les femmes de la chaine Iqra ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Tu t'énerves parce que je suis contre les idées que tu défends. Si tu es incapable de tenir un "débat contradictoire" sans t'énerver, alors tu n'as rien à faire ici. Tu trouveras toujours des personnes qui ne partageront pas tes concepts de la religion, de la vie en couple, de l'éducation des enfants, ect.

Au passage, qu'est-ce qu'une "conversation normale" pour toi? Des échanges de bénédictions?

Ah, ce ne sont pas mes affaires. Mais j'accepte quand-même ces excuses. :D

C'est bien ce qui me semblais trop de prjugé et de conclusion hâtives comment tu explique qu'a part today je te parle "normalement" meme si tu n'a pas les meme idées que moi..
tout ce que tu avances est faux je connais du monde sur ce forum qui n'a pas les memes idées que moi mais avec qui je suis en contact en MP et ca se passe super qd l'echange n'A pas pr objectif de renverser l'autre..( c'est toi qui a commancé relis les precedentes pages stp)
Or ce que je te reproche ici, c'est que je suis sur que toi meme tu penses que le debat sur l'image est d'une petitesse inegalable .. C'etait pr aller a mn encontre juste" parce que tu as trouver le moyen ou plutot l'appui pr le fAire.. Voila tt simplement alors ne dis pas de betises stp..
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

pourquoi toujours avoir envie de dire ce que lui a fait ! ce que lui a mis :eek:

NB : diti dnoub en ouvrant un post pareil :D
 
pourquoi toujours avoir envie de dire ce que lui a fait ! ce que lui a mis

NB : diti dnoub en ouvrant un post pareil :D


Euuh "tjs" si tu parlais de moi personnelement ca fais seulement le deuxieme post Ou les gens me choque :D

Juste pr avoir l'avis des autres et la preuve j'ai appri beaucoup de choses que je ne Savais vis a vis de ces femmes..
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??

Wa salam

salam,

Leur souci principale est de "crever" l'écran, elles doivent etre télégéniques et tous les moyens sont bons pour ça!
 
C'est toujours comme ça ici?????
Dès que tu émets un avis différent on te fait passer pour une tebé! Et après on nous rétorque qu'on prend la fuite...

Malheureusement, c'est comme ça partout dans la communauté musulmane de nos jours... Ca n'a pas toujours été le cas dans l'histoire de la civilisation musulmane mais de nos jours, peut être à cause d'un manque d'éducation religieuse approfondie ou juste un manque de savoir vivre, la tolérance n'est pas quelque chose dans laquelle les musulmans excellent. La plupart des musulmans n'hésitent pas à crier sur tous les toits que l'islam est religion tolérante quand les non-musulmans leur rétorquent le contraire mais une fois qu'ils sont engagés dans des débats où l'autre aura forcément un avis divergeant, les attaques gratuites sont systématiques. On remarque trop trop souvent...


On a un big problème de tolérance dans notre communauté.
PS : je fais semblant de généraliser...
 
salam

Triste constatation : les femmes de la chaine iqra je n'arrive pas a les comprendre ..
Elles presentent des emissions en presences de savants(ou tte seule) avec un maquillage pas possible, un hijab qui montre une meche brushingué et le ponpon les sourcils epilés...
Quel exemple pour les soeurs?
comment poser la question suivante: a savoir si l'epilation est haram si la personne qui ns repond oui les epile elle meme??
dernierement sur la chaine dubai une femme voilée de noir on voyait rien d'elle a part une petite meche et de long ongle vernis :eek:
J'aime beaucoup la chaine iqra ma maman me traduit svt les emissions liées a l'islam mais quand je vois ces femmes je trouve ca vraiment dommage c'est contradictoire...

Ps: les anti sheikh n'en profiter pas pr cracher votre venin :D ( je ne remets pas en cause leur savoir)cela concerne juste ces femmes ..

Wa salam

WA3alikoum assalam warahmatoullah,

Je crois ma soeur qu'il vaudrait mieux se concentrer sur le fond et pas sur la forme...wasalam.
 
Je sais pas à qui j'ai affaire ? Caroline, Marie ou Laura ? 3 femmes parfaites islamiquement parlant dommage elle portaient pas le voile

Savais tu que Laura dans la vraie vie est la soeur de Willie le fils des olsen ?

Ohhh que c'est drole!!!
Ce n'est pas le sujet :D et je m'en tapone le coquillard..
Pr revenir a ton attaque tu as commis un peché d'avoir dis d'une personne qu'elle se ramasserai des péchés sans connaissance de cause.. Balaye devant ta porte comme on dit :D
Bref je pense que tu es venu pour cracher ton venin alors je te laisse le faire trenquilement je ne rentrerai pas dans ton jeu...
Wa salam
 
Ohhh que c'est drole!!!
Ce n'est pas le sujet et je m'en tapone le coquillard..
Pr revenir a ton attaque tu as commis un peché d'avoir dis d'une personne qu'elle se ramasserai des péchés sans connaissance de cause.. Balaye devant ta porte comme on dit :D
Bref je pense que tu es venu pour cracher ton venin alors je te laisse le faire trenquilement je ne rentrerai pas dans ton jeu...
Wa salam

Tu as un coquillard ? il est où ? :D
 
Je n'aime pas les chaines islamiques en général ... Car, parfois, on y présente des prétendus " savants" qui disent n'importe quoi.

