Les enfants, l'Islam et le porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Avant de me marier, j'ai dit clairement à toute ma belle-famille et notamment à ma belle-mère, future grand-mère de mon fils, que j'étais athée et que si ça posait un problème, je préférais rester célibataire car je n'ai nul besoin de me compliquer la vie. Figure-toi que ma belle-mère s'entend très bien avec moi et a pu constater à maintes reprises que l'on pouvait compter sur moi en toutes circonstances.
Il y a des cousines qui ont été d'ailleurs complètement effarées d'apprendre que j'étais athée, c'était marrant on a bien rigolé, je croyais qu'elles le savaient :D. Elles ont alors pu envisager que tous les athées n'étaient pas des gens mauvais.

en fait c'était marrant, il y en a une qui me parlait d'un truc et pui d'un coup elle me dit "tu sais qu'il y a des gens qui ne croient même pas en Dieu ?" et là on s'est regardé et on a été aussi surprise l'une que l'autre et puis on a rigolé, surtout quand elle m'a dit "toi non plus ?"

Avant de me marier, j'ai dit clairement à toute ma belle-famille et notamment à ma belle-mère, future grand-mère de mon fils, que j'étais athée et que si ça posait un problème, je préférais rester célibataire car je n'ai nul besoin de me compliquer la vie. Figure-toi que ma belle-mère s'entend très bien avec moi et a pu constater à maintes reprises que l'on pouvait compter sur moi en toutes circonstances.
Il y a des cousines qui ont été d'ailleurs complètement effarées d'apprendre que j'étais athée, c'était marrant on a bien rigolé, je croyais qu'elles le savaient :D. Elles ont alors pu envisager que tous les athées n'étaient pas des gens mauvais.

en fait c'était marrant, il y en a une qui me parlait d'un truc et pui d'un coup elle me dit "tu sais qu'il y a des gens qui ne croient même pas en Dieu ?" et là on s'est regardé et on a été aussi surprise l'une que l'autre et puis on a rigolé, surtout quand elle m'a dit "toi non plus ?"

L'ignorance de certaines personnes de la diversité du monde ne t'a pas fait peur ?

L'ignorance de certaines personnes de la diversité du monde ne t'a pas fait peur ?

c'est déconcertant mais si ça peut faire avancer le schmilblik ce genre de discussions et ben tant mieux, non ?

en même temps, je n'y connaissais rien à l'Islam et elles rien à l'athéisme....

Chaque jour en me réveillant le matin, je remercie le Bon Dieu d'avoir fait de moi quelqu'un qui ne pourra jamais renconter, côtoyer ou meme croiser la route de ce genre de personnes. La raison voici la, la cerise les a nommé les athégristes, moi je dirai plutot les obsédés-islamophobes

Pendant mes études lycéennes et universitaires, j'avais des amis athées, des personnes qui ne croient pas en Dieu, en aucune religion, mais avec qui tu peux parler de tout et rien. En arrivant en France il y a plus de 10 ans, j'ai découvert un autre genre de personnes qu'on nomme les islamophobes, ce sont des personnes qui se disent athées, mais leur probleme il est juste avec l'Islam, elles sont si obsédées par cette religion a un point ou elles voient le mal partout.....Bien sur il y a plusieurs degrés d'islamophobie, on trouve les islamophobes de 1er niveau, les ultra-islamophobes, les ultra-extra-islamophobes, les obsédés-islamophobes.....ect.

tu dis cela car tu n'as jamais rencontrer Youpli :langue:

:rolleyes:

. Tu as beau dissimuler au moyen des articifices de la langue le mépris que tu as de l'islam, le simulacre est aussi visible que le nez au milieu d'une face.

Sur bladi, j'ai découvert les athégristes. Je pense que tu en fais partie. Les athégristes sont celles et ceux qui ont élevé au rang de religion.......le fait de ne pas croire en dieu. Ils ne ménagent pas d'efforts pr dire combien chacun est libre de croire ou ne pas croire en dieu en espérant à l'instar des intégristes ramener le plus de pélerins possibles sur le sillon de la (leur) raison.

c'est déconcertant mais si ça peut faire avancer le schmilblik ce genre de discussions et ben tant mieux, non ?

en même temps, je n'y connaissais rien à l'Islam et elles rien à l'athéisme....

en quoi penses tu avoir fait avancer le schmilblik ?????

je pense que tu connais beaucoup de choses à l'Islam, mais tu viens sous tes airs candides poser des questions auxquelles tu as déjà des réponses, et qui de plus sont du cadre du privé !

Si tu es si mal à l'aise avec cette religion, pourquoi ne divorces tu pas : tu auras ainsi la liberté de faire manger ce que tu veux à ton enfant et décider de ne pas lui enseigner la religion de son père ( qu'il verra moins ainsi )

c'est pas grave, j'aurais jamais dû dire que j'étais athée (mais en voie de conversion par exemple), comme ça j'aurais pu poser toutes les questions que je voulais et vous m'auriez tous répondu avec bienveillance et on aurait pu débattre sans vos insultes et toussa.

