Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
si elles se considère otage , elles peuvent partir , les frontieres sont grandes ouvertes
d'ailleurs en vérité c'est le but final de tout cet arsenal législative qui se met en marche , pourrir la vie à ces gens jusqu'à ce que leurs dignité leurs commande de partir
Et bien c'est mal de pourrire la vie des innocents.

pardonne nous de nous défendre contre les sectes fanatiques ! en tout cas moi je me pardonne déja
Se deefendre contre quoi concrètement?

Tu connaît le principe pénal" nul n'est responsable que de son propre fait" ?

Même si tu me dit qu'il y a des groupuscules qui font je ne sais quoi, ce n'est pas le cas de toutes les femmes en burqa, elles ne seraient donc être toutes condamné pour ce que font ces groupes (quoi donc?)

biovibs tu demandais qui hormis les musulmanes portent le niqab je t'ai repondu les femmes juives le portent aussi,
ben non puisque cela porte un autre nom.
recommence
heureusement qu'elles sont pas aussi nombreuse que les musulmanes sinon cette loi serait pas passé :D

mais oui, mais oui...
sans doute les juives se sont montré plus maligne
ou peut etre n'y a t-il pas d'obligation religieuse
une photo ne suffit pas, quel sont les textes religieux qui s'y rapporte ?...

bref l'interprétation que tu en fait t'appartient mais elle n'est pas partagé par tous faut aussi que tu l'intègres

tu veux dire à par mon gouvernement ? et ce qui semble etre une bonne partie de la population non musulmane de France ? tu en a vu beaucoup qui sont pour la Burqa ?

Se deefendre contre quoi concrètement?

Tu connaît le principe pénal" nul n'est responsable que de son propre fait" ?

Même si tu me dit qu'il y a des groupuscules qui font je ne sais quoi, ce n'est pas le cas de toutes les femmes en burqa, elles ne seraient donc être toutes condamné pour ce que font ces groupes (quoi donc?)
je t'ai déja dit que je ne partage aucune valeurs avec ces gens qui ont délibérément choisie l'affrontement avec nous , les lois de la guerre(froide) sont toujours des lois d'exception

je t'ai déja dit que je ne partage aucune valeurs avec ces gens qui ont délibérément choisie l'affrontement avec nous , les lois de la guerre(froide) sont toujours des lois d'exception
Qui as choisis l'affrontement,celles qui ont mis un vêtement en toute legalité ou ceux qui ont modifié la loi pour qu'elle soient dans l'infraction?

Tu est dans l'incapacité de lire les intentions des gens, tu ne peut pas les condamner pour des supositions.

Qui as choisis l'affrontement,celles qui ont mis un vêtement en toute legalité ou ceux qui ont modifié la loi pour qu'elle soient dans l'infraction?

Tu est dans l'incapacité de lire les intentions des gens, tu ne peut pas les condamner pour des supositions.
tu as sans doute remarqué que l'ensemble des députés qui ont voté cette loi arrivent comme moi à voir par télépathie le dessein de ces femmes sous la burka

tu as sans doute remarqué que l'ensemble des députés qui ont voté cette loi arrivent comme moi à voir par télépathie le dessein de ces femmes sous la burka
Ouais, ça montre bien une chose.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison.

C'est pas aux USA que ça arriverai. Ils ont un truc qu'ils appellent le premier amendement et ils y tiennent, t'as qu'à lire le new york times. Le libération a fait un article dessus cette semaine.

Nous par contre notre constitution et nos droits de l'homme, one en a rien à battre.

tout à l'heure j'étais dans un quartier très chic à Paris avec une soeur niqabée pour l'occasion ( pour tester si elle allait avoir l'amende ou non je sais c'est enfantin mais bon) et pas de problèmes bizzare hein ?
Evidemment les saoudiennes on leur dis rien et heureusement qu'on "tait dans un quartier chic parisien

Laicité à double vitesse

justice à double vitesse, ça c'est certain. et c'est pas que pour la burqa malheureusement.