Comment tu sais qu'ils disent n'importe quoi mademoiselle hai hai, à ton âge tu crois avoir le savoir necessaire pour juger des propos de ces savants et bin et bin on aura tout lu :eek:
 
Comment tu sais qu'ils disent n'importe quoi mademoiselle hai hai, à ton âge tu crois avoir le savoir necessaire pour juger des propos de ces savants et bin et bin on aura tout lu :eek:
Elle est sur le bon chemin.C'est bien une personne qui sait écouter et ne se laisse pas avoir par un titre de "cheikh" "docteur" "imam" ni par la barbe ou un logo de chaîne "islamique".
Il n'y a que Dieu qu'on suit aveuglément, et même Lui nous pousse à réfléchir et à méditer. Ce que tu dis ressemble à de l'idolâtrie.
 
Tu as reçu mon message(mission accomplie pour moi.).Ce n'est pas aussi simple que tu crois.

Lol je ne savais pas que tu etais en mission ... Je comprend mieux.. Bah ecoute c'est gentil de ta part mais je n'ai pas besoin de ton aide ...
Mais c'est sympa quand meme..
Oui ca demande du travail.. Qu'Allah te facilite!
 
Lol je ne savais pas que tu etais en mission ... Je comprend mieux.. Bah ecoute c'est gentil de ta part mais je n'ai pas besoin de ton aide ...
Mais c'est sympa quand meme..
Oui ca demande du travail.. Qu'Allah te facilite!

Nop, on appelle ça du mimétisme. Je voulais juste te montrer que ce que tu viens de dire n'est pas évident et embêtant.(puisque tu parlais de devoir j'ai répliqué avec mission et petit Dieu).
Tu sais, quand on veut adhérer quelqu'un à une certaine pensée ou mouvement, on le caresse dans le sens du poil.Il faut l'attirer par ce qui lui plait, ressortir ses points faibles et les renforcer, le rendre dépendant à nous, à ce qu'on dit .On appelle ça de la manipulation.
Or, je fais tout sauf ça.;)
 
Nop, on appelle ça du mimétisme. Je voulais juste te montrer que ce que tu viens de dire n'est pas évident et embêtant.(puisque tu parlais de devoir j'ai répliqué avec mission et petit Dieu).
Tu sais, quand on veut adhérer quelqu'un à une certaine pensée ou mouvement, on le caresse dans le sens du poil.Il faut l'attirer par ce qui lui plait, ressortir ses points faibles et les renforcer, le rendre dépendant à nous, à ce qu'on dit .On appelle ça de la manipulation.Or, je fais tout sauf ça.;)

tbarkAllah 3leik ....
 
Moi aussi je rejoins les soeurs qui n'apprecient pas le comportement des femmes de cette chaine
j'ai vu une fois une emission qui montre comment se coiffer d'un foulard et cela a durer un bon moment pour finir par un foulard froissé sur le coté pour faire apparaitre un genre de fleur
je me suis dis alors à quoi cela peut servire,un foulard comme cela ridicule qui attire le regard des autres par ses couleurs trop voyantes,on aurait du laisser la tete decouverte alors:rolleyes:
 
Moi aussi je rejoins les soeurs qui n'apprecient pas le comportement des femmes de cette chaine
j'ai vu une fois une emission qui montre comment se coiffer d'un foulard et cela a durer un bon moment pour finir par un foulard froissé sur le coté pour faire apparaitre un genre de fleur
je me suis dis alors à quoi cela peut servire,un foulard comme cela ridicule qui attire le regard des autres par ses couleurs trop voyantes,on aurait du laisser la tete decouverte alors:rolleyes:

Ben c'est pour rendre le foulard plus attractif.Et tu sais quoi? ça marche!
Pour les fleurs et tout, c'est surtout pour les fêtes, certaines femmes voilées aiment faire ce genre de trucs.
 
Moi aussi je rejoins les soeurs qui n'apprecient pas le comportement des femmes de cette chaine
j'ai vu une fois une emission qui montre comment se coiffer d'un foulard et cela a durer un bon moment pour finir par un foulard froissé sur le coté pour faire apparaitre un genre de fleur
je me suis dis alors à quoi cela peut servire,un foulard comme cela ridicule qui attire le regard des autres par ses couleurs trop voyantes,on aurait du laisser la tete decouverte alors:rolleyes:

Ben c'est pour rendre le foulard plus attractif.Et tu sais quoi? ça marche!
Pour les fleurs et tout, c'est surtout pour les fêtes, certaines femmes voilées aiment faire ce genre de trucs.

ben oui lors de soirée familiale c'est toujours sympa de venir avec une autre façon de porter le hijab cela ne me choque pas

par contre le maquillage abusif yen a trop, les couleurs vifs, les sourcil bien colorés...
pour présenter le JT ou une émission sur l'islam la ou ça me choque !
 
Retour
Haut