Les enfants, l'Islam et le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
c ton problème pas le notre mais ton mariage n'en est pas un, autant mettre fin à cette mascararde.

T'es déguelasse toi ! Faut pas toucher à ma Youpli sinon gare ! on te demande pas si ton mariage est un exemple de religiosité ou... d'harmonie... car avec des idées aussi archaïques, on pourrait se poser des questions...

T'es déguelasse toi ! Faut pas toucher à ma Youpli sinon gare ! on te demande pas si ton mariage est un exemple de religiosité ou... d'harmonie... car avec des idées aussi archaïques, on pourrait se poser des questions...
pourquoi chui dégueulasse?

son mariage ne peut fonctionner, si son mari est musulman et qu elle souhaite faire manger du porc a son fils.

son mariage à mes yeux est complètement foireux, je dis ce que je pense, on est la pour ça.

ils vont droit dans le mur, bien qu a mon avis le mur soit déja écroulé, à quand le divorce g envie de dire.

pourquoi chui dégueulasse?

son mariage ne peut fonctionner, si son mari est musulman et qu elle souhaite faire manger du porc a son fils.

son mariage à mes yeux est complètement foireux, je dis ce que je pense, on est la pour ça.

ils vont droit dans le mur, bien qu a mon avis le mur soit déja écroulé, à quand le divorce g envie de dire.
n'importe quoi......

.

Aux yeux de la loi, il l'est. ;)

Tu peux dire ce que tu veux en parlant de toi-même si tu étais dans ce genre de situation (genre recréer le même scénario en le projetant sur soi).

Là, tu ne fais malheureusement que juger les autres et t'impliquer dans des affaires qui ne te concernent pas.

Aux yeux de la loi, il l'est. ;)

Tu peux dire ce que tu veux en parlant de toi-même si tu étais dans ce genre de situation (genre recréer le même scénario en le projetant sur soi).

Là, tu ne fais malheureusement que juger les autres et t'impliquer dans des affaires qui ne te concernent pas.
et oui je fais ce que je veux, masmouma :D

ha ha ha ha!!!!

c quoi votre délire :-D manger meme des cafards si vous voulez, qui ça dérange??
pas les musulmans en tout cas, tant que c pas dans nos assiette que ça se passe :)

Tu bouffes bien du poulet qui est un animal habitué à patauger dans la m*rde et bouffer toutes les saletés qui trainent...

Et pour les crustacés, on les appelle aussi les éboueurs de la mer (ou des rivières pour les écrevisses) car leur truc c'est de bouffer tous les cadavres qu'ils trouvent...

Bon appétit ;)

De la loi divine en tout cas ;)

Il n'y a pas de "mariage islamique" proprement dit.

Et tu as déjà raconté que ton mari va à la mosquée,que des fois, il emmène son fils avec lui et que tu n'es pas vraiment contre. Donc,il n'y a pas de raison valable pour que ton mariage soit "illicite".

Tout ce qu'on a, ce sont des traditions qu'on a forcé à ce qu'elles deviennent religieuse.

jai franchement du mal a y croire ;)

ce n'est pas une valeur musulmane de s'enquérir de son prochain ? :confus:

Il n'y a pas de "mariage islamique" proprement dit.

Et tu as déjà raconté que ton mari va à la mosquée,que des fois, il emmène son fils avec lui et que tu n'es pas vraiment contre. Donc,il n'y a pas de raison valable pour que ton mariage soit "illicite".

Tout ce qu'on a, ce sont des traditions qu'on a forcé à ce qu'elles deviennent religieuse.

ah non je ne suis pas du tout contre, c'est bien qu'il connaisse et partage les hobbies de son père, je tiens aussi à ce qu'il connaisse la langue de son père, les traditions, la culture mais il a aussi le droit de connaître les petits "travers" de sa mère ...

le veritable probleme n 'est pas tes enfants c 'est ton mari
a partir du moment ou il s'est marié ac une athée qu 'il assume
tu as tt a fait le droit d eduquer tes enfants comme tu le souhaite

c'etait mon avis :)

c ton problème pas le notre mais ton mariage n'en est pas un, autant mettre fin à cette mascararde.