Tu regarde jamais la télé? En Suède, tu leur dit que le voile est interdit à l'école ils trouve ça absurde. Il y a des femmes qui portent la burqa en toute liberté, et c'est surement pas la bas que les hommes politiques vont proposer son interdiction au nom de valeurs fictives.
Et c'est le cas dans l'air d'influence Suedoise. Et dans à peut près tous les pays occidentaux d'ailleurs, même la France il y a encore 10 ans. Je te met au défi de montrer le contraire. Toutes les constitutions occidentales sont tolerantes envers les autres cultures tant qu'elles ne nuisent pas. Et vient pas parler d'offense, au Danemark par exemple c'est pas un pays ou on t'envoie au tribunal pour avoir caricaturé un prophète ou fait une blague sur l'état hebreux.

Il n'y a que la France et son aire d'influance, et encore, c'est ultra récent.

Et les pays bas, c'est pas ce que j'appelle un pays nordique (d'ailleurs, est-ve que c'est considéré comme un pays nordique?)

Et je suis sur que si tu fouille tu trouvera des histoires anegdotiques mais elles n'auront aucune valeur puisque je parle de politique globale.

tu n'as que la télé et bladi comme source ? rien d'autre, même pas une petit article de presse ou quelque chose ?

http://www.ilmediterraneo.it/italia...-interdisent-ou-r-glementent-la-burqa-0001683

Les Pays-Bas ont été les premiers à adopter une loi, au printemps 2007, qui interdit le voile intégral dans les écoles et les transports publics. Environ 6 % des Néerlandais sont musulmans, mais la burqa ne concerne que quelques centaines de femmes. Récemment, l’interdiction a été élargie aux universités. « On doit s’assurer d’une vraie communication et pouvoir regarder une personne dans les yeux », a justifié la députée Margot Kraneveldt. La Suède et l’Italie ont également interdit la burqa dans les lieux publics.

La Turquie, en tant que république laïque, a elle aussi des règles strictes. Impossible pour une femme voilée d’étudier dans une université publique, de devenir fonctionnaire ou avocate. De même pour celles qui portent le carsaf (l’équivalent turc de la burqa). Il est vrai que ces dernières sont généralement peu désireuses de participer à la vie sociale et économique du pays, même si certaines s’aventurent un peu plus désormais hors de leur foyer.

« Aux États-Unis, notre attitude n’est pas de dire aux citoyens ce qu’ils peuvent porter (…). La façon la plus efficace d’intégrer toutes les personnes, toutes confessions confondues, ce n’est pas de les empêcher de porter des vêtements traditionnels ou autres. » Chez les six à huit millions de musulmans du pays, le port de la burqa reste marginal, même dans des États à forte population musulmane (Illinois, Washington, Houston et Californie du Sud).
Cependant les obligations légales s’imposent aux femmes qui la portent. Ainsi, en Floride, en 2003, un juge a refusé de traiter la plainte d’une femme en burqa au motif qu’il ne pouvait pas lire sur son visage si elle était sincère. Plus récemment, une femme n’a pu obtenir son permis de conduire car elle n’était pas tête nue, comme la loi l’exige pour toutes les photos d’identité.
Par curiosité, quel est le mode de vie et le choix de la société que la France a chois, suis bien curieux de savoir.

Comme ont dit, faut d'abord balayer près de sa porte avant de vouloir balayer devant les autres portes.

Vous nous kiffez tout simplement, et on vous en veux pas, on vous kiff pas nous :D

On a choisi la laïcité. On balaie, on balaie mais bon faudrait sans doute un aspirateur pour mieux faire...

et ta dernière phrase est marrante; vous nous aimez mais pas nous: mais pas toi tu veux dire. Je te trouve bien prétentieux /se pour prétendre représenter une communauté dans son ensemble, quelqu'un t'a nommé porte-parole ?

Tu n'es rien qu'un pseudo dans un monde virtuel et nombre de Musulmans et de non-croyants cohabitent très bien, merci.

justice à double vitesse, ça c'est certain. et c'est pas que pour la burqa malheureusement.

tu n'as que la télé et bladi comme source ? rien d'autre, même pas une petit article de presse ou quelque chose ?

http://www.ilmediterraneo.it/italia...-interdisent-ou-r-glementent-la-burqa-0001683
Les pays bas et l'Italie font partie de l'air d'influance de la France.

La Suède l'a certes interdite mais pas pour des raisons de culture ou d'assimilation puisque les signes religieux restent autorisés dans l'espace publique.

En turqui je n'ai pas parlé de la burqa mais de la minijupe.

