les fausses traductions du coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thetruth
  • Date de début Date de début
Salam

Ce verset est la vérité ou une ineptie ?

[7:35]
Ô enfants d'Adam! Si des messagers choisis parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Ce verset ne s'adresse pas à nous apparemment, nous ne somme pas des enfants d'Adam, on vient d'une autre planète ou que sais-je..
 
Salam

khatem veut dire dernier lolllll tu as interpréter avant d avoir traduit lollll

Quel est ta source qui te fait interpréter le kalam de Dieu sans le traduire ?

Même je n'interpréte rien ! Il faut pas avoir le doctorat en langue arabe pour savoir que khatem signifie dernier !

Moi je le sais alors que j'ai appris à lire et écrire toute seule lol !
 
Salam

Ce verset est la vérité ou une ineptie ?

[7:35]
Ô enfants d'Adam! Si des messagers choisis parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Tu ne le comprend pas, voilà le problème. Regarde un tafsir, lis asbab annouzoul. La série des messagers est terminée avec Mohammad saws, c'est dans le Coran et la Sunna.

Le mot khaatem est très fort. Ca veut dire que cette série de messagers et prophètes a été fermée, scellée avec force.
 
Même je n'interpréte rien ! Il faut pas avoir le doctorat en langue arabe pour savoir que khatem signifie dernier !

Moi je le sais alors que j'ai appris à lire et écrire toute seule lol !

C'est simple, c'est parce qu'il ne parle pas arabe.

Par contre venant d'enivrante qui connait l'arabe je suis choqué. Tu ne sais pas que khaatem c'est "dernier", "conclusion" ..?
 
Tu ne le comprend pas, voilà le problème. Regarde un tafsir, lis asbab annouzoul. La série des messagers est terminée avec Mohammad saws, c'est dans le Coran et la Sunna.

Le mot khaatem est très fort. Ca veut dire que cette série de messagers et prophètes a été fermée, scellée avec force.

Alors, quel est le tafsir de ce verset ?

"Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35

J'ai hâte de savoir pourquoi ce verset ne peut pas s'appliquer maintenant....
 
C'est simple, c'est parce qu'il ne parle pas arabe.

Par contre venant d'enivrante qui connait l'arabe je suis choqué. Tu ne sais pas que khaatem c'est "dernier", "conclusion" ..?

enivrante est turque et italienne, donc ça m'étonnerait pas qu'elle ne connaisse pas l'Arabe parfaitement.
 
Même je n'interpréte rien ! Il faut pas avoir le doctorat en langue arabe pour savoir que khatem signifie dernier !

Moi je le sais alors que j'ai appris à lire et écrire toute seule lol !

Quand tu vas chercher une baguette et qu'il en reste une seule tu dis au boulanger donne moi la sceau des baguette !!!! lollll ou tu emploi le mot dernier dans la langue originelle pour désigner la derniere baguettes!!!
 
A qui s adresse ce verset sorti de la bouche de mohammed(sws) ?

Ne parler pas de contexte car la parole d Allah est intemporel !!!!


Ce verset d'Allah s'adresse aux gens de l'époque du prophète pour les appeller à croire à ce avec quoi Muhammad saws est venu: l'Islam.

Pourquoi selon toi Abu Bakr, après la mort du prophète, a-t-il combattu les apostats qui ont commencé à dire qu'ils étaient les successeurs de Mohammad saws? S'il y avait des messagers après lui, Abu Bakr et les musulmans auraient dû se soumettre à eux selon toi? :rolleyes:
 
Tu ne le comprend pas, voilà le problème. Regarde un tafsir, lis asbab annouzoul. La série des messagers est terminée avec Mohammad saws, c'est dans le Coran et la Sunna.

Le mot khaatem est très fort. Ca veut dire que cette série de messagers et prophètes a été fermée, scellée avec force.


"Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35

A qui s adresse ce verset coranique depuis sa révélation de Dieu par la bouche de mohammed(sws) ?
 
"Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35

A qui s adresse ce verset coranique depuis sa révélation de Dieu par la bouche de mohammed(sws) ?

Pourquoi tu tournes sans cesse autour du pot ?
 
"Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35

A qui s adresse ce verset coranique depuis sa révélation de Dieu par la bouche de mohammed(sws) ?

Ce verset d'adresse aux gens de l'époque de Muhammad pour les enjoindre à croire à l'Islam et à nous pour nous encourager à "acquérire la piété et se réformer" en obéissant à Allah et à son Messager.
 
Faut réfléchir deux minutes, si la supercherie était aussi grande, pourquoi aucun grand savant n'a jamais dit que Mohammad n'est pas le dernier messager parce que "sceau" ne signifierait pas "dernier"... Ce n'est qu'au 21e siècle sur le forum bladi qu'on va accéder enfin à la vérité suprême?