Tout ça transpire l'hypocrisie car des Musulmans qui pratiquent l'Islam "à la carte" il y en a beaucoup et vous le savez bien (ou alors vous êtes aveugles) et toutes sortes de menus sont possibles:

- je pratique le Ramadan mais pas les 5 prières.
- je mange halal mais je fornique à tout va
- je picole mais je vais à la Mosquée etc etc etc

Pas vous bien sûr, qui êtes parfaits et n'avez jamais eu de conflits sur des questions avec aucun autre Musulman car la Oumma c'est la paix et tous les Musulmans s'entendent super bien; jamais bien sûr il n'y a de conflits entre époux chez les Musulmans car Dieu a tout prévu, l'épouse a le devoir d'obéir à son mari, comme ça la question est réglée.

Donc naturellement si vient quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, FORCEMENT, c'est quelqu'un qui cherche la discorde, est hypocrite etc...

C'est bien fermez les yeux, ne regardez pas les autres qui ont exactement les mêmes questions, ne voyez pas mamandu06 traumatisée à l'idée que sa fille mange du porc avec son père, ne regardez pas ça, c'est moi toute seule la grande méchante vilaine hypocrite qui est seule au monde à soulever ce genre de problèmes.

Bien sûr des Musulmans qui ne circoncisent pas leurs fils il y en pleins aussi et j'en connais personnellement mais évidemment si c'est une non-musulmane qui en parle, c'est forcément qu'elle est animée par le sheytane ou chaipaquoi encore....

C'est sympa bladi mais c'est aussi parfois désolant d'hypocrisie, mais sinon il y a toujours du Champomy au frais pour les gens honnêtes et sympas qui voudraient le partager avec moi)

c'est pas grave, j'aurais jamais dû dire que j'étais athée (mais en voie de conversion par exemple), comme ça j'aurais pu poser toutes les questions que je voulais et vous m'auriez tous répondu avec bienveillance et on aurait pu débattre sans vos insultes et toussa.

Tout ça transpire l'hypocrisie car des Musulmans qui pratiquent l'Islam "à la carte" il y en a beaucoup et vous le savez bien (ou alors vous êtes aveugles) et toutes sortes de menus sont possibles:

- je pratique le Ramadan mais pas les 5 prières.
- je mange halal mais je fornique à tout va
- je picole mais je vais à la Mosquée etc etc etc

Pas vous bien sûr, qui êtes parfaits et n'avez jamais eu de conflits sur des questions avec aucun autre Musulman car la Oumma c'est la paix et tous les Musulmans s'entendent super bien; jamais bien sûr il n'y a de conflits entre époux chez les Musulmans car Dieu a tout prévu, l'épouse a le devoir d'obéir à son mari, comme ça la question est réglée.

Donc naturellement si vient quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, FORCEMENT, c'est quelqu'un qui cherche la discorde, est hypocrite etc...

C'est bien fermez les yeux, ne regardez pas les autres qui ont exactement les mêmes questions, ne voyez pas mamandu06 traumatisée à l'idée que sa fille mange du porc avec son père, ne regardez pas ça, c'est moi toute seule la grande méchante vilaine hypocrite qui est seule au monde à soulever ce genre de problèmes.

Bien sûr des Musulmans qui ne circoncisent pas leurs fils il y en pleins aussi et j'en connais personnellement mais évidemment si c'est une non-musulmane qui en parle, c'est forcément qu'elle est animée par le sheytane ou chaipaquoi encore....

C'est sympa bladi mais c'est aussi parfois désolant d'hypocrisie, mais sinon il y a toujours du Champomy au frais pour les gens honnêtes et sympas qui voudraient le partager avec moi)

Mais non youpli personne n'est parfait que ce soit toi moi ou même l'imam de la mosquée d'à coté mais c'est vrai que quoiqu'on te dise tu cherche d'office à réfuter.

* s'il reste du champomy je suis preneuse donne moi la gourdasse j'ai grand soif :D

en quoi penses tu avoir fait avancer le schmilblik ?????

je pense que tu connais beaucoup de choses à l'Islam, mais tu viens sous tes airs candides poser des questions auxquelles tu as déjà des réponses, et qui de plus sont du cadre du privé !

