Les érreurs courantes que vous remarquez..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lauffy
  • Date de début Date de début
Des femmes ce font rabaisser a cause d'eux, l'islam en général régresse a cause d'eux et en plus il prônent le fait de tuer ceux qui quitte la religion et j'en passe...

Ils on fait des victimes et des martyres il est normal que je souhaite qu'ils paie.

I faut arrêter d'être contradictoire, d'un coté vous prôner la mixité, l'impudeur,etc..... et de l'autre coté vous voyez les dégâts que cela fait et vous vous demandez pourquoi on est arriver là!! En dirait que les gens s'autodétruisent!!!!!
 
Que je t'apprennent tous ce que je sais non desoler tu en vaut pas la peine...déjà que tu croit au téléphone arabe plutôt que a la paroles de Dieu...vous et vos hadiths avais bousillez le Coran ! 100 a 150 ans après la mort du prophète les hadiths apparaisse ! le Coran a existé pendant la vie du prophéte conclusion :

Le Coran est la meilleur source ! mais bon je sais je connais que dalle et toi tu es forcément l'exemple a suivre...

Tiens un hadith :

"Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' " Bukhari 52:260

Hadith Sahih mais bon a part ça vous, vous êtes les gentils et moi le méchant ! En vue du Coran le prophète ne ce serait jamais permis une tel abbération ! maintenant vue que tu aime tant tes microscopique savants tu sait ce qu'il te reste a faire :

Tue tous les non musulman,
Tue tous les non musulman,
Tue tous les non musulman,
Tue tous les non musulman,
Tue tous les non musulman,

Tuez les tous !

N'importe quoi je vous jure...

Mais le pire c'est que toi tu veu tué des savant MUSULMANS qui ne renie pas l'islam!!!!! Tu sais que tes croyances sont fausses et donc tu en veu à ceux qui te remettent la vérité en face.
 
Tu te prends pour Dieu ( straghfallah ) :rolleyes:

quelle arrogance !

asteroideb61 à un moment ou un notre il faut savoir tranché, ceci n'est pas une petite affaire sans importance, il s'agit de l'islam, la religion d'ALLAH, et c'est notre devoir de repérer la ou il y a du mensonge. Donc à un moment ou un autre il faut choisir son camps, c'est soit celui d'ALLAH et de son prophète salallahu 'alayhi wa sallam, soit celui des innovations, des doutes des ambiguïtés etc.... Je sais bien que tu est respectueuse et que tu ne veu pas de la division en islam, mais tu ne pourra changé la mentalité d'une personne déterminer, ici c'est un forum, si on pouvait voir réellement qui se cache derrière chaque pseudo on serait choqué!!
 
quelle bonne musulmane...quel bel exemple tu donnes !

tu n'es pas capable de t'exprimer..... philosopher est hors de tes capacités !

va t'occuper des chausettes de tes soeurs !

ciao ;)

excuse moi ASTEROIDEB61 loin de moi l'idée de te juger, mais si toi aussi tu est une bonne musulmane tu n'a pas à répondre de cette façon, je veu dire que ce que tu lui reproche tu le fait toi meme envers elle mais encore plus grave que sa tu insulte sa famille, donc toi aussi mesure tes propos et exprime toi comme une bonne musulmane, à force de respecter toutes les croyances sa à mis des doutes en toi et tu ne sais meme plus distingué le vrai et le faux.
 
Be ntes savants et toi je vous emmerde !!!!!!!! ils peuvent ce carré leur doctorats dans le *** !

si j'ai bien compris meme les imam dans les mosquée il faut les éradiqués, tous se qui est savant en islam il faut exterminer pour laisser place aux chaos et à l'ignorance voila ton but, donc c'est bien que tu te manifeste pour que les gens voit que l'islam n'est pas ta religion, mais ta religion c'est de détruire l'islam. Rien de nouveau sa ne me choque pas du tout.
 
