sallam) et donc de se servir de "ces répertoire".Ceci ne rend pas le Coran incomplet bien au contraire
Est ce que tu as une recommandation du coran pour consulter et se fier à ces répertoires? Vas y verset à l'appui!

Si ta prof de physique de te dit que ton livre de physique est détaillé, et à l'intérieur de ce même livre , il est dit d'aller voir tel livre de maths pour tel théorème : le livre de physique est-il toujours détaillé ? : Bien sûr, car il te dit tout ce que tu dois faire . Même chose avec le Coran.
Mon Dieu, ça t'arrive de réfléchir?

le mot clé c'est complet, pas detaillé.

Le Coran donne des références à compiler pour le comprendre ?

IQRA!
Premier verset du Coran
Ainsi oui récite le Coran mais lis surtout. Selon ton raisonnement, il ne faudrait pas non plus lire et prendre un enseignement des autres livres saints!
Pourquoi veux tu te fermer des possibilités?

je te le dit pour toi meme
si un livre de physique est claire explicite et complet
je voit pas pourquoi ta prof te dirait de prendre un autre livre pour apprendre la physique si le livre de physique et complet et explicite

parce que les outils utilisés sont definis dans un autre livre qui serait un livre de mathematique

si tu etudies l'acceleration des corps dans un livre de physique il est logique que tu te referes a un livre de maths qui t'expliquera le principe formel de derivation par exemple

pourtant le livre de physique est complet

Je dirais que la science c'est la connaissance des mécanismes et lois des phénomènes naturels par l'observation (l'utilisation de nos sens) l'expérimentation (vérification) le raisonnement (l'utilisation de notre cerveau)

science
nom féminin

Définition science

science, nom féminin
Sens 1 Ensemble des connaissances acquises. Synonyme instruction Anglais knowledge
Sens 2 Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes. Synonyme étude Anglaisscience
Sens 3 Compétence, maîtrise. Synonyme compétence

science
nom féminin

Définition science

science, nom féminin
Sens 1 Ensemble des connaissances acquises. Synonyme instruction Anglais knowledge
Sens 2 Activité qui consiste à étudier et analyser les lois qui régissent des phénomènes. Synonyme étude Anglaisscience
Sens 3 Compétence, maîtrise. Synonyme compétence

Et alors? Ou tu veux en venir?
Quoique ma définition est plus précise...

parce que les outils utilisés sont definis dans un autre livre qui serait un livre de mathematique

si tu etudies l'acceleration des corps dans un livre de physique il est logique que tu te referes a un livre de maths qui t'expliquera le principe formel de derivation par exemple

pourtant le livre de physique est complet

il existe aussi des livres de physique qui explique le principe formel
et il nest pas interdit de faire un livre de physqiue ou tout est comprit
ici dieu dit que son livre est tout comprit

en faites tu oublit une chose cest que le coran est une legislation reconnu par dieu pour les humain
en faites cest comme si pour comprendre le droit francaios tu lisez et incorporer le droit mexicain dans le droit frnacais alor que la justice qui commande ne la pas fait

donc
si le coran renvoie a un autre livre
dans quelles verset dieu renvoie et valide albuqary ????et dallez voir ses livre ???

il existe aussi des livres de physique qui explique le principe formel
et il nest pas interdit de faire un livre de physqiue ou tout est comprit
ici dieu dit que son livre est tout comprit

donc
si le coran renvoie a un autre livre
dans quelles verset dieu renvoie et valide albuqary ????et dallez voir ses livre ???

le Coran renvoie a des references : le prophete est cité comme un excellent exemple à suivre

elle est la ta reference

le Coran renvoie a des references : le prophete est cité comme un excellent exemple à suivre

elle est la ta reference
le prophete na pas vue se quon a dit sur lui

ensuite et cest le point important un temoignage nest valide que si le temoin a vue la scene
si une personne na pas vue la scene sont temoignage et caduc

ici albuqary et les autres vont interroger et prendre le temoignage de gens qui nont pas vue mohamed ni meme les sahaba puisuqe ca ete fait 200 ans apres la mort de mohamed
donc leur temoignage est caduc

donc pour finir les hadith ne sont pas le prophete mais les ont dit nont valider par dieu ni par le prophete
donc se nest pas la reference

cest comme si tu prener la legislation mexicaine pour vivre en france
tu peut le fair mais un jour si tu enfrain la loi francaise pensant que la la loi mexicaine et juste
le juge te dira que la loi mexicaine na jamais ete reconnu en france

donc en droit cest le legislateur qui decide se qui est reconnu et legislateur en religion cest dieu et dieu a reconnu le coran pas un autre livre comme sahih albuqary

Est ce que tu as une recommandation du coran pour consulter et se fier à ces répertoires? Vas y verset à l'appui!