Si tu es si mal à l'aise avec cette religion, pourquoi ne divorces tu pas : tu auras ainsi la liberté de faire manger ce que tu veux à ton enfant et décider de ne pas lui enseigner la religion de son père ( qu'il verra moins ainsi )

d'abord je connais plus de choses qu'avant, ça c'est certain mais au départ je n'y connaissais quedalle et quand je parle du schmilblik, il me semble que connaître des gens (en vrai au moins) qui n'ont pas les mêmes opinions religieuses ou autres, fait avancer ce schmilblik dans la mesure ou c'est la méconnaissance des autres qui provoquent le rejet, la xénophobie, le racisme. Et oui, le mélange a aussi des avantages: ceux de mieux comprendre les autres et de voir qu'on ne vit pas tous de la même façon, c'est sûr qu'en restant chez soi et entre personnes de même obédience, on ne peut pas vraiment progresser (je parle en général)

Du reste, je ne crois absolument pas que je pose des questions de manière candide mais de manière simple et pratique, à l'usage de tout un chacun et les futurs couples mixtes y retrouveront peut-être des questions auxquelles ils n'avaient pas songé avant (comme moi je n'y avais pas songé).

Je ne suis pas du tout mal à l'aise avec cette religion, religion par ailleurs qui a de multiples facettes et des courants parfois si différents les uns des autres; d'ailleurs j'ai parfois du mal à savoir ce qui relève de la religion et de la tradition, si vous avez des lectures à me conseiller, je prends, merci.

Chaque jour en me réveillant le matin, je remercie le Bon Dieu d'avoir fait de moi quelqu'un qui ne pourra jamais renconter, côtoyer ou meme croiser la route de ce genre de personnes. La raison voici la, la cerise les a nommé les athégristes, moi je dirai plutot les obsédés-islamophobes

Pendant mes études lycéennes et universitaires, j'avais des amis athées, des personnes qui ne croient pas en Dieu, en aucune religion, mais avec qui tu peux parler de tout et rien. En arrivant en France il y a plus de 10 ans, j'ai découvert un autre genre de personnes qu'on nomme les islamophobes, ce sont des personnes qui se disent athées, mais leur probleme il est juste avec l'Islam, elles sont si obsédées par cette religion a un point ou elles voient le mal partout.....Bien sur il y a plusieurs degrés d'islamophobie, on trouve les islamophobes de 1er niveau, les ultra-islamophobes, les ultra-extra-islamophobes, les obsédés-islamophobes.....ect.

et la tu decouvre une islamophobe mariée à un musulman, c'est desarmant.
enfin la prochaine fois au lieu d eme sortir ton ponsif sur l'islamophobie repere le petit smyley qui t'indiquait que je faisait de l'humour.

Il n'existe aucun athée comparable à un autre et il n'y a donc pas "d'éducation" athée à proprement parler. Et une personne qui ne croit pas en Dieu peut très bien transmettre des valeurs spirituelles et morales basées sur autre chose que la religion. Certaines personnes n'ont pas besoin de "cadre", de livres et de lois pseudo-divines pour avoir une conduite irréprochable et des valeurs plus solides qu'une autre qui s'agenouille 5 fois par jour.

Je croîs que tu as un problème de couple.. tu ne vas pas le résoudre en faisant le procès du musulman sur un forum communautaire. La meilleure façon de le régler, c'est avec ton mari.

Chacun est libre de transgresser les interdits qu'il veut et je te le dis pr dissiper tout doute, je suis très loin d'être un modèle de vertu. Néanmoins, j'assume pleinement les conséquences de mes actes. Je ne porte pas le voile..je ne vais pas passer 80% de mon temps à dire que c'est pas une obligation religieuse parce que ça m'arrangerait bien.

Que tu sois athée, en voie de conversion ou autre, c'est ton business. Et non vois-tu, je ne serais pas plus avenante avec toi si tu devenais musulmane, j'aurais juste une certaine inclinaison au respect envers ta personne si j'observais que tu respectes mon espace de liberté sans émettre de jugement.

Qaund tu viens t'insurger contre les interdits alimentaires des musulmans sous prétexte qu'à tes yeux ils ne revêtent aucune importance, je me sens offensée en tant que parent musulman et je te réponds "mêle toi de ta vie". Bien sûr, tu nous l'a joué " je suis juste en quête de réponse et si j'ai offensé quelqu'un c'est à mon corps défendant"...j'ai presque failli versé une larme. Relis-toi.

En tout état de cause, j'observe que vous (les athées bladiens) consacrez bcp de temps à parler de dieu alors que vous en niez l'existence.

en fait, je suppose que je suis plutôt agnostique puisque je ne peux pas non plus prouver que Dieu n'existe pas.

transmettre une certaine spiritualité, oui d'accord mais transmettre aussi des peurs et des angoisses irrationnelles, ben je trouve ça dommage car il me semble que la religion devrait être au contraire source de sérénité.

Peur des djinns, peur de l'enfer, peur de perdre des hassannettes, peur de ne pas plaire à Dieu, peur de pleins de trucs ...