C'est typiquement le genre de discussion qu'on ne peut avoir qu'avec des personnes ignorantes de la langue de la révélation. Craignez Allah et retournez à votre étude, au lieu de chercher la fitna sans science...
 
Ce verset d'Allah s'adresse aux gens de l'époque du prophète pour les appeller à croire à ce avec quoi Muhammad saws est venu: l'Islam.

Pourquoi selon toi Abu Bakr, après la mort du prophète, a-t-il combattu les apostats qui ont commencé à dire qu'ils étaient les successeurs de Mohammad saws? S'il y avait des messagers après lui, Abu Bakr et les musulmans auraient dû se soumettre à eux selon toi? :rolleyes:

Salam

mohammed(sws) est avec eux(Sa Oumma) quand ce verset est révéler et réciter donc il ne peut pas parler de lui et de son époque car le messager se tient devant eux(sa oumma) et ils s a dresse a tous les enfants d adam(as) et non a une communautée précise !!

Puis qu'allah envoie des messagers a des commuanutée

[10:47]
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

tu crée une contradiction coranique car Mohammed(sws) est venu pour un peuple arabe sa Oumma !!!!
 
Salam

mohammed(sws) est avec eux(Sa Oumma) quand ce verset est révéler et réciter donc il ne peut pas parler de lui et de son époque car le messager se tient devant eux(sa oumma) et ils s a dresse a tous les enfants d adam(as) et non a une communautée précise !!

Puis qu'allah envoie des messagers a des commuanutée

[10:47]
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

tu crée une contradiction coranique car Mohammed(sws) est venu pour un peuple arabe sa Oumma !!!!


A chaque communauté son messager, oui, les thamoud ont eu le leur, les 'ad le leur, sodome et ghomorr le leur, le peuple d'Abraham à Babylone le leur, etc et "tout se décide entre eux et ils ne furent point lésés".. et Mohammad saws est venu pour l'Humanité.
 
Alors, quel est le tafsir de ce verset ?

"Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35

J'ai hâte de savoir pourquoi ce verset ne peut pas s'appliquer maintenant....

Va tu réduire Dieu à l impuissance !!! car sa parole transcende toutes choses et ne saurait etre lié au temps car tu blaspheme en réduisant la parole divine à un lieu et entre un intervalle de temps !!!

Aurais tu cerné le Seigneur de l univers par ta science !
 
A chaque communauté son messager, oui, les thamoud ont eu le leur, les 'ad le leur, sodome et ghomorr le leur, le peuple d'Abraham à Babylone le leur, etc et "tout se décide entre eux et ils ne furent point lésés".. et Mohammad saws est venu pour l'Humanité.

salam*

[14:4]
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple,



Mohammed(sws) est venu pour sa oumma comme tous les messagers d allah c est la règle de Dieu objectif principale de sa mission un messager arabe pour un peuple arabe en sa langue !!!

Qui n est pas d accord avec le livre de Dieu , les verset sont claires !!
 
Donc pour toi, Mohammad saws n'est pas venu avec un message universel? Alors qu'Allah a dit "Et nous ne t'avons envoyé que miséricorde pour les Mondes"

Mon frère, va apprendre la langue arabe et on en reparlera, quand tu sauras ce que signifie "khaatem" sans être limité à un dico ar-fr...
 
A qui s adresse ce verset coranique car mohammed(sws) est envoyé a une communautée(arabe) précise en sa langue(arabe)avec un messager arabe !!!

Ici c est pour tous les enfants d adam(as) donc tous ceux sur cette face de la terre ?

Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35
 
salam*

[14:4]
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple,

Mohammed(sws) est venu pour sa oumma comme tous les messagers d allah c est la règle de Dieu objectif principale de sa mission un messager arabe pour un peuple arabe en sa langue !!!

Qui n est pas d accord avec le livre de Dieu , les verset sont claires !!

Ce ne sert à rien de couper un verset.

Verset complet: 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
 
A qui s adresse ce verset coranique car mohammed(sws) est envoyé a une communautée(arabe) précise en sa langue(arabe)avec un messager arabe !!!

Ici c est pour tous les enfants d adam(as) donc tous ceux sur cette face de la terre ?

Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."
7/35

"choisis par vous", donc peuple par peuple...

Je te répète ce que j'avais dit:

Faut réfléchir deux minutes, si la supercherie était aussi grande, pourquoi aucun grand savant n'a jamais dit que Mohammad n'est pas le dernier messager parce que "sceau" ne signifierait pas "dernier"... Ce n'est qu'au 21e siècle sur le forum bladi qu'on va accéder enfin à la vérité suprême?