Tu n'as pas le droit de dire ca, !
Je te rappelle qu'en Islam il est interdit de porter un jugement sur quelqu'un Musulman ou pas.

@Youpli
e voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans )

En fait la réponse est dans ta question....
Ton mari ne veut pas que ton petit mange du porc... si tu t'en fiche... respecte son choix.. C'est pas si difficile... du moment qu'on se met pas Martel en tête tout passe... facilement.....

Est ce que ca te pose un problème, parceque c'est l'ordre du religeux ne pas manger du porc ?

Ton mari est Musulman donc ton fils l'est aussi... la religion se transmet par le père, même ci celui n'est pas pratiquant...
En dehors de la religion, c'est bien aussi de respecter les choix du conjoint même si on les approuve pas...
et....
Ton fils a tout le temps pour lire et comprendre le Coran...
L'important c'est de respect ses choix...

oh les gens... ? il reste un peu de Champony ?

Je te rappelle qu'en Islam il est interdit de porter un jugement sur quelqu'un Musulman ou pas.

@Youpli

Ton mari ne veut pas que ton petit mange du porc... si tu t'en fiche... respecte son choix.. C'est pas si difficile... du moment qu'on se met pas Martel en tête tout passe... facilement.....

Est ce que ca te pose un problème, parceque c'est l'ordre du religeux ne pas manger du porc ?

Ton mari est Musulman donc ton fils l'est aussi... la religion se transmet par le père, même ci celui n'est pas pratiquant...
En dehors de la religion, c'est bien aussi de respecter les choix du conjoint même si on les approuve pas...
et....

Ca c'est vraiment une règle à la ***. Pour les juifs, c'est par la mère, pour les chrétiens et musulmans par le père, au final c'est selon l'éducation dominante ou selon le choix de l'enfant. Mais les "ton père est musulman donc tu es musulman" ne veulent rien dire.

Ca c'est vraiment une règle à la ***. Pour les juifs, c'est par la mère, pour les chrétiens et musulmans par le père, au final c'est selon l'éducation dominante ou selon le choix de l'enfant. Mais les "ton père est musulman donc tu es musulman" ne veulent rien dire.

Pour toi et d'autres.. c'est peut-être une règle à la ***...
Maintenant, qu'on hérite d'une religion c'est un fait... On transmet au enfants nos valeurs qu'elles soient culturelles ou religieuses...
Ensuite à l'âge de raison, rien ne nous dit que l'on va suivre ce que nos parents nous ont transmis et inculqués....
L'important c'est d'être libre de nos actes.. sans pression ni obligations...
Les parents ont fait leur travail en nous inculquant les bases... le reste c'est à nous à construire, selon la voie que l'on s'est choisie...

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

y a même des insultes comme sale porc pourquoi à t-on avis

Pour toi et d'autres.. c'est peut-être une règle à la ***...
Maintenant, qu'on hérite d'une religion c'est un fait... On transmet au enfants nos valeurs qu'elles soient culturelles ou religieuses...
Ensuite à l'âge de raison, rien ne nous dit que l'on va suivre ce que nos parents nous ont transmis et inculqués....
L'important c'est d'être libre de nos actes.. sans pression ni obligations...
Les parents ont fait leur travail en nous inculquant les bases... le reste c'est à nous à construire, selon la voie que l'on s'est choisie...

Oui, sauf que pour la religion, il est question d'influences, pas d'hérédité.

Si la mère (musulmane) est plus influente spirituellement sur le fils que son père (autre religion/athée), alors il aura plus de chances pour qu'il adopte l'islam.Et vice-versa. ;)

Il se peut aussi que la manière que les parents ont d'inculquer leurs valeurs islamiques pousseront les enfants à devenir athée ou se convertir à une autre religion.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

y a même des insultes comme sale porc pourquoi à t-on avis

On dit aussi sale chien ;)

Mais explique-nous plutôt pourquoi le porc est interdit plutôt que d'être déconseillé ?

Oui, sauf que pour la religion, il est question d'influences, pas d'hérédité.