Quand je lis des histoires comme celles de Mamandu06 (encore elle :rouge:) qui a peur que son ex donne du porc à leur fille, je me dis que c'est une angoisse irrationnelle (bien que comprenne son dégoût puisque je l'éprouve moi-même en voyant mon fils manger du foi) car cette viande n'occasionne objectivement pas de problèmes de santé.
Elle transmet cette angoisse à sa fille, jeune encore, qui ne voudra déplaire ni à sa mère, ni à son père et développera peut-être ces angoisses liées à la nourriture.

Les enfants apprennent peu à peu ce qu'est la religion, la comprenne, comprenne son objet et se font leur propre opinion.
Ils auront toute la latitude de décider de ne pas faire telle ou telle chose car contraire à leurs idées ou leur religion.

Je préfère ainsi que mes enfants deviennent musulmans par choix et pourquoi pas imams que d'être plus ou moins "le *** entre deux chaises", ne sachant que faire pour satisfaire leurs parents respectifs.

Les pratiques religieuses ne sont que des apparences qui cachent parfois une spiritualité bien médiocre; la perfection n'étant qu'une qualité divine ou du moins inaccessible à l'être humain, aucun Croyant ne peut se targuer d'être parfait (idem pour un Incroyant) et les Croyants choisissant leurs pratiques "à la carte", je ne vois pas en quoi ce serait blasphématoire ou islamophobe (selon votre terme préféré) qu'un Incroyant fasse de même en suggérant que telle ou telle pratique peut être remise à plus tard quand elle concerne un enfant.

Il est bien sûr absolument essentiel que chacun des parents transmettent ces valeurs, ses traditions et ses coutumes ainsi bien sûr que sa langue maternelle car l'enfant est issu de deux mondes et ne forgera sa propre identité que grâce au savant mariage des deux, aucune des deux visions ne devant avoir la primauté sur l'autre. L'enfant sera ainsi chez lui dans ses deux pays d'origine, il en connaîtra les us et coutumes, les langues et sera parfaitement à l'aise partout où il ira.

Personnellement je ne regrette rien et c'est vrai que notre fiston, en héritant des tempéraments de ses deux parents, ne se fera pas piquer son champony dans la cour de récré :D

Le multiculturalisme est indéniablement une richesse mais celle-ci doit être présente à parts égales dans l'éducation que l'on donne à ses enfants.

Cette fois ci, je voulais vraiment être objective en lisant les 2 derniers interventions, alors quoi dire de celle de la cerise, très clair vraiment rien a rajouter, je ne dis pas cela parce que juste je partage parfaitement ce qu'elle a dit, mais parce que c'est bien lol. Quant a l'auteure du sujet, je viens de lire et relire ces 20 lignes, et sincèrement j'ai encore du mal a comprendre l'objectif, car sa soute de manger le porc au peur des djinns, peur de l'enfer, mariage mixte, bienvenu au nouveau monde, le soleil et la Lune...........le champagne, l'imam, l'avion......ect.

Finalement le problème, ce n'est pas manger le porc, ou faire circoncire son enfant, mais plutôt l'islam comme religion a part entière, on ne l'aime pas, alors on vient exprimer son sentiment via ce genre de sujet. comme l'a bien dit la cerise, on est athées, on ne croit pas en Dieu, mais on passe son temps a parler de lui et de sa religion.

L'erreur ??

Personnellement, je m'en tape complètement que vous bouffiez du cochon.

Cependant, force est de reconnaitre que les arguments employés par certains, pour justifier la chose, me permettent d'émettre de sérieux doutes sur leurs capacités de discernement, pour parler le plus poliment possible.
"pour parler le plus poliment possible"
donc, la phrase "vous bouffez du cochon" n'est absolument pas insultante ...?....?..?..?...

Quand tu penses que ces ... sont horrifiés a l'idée de manger de la viande Hallal...:rolleyes:
jusqu'a en faire des manif...
Et ca veut donner des leçons ou pointer du doigt..
dahka
Quand tu penses que ces....sont horrifiés à l'idée de manger de la viande pas halal...
jusqu'à en faire des manifs..
et ça veut donner des leçons ou pointer du doigt...

je voudrais savoir un truc: pourquoi, si la religion est un choix (:rolleyes:), pourquoi les parents musulmans sont-ils si horrifiés d'envisager que leur progéniture puisse manger du porc (à la cantine, chez des copains etc..). Après tout qu'est-ce que ça peut faire puisque les enfants n'ont pas encore vraiment choisi d'être musulman ou non ?

Zhom est horrifié à l'idée que petit zhom mange du porc à la crèche, moi je m'en fiche complètement (et pour cause, j'aime bien moi) mais petit zhom n'a même pas encore lu le Coran (il est très en retard à deux ans :rolleyes:)

Les enfants, tant qu'ils n'ont pas atteint l'âge de la raison, sont sous la responsabilité de leurs parents. Ils font ce que les parents veulent qu'ils fassent.

Sinon, pourquoi faire de nos enfants des mangeurs de cochons désobéissants à Allah sans leur laisser le choix ? On a le choix entre faire d'eux des croyants ou des mécréants. On ne peut pas les laisser ne rien faire.