Puisque tu prone l'implication d'une legislation pour controler les debordements culturels, répond à cette simple question: Est-ce que tu est favorable à ce que le voile soit obligatoire dans les pays musulmans, qu'on interdise la minijupe au magreb, que les femmes en mini short passent devant les tribunaux Algeriens?

PS: c'est intéressant, tu en fais des tonnes pour des arguments d'autorités. Il reste encore les USA et UK. Ils respectent leurs textes de loi fondateur ces gens là, pas comme nous.

Il y a bien qu'en France, son aire d'influence et dans les dictatures du moyen orient qu'on peut interdire des choses sans nuisance au nom du relativisme culturel.

Et bien sur, tu soutient l'Iran qui interdit les coiffures à l'occidentale?

Mais bravo, clap clap clap, continu ton manege! C'est ça qui arrive quand on prend des positions et qu'on réfléchit après.

Les pays bas et l'Italie font partie de l'air d'influance de la France.

La Suède l'a certes interdite mais pas pour des raisons de culture ou d'assimilation puisque les signes religieux restent autorisés dans l'espace publique.

En turqui je n'ai pas parlé de la burqa mais de la minijupe.

Puisque tu prone l'implication d'une legislation pour controler les debordements culturels, répond à cette simple question: Est-ce que tu est favorable à ce que le voile soit obligatoire dans les pays musulmans, qu'on interdise la minijupe au magreb, que les femmes en mini short passent devant les tribunaux Algeriens?

PS: c'est intéressant, tu en fais des tonnes pour des arguments d'autorités. Il reste encore les USA et UK. Ils respectent leurs textes de loi fondateur ces gens là, pas comme nous.

Il y a bien qu'en France, son aire d'influence et dans les dictatures du moyen orient qu'on peut interdire des choses sans nuisance au nom du relativisme culturel.

Et bien sur, tu soutient l'Iran qui interdit les coiffures à l'occidentale?

Comique...tu t'imagines à présent que les pays qui ont refusé la burqua sont "infkluencés" par la France ??

J'habite en belgique, le pays a interdit aussi la burqua (dieu merci), et il a été le premier à le faire, aucune influence d'aucun pays là-dedans, arrêre un peu de croire que l'europe entière a les yeux braqués sur la France et joue son perroquet en matière de lois...

Le relativisme culturel existe dans tous les pays puisque la culture par définition est relative et n'est pas universelle. C'est aussi au nom de ce relativisme qu'on interdit l'homosexualité au Maroc ou les mini-jupes dans certains pays arabes, sans qu'on t'entende curieusement te récrier d'indignation sur ces sujets-là. Ce discours a double vitesse, ca commence à bien faire. Mets-toi une fois pour toutes en tête que se balader le visage couvert n'entre pas dans les moeurs des pays européens, pas plus que l'idée d'enfermer une personne dans une prison de toile et de nier son identité, et que c'est à ce titre qu'on l'interdit. On a bien compris que ca te déplaisait, mais il n'y a pas contradiction là-dedans... être un pays laïc suppose la prévalence des lois civiles sur les lois religieuses, et lorsqu'un fait religieux entre en conflit avec la loi et la norme, il est normal de l'interdire.

Je t'ai déjà expliqué par ailleurs que la loi est "réactive" et noçn pro-active, il n'y a jamais eu besoin d'interdire les visages masqués lorsque cela allait de soi et que personne ne songeait à le faire...

1. Les pays bas et l'Italie font partie de l'air d'influence de la France.

2. La Suède l'a certes interdite mais pas pour des raisons de culture ou d'assimilation puisque les signes religieux restent autorisés dans l'espace public.

3. En turquie je n'ai pas parlé de la burqa mais de la minijupe.

4. Puisque tu prone l'implication d'une legislation pour controler les debordements culturels, répond à cette simple question: Est-ce que tu est favorable à ce que le voile soit obligatoire dans les pays musulmans, qu'on interdise la minijupe au magreb, que les femmes en mini short passent devant les tribunaux Algeriens?

5. PS: c'est intéressant, tu en fais des tonnes pour des arguments d'autorités. Il reste encore les USA et UK. Ils respectent leurs textes de loi fondateur ces gens là, pas comme nous.

6. Il y a bien qu'en France, son aire d'influence et dans les dictatures du moyen orient qu'on peut interdire des choses sans nuisance au nom du relativisme culturel.