Il me semble que le débat se porte sur une problématique qui ne semble pas être claire pour tout le monde!

On parlait du fait que le Coran soit complet ou pas, et toi ton but c est de "laisser croire" que les hadiths n ont pas lieu d être. Qu il faut annuler tout ce qui a été rapporté sur le Prophète (saws)...

ou est se verset .????
" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

Et c'est reparti le débat sans fin ou le terme nabi et rassoul vont engendrer 800 pages pour qu'au final personne ne déloge de sa position.

je te le retrouves des que j'ai plus de temps
je le connait
cest un verset mal traduit
le verset dit vous avez eu et pas vous avez
et s tu lit toute la sourate de se verset cest p
Il me semble que le débat se porte sur une problématique qui ne semble pas être claire pour tout le monde!

On parlait du fait que le Coran soit complet ou pas, et toi ton but c est de "laisser croire" que les hadiths n ont pas lieu d être. Qu il faut annuler tout ce qui a été rapporté sur le Prophète (saws)...
non la problematique cest que le coran soit complet
mais ausi claire explicite et parafait

je te le retrouves des que j'ai plus de temps
je le connait
cest un verset mal traduit
le verset dit vous avez eu et pas vous avez
et s tu lit toute la sourate de se verset cest en allusion que le prophete avait bien combattut dans une bataille passez
(meme certain vos exegese le dit) il suffit jsute de lire la sourate entiere que cela parle de lengemanet du prophete dans la guerre par rapport a certain

donc ca ne se refere pas au hadith
dieu ici compare lengemenet du prophete et des autes dans la guerrre

elle est la ta reference
le prophete na pas vue se quon a dit sur lui

ensuite et cest le point important un temoignage nest valide que si le temoin a vue la scene
si une personne na pas vue la scene sont temoignage et caduc

ici albuqary et les autres vont interroger et prendre le temoignage de gens qui nont pas vue mohamed ni meme les sahaba puisuqe ca ete fait 200 ans apres la mort de mohamed
donc leur temoignage est caduc
donc pour finir les hadith ne sont pas le prophete mais les ont dit nont valider par dieu ni par le prophete
donc se nest pas la reference

cest comme si tu prener la legislation mexicaine pour vivre en france
tu peut le fair mais un jour si tu enfrain la loi francaise pensant que la la loi mexicaine et juste
le juge te dira que la loi mexicaine na jamais ete reconnu en france

donc en droit cest le legislateur qui decide se qui est reconnu et legislateur en religion cest dieu et dieu a reconnu le coran pas un autre livre comme sahih albuqary

" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

Et c'est reparti le débat sans fin ou le terme nabi et rassoul vont engendrer 800 pages pour qu'au final personne ne déloge de sa position.

bon déjà mal traduit, deux, en arabe vu que c'est sacré pour vous le texte en arabe et bien il n'y a pas le (a suivre)
donc ca enlève justement la question de faut il suivre les hadiths

le à suivre n'existe pas en arabe :) :)

Obéir au messager c'est OK.

Mais faire confiance aux rapporteurs qui ont rédigé les hadiths est une autre affaire!

Voilà la question:
As-Tu un verset qui demande de faire confiance aux rapporteurs des hadiths?

Tant que ce verset n'existe pas il n'y a aucune obligation de lire les hadiths!

Mais faire confiance aux rapporteurs qui ont rédigé les hadiths est une autre affaire!

Voilà la question:

non la problematique cest que le coran soit complet
mais ausi claire explicite et parafait

Ce sont deux choses différentes (à mon sens)

Voilà la question:

Mais qui te dit d obéir au Messager et où est ce que cela a été dit??? Dans le Coran n est ce pas? Celui ci est donc complet puisqu il ne te laisse pas "largué" et t 'ordonne de suivre le Messager qui est un exemple à suivre pour tout musulman, à imiter donc dans ses faits et gestes qui ont été rapportés par rapporteurs!

