Les crimes hispano-Franco-Makhzaniens contre les populations du nord marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Tu crois que c'est moi qui commet ces actes ?? T'es pas normal tu devrais aller faire un tour en Psychiatrie tu parles bizarement toi, moi Hamdoullah je suis la route dial Rabbi et Inchallah personne ne m'en fera bouger pas toi surtout !!!

Fais ce que tu veux :) il n'empeche que quand je vois les nouvelles qui paraissent au sujet du Maroc, je me demande en quoi le Maroc est encore un pays musulman :)

Sauf si la pedophilie et les actes sexuels commis sur les enfants est autorise dans l'islam, sauf si la corruption, le vol, le viol, la prostitution, la vente et la consommation d'alcool, le mensonge, les inegalites sociales etc sont autorises dans l'islam !

Il y a un moment ou il faut se rendre a l'evidence !

Fais ce que tu veux :) il n'empeche que quand je vois les nouvelles qui paraissent au sujet du Maroc, je me demande en quoi le Maroc est encore un pays musulman :)

Sauf si la pedophilie et les actes sexuels commis sur les enfants est autorise dans l'islam, sauf si la corruption, le vol, le viol, la prostitution, la vente et la consommation d'alcool, le mensonge, les inegalites sociales etc sont autorises dans l'islam !

Il y a un moment ou il faut se rendre a l'evidence !

Ben rends toi à l'évidence que l'Islam est tout d'abord une affaire personnel, déja la Oumma si elle existerai, il n'y aurait meme pas de Maroc !!Tu saura aussi que les discours hypocrites j'en ai rien à carrer !! d'ailleurs les Hypocrites c'est ce que je deteste le plus !!

Un montage sur les violations de droits de l'homme au nord du Maroc

http://www.youtube.com/watch?v=_y2Dh6mEm-I&feature=player_embedded

Moi ce qui me sidère dans toute cette histoire c'est l'amnésie totale des marocains, qui occultent les crimes commis par l'appareil d'état makhzenien mené par Hassan quand il était le chef suprême de l'armée en 1958.

il est vrai que la propagande hassano-makhzenienne a été très efficace pour édulcorer la réalité, et inventer des mythes et surtout fabriquer aux sujets marocains un autre "ennemi" commun ...à savoir l'Algérie afin de les divertir de leurs problèmes et leurs griefs à l'encontre de Hassan II et son makhzen!!!

Mais l'histoire la vraie, personne ne peut l'occulter indéfiniment, et chaque marocain doit de se demander :

1- pourquoi le seul héro marocain (ou rifain) de tous les temps à savoir Abdelkrim El Khattabi est enterré en Egypte et non au Maroc.

2- Pourquoi le plus grand des "harkis" de tout le maghreb Mohamed Belkacem Meziane qui a combattu Abdelkrim El Khattabi et massacré des rifains, a fini sa carrière comme "maréchal" de Hassan II et a même un musée au Rif à sa "gloire"...chose que El Khattabi n'a pas!!!!

Ben rends toi à l'évidence que l'Islam est tout d'abord une affaire personnel, déja la Oumma si elle existerai, il n'y aurait meme pas de Maroc !!Tu saura aussi que les discours hypocrites j'en ai rien à carrer !! d'ailleurs les Hypocrites c'est ce que je deteste le plus !!

Mais je me moque de ce que tu detestes le plus et je me fous encore plus de savoir que tu en as rien a carrer ! Moi je te dis seulement que tu vis dans un pays musulman de facade ou les gens se declarent musulmans que quand ca les arrangent et dire que la devise du Maroc commence par " Allah " alors que le Maroc n'a jamais cesse de salir l'islam :)

il est vrai que les mentalités sont différentes. il est clair que si par malheur le rif devient indépendant, je prend le pari tout de suite, que les filles leur monde s'arrête avant la porte d'entrée de la maison, dehors elle lui faudra un visa pour s'aventurer dans les rues rifaines. qu'elles partageront le même avenir que les filles afghanes, cad ll'empoisonnement pour ne pas se rendre à l'école et celle qui osent choisir un mâle non rifi sera défigurée par l'acide.
Tu racontes que de la m***** aller beslama 3lik

Les femmes du nord tbarkAllah 3lihoum y a rien a dire !