Salam tes propos montrent que tu avais deja des sentiments gbien etablies envers elle,tu cautionnes les insultes de par ton intervention,c est assez etonnant venant de toi,b

Qu est ce qu il se passe pour que tu sois devenu comme ca????

Oui et j ai bien relu et je m etonne que tu ne reagisses que sur certains propos

Mais toi tu veux bien tuer les savants ne st ce pas?

non LYON3 y a rien d'étonnant, tous sa c'est normal c'est pas quelque chose de nouveaux, j'ai toujours dit ici qu'il faut se méfier des agneaux aux dents de loups! mais yana ils se font avoir petit à petit. Le bourrage de crane faite attention mes frères et soeurs! ALLAH existe, le prophète salallahu 'alayhi wa sallam, la vérité existe et le mensonge existe aussi.
 
Mon cher Lyon, j'ai été la premiere à réagir aux propos de ce jeune homme....mais que la miss vienne dire "on va...." comme si c'est elle qui décide de la sanction...je réagis aussi !

pas de traitement de faveur, ce qui n'est pas ton cas !

oui elle à raison on va pas laisser les innovateur et gens qui égarent faire ceux qu'ils ont à faire et nous ont reste tranquillement à ne rien faire.
 
excuse moi ASTEROIDEB61 loin de moi l'idée de te juger, mais si toi aussi tu est une bonne musulmane tu n'a pas à répondre de cette façon, je veu dire que ce que tu lui reproche tu le fait toi meme envers elle mais encore plus grave que sa tu insulte sa famille, donc toi aussi mesure tes propos et exprime toi comme une bonne musulmane, à force de respecter toutes les croyances sa à mis des doutes en toi et tu ne sais meme plus distingué le vrai et le faux.

Oui insultante irrespectueuse et j'en passe... Allah est temoins c'est a lui que j'ai fait ma da3wa...
 
Assalamou Aleykoum,

"Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' " Bukhari 52:260


sa veut dire quoi sa ? le Coran incite t-il a tuer ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam

Et même si Allah (swt) disait qu'il faut le faire, on applique, point à la ligne.

Y'a pas à discuter.....Et puis cette sentance n'est applicable que par la Waliy Al-Amr, et non pas le peuple.

Wa Allah Ta3ala Al3lam.
 
"Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' " Bukhari 52:260


sa veut dire quoi sa ? le Coran incite t-il a tuer ?
si tu a un verset je suis preneur ;)

16.106 Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d´Allah et ils ont un châtiment terrible.
 
exuse moi je voulais dire les hadits
mais quand je vois sa comme meme
"Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' " Bukhari 52:260
c'est une peut chocan
 
Tu ne doit pas etre déçu, ses remarques ne doivent pas te toucher tu t'en fou, soit fiert de tes convictions.

je ne suis pas deçu ... Sinn je l'aurai insulter aussi mais je respecte ce que m'a enseigné mn modele...

Merci abdelcrim pr ton soutiens
Allah ihafdek continues dans ta voie qui es LA plus juste ...
 
je ne suis pas deçu ... Sinn je l'aurai insulter aussi mais je respecte ce que m'a enseigné mn modele...

Merci abdelcrim pr ton soutiens
Allah ihafdek continues dans ta voie qui es LA plus juste ...

Sourate 17 - Al-Isra' : Le Voyage Nocturne

80. Et dis: «Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».


81. Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».


82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.


83. Et quand Nous comblons l’homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
 
Sourate 17 - Al-Isra' : Le Voyage Nocturne

80. Et dis: «Ô mon Seigneur, fais que jentre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».


81. Et dis: «La Vérité (lIslam) est venue et lErreur a disparu. Car lErreur est destinée à disparaître».


82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait quaccroître la perdition des injustes.


83. Et quand Nous comblons lhomme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.


Barak Allah o fiki akhy ..
 