Tu refuse de faire confiance au rapporteurs qui ont rédigés les hadiths. Mais, tu lis et tu accepte le Coran qui a été également rassemblé après la mort du Messager (saws) par les compagnons!!! (Et ne me sorts pas que le Coran est protégé et pas les hadiths....)

Voilà la question:

Il n y a aucun verset qui dit (EXPLICITEMENT) que prendre de la drogue est illicite, cela rend t il pour autant cet acte licite? A toi de me le dire!

bon déjà mal traduit, deux, en arabe vu que c'est sacré pour vous le texte en arabe et bien il n'y a pas le (a suivre)
donc ca enlève justement la question de faut il suivre les hadiths

le à suivre n'existe pas en arabe :) :)
Salam,

Tu sais, même si le mot "a suivre" aurait été cité, nul doute qu'on ne parle pas de suivre la façon dont s'habille le messager, ni comment il se coiffe, ni comment il se lave... Mais son aptitude a faire le bien autour de lui.

Et les prophètes eux même, qui ont t'ils suivis pour embellir leur comportement? Ben le message qui leur était inspirer.

Vous avez dans le messagers un excellent modèle a suivre... L'excellence revient a qui? A l'homme ou a la parole sur laquel se base les prophètes pour tenter d'approcher cette excellence?

Le seul Excellent c'est dieu, le parfait, l'homme reste un homme, il peu approcher cette excellence en suivant le message mais demeure un être humain qui comme tous possède des faiblesse.

Job ne cessait de se repentir, Youssef en étant séparer de son père s'égara avant d'être régulier vers dieu, abraham faisait partis des associateur avant de rejoindre la voix de son seigneur, moussa faisait parti d'un peuple d'ignares avant de recevoir la science de dieu... Et tous ont continuer a demander pardon pour leur faute après, car ça reste que des hommes.

Est ce que dieu va demander de prendre exemple sur des hommes ou sur la paroles pure qu'enseigne ces hommes, de prendre exemple sur leur bonnes actions et non le reste?

Si demain un chef cuistot m'apprend a faire un plat, vais je observer sa manière de le préparer ou observer de quel main il épice, quel vêtement il porte a ce moment la, si il siffle pendant ses préparatif etc...? On va observer ce qui a attrait au préparatif et non a la personne, et on va acquérir ce savoir pour a son tour le pratiquer.

Le messager c'est pareil, on suit le message qu'il délivre, et non en suivant le moindre faits et geste de ce dernier qui n'ont rien en commun avec le message enseigner, jusqu'à carrément aller a connaître les détails de son intimité sexuel etc...

Messager: message clair délivrer par des hommes qui eux même ce le son fait insuffler par inspiration... Dans tout les cas, le message se rapporte a la parole de dieu ( contenu dans le coran ).

5.3. الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً
Aujourd'hui je vous ai parachevé votre religion (5/3)

La religion a été parachevé (complète: DIN KAMIL) du vivant du messager, le jour ou les derniers versets sont révélés!
Montres nous ou c'Est écrit que le Livre = Le Coran est complet dans ce verset ?? Ici la religion est parachevée.
Autre question il faut savoir les raisons de la révélation de ce verset : Un jour de Vendredi = Jour de Arafa de l'an 10 H (pélerinage d'Adieu un peu avant la mort du prophète SWS): et tu comprends pourquoi ce verset est révélé.

Tu piges désespéremment dans d'autres versets pour essayer de démontrer que le Coran est COMPLET.
Mais on sait tous que tu puises tes infos à partir de la Sunna .

Tu refuse de faire confiance au rapporteurs qui ont rédigés les hadiths. Mais, tu lis et tu accepte le Coran qui a été également rassemblé après la mort du Messager (saws) par les compagnons!!! (Et ne me sorts pas que le Coran est protégé et pas les hadiths....)

Le blabla qui dit que les compagnons ont compilé le coran ne tient pas debout! Aucun verset n'affirme cette prétention. Ils n'étaient pas associé au message!

Aucun verset ne renvoie aux rapporteurs!
Aucun verset ne renvoie aux hadiths!
L'obéissance est exclusive à Allah.

S'Il faut obéir au messager c'est parce qu'Allah l'a demandé:
celui qui obéit au mesager aura obéi à Allah (4/80)

Alors je renouvelle ma question:
Ou est le verset qui demande d'obéir aux livres écrits par les rapporteurs de hadiths?