7. Et bien sur, tu soutient l'Iran qui interdit les coiffures à l'occidentale?

Mais bravo, clap clap clap, continu ton manege! C'est ça qui arrive quand on prend des positions et qu'on réfléchit après.

1. Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par "aire d'influence" ? Des sortes de Colonies ?

2. La France autorise également les signes religieux dans l'espace public. Tu peux te promener avec une soutane, mettre un voile sur tes cheveux, une kippa etc... Donc la Suède l'a interdite pour quelles raisons ? Pas pour les mêmes que la France ? Tu peux nous en dire plus ?

3. Ah le fameux parallélisme burqa/minijupe: soit vous ne voyez dans ces deux choses que de simples vêtements et alors vous pouvez les mettre en parallèle éventuellement; les unes se couvrant totalement, les autres découvrant leurs jambes.

Mais il y a une sacrée différence que j'ai souligné déjà, ce sont les symboles que ces vêtements représentent, cad pour l'un l'appartenance à des groupuscules sectaires, pour l'autre une mode apparue dans les années 60, une certaine forme d'émancipation de la femme.

4. "contrôler les débordements culturels", n'importe quoi.
La burqa et le niqab sont controversés même dans certains Pays du Moyen-Orient et je l'ai déjà souligné (avec des exemples) mais tu t'obstines à n'y voir qu'un problème franco-français.
Quand on constate que l'Islam est la deuxième religion de France, on finirait presque par se dire que les Musulmans sont masochistes si on t'écoutait.

Tu sais très bien que le voile est imposé parfois aussi au Maghreb, ne serait-ce que par la pression familiale.

Quant-à la minijupe et autres accessoires haram, il faudrait se pencher sérieusement sur la législation des différents en question mais il y a de toutes façons d'autres coutumes "occidentales" interdites dans les pays à majorité musulmane (j'en ai cité mais ça ça compte pas sans doute)

5. je te donne juste mon avis et certains Musulmans le partagent. A contrario y a aussi des laïcs qui sont contre l'interdiction de la burqa/niqab. Faut arrêter de croire, encore une fois, qu'il s'agit d'une espèce de lutte Musulman/non Musulman.

Au fait, je t'avais cité des "crazy laws" aux USA, un avis sur la question ?

6. ben dis donc tu t'y connais en géopolitique, en gros les méchants ne sont qu'en France (et sa zone d'influence indéterminée), et les dictatures du Moyen-Orient (au fait au Moyen-Orient, il y a une forte majorité musulmane, non ? D'ailleurs il y a du grabuge là-bas, on dirait que les gens ont envie d'autres choses ... laïcité peut-être ?)

7. Je constate par ta question rhétorique que tu ne comprends rien à ce que j'écris, tant pis...

au fait ça m'intéresserait bien d'avoir l'avis de notre ami Zack sur l'excision.
C'est une coutume interdite en France; certains disent que cette coutume est liée à la religion, regarde si tu as le temps ce très beau film (Mooladé): http://www.afrik.com/article7294.html

tu vas me dire peut-être que là c'est pas pareil, c'est une mauvaise coutume, et que les fillettes ne sont pas consentantes toussa, non ? (tiens ça me rappelle quelque chose, vaguement :pleurs:)

au fait ça m'intéresserait bien d'avoir l'avis de notre ami Zack sur l'excision.
C'est une coutume interdite en France; certains disent que cette coutume est liée à la religion, regarde si tu as le temps ce très beau film (Mooladé): http://www.afrik.com/article7294.html

tu vas me dire peut-être que là c'est pas pareil, c'est une mauvaise coutume, et que les fillettes ne sont pas consentantes toussa, non ? (tiens ça me rappelle quelque chose, vaguement :pleurs:)

l excision n a rien a voir avec la religion musulmane,ou la tradition abrahamique,

c est une coutume africaine

les chretiens noirs la pratiquent aussi

l excision n a rien a voir avec la religion musulmane,ou la tradition abrahamique,

c est une coutume africaine

les chretiens noirs la pratiquent aussi

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10005

6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

C'est la mutilation qui est interdite, ça ne rien avoir avec le fait que ça soit ou pas une coutume.

1. Pourrais-tu expliquer ce que tu entends par "aire d'influence" ? Des sortes de Colonies ?

2. La France autorise également les signes religieux dans l'espace public. Tu peux te promener avec une soutane, mettre un voile sur tes cheveux, une kippa etc... Donc la Suède l'a interdite pour quelles raisons ? Pas pour les mêmes que la France ? Tu peux nous en dire plus ?