Assalamou Aleykoum,



Excuse moi frère, mais je n'ai pas demandé à ce qu'on désigne les défauts de tel ou tel personne...Celà soit vrai ou faux, peu importe.

Indiquez les érreurs courantes, puis débattez si ça vous interesse mais sans insulte, Baraka Allahou Fikoum.

Salam
Dit moi ou ta vu les insultes
je crois que tu ne mesure pas les propos de certains
 
c'est exactement ce que tu fais
et ça se prend pour des savants pff
le probleme c'est que tu té bricolé un islam dans ta tete
a'udu billah

Donc si je comprends bien, Naveen est une personne qui

- met le nom de Muhammad à côté de Dieu dans les mosquées

- centre le discours sur un personnage (Muhammad) plutôt que sur Dieu

- cache des informations aux croyants qui n'ont pas accès à certains ouvrages

- prétend que les hadiths-s comme emblème de fiabilité

ect ect..


Question: t'arrive-t-il de réfléchir avant ne serait-ce un minimum?



P.S: Aucun de nous (Naveen y compris) ne s'est prétendu être "savant". :rolleyes:



Que Dieu te pardonne pour ces accusations gratuites!
 
Assalamou Aleykoum,



Excuse moi frère, mais je n'ai pas demandé à ce qu'on désigne les défauts de tel ou tel personne...Celà soit vrai ou faux, peu importe.

Indiquez les érreurs courantes, puis débattez si ça vous interesse mais sans insulte, Baraka Allahou Fikoum.

Salam aKhy..

Dans ce cas renvois ce meme message a tt ceux qui ont insultés sur ton post tu te trompe de cible ...

Barak Allah o fik
 
Assalamou Aleykoum,

Salam aKhy..

Dans ce cas renvois ce meme message a tt ceux qui ont insultés sur ton post tu te trompe de cible ...

Barak Allah o fik

Seule la première partie du message était destiné à Abdelcrime (en rapport avec les dires de naveen).

Le reste ça concerne tout ceux qui ont posté dans ce topic.
 
non LYON3 y a rien d'étonnant, tous sa c'est normal c'est pas quelque chose de nouveaux, j'ai toujours dit ici qu'il faut se méfier des agneaux aux dents de loups! mais yana ils se font avoir petit à petit. Le bourrage de crane faite attention mes frères et soeurs! ALLAH existe, le prophète salallahu 'alayhi wa sallam, la vérité existe et le mensonge existe aussi.

Salam Aleykoum ya Akhi

Barakallahoufik pour ton message mais tkt maintenant je saurai qu en fait Asteroide est une injuste qui n en a que faire de la partialite preferant s attaquer a ceux qu elle n aime pas tout en ne blamant pas les insultes de certains
 
Assalamou Aleykoum,

Je commence donc ce topic (même s'il n'y a pas de suite, peu importe) afin d'y mettre toute (c'est ambitieux...) les érreurs que l'on peut remarquer au quotidien au sujet de l'Islam, en privilégiant d'abord les plus importantes. Mais toute contribution est la bienvenue inch'Allah.

Pour donc commencer, je souhaite rappeler que Sourate Al-Fatiha est obligatoire dans une prière et sans elle, la prière devient invalide. Celà est mentionné dans le hadith, et les savants sont d'accord là dessus.

Maintenant nous savons qu'il faut réciter cette sourate le mieux possible et donner à chaque lettre son droit, sans quoi, selon certains savants la prière devient invalide (faîtes vos recherches à ce sujet si ça vous intéresse).On récite cette sourate 17 fois par jour, donc c'est quand même important.

