Coutume, donc on interdit la mini jupe dans les pays musulmans.
=> si la minijupe est contraire aux moeurs de telle population dans tel pays, oui ils sont libres d'interdire le port de la mini-jupe.
Et puis on avait raison de brûler les sorcières, relativisme culturel.
=> pourquoi penses-tu que je suis athée ?
Pour savoir si une chose est ethique on a qu'une question a ce poser: est-culturelement acceptable?
=> pas du tout: est-ce acceptable dans une société donnée, à une époque précise.
Donc en Afrique ils ont raison d'exiser puisque c'est leur coutume.
=> en France, on estime qu'ils ont tort et les lois françaises interdisent l'excision sur son sol et, en théorie du moins, également la circoncision.
La France légifère sur des coutumes venues d'ailleurs, ses pouvoirs législatifs s'arrêtent, en théorie, à ses frontières.
Le point commun c'est la coutume.
Allons, on fait un grand referendum, et on demande aux français ce qui est conforme à la culture, et on met en prison ceux qui ne la respecte pas.
=> personne n'a prévu de mettre les niqabées en prison il me semble ? c'est quoi cette remarque ?
Et c'est moi qui suis ridicule?
Ma pauvre, tu est complètement a côté de la plaque.
=> OK.
Attend, je continu c'est drôle.
Donc ils ont raison de lapider en Arabie, relativisme culturel.
Pas de probleme avec la segregation, relativisme culturel.
=> le problème n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort. Et le sujet dans ce topic n'est pas de décrypter toutes les lois du monde et de savoir si elles sont bien ou pas. Le sujet c'est de savoir si un Etat peut accepter toutes les coutumes venues d'ailleurs. Il y a des crimes d'honneur en France, ils sont punis par la loi. Et s'il venait à l'esprit de quelques illuminés de lapider quelqu'un en France, ils seraient également poursuivis.
*****, n'empêche que tu fais peur.
=> parce que j'estime qu'il faut respecter certaines règles en société, notamment celles de ne pas heurter les sensibilités des populations locales
Et aux chiotte les droits de l'homme, aux chottes le code penal, au chiotte la loi de 1905.
Relativisme culturel.