Mais je me moque de ce que tu detestes le plus et je me fous encore plus de savoir que tu en as rien a carrer ! Moi je te dis seulement que tu vis dans un pays musulman de facade ou les gens se declarent musulmans que quand ca les arrangent et dire que la devise du Maroc commence par " Allah " alors que le Maroc n'a jamais cesse de salir l'islam :)

Un seul truc que je pourrais jamaiS faire comme toi c'est de répondre pour tout le monde...

Un seul truc que je pourrais jamaiS faire comme toi c'est de répondre pour tout le monde...

écoute l'ami, qui elisent ceux qui nous dirigent ? Ce sont les marocains ou ce ne sont pas les marocains ? Ceux qui nous dirigent ce sont ceux qui ne font rien pour ameliorer ce pays ! Quand on manifeste dans la rue pour dire qu'il faut changer, que ce pays doit changer, tu sais comment on est vu ? comme des fauteurs de troubles qu'il faut tabasser avec des matraques ! :)

Moi ce qui me sidère dans toute cette histoire c'est l'amnésie totale des marocains, qui occultent les crimes commis par l'appareil d'état makhzenien mené par Hassan quand il était le chef suprême de l'armée en 1958.

il est vrai que la propagande hassano-makhzenienne a été très efficace pour édulcorer la réalité, et inventer des mythes et surtout fabriquer aux sujets marocains un autre "ennemi" commun ...à savoir l'Algérie afin de les divertir de leurs problèmes et leurs griefs à l'encontre de Hassan II et son makhzen!!!

Mais l'histoire la vraie, personne ne peut l'occulter indéfiniment, et chaque marocain doit de se demander :

1- pourquoi le seul héro marocain (ou rifain) de tous les temps à savoir Abdelkrim El Khattabi est enterré en Egypte et non au Maroc.2- Pourquoi le plus grand des "harkis" de tout le maghreb Mohamed Belkacem Meziane qui a combattu Abdelkrim El Khattabi et massacré des rifains, a fini sa carrière comme "maréchal" de Hassan II et a même un musée au Rif à sa "gloire"...chose que El Khattabi n'a pas!!!!

d'abord Abedelkrim El khattabi , n'est pas parti à l'exil à partit du Maroc et n'avait rien contre le Maroc .il s'est enfui de son exil français en 1947 , et a demandé un statut de refugié politique au Caire .le Maroc etait encore sous protectorat français .

En 1926, Abdelkrim et une partie de sa famille est exilé à La Réunion, où on l'installe d'abord jusqu'en 1929 au Château Morange, sur les hauteurs de Saint-Denis. Quelques années passent. Il devient habitant de la commune rurale de Trois-Bassins, dans l'ouest de l'île, où il achète des terres et construit une belle propriété. Il y vit douze à quinze ans[Combien ?]. En mai 1947, ayant finalement eu l'autorisation de s'installer dans le sud de la France, il embarque, avec 52 personnes de son entourage et le cercueil de sa grand-mère, à bord du Katoomba, un navire des Messageries maritimes en provenance d'Afrique du Sud et à destination de Marseille. Arrivé à Suez où le bateau fait escale, il réussit à s'échapper et passe la fin de sa vie en Égypte, où il présidera le « Comité de libération pour le Maghreb ».

quant au marechal Ameziane est bel et bien rifain d'alhoceima .et c'est sa region .on ne peut pas dire qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait !

miniature:
Abdelkrim[ El khattabi rencontre le Roi Mohamed V, au Caire, en janvier 1960

ce que tu dis n'a aucun sens .dans toutes les manifestations , on crache sur le makhzen . personne n'est en prison à cause de ça .l

Racontes pas de mytho au Maroc tu peux te retrouver en prison pour un
oui ou pour un non on peut meme te collzr une affaire sur le dos

Meme dans un pays comme la France alors le Maroc n'en parlons
pas mais ntina bayna khaddama m3ahoum ;)

Quel courage! Et si jamais son mari se dresse devant toi ,tu feras quoi?:D
Arrête avec tes menaces débiles ,tu n'es pas capable d'argumenter tu la menaces ,c'est ça la bravoure ?