Pour ceux qui aurait du mal à la réciter, vous pouvez vous entrainer avec un récitateur. Par exemple ici, la sourate est récité avec les versets en arabe et la traduction en français :

YouTube- al fatiha par shuraim

Et donc, après cet brève introduction (désolé si ça a été long)...je viens à ma remarque :

Allah (swt) dit :

"Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime"(sourate 15 verset 87 )

Le problème que je remarque chez pas mal de gens, et j'en faisais parti il n'y a pas longtemps de celà, c'est qu'ils ne récitent que 6 verset de la sourate en ommettant le "Bismillah Al-Rahman Al-Rahim", qui dans cette Sourate est un verset d'Al-Fatiha. Il est donc obligatoire de le réciter.

Voilà, maintenent si quelqu'un a une érreur à signaler bismillah.
il faut demander vraiment des expliations à ceux qui recitent avec "riwayat 7afs"
moi aussi j'ai remarqué ceci mais je n'ai pas toujours de reponse,les reciteurs par"riwayate warche" commencent toujours par albasmala sauf bien sur Attawbah
 
Donc si je comprends bien, Naveen est une personne qui

- met le nom de Muhammad à côté de Dieu dans les mosquées

- centre le discours sur un personnage (Muhammad) plutôt que sur Dieu

- cache des informations aux croyants qui n'ont pas accès à certains ouvrages

- prétend que les hadiths-s comme emblème de fiabilité

ect ect..


Question: t'arrive-t-il de réfléchir avant ne serait-ce un minimum?



P.S: Aucun de nous (Naveen y compris) ne s'est prétendu être "savant". :rolleyes:



Que Dieu te pardonne pour ces accusations gratuites!
avoir la pretention de comprendre et interpréter le coran mieux que les savants?
euhhh excuse moi si c'est pas pour se prendre un savant ça bref
ensuite je disais dans le sens ou il y a énormément de prétention dans ses propos sans aucune preuve aucun fondement
et elle fait la meme chose mais dans l'autre
tu essaye de défendre une de tes partisanes de ta secte

qu'allah vous guide

et dis amine
 
les erreurs c'est de croire savoir alors qu'on ne sait rien
tu crois Qu'allah va donner la comprehension du coran à n'importe qui ?
 
il faut demander vraiment des expliations à ceux qui recitent avec "riwayat 7afs"
moi aussi j'ai remarqué ceci mais je n'ai pas toujours de reponse,les reciteurs par"riwayate warche" commencent toujours par albasmala sauf bien sur Attawbah

Que veut-tu dire par demander des explications à ceux qui récitent "riwayat 7afs" ? Si tu veux dire par là savoir si la basmala est intégrée dans Al-Fatiha, elle l'est. Et comme j'ai déjà dis plutôt, la différence entre Al-Fatiha et les autres Sourate c'est que la Basmala est un verset dans cette Sourate.

Allah Est plus Savant.
 
une autre erreur que j'ai remarquer c'est dans l'appel à la prière "l'Adhan"

les gens ne le font pas correctement.
quand il se tourne vers la droite en disant "'aya3a lal salat" c'est une erreur il faut tourner légèrement le buste mais le pied ne bougent pas
 
"Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' " Bukhari 52:260


sa veut dire quoi sa ? le Coran incite t-il a tuer ?

C'est écrit " Musulman " dans le texte ?..ou c'est écrit " si quelqu'un renie sa religion..." ?
C'est pas pareil si tu rajoute ( Musulman).

A ma connaissance, " Musulman" n'est pas une " religion" a la base. Mais un "Etat" d'intégrité vis a vis des textes bibliques.

Alors c'est écrits quoi exactement. Vu que islam n'etait pas " une religion"..la suite devient incohérente .." renie sa religion".

Peut tu nous expliquer ce dilémne.
 
une autre erreur que j'ai remarquer c'est dans l'appel à la prière "l'Adhan"

les gens ne le font pas correctement.
quand il se tourne vers la droite en disant "'aya3a lal salat" c'est une erreur il faut tourner légèrement le buste mais le pied ne bougent pas

lentement ou rapidement ? ....saccadés ou en finesse ...?..je maitrise pas bien le " mouvement" c'est pour ca.
 
Retour
Haut