3. Ah le fameux parallélisme burqa/minijupe: soit vous ne voyez dans ces deux choses que de simples vêtements et alors vous pouvez les mettre en parallèle éventuellement; les unes se couvrant totalement, les autres découvrant leurs jambes.

Mais il y a une sacrée différence que j'ai souligné déjà, ce sont les symboles que ces vêtements représentent, cad pour l'un l'appartenance à des groupuscules sectaires, pour l'autre une mode apparue dans les années 60, une certaine forme d'émancipation de la femme.

4. "contrôler les débordements culturels", n'importe quoi.
La burqa et le niqab sont controversés même dans certains Pays du Moyen-Orient et je l'ai déjà souligné (avec des exemples) mais tu t'obstines à n'y voir qu'un problème franco-français.
Quand on constate que l'Islam est la deuxième religion de France, on finirait presque par se dire que les Musulmans sont masochistes si on t'écoutait.

Tu sais très bien que le voile est imposé parfois aussi au Maghreb, ne serait-ce que par la pression familiale.
Tu compare la loi et la pression familliale? De mieux en mieux?

Tu parle d'un symbole négatif à present? Je pensais que tu parlais de culture, faudrai savoir!

Donc tu admet que le relativisme culturel n'a rien à voire là dedans! Clap clap, tu progresse! (En même temps c'était ça ou admettre que les pays musulmans devaient interdire la culture occidentale)

Alors explique, en quel honneur un symbole devrait être interdit?
que symbolise la burqa, et qui l'a decreté?
Parce que des les pays musulman la mini jupe symbolise le rabaissement de la femme a un objet de consomation, et a une claire perte de sa dignité. Tu est donc pour l'interdiction de la mini jupe dans ces pays là?

PS: en Suède les signes religieux sont permis à l'ecole, tout comme en angleterre, en amerique, tout comme l'autorisent les droits de l'homme, la loi de 1905, la constitution. Et si tu me croit pas, balance un article qui pretend le contraire.

Quant-à la minijupe et autres accessoires haram, il faudrait se pencher sérieusement sur la législation des différents en question mais il y a de toutes façons d'autres coutumes "occidentales" interdites dans les pays à majorité musulmane (j'en ai cité mais ça ça compte pas sans doute)

5. je te donne juste mon avis et certains Musulmans le partagent. A contrario y a aussi des laïcs qui sont contre l'interdiction de la burqa/niqab. Faut arrêter de croire, encore une fois, qu'il s'agit d'une espèce de lutte Musulman/non Musulman.

Au fait, je t'avais cité des "crazy laws" aux USA, un avis sur la question ?

6. ben dis donc tu t'y connais en géopolitique, en gros les méchants ne sont qu'en France (et sa zone d'influence indéterminée), et les dictatures du Moyen-Orient (au fait au Moyen-Orient, il y a une forte majorité musulmane, non ? D'ailleurs il y a du grabuge là-bas, on dirait que les gens ont envie d'autres choses ... laïcité peut-être ?)

7. Je constate par ta question rhétorique que tu ne comprends rien à ce que j'écris, tant pis...
Selon le sondage Figaro, 43 pourcent des français sont contre cette loi. Combien de musulmans en France déjà?

Qu'est ce que tu me baragouine? Tu connais la culture des pays du moyen orient à present?

C'est ça qui arrive aux gens qui ont une opinion avant d'y réfléchir, incapables de rester coherent.

l'excision n a rien a voir avec la religion musulmane,ou la tradition abrahamique,

c'est une coutume africaine

les chrétiens noirs la pratiquent aussi

Que les gens interprètent plus ou moins bien le Coran et les hadiths est une chose, que certaines personnes pratiquent l'excision au nom de l'Islam est une réalité.

Si tu as l'occasion, regarde ce film émouvant dont j'ai posté le lien.

C'est la mutilation qui est interdite, ça ne rien avoir avec le fait que ça soit ou pas une coutume.

Pour toi c'est une mutilation, pas pour ceux qui la pratiquent.
Pour moi la circoncision est aussi une mutilation, pas pour toi sans doute.

Tu vois, tout est relatif.

Le point commun: la coutume.