C'est typiquement le genre de discussion qu'on ne peut avoir qu'avec des personnes ignorantes de la langue de la révélation. Craignez Allah et retournez à votre étude, au lieu de chercher la fitna sans science...
 
Donc pour toi, Mohammad saws n'est pas venu avec un message universel? Alors qu'Allah a dit "Et nous ne t'avons envoyé que miséricorde pour les Mondes"

Mon frère, va apprendre la langue arabe et on en reparlera, quand tu sauras ce que signifie "khaatem" sans être limité à un dico ar-fr...

Salam

Mohhammed(sws) a la double fonction d éclaireur pour ceux qui ont recu le livre avant nous une miséricorde pour les mondes et pour eux de la part D allah afin qu'ils se corrigent Dieu leur envoie un correctif !!!


Cela ne veut pas dire que tous doivent le suivre(mohammed) car chaque messager a sa communautée , mais mohammed(sws) va les éclairer avec un correctif tel une niche ou se trouve une lampe de cristal tel un astre de grand éclat !!!



Est tu un enfant d Adam(as) et est tu de la Oumma de mohammed(sws) ?

Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés."

Reconnait tu le kalam d allah qui annonce des messagers au pluriel et non un seul pour des temps indéfini tant que demeuront les cieux et la terre !!!

Promesse d allah en toute vérité !!!!
7/35
 
Pourquoi tu tournes sans cesse autour du pot ?


Tu dis comme les autres qu'il n y pas plus de messagers je te donne un verset coranique qui te contredit toi et ton raisonnement !!!

Allah ne se contredit pas donc c est toi qui est en contradiction avec le Coran Allah ne peut pas faire d erreur !!!

la parole d allah est claire !!

La preuve c est Allah son Kalam, !!!

C est quoi ta source car le livre d allah dit le contraire !!
 
Ce ne sert à rien de couper un verset.

Verset complet: 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

salam

Il es ou le propbleme mon frere les messagers viennent pour des commuanutée c est vrai ou c est faux ?

Les éclairer c'est normale mon frere fplp je cible le verset tout simplement sur le sujet en question!
 
Tu dis comme les autres qu'il n y pas plus de messagers je te donne un verset coranique qui te contredit toi et ton raisonnement !!!

Allah ne se contredit pas donc c est toi qui est en contradiction avec le Coran Allah ne peut pas faire d erreur !!!

la parole d allah est claire !!

La preuve c est Allah son Kalam, !!!

C est quoi ta source car le livre d allah dit le contraire !!

C'est toi qui donne aux mots d'Allah le sens qui te plait! Khatem signifie dernier, va apprendre l'arabe!
 
"choisis par vous", donc peuple par peuple...

Je te répète ce que j'avais dit:

Faut réfléchir deux minutes, si la supercherie était aussi grande, pourquoi aucun grand savant n'a jamais dit que Mohammad n'est pas le dernier messager parce que "sceau" ne signifierait pas "dernier"... Ce n'est qu'au 21e siècle sur le forum bladi qu'on va accéder enfin à la vérité suprême?

C'est typiquement le genre de discussion qu'on ne peut avoir qu'avec des personnes ignorantes de la langue de la révélation. Craignez Allah et retournez à votre étude, au lieu de chercher la fitna sans science...

Salam

Minkoum=parmi vous donc issue de nous meme !!

Faut réfléchir deux minutes, si la supercherie était aussi grande, pourquoi aucun grand savant n'a jamais dit que Mohammad n'est pas le dernier messager parce que "sceau" ne signifierait pas "dernier"... Ce n'est qu'au 21e siècle sur le forum bladi qu'on va accéder enfin à la vérité suprême?


Tu es sur une terre d epreuve et non au paradis mon frere alors fais preuve d humilité et reviens vers Allah et Sa Miséricorde et ne t enflent pas d orgueil comme le diable qui s est détourner alors que les preuves sont claires !!!

Nous sommes dans un monde d épreuves et chaques etre humain qu'il soit savant ou ce que tu veux est soumis a cette épreuve, ton ennemi ce n est pas moi car la parole de Dieu est tous ce qui pourra nous sauvée et Dieu nous ordonne de suivre sa parole et de nous eloigner des livre des hommes qui égare beaucoup de gens car le diable est un ennemi déclaré !!

[7:2]
C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
C'est typiquement le genre de discussion qu'on ne peut avoir qu'avec des personnes ignorantes de la langue de la révélation. Craignez Allah et retournez à votre étude, au lieu de chercher la fitna sans science.


Qui appelle a dieu(le coran) et qui tourne le dos sans aucun argument une fois que les preuves lui sont venue !!

tu raisonnes mon frere !!

Lis au Nom de ton Seigneur et ne lis pas au nom des autres !
 
Retour
Haut