Montres nous ou c'Est écrit que le Livre = Le Coran est complet dans ce verset ?? Ici la religion est parachevée.
Autre question il faut savoir les raisons de la révélation de ce verset : Un jour de Vendredi = Jour de Arafa de l'an 10 H (pélerinage d'Adieu un peu avant la mort du prophète SWS): et tu comprends pourquoi ce verset est révélé.

Tu piges désespéremment dans d'autres versets pour essayer de démontrer que le Coran est COMPLET.

16.89.وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيداً عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيداً عَلَى هَـؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, car Nous t'avons révélé Le Livre qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.

Allah dit que Le livre révélé au messager explicite toute chose. Toute chose de quoi à ton avis?, de la cuisine? du surf? du patinage artistique? bien sûr concernant la religion! Puisque ce Livre explicite et détaille toute chose concernant notre religion, il est donc complet!

Dernière édition:
À tout, reste à voir c quoi à tout.
toit même tu dis juste au spirituel . pourquoi tu englobes pas TOUT. et dire par la même occasion que le Coran englobe toutes les disciplines scientifiques ??

A tout ce pour quoi il a été révélé.

Pourquoi le coran était révélé?

la religion est parachevé comment avec quoi? Ici on comprends facilement que ce sont la les derniers versets révélés au Messager!

Et le messager avertissait les gens avec quoi? Si ce n'est exclusivement avec le coran, verset à l'appui:

يُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

Al-An'am - 6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, PAR SA VOIE, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

Allah a-t-il dit que le messager devait avertir les gens avec autre chose que le coran?
Il est clair ici que le messager devait avertir les gens avec le coran et rien qu'avec le coran!

ca servirait à quoi, dieu quand il dit que le coran est complet c'est en lois en justice, tout ce dont tu as besoin pour être un bon musulman et pratiquer l'islam

savoir les guerres va t'aider à prier, jeuner, être honnete ????

lol ça peut aider en plein de chose connaitre un contexte par exemple pour une application plus juste...
Mais c'était pas le but de la question et elle ne t'était pas destiné

Dernière édition:
nimporte quoi
tu va pas prendre la connaisance chez un raelien ..;
les cnnaissance a prendre en religion son celle reconu par dieu

J'aime bien tu raisonne comme les salafs que tu critiques quand ça t' arrange , puis t'interprète a ta sauce quand ça t'arrange.. ...

Nos parents on fait confiance a des athées , des chretiens, des juifs, des raeliens, des ce que tu veux pour nous apprendre à lire écrire et compter il est ou le problème??

Ah oui s'est vrai le Coran est complet et t'as appris à lire pour le lire ....

Bon t'es une grosse blague ridicule évites de me citer

J'aime bien tu raisonne comme les salafs que tu critiques quand ça t' arrange , puis t'interprète a ta sauce quand ça t'arrange.. ...

Nos parents on fait confiance a des athées , des chretiens, des juifs, des raeliens, des ce que tu veux pour nous apprendre à lire écrire et compter il est ou le problème??

Ah oui s'est vrai le Coran est complet et t'as appris à lire pour le lire ....

Bon t'es une grosse blague ridicule évites de me citer

Ah oui c'est vrai le Coran n'as pas , dit d'apprendre a lire à écrire et compter , mince je suis l'hérésie

Lis bien ce verset frère coolqc, il est capital pour toi:

لَّـكِنِ اللّهُ يَشْهَدُ بِمَا أَنزَلَ إِلَيْكَ أَنزَلَهُ بِعِلْمِهِ وَالْمَلآئِكَةُ يَشْهَدُونَ وَكَفَى بِاللّهِ شَهِيداً
4.166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance.
Et les Anges en témoignent.
Et Allah suffit comme témoin.

Décortiquons ce verset:

- "Allah témoigne de ce qu'il a fait descendre sur toi" : C'est donc Allah qui nous rapporte comme Témoin, ce qu'il a révélé au messager.
- les anges aussi étaient présents aussi lors de la révélation peuvent témoigner aussi.

-Mais Allah conclue pour dire que Son témoignage suffit, concernant tout ce qu'Il a révélé au messager.
Et ou est le témoignage d'Allah : dans ses paroles : Le coran!

Remarques :
> Les seuls témoins qui ont vu et entendu ce qui s'est passé lors de la révélation et qui sont toujours vivants depuis la révélation sont Allah et les anges.

> Les gens qui étaient présents lors de la révélation, les compagnons sont morts depuis des siècles et ne peuvent témoigner!

Retour