On peut donc interdire une coutume si elle n'est pas conforme aux moeurs de la majorité des citoyens qui y vivent.

Tu compares la loi et la pression familliale? De mieux en mieux?

=> pas besoin d'émettre de lois lorsque les gens s'auto-censurent. Le qu'en dira-t-on est parfois beaucoup plus puissant qu'une loi.

Tu parle d'un symbole négatif à present? Je pensais que tu parlais de culture, faudrai savoir!

=> tu vois bien que ne tu ne lis pas mes interventions, j'ai toujours parlé de symboles (que ces symboles soient religieux, relatifs à une coutume, une histoire ou autre, c'est la même chose). Tu as parlé de "débordements culturels", non ? et je t'ai répondu.

Donc tu admet que le relativisme culturel n'a rien à voire là dedans! Clap clap, tu progresse! (En même temps c'était ça ou admettre que les pays musulmans devaient interdire la culture occidentale)

=> pauvre Zack, tu es ridicule

Alors explique, en quel honneur un symbole devrait être interdit?
que symbolise la burqa, et qui l'a decreté?
Parce que des les pays musulman la mini jupe symbolise le rabaissement de la femme a un objet de consommation, et a une claire perte de sa dignité. Tu est donc pour l'interdiction de la mini jupe dans ces pays là?

=> je t'ai mille fois répondu à ces questions, tu es mal-comprenant ?

PS: en Suède les signes religieux sont permis à l'ecole, tout comme en angleterre, en amerique, tout comme l'autorisent les droits de l'homme, la loi de 1905, la constitution. Et si tu me croit pas, balance un article qui pretend le contraire.

=> le sujet c'est la burqa et le niqab, pas les seuls signes religieux.

tu prétends que la burqa n'est interdite dans tel pays, je te dis que non.
tu ne commentes pas et maintenant tu me parles de signes religieux. Inutile de déplacer le sujet vers le voile à l'école, il y a pleins de sujets déjà ouverts à ce propos.

Il faut toujours que je cherche des articles à ta place (mais jamais tu ne les commentes quand ils ne vont pas dans ton sens), pourrais-tu trouver des articles qui appuies tes dires pour changer ?

Coutume, donc on interdit la mini jupe dans les pays musulmans.

Et puis on avais raison de vruler les sorcière, relativisme culturel.

Pour savoir si une chose est ethique on a qu'une question a ce poser: est-culturelement acceptable?

Donc en Afrique ils ont raison d'exiser puisque c'est leur coutume.

Le point commun c'est la coutume.

Allons, on fait un grand referendum, et on demende au français ce qui est conforme a la culture, et on met en prison ceux qui ne la respecte pas.

Et c'est moi qui suis ridicule?
Ma pauvre, tu est complètement a côté de la plaque.

Attend, je continu c'est drôle.

Donc ils ont raison de lapider en Arabie, relativisme culturel.
Pas de probleme avec la segregation, relativisme culturel.

*****, b'empeche que tu fais peure.

Et aux chiotte les droits de l'homme, aux chottes le code penal, au chiotte la loi de 1905.
Relativisme culturel.

Et sinon, elles sont où les lois qui expliquent que l'état doit interdire en fonction du relativisme culturel?

Parce que c'est pas ce que disent les droits de l'homme tu vois?

3 écoles islamiques en GB obligent les jeunes filles à porter le niqab:

http://www.dailymail.co.uk/news/art...-schools-EVERY-pupil-forced-to-wear-veil.html

http://www.dailymail.co.uk/news/art...-schools-EVERY-pupil-forced-to-wear-veil.html

etc etc

magnifique la liberté d'expression en GB...

un article intéressant: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-burqa-est-une-invention-contemporaine_842841.html

Comment expliquer cet amalgame entre l'islam et la burqa?

Les extrémistes parviennent à imposer cette vision de l'islam car les musulmans modérés, nombreux en France, n'ont pas d'icône qui les représente: on ne les montre pas. Bien intégrés, ils se fondent dans la masse. C'est cette carence iconographique qui explique la place qu'ont pris les extrémistes.

Pourquoi ces femmes portent-elles la burqa?
Le vêtement est un reflet de la société. C'est par lui qu'on affirme sa différence. Les femmes voilées sont convaincues que porter la burqa fait d'elles de bonnes musulmanes. Elles pensent que leurs grands-parents s'habillaient de la sorte et espèrent perpétuer une tradition. Mais elles ignorent qu'elles se tournent vers un rite construit de toute pièce.