Quoi que l'on fasse, nous imposons un choix à nos enfants. Il n'y a pas d'autre alternative. Donc chaque parents imposent ce qu'ils veulent à leurs enfants. Et les Musulmans ont pour devoir d'éduquer leurs enfant selon l'Islam.

Si certains européens deviennent obsédés de l'islam c'est sans doute qu'ils mangent de l'islam matin midi et soir.. La bouche pleine, ils crient pitié ! mais non ! une bouchée supplémentaire pour tonton !

Je n'oublie pas que beaucoup de guerres ont débuté avec une intolérance religieuse (celui qui ne peut blairer une religion s'en prend à ses disciples, et les tueries s'enchaînent !).
Beaucoup de français se fichent des religions comme d'une guigne. Ceux qui n'en ont pas vivent très bien sans.
Ceux qui en ont une tâchent d'en respecter les préceptes.

Le problème donc, avec l'islam, est qu'il devient de plus en plus visible.
Visible signifie avant tout pour moi : demandeur d'exceptions.
Il faut des mosquées.
Il faut une nourriture hallal à la cantine des enfants ou au self des entreprises -n'oublions pas les militaires...
Il faut un vêtement qui permettre à la croyante de ne pas être vue des "mécréants".

On continue ?.......

Quand on va dans un pays on en adopte les us et coutumes, au risque sinon de se faire mettre à l'index au moins autant qu'on aura mis soi-même les habitants de ce pays à l'index.

A partir du moment où on refuse les lois du pays en question (non, pour être honnête, on ne les refuse pas toutes, seulement celles qui vont à l'encontre des préceptes du livre religieux !), on s'expose à des affrontements, qu'ils soient le fait de représentants de la loi (amendes et autres joyeusetés) ou de passants (regards appuyés, voire réflexions déplaisantes). (Les réflexions en question ne dépassant sans doute pas en intensité (et insanités) celles déblatérées par les croyantes, et concernant les "mécréants".

Quand on est issu du pays en question, on sait que ces lois existent. On sait également que s'y dérober équivaut à une "punition" en l'occurence l'amende (par exemple).
C'est valable pour tout le monde. Et il n'est pas question que quiconque s'y dérobe...
Les lois de la république ne sont pas interchangeables.....

Tant que les musulmans seront endoctrinés pour réclamer toujours plus de façons de vivre qui les éloignent de la population en général, il ne devront pas s'étonner que leurs desideratas incessants soient vus comme autant de volontés de s'imposer dans un pays laïc de tradition judéo chrétienne.....

L'Islam devient de plus en plus visible ? Oui, c'est tout à fait normal. L'Islam touche de plus en plus de personnes. Nombreux sont ceux qui se convertissent, et c'est quelque chose que personne ne pourra jamais contrôler, même en mettant en place une loi qui dirait : "Tout Musulman sera puni par la peine de mort."

Qualifier les Musulmans de demandeurs d'exception c'est très limite comme remarque.

Oui, il nous faut des mosquées, car il y a la liberté de culte en France, et il y a de plus en plus de Musulmans, car l'Islam atteint les cœurs plus que ce que l'on croit. Et que je sache, chacun a le droit d'avoir une religion en France.

La nourriture Hallal ? En général, les familles Musulmanes ne demandent qu'une chose : que l'on ne force pas leurs enfants à manger de la viande. Cela fait des économies d'argent à l'État, pourquoi s'en plaindre ? Il serait tout à fait normal d'acheter de la viande Hallal dans un établissement scolaire où les élèves seraient majoritairement Musulmans, ce qui risque d'arriver dans certains endroits.

Un Musulman militaire qui sert la France, la moindre des choses pour le remercier, c'est de respecter sa religion. Alors oui, là, la France devrait carrément acheter de la viande Hallal.

Il ne faut pas un vêtement, car le vêtement existe déjà, et jamais l'on a demandé à des non Musulmans de s'occuper des vêtements. Si l'on interdit aux femmes Musulmanes de se vêtir comme elles le désirent, alors c'est autre chose. Affirmons que c'est de l'Islamophobie, au lieu de dire qu'il s'agit de femmes battues que l'on force à s'habiller de la sorte, ce qui est totalement faux pour la majorité des cas. Nos voisins Anglais sont beaucoup plus tolérants, et il n'y a pas de tels problèmes au Royaume-Uni. Ici, c'est l'État qui cherche à provoquer les problèmes.

Si tu veux continuer, tu le peux, car en attendant, rien ne rend légitime l'Islamophobie dans tes arguments.

Le problème, c'est que plus le pays s'éloigne de ses traditions chrétiennes, plus les Musulmans seront rejeté. Les traditions chrétiennes, puisqu'elles sont religieuses, tolèrent l'Islam. C'est cette fausse Laïcité Française qui ne tolère pas.