Elle peut même appeller Rambo que ça ne changera rien a son sort et je me fous de ne pas paraitre courageux, elle m'attaque dans mon integrite, il n'y a aucun moyen de dialoguer avec elle, quand on lui sort des arguments elle repond " je t'écoute pas, je lis pas " ! Les murs qui se fissurent, on les brise :)

Elle peut même appeller Rambo que ça ne changera rien a son sort et je me fous de ne pas paraitre courageux, elle m'attaque dans mon integrite, il n'y a aucun moyen de dialoguer avec elle, quand on lui sort des arguments elle repond " je t'écoute pas, je lis pas " ! Les murs qui se fissurent, on les brise :)
La participation de milliers de soldats Rifains à la guerre civile d'Espagne est un fait c'est même une cause de rancune et de remords de la part des Espagnols qui ne sont pas prêts d'oublier la férocité des combattants Marocains.
C'est pourquoi il faut essayer de recadrer nos relations avec nos voisins Espagnols dans la logique du bon voisinage loin des remous passionnels qui ne font qu'attiser la rancune et la haine.:intello:

d'abord Abedelkrim El khattabi , n'est pas parti à l'exil à partit du Maroc et n'avait rien contre le Maroc .il s'est enfui de son exil français en 1947 , et a demandé un statut de refugié politique au Caire .le Maroc etait encore sous protectorat français .

Toujours est-il que El Khattabi est mort dans l'exil et est enterré toujours à l’étranger.

Il faut se demander pourquoi l'unique héros marocain de l'histoire est enterré dans l'exil!!!!

une fois que tu auras répondu à cette question de manière honnête, tu auras levé le voile sur l'hypocrisie et la trahison du Makhzen à l'égard d'El Khattabi!!

quant au marechal Ameziane est bel et bien rifain d'alhoceima .et c'est sa region .on ne peut pas dire qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait !

Et par quel miracle un harki, qui a combattu à mort ses propres frères rifains dans les rangs de l'armée espagnole a fini "Maréchal" dans l'armée de Hassan II avec tous les honneurs!!

elle est où la dignité humaine et nationale dans tout cela??

Si tu réponds à cette question de manière honnête...tu comprendras pourquoi El Khattabi est toujours enterré dans l'exil

1- pourquoi le seul héro marocain (ou rifain) de tous les temps à savoir Abdelkrim El Khattabi est enterré en Egypte et non au Maroc.

2- Pourquoi le plus grand des "harkis" de tout le maghreb Mohamed Belkacem Meziane qui a combattu Abdelkrim El Khattabi et massacré des rifains, a fini sa carrière comme "maréchal" de Hassan II et a même un musée au Rif à sa "gloire"...chose que El Khattabi n'a pas!!!!

tu veux que je te site le nombre de moujahidine massacré par boumedienne et ben bella ? men abban remdane jusqu a ait hamouda , yakho berkana men l khorti rani ne3raf dzayer ki djibi

Toujours est-il que El Khattabi est mort dans l'exil et est enterré toujours à l’étranger.

Il faut se demander pourquoi l'unique héros marocain de l'histoire est enterré dans l'exil!!!!

une fois que tu auras répondu à cette question de manière honnête, tu auras levé le voile sur l'hypocrisie et la trahison du Makhzen à l'égard d'El Khattabi!!

Et par quel miracle un harki, qui a combattu à mort ses propres frères rifains dans les rangs de l'armée espagnole a fini "Maréchal" dans l'armée de Hassan II avec tous les honneurs!!

elle est où la dignité humaine et nationale dans tout cela??