Un voile "archaïque"
"Les voiles intégraux n'ont jamais existés dans les pays du Maghreb ni dans ceux du Proche-Orient, quelle que soit l'époque ou la religion dominante. Depuis le Maroc jusqu'à la Syrie, les voiles traditionnels portés à l'extérieur par les femmes musulmanes correspondaient à des voiles drapés autour du corps, c'est-à-dire de simples rectangles d'étoffe, parfois attachés par des fibules au niveau des épaules, explique Leyla Belkaïd.
Les voiles qui couvrent entièrement le visage en prenant appui sur le sommet de la tête, telle une immense cagoule, sont issus de variantes moyen-orientales ou afghanes de voiles. Ils puisent ses racines dans des coutumes païennes antiques liées en particulier aux cultes divinatoires et aux rites magiques. Il s'agit donc d'un vêtement que l'on pourrait qualifier d'archaïque", conclue la styliste.

dès que j'ai le temps, je vérifierais ces dires..

Et sinon, elles sont où les lois qui expliquent que l'état doit interdire en fonction du relativisme culturel?

Parce que c'est pas ce que disent les droits de l'homme tu vois?

Toutes les lois sont relativistes, et dépendent d'une certaine conception de la norme.
Si tu réfléchis un peu, tu t'apercevras que l'interdiction peut servir aussi à garantir le maintien d'une autre valeur sociale, comme la non-dissimulation du visage et le non-refus d'identité. Tu ne vois l'interdiction que comme rayant une liberté, tu ne la vois pas comme permettant de conserver une autre valeur. Tout dépend donc de ton regard...

Enfin, ce n'est pas très avisé d'utiliser l'exemple de la mise à mort de sorcières comme représentatif d'un relativisme culturel, ici on parle de valeurs de base de vie et de mort. La burqua, elle, concerne la dignité et l'identité publique de la femme. Pour toi, c'est un droit religieux, pour d'autres, c'est une négation de valeur humaine contraire aux valeurs du pays. Et c'est pour ne pas violer ces valeurs, on l'interdit.

Coutume, donc on interdit la mini jupe dans les pays musulmans.

=> si la minijupe est contraire aux moeurs de telle population dans tel pays, oui ils sont libres d'interdire le port de la mini-jupe.

Et puis on avait raison de brûler les sorcières, relativisme culturel.

=> pourquoi penses-tu que je suis athée ?

Pour savoir si une chose est ethique on a qu'une question a ce poser: est-culturelement acceptable?

=> pas du tout: est-ce acceptable dans une société donnée, à une époque précise.

Donc en Afrique ils ont raison d'exiser puisque c'est leur coutume.

=> en France, on estime qu'ils ont tort et les lois françaises interdisent l'excision sur son sol et, en théorie du moins, également la circoncision.

La France légifère sur des coutumes venues d'ailleurs, ses pouvoirs législatifs s'arrêtent, en théorie, à ses frontières.

Le point commun c'est la coutume.

Allons, on fait un grand referendum, et on demande aux français ce qui est conforme à la culture, et on met en prison ceux qui ne la respecte pas.

=> personne n'a prévu de mettre les niqabées en prison il me semble ? c'est quoi cette remarque ?

Et c'est moi qui suis ridicule?
Ma pauvre, tu est complètement a côté de la plaque.

=> OK.

Attend, je continu c'est drôle.

Donc ils ont raison de lapider en Arabie, relativisme culturel.
Pas de probleme avec la segregation, relativisme culturel.

=> le problème n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort. Et le sujet dans ce topic n'est pas de décrypter toutes les lois du monde et de savoir si elles sont bien ou pas. Le sujet c'est de savoir si un Etat peut accepter toutes les coutumes venues d'ailleurs. Il y a des crimes d'honneur en France, ils sont punis par la loi. Et s'il venait à l'esprit de quelques illuminés de lapider quelqu'un en France, ils seraient également poursuivis.

*****, n'empêche que tu fais peur.

=> parce que j'estime qu'il faut respecter certaines règles en société, notamment celles de ne pas heurter les sensibilités des populations locales

Et aux chiotte les droits de l'homme, aux chottes le code penal, au chiotte la loi de 1905.
Relativisme culturel.