N'oublions pas que la présence de Musulmans en France, qui pour les premiers étaient Arabes Maghrébins, est due en grande partie à la colonisation du Maghreb par la France. Certains Arabes, après avoir servi la France, se sont installés ici. D'autres, puisque la France a exploité leur pays pendant des années, où la langue française s'est propagée, ont choisi de venir en France, puisqu'ils savaient parler Français et que la France a toujours été mieux développée.

Maintenant, si l'on remet en cause la présence de Musulmans sur le sol Français, c'est que la France est Islamophobe. Même si les étrangers qui ont pour religion l'Islam quittaient le pays, l'Islam resterait.

Dire que les Musulmans sont endoctrinés est quelque chose de très subjectif et légèrement provocateur. Si la France refuse sa richesse culturelle, autant le dire haut et fort. Mais c'est un peu trop tard pour renvoyer les Musulmans chez eux, puisque chez eux désormais c'est la France.

L'Islam devient de plus en plus visible ? Oui, c'est tout à fait normal. L'Islam touche de plus en plus de personnes. Nombreux sont ceux qui se convertissent, et c'est quelque chose que personne ne pourra jamais contrôler, même en mettant en place une loi qui dirait : "Tout Musulman sera puni par la peine de mort."

Qualifier les Musulmans de demandeurs d'exception c'est très limite comme remarque.

Oui, il nous faut des mosquées, car il y a la liberté de culte en France, et il y a de plus en plus de Musulmans, car l'Islam atteint les cœurs plus que ce que l'on croit. Et que je sache, chacun a le droit d'avoir une religion en France.

La nourriture Hallal ? En général, les familles Musulmanes ne demandent qu'une chose : que l'on ne force pas leurs enfants à manger de la viande. Cela fait des économies d'argent à l'État, pourquoi s'en plaindre ? Il serait tout à fait normal d'acheter de la viande Hallal dans un établissement scolaire où les élèves seraient majoritairement Musulmans, ce qui risque d'arriver dans certains endroits.

Un Musulman militaire qui sert la France, la moindre des choses pour le remercier, c'est de respecter sa religion. Alors oui, là, la France devrait carrément acheter de la viande Hallal.

Il ne faut pas un vêtement, car le vêtement existe déjà, et jamais l'on a demandé à des non Musulmans de s'occuper des vêtements. Si l'on interdit aux femmes Musulmanes de se vêtir comme elles le désirent, alors c'est autre chose. Affirmons que c'est de l'Islamophobie, au lieu de dire qu'il s'agit de femmes battues que l'on force à s'habiller de la sorte, ce qui est totalement faux pour la majorité des cas. Nos voisins Anglais sont beaucoup plus tolérants, et il n'y a pas de tels problèmes au Royaume-Uni. Ici, c'est l'État qui cherche à provoquer les problèmes.

Si tu veux continuer, tu le peux, car en attendant, rien ne rend légitime l'Islamophobie dans tes arguments.

Le problème, c'est que plus le pays s'éloigne de ses traditions chrétiennes, plus les Musulmans seront rejeté. Les traditions chrétiennes, puisqu'elles sont religieuses, tolèrent l'Islam. C'est cette fausse Laïcité Française qui ne tolère pas.

N'oublions pas que la présence de Musulmans en France, qui pour les premiers étaient Arabes Maghrébins, est due en grande partie à la colonisation du Maghreb par la France. Certains Arabes, après avoir servi la France, se sont installés ici. D'autres, puisque la France a exploité leur pays pendant des années, où la langue française s'est propagée, ont choisi de venir en France, puisqu'ils savaient parler Français et que la France a toujours été mieux développée.

Maintenant, si l'on remet en cause la présence de Musulmans sur le sol Français, c'est que la France est Islamophobe. Même si les étrangers qui ont pour religion l'Islam quittaient le pays, l'Islam resterait.

Dire que les Musulmans sont endoctrinés est quelque chose de très subjectif et légèrement provocateur. Si la France refuse sa richesse culturelle, autant le dire haut et fort. Mais c'est un peu trop tard pour renvoyer les Musulmans chez eux, puisque chez eux désormais c'est la France.

Je vois plus de boucherie hallal faire faillite que prospérer. Ton islam qui se répand n'est-il pas un peau exagéré ? As-tu vu une femme non typée maghrébine voilée ?

Je vois plus de boucherie hallal faire faillite que prospérer. Ton islam qui se répand n'est-il pas un peau exagéré ? As-tu vu une femme non typée maghrébine voilée ?

Eh bien une étude des chiffres semble nécessaire. Tu devrais revoir ce que tu avances.

Mon Islam, comme tu dis, est l'Islam de presque 2 milliards de personnes dans le monde.

On voit de plus en plus d'Arabes qui délaissent le voile, voire même toute la religion, et de plus en plus de non Arabes convertis qui portent le voile intégral.