Si tu réponds à cette question de manière honnête...tu comprendras pourquoi El Khattabi est toujours enterré dans l'exil
Le Maroc aurait un seul héros national d'après toi?Pour moi tous les Marocains sont des héros ,parce qu'ils ne sont pas fait coloniser 132 ans par la France ,plus de 3 siècles par les Turcs.Dois-je te rappeler que les Turcs se sont arrêtés à nos frontières ,que le Maroc n'a jamais fait partie de l'empire Ottoman.:intello:
Le protectorat au Maroc n'a duré que quelques années et encore difficilement.Travestir la réalité ne te fera pas grandir ,juste qu'elle te montrera menteur.

http://www.youtube.com/watch?v=8CtZ97aZBIw

Le Maroc aurait un seul héros national d'après toi?Pour moi tous les Marocains sont des héros ,parce qu'ils ne sont pas fait coloniser 132 ans par la France ,plus de 3 siècles par les Turcs.Dois-je te rappeler que les Turcs se sont arrêtés à nos frontières ,que le Maroc n'a jamais fait partie de l'empire Ottoman.:intello:
Le protectorat au Maroc n'a duré que quelques années et encore difficilement.Travestir la réalité ne te fera pas grandir ,juste qu'elle te montrera menteur.

http://www.youtube.com/watch?v=8CtZ97aZBIw

Le pauvre Smartkid, qui est peut etre un desendant de francais ou turk , ne sait pas que le maroc est une civilisation de 12 siecles, ou elle a connu de grand heros, moulay idriss youssef ibno tachfine qui a massacré les chretiens, de bno toumert et du glorieux khatabbi ahenssal ouhamou zayane...

C pas parceque l algerie est une creation francaise que vous pouvez se procurer une histoire. Une histoire soit tu l as soit tu l as pas, votre histoire a été lancé par jamal abdenasser apres 130 ans de someil

Le pauvre Smartkid, qui est peut etre un desendant de francais ou turk , ne sait pas que le maroc est une civilisation de 12 siecles, ou elle a connu de grand heros, moulay idriss youssef ibno tachfine qui a massacré les chretiens, de bno toumert et du glorieux khatabbi ahenssal ouhamou zayane...

C pas parceque l algerie est une creation francaise que vous pouvez se procurer une histoire. Une histoire soit tu l as soit tu l as pas, votre histoire a été lancé par jamal abdenasser apres 130 ans de someil
Ce que ce smartkid occulte c'est que dès 1844 les Marocains se sont solidarisés de l'émir abdelkader et ont livré la bataille d'Isly à la frontière Algérienne et que c'est cette défaite de notre armée de l'époque venue à leur secours qui a montré à la France que nous ne sommes plus comme à l'époque de bataille de ouad el makhazine.Ce smartkid en sait-il quelque chose au moins?
http://far-maroc.forumpro.fr/t957-bataille-d-isly-16-aout-1844

sauf que moi , tu me provoques et tu me signales ou me fait signaler !! et ça ,ce n'est pas honnête .

rassures toi . je travaille dans un institut privé . et tes " bou3ous " n'y sont pas .

Je te signal moi tiens donc t'es dans les confidentialités de Bladi hum hum intéressant

Sauf que j'ai pas le souvenir de t'avoir signaler alors d'où tu tiens cette info?

Moi c'est bou3ou toi c'est ouaf ouaf !

Ce que ce smartkid occulte c'est que dès 1844 les Marocains se sont solidarisés de l'émir abdelkader et ont livré la bataille d'Isly à la frontière Algérienne et que c'est cette défaite de notre armée de l'époque venue à leur secours qui a montré à la France que nous ne sommes plus comme à l'époque de bataille de ouad el makhazine.Ce smartkid en sait-il quelque chose au moins?
http://far-maroc.forumpro.fr/t957-bataille-d-isly-16-aout-1844

Eh oui, ces algeriens, ils ne savent pas que à cause d eux que la france à penser à nous coloniser, tout ca pour soutenir ce *** de abdelkadar, alah la trabhou had le masonique, ces nouveaux venus ne sav ent rien en histoire, et ils osent l'ouvrir ?

toi tu vas me regler mon compte MDR : ?

encore moi ! même dans ce tropic ! mais c'est une fixation en dûe et bonne forme , là !
en tous les cas , trés honorée d'avoir retenue votre attention ., jusqu'à faire de moi un sujet de conversation ....leseul ,en plus .:D

Retour