Si la mère (musulmane) est plus influente spirituellement sur le fils que son père (autre religion/athée), alors il aura plus de chances pour qu'il adopte l'islam.Et vice-versa. ;)

Il se peut aussi que la manière que les parents ont d'inculquer leurs valeurs islamiques pousseront les enfants à devenir athée ou se convertir à une autre religion.

Et comme il est de coutume (et c'est dommage d'ailleurs) que la maman s'occupe davantage des enfants, il est illicite de se marier avec une athée. CQFD.

Et comme il est de coutume (et c'est dommage d'ailleurs) que la maman s'occupe davantage des enfants, il est illicite de se marier avec une athée. CQFD.

Ce qui est illicite, c'est de se marier avec une personne hostile à tes croyances et qui ne va pas te laisser pratiquer tes rites en paix.

@Youpli

et....

et bien tout n'est pas toujours si simple...

regarde cette bladinaute: http://www.bladi.info/263815-peur-perdre-fille/index7.html

salamalikoum.voila demain c'est le délibéré de mon divorce j espere obtenir la résidence de notre fille inchallah.mais j ai peur mon mari est mecreant me met des batons dans les roues ne respect pas ma religion,essaye de faire manger du porc a notre fille qui refuse il lui dis que dieu n existe pas.et se fou de moi.me dénigre,ne prend pas soin de la petite.je suis triste.je n arrive pas a enlever cette tristesse cette peur.j ai tellement d amour a lui offrir,nous avons une relation tres fusionnelle (allaitement pdt 2ans jamais de nounou)...ces ma plus grande épreuve jusqu'a présent.

ben la dame a l'air quand même horrifiée à l'idée que sa fille puisse manger du porc, mais elle n'en saura rien du tout et ça va la travailler.

vous voyez bien que ces questions ne concernent pas que moi mais beaucoup d'autres.

On dit aussi sale chien ;)

Mais explique-nous plutôt pourquoi le porc est interdit plutôt que d'être déconseillé ?

Il est interdit (sauf dans des cas extrêmes) parce qu'il en est ainsi, comme l'histoire de l'arbre auquel Adam et Ève n'auraient pas du en cueillir le fruit. ;)

C'est une question de "confiance", comme lorsque quelqu'un en qui tu croit te dit ne fais surtout pas la chose X (et que tu le fasses ou pas ne te fera pas de mal, za3ma on ne souffre pas parce qu'on ne consomme pas de porc) et te demande juste de le croire sur parole, comme preuve d'amitié, d'amour,etc.

Parce qu'un chien c'est sale ça peut se gratter les burnes et toi après tu le caresse,ça renifle le les fesses de ses compère de se faite les musulmans n'ont pas de chiens à la maison

sofiane, on s'en fiche un peu de tout ça, c'est pas le sujet.

Ya des gens qui mangent des singes, des serpents et même des scorpions, je n'en mange pas perso mais je ne vais pas aller faire un laïus sur les animaux en question.

Des saloperies on en mange tous, consciemment ou non, pas facile de retracer tous les aliments, même ceux qui sont estampillés halal et bien ça peut craindre aussi.

D'ailleurs des scandales sanitaires dans les kebabs halal, ça existe aussi. Des pots de vin pour faire estampiller la viande halal, ça existe aussi mais bref ce n'est ni un sujet sur les animaux, ni sur les arnaques du halal, ni même sur les goûts culinaires ;)

je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans :rolleyes:)
Tout simplement parce qu'ils se comportent parents responsables. Ils pensent faire ce qui leur parait le mieux pour leurs enfants. De toute façon, il faut faire un choix et quel qu'il soit, il peut être critiquable. Quand je devais faire ce choix, je n'y est même pas pensé et je le regrette aujourd'hui. Quand tu t'en fous, ce sont les autres qui décident à ta place.

mdr :rolleyes:

ben comme on vit en France et qu'on fréquente aussi des français athées ou non, que mon fils est le seul mi-arabo-musulman de sa crèche, je trouve assez pénible de devoir en faire une exception et toujours devoir préciser un truc qui ne me concerne pas.
C'est vrai qu'on n'a que deux choix :
- forcer le gamin à manger du porc ou
- arrêter de servir du porc
Le choix est logique, il faut faire bouffer du porc au gamin. comme ça, plus d'exception.
Merci msieu.

Retour