En ce qui me concerne, la plupart des filles de mon entourage, c'est-à-dire des filles du lycée ou du collège, qui pensent à porter le voile, ou qui le portent, sont des convertis, tandis que les filles Arabes n'y pensent même pas.

Je suis très étonné de ta remarque. Mais c'est peut-être parce que ce que je dis concerne principalement ma génération.

N'oublions pas que les Arabes ne représentent que 20% de la communauté Musulmane.

Cependant, si l'on se réfère à l'ancienne génération qui est principalement constituée d'immigrés Maghrébins et non de Français d'origine Maghrébine, il est clair que la plupart des femmes voilées sont Arabes, en France. Une femme sincèrement convertie porte le voile quasiment "automatiquement".

Mais l'avenir c'est les jeunes, et pas les vieux.

Les enfants, tant qu'ils n'ont pas atteint l'âge de la raison, sont sous la responsabilité de leurs parents. Ils font ce que les parents veulent qu'ils fassent.

Sinon, pourquoi faire de nos enfants des mangeurs de cochons désobéissants à Allah sans leur laisser le choix ? On a le choix entre faire d'eux des croyants ou des mécréants. On ne peut pas les laisser ne rien faire.

Quoi que l'on fasse, nous imposons un choix à nos enfants. Il n'y a pas d'autre alternative. Donc chaque parents imposent ce qu'ils veulent à leurs enfants. Et les Musulmans ont pour devoir d'éduquer leurs enfant selon l'Islam.

de LEURS PARENTS effectivement, un papa ET une maman, chacun ayant l'autorité parentale 50/50, chacun ayant parfois de petites divergences de vue.

bien sûr qu'il existe d'autres voies que l'Islam OU la mécréance, bien sûr qu'il existe des alternatives: celle par exemple de donner à ses enfants les outils intellectuels pour développer leur esprit critique afin d'ensuite avoir leur propre personnalité et leurs opinions.
la religion n'est pas une opinion que l'on transmet, c'est une croyance.

croire ou ne pas croire, telle est la question et c'est une question personnelle et intime. même les enfants ont droit à l'intimité.

de LEURS PARENTS effectivement, un papa ET une maman, chacun ayant l'autorité parentale 50/50, chacun ayant parfois de petites divergences de vue.

bien sûr qu'il existe d'autres voies que l'Islam OU la mécréance, bien sûr qu'il existe des alternatives: celle par exemple de donner à ses enfants les outils intellectuels pour développer leur esprit critique afin d'ensuite avoir leur propre personnalité et leurs opinions.
la religion n'est pas une opinion que l'on transmet, c'est une croyance.

croire ou ne pas croire, telle est la question et c'est une question personnelle et intime. même les enfants ont droit à l'intimité.

D'accord, alors viens réformer le système de l'Éducation Nationale dans chaque pays afin que l'on enseigne le développement de l'esprit critique dès la maternelle.

Je doute que des enfants comprennent, mais si selon toi ils le peuvent, ce serait révolutionnaire. Tu as une technique ?

Tu crois vraiment qu'en disant à son fils : "Écoute, moi je crois en ça, alors fais comme moi parce que je te le demande, mais sache que ça se trouve que ce n'est pas ce que tu vas aimer faire donc peut-être qu'un jour tu ne décideras pas de faire comme moi."

Le pauvre gamin va être perdu. Je pense que l'on se pose assez de questions comme ça une fois plus grand, laissons les gamins profiter de leur jeunesse plutôt que de leur imposer les tortures psychologique lorsque l'on ne sait pas quel chemin suivre.

Un enfant n'ayant pas encore atteint l'âge de raison n'est pas capable de cerner la notion de l'esprit critique et son esprit n'est pas assez développé pour pouvoir faire un choix dans ce qu'il va suivre.

Tu te vois dire à tes enfants "Je mange du porc mais peut-être que Dieu va vous envoyer en Enfer si j'ai tord, mais peut-être que des gens se privent de manger du porc pour rien parce que Dieu n'existe pas."

Que vont-ils faire ? Ils vont se dire : "Ne prenons pas de risque puisque nous ne savons pas, et ne mangeons pas de porc."

À moins que tu les endoctrine en disant : "Oui mais la religion c'est n'importe quoi nanani nanana."

Donc là ça ne vaut guère mieux, c'est même pire qu'une personne qui interdit le porc à ses enfants puisque selon cette personne, le porc est une interdiction divine.

D'accord, alors viens réformer le système de l'Éducation Nationale dans chaque pays afin que l'on enseigne le développement de l'esprit critique dès la maternelle.

Je doute que des enfants comprennent, mais si selon toi ils le peuvent, ce serait révolutionnaire. Tu as une technique ?