=> les droits de l'homme... quand tu rabâches à longueur de posts que les USA sont tes champions en la matière, ça laisse rêveur....

Selon le sondage Figaro, 43 pourcent des français sont contre cette loi. Combien de musulmans en France déjà? .

=> enfin des sources fiables :D

Je suis également pour l'interdiction d'accès aux édifices religieux aux personnes qui sont légèrement vêtues, qui sont saoûls etc...

Quand je visite une église, j'essaie d'être discrète et j'explique aux enfants qu'il ne faut pas faire de bruit par respect pour ceux qui prient.

Sinon à part ça Zack, que penses-tu des écoles islamiques en GB qui obligent les écolières à porter le niqab ? Que faut-il faire selon toi ?

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10005

6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

>>>>> Il (salallahu ‘alayhi wa salam)

qui c est "il"?????

et d ou est tiré ce hadith??,

Toutes les lois sont relativistes, et dépendent d'une certaine conception de la norme.
Si tu réfléchis un peu, tu t'apercevras que l'interdiction peut servir aussi à garantir le maintien d'une autre valeur sociale, comme la non-dissimulation du visage et le non-refus d'identité. Tu ne vois l'interdiction que comme rayant une liberté, tu ne la vois pas comme permettant de conserver une autre valeur. Tout dépend donc de ton regard...

Enfin, ce n'est pas très avisé d'utiliser l'exemple de la mise à mort de sorcières comme représentatif d'un relativisme culturel, ici on parle de valeurs de base de vie et de mort. La burqua, elle, concerne la dignité et l'identité publique de la femme. Pour toi, c'est un droit religieux, pour d'autres, c'est une négation de valeur humaine contraire aux valeurs du pays. Et c'est pour ne pas violer ces valeurs, on l'interdit.
Alors, toujours pas décidé à répondre à mes arguments?

C'est pas moi qui parle de culture en faisant abstraction du reste, c'est Youpli qui explique que la seule raison d'interdire l'exision est le relativisme social. (C'est marqué, ne niez pas)

Toi c'est encore mieux. Tu accepte donc les lois restrictives de libertés en Arabie, clair et net.

Ne pas respecter la liberté nuit clairement à ceux dant la liberté est bafoué, tu m'explique a qui ça nuit le non respect de la valeur fictive selon laquelle il faut montrer son visage?

Avant de repondre, repond au reste.

Alors, toujours pas décidé à répondre à mes arguments?

C'est pas moi qui parle de culture en faisant abstraction du reste, c'est Youpli qui explique que la seule raison d'interdire l'exision est le relativisme social. (C'est marqué, ne niez pas)

Toi c'est encore mieux. Tu accepte donc les lois restrictives de libertés en Arabie, clair et net.

Ne pas respecter la liberté nuit clairement à ceux dant la liberté est bafoué, tu m'explique a qui ça nuit le non respect de la valeur fictive selon laquelle il faut montrer son visage?

Avant de repondre, repond au reste.

Je te répète que je n'ai vu aucun argument digne de ce nom, tu mélanges juste les concepts.

Qui plus est on ne raisonne pas avec des exemples extrèmes tels que tu les prends. Sur eux, j'ai répondu qu'ion ne compare pas un cas de vie et de mort avec un cas de burqua.

Il faudrait surtout que tu fasses la distinction entre "accepter" et "approuver moralement" la raison de l'interdit. Quand tu auras fait cet effort de nuance, il deviendra possible d'enrichir l'échange en t'épargnant de cataloguer quiconque reconnait le relativisme des lois comme quelqu'un qui approuve moralement tout ce qui se décide au nom de celui-ci. Or actuellement tu en es très loin.

Pour le Maroc par exemple, sans approuver personnellement le fait d'interdire ou de punir l'homosexualité, je ne remets pas en cause le droit de ce pays à le faire, et un effort de transposition dans un autre espace culturel me fait accepter le fait que, pour les marocains, ce phénomène puisse être considéré comme contraire aux bonnes moeurs selon le code qui y a cours. Toi, par contre, tu refuses d'intérioriser la généralité de ce concept.

Si tu retires le droit de légiférer selon le cadre de pensée propre à chaque pays, tu n'obtiens qu'un no-man's-land ou rien n'est interdit puisque toujours conforme à au moins un cadre culturel composant l'espace multi-culturel d'un pays.

Retour