Tu crois vraiment qu'en disant à son fils : "Écoute, moi je crois en ça, alors fais comme moi parce que je te le demande, mais sache que ça se trouve que ce n'est pas ce que tu vas aimer faire donc peut-être qu'un jour tu ne décideras pas de faire comme moi."

Le pauvre gamin va être perdu. Je pense que l'on se pose assez de questions comme ça une fois plus grand, laissons les gamins profiter de leur jeunesse plutôt que de leur imposer les tortures psychologique lorsque l'on ne sait pas quel chemin suivre.

Un enfant n'ayant pas encore atteint l'âge de raison n'est pas capable de cerner la notion de l'esprit critique et son esprit n'est pas assez développé pour pouvoir faire un choix dans ce qu'il va suivre.

Tu te vois dire à tes enfants "Je mange du porc mais peut-être que Dieu va vous envoyer en Enfer si j'ai tord, mais peut-être que des gens se privent de manger du porc pour rien parce que Dieu n'existe pas."

Que vont-ils faire ? Ils vont se dire : "Ne prenons pas de risque puisque nous ne savons pas, et ne mangeons pas de porc."

À moins que tu les endoctrine en disant : "Oui mais la religion c'est n'importe quoi nanani nanana."

Donc là ça ne vaut guère mieux, c'est même pire qu'une personne qui interdit le porc à ses enfants puisque selon cette personne, le porc est une interdiction divine.

mes fils sont des génies :D et le grand comprend très bien que ce sera à lui de chercher s'il existe un Dieu ou non.

Tant mieux alors, j'espère qu'ils trouveront la Vérité :)

En tout cas c'est ce que je souhaite à tout le monde.

il ne faut jamais sous-estimer un enfant. Le petit a décidé de ne plus porter de couches et il n'y a aucun problème. Il a décidé seul à deux ans.

Comme je le disais précédemment, athée, bouddhiste ou Musulman, peu m'importe leurs croyances, du moment qu'ils soient heureux, en accord avec eux-mêmes.

Ils ne peuvent être à la fois agnostiques et Musulmans comme leurs parents, ils devront choisir leur voie et les avis divergents de leurs parents leur auront appris qu'il faut aussi respecter les avis des autres même si on y adhère pas.

il ne faut jamais sous-estimer un enfant. Le petit a décidé de ne plus porter de couches et il n'y a aucun problème. Il a décidé seul à deux ans.

Comme je le disais précédemment, athée, bouddhiste ou Musulman, peu m'importe leurs croyances, du moment qu'ils soient heureux, en accord avec eux-mêmes.

Ils ne peuvent être à la fois agnostiques et Musulmans comme leurs parents, ils devront choisir leur voie et les avis divergents de leurs parents leur auront appris qu'il faut aussi respecter les avis des autres même si on y adhère pas.

Parfois, j'ai l'impression que tu fais le contraire, en faisant certaines remarques provocatrices à l'égard des Musulmans. Mais je me trompe sûrement.

Sinon, j'aime bien ta tolérance.

Parfois, j'ai l'impression que tu fais le contraire, en faisant certaines remarques provocatrices à l'égard des Musulmans. Mais je me trompe sûrement.

Sinon, j'aime bien ta tolérance.

je provoque peut-être un peu, parfois sans le vouloir, c'est parce que je vous aime bien et qu'un débat où tout le monde est d'accord est tellement inintéressant....Vos idées me font réfléchir et je pense avoir beaucoup évolué dans mon questionnement, même si ça ne se voit pas forcément (?)

je provoque peut-être un peu, parfois sans le vouloir, c'est parce que je vous aime bien et qu'un débat où tout le monde est d'accord est tellement inintéressant....Vos idées me font réfléchir et je pense avoir beaucoup évolué dans mon questionnement, même si ça ne se voit pas forcément (?)
18:54 Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

Je n'étais pas trop présent sur Bladi ces derniers mois, je ne sais pas trop ! Mais je t'aime bien moi, tu sais :langue:

18:54 Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante.

Une règle rhétorique universelle est d'envisager d'emblée les contestations et de les réfuter pour couper l'herbe sous le pied. En ce sens le coran est clairement un chef d'oeuvre rhétorique. Remarque, la rhétorique est apparue 2000 ans avant, pas la peine de croire au miracle.

Une règle rhétorique universelle est d'envisager d'emblée les contestations et de les réfuter pour couper l'herbe sous le pied. En ce sens le coran est clairement un chef d'oeuvre rhétorique. Remarque, la rhétorique est apparue 2000 ans avant, pas la peine de croire au miracle.

Ta remarque ne sert qu'à désacraliser le Coran. Quoi que tu puisses dire, il reste le livre sacré pour presque 2 milliards de personnes.

Quand on est contre quelque chose, on trouve toujours quelque chose à dire. Ce n'est pas parce que tu nous as sorti une belle phrase à l'encontre du Coran que cela signifie que tu as raison.

Retour