>>>>> Il (salallahu alayhi wa salam)
qui c est "il"?????
et d ou est tiré ce hadith??,
Pose la question au cheickh qui a pondu cette fatwa...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
>>>>> Il (salallahu alayhi wa salam)
qui c est "il"?????
et d ou est tiré ce hadith??,
Mais si justement! On appelle ça l'ethique! Si tu dit que la loi de France est juste parce qu'elle respecte les normes sociales, tu dois dire la même chose pour les pays qui font de même.=> les droits de l'homme... quand tu rabâches à longueur de posts que les USA sont tes champions en la matière, ça laisse rêveur....
=> enfin des sources fiables
Pour moi dans un lieu privé, les proprietaires peuvent imposer ce qu'ils veulent aux personne entrée librement et les virer dans le cas contraires.Je suis également pour l'interdiction d'accès aux édifices religieux aux personnes qui sont légèrement vêtues, qui sont saoûls etc...
Quand je visite une église, j'essaie d'être discrète et j'explique aux enfants qu'il ne faut pas faire de bruit par respect pour ceux qui prient.
Sinon à part ça Zack, que penses-tu des écoles islamiques en GB qui obligent les écolières à porter le niqab ? Que faut-il faire selon toi ?
Alors, toujours pas décidé à répondre à mes arguments?
C'est pas moi qui parle de culture en faisant abstraction du reste, c'est Youpli qui explique que la seule raison d'interdire l'exision est le relativisme social. (C'est marqué, ne niez pas)
Toi c'est encore mieux. Tu accepte donc les lois restrictives de libertés en Arabie, clair et net.
Ne pas respecter la liberté nuit clairement à ceux dant la liberté est bafoué, tu m'explique a qui ça nuit le non respect de la valeur fictive selon laquelle il faut montrer son visage?
Avant de repondre, repond au reste.
Pour moi dans un lieu privé, les proprietaires peuvent imposer ce qu'ils veulent aux personne entrée librement et les virer dans le cas contraires.
Comme une boite de nuit. Tu differentie privé et publique n'est-ce pas?
Si ces écoles reçoivent des subventions de l'état c'est autre chose.
mais je suis contre la subvention des écoles privées.
Publique, privé. .. capishe?
Sommes nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et egalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Privé, ça appartient à des particulier et ça n'est pas subventionné par l'état.
Tu retourne à l'anegdote, bravo.
Tu connais le principe pénal" nul n'est responsable que de son propre fait" ?
Tu m'explique ce que les femmes en burqa viennent faire dans la gestion des mosquée?
Cette femme parle de sourire. Est-ce a present illegal d'être antipathique?
Parce que moi je ne parle pas d'ideologie mais de loi. Même si je suis contre la burqa je suis pour sa legalisation.
Tout comme je suis contre l'alcool mais pour sa legalisation.
"Je trouve vos propos scandaleux mais je me battrais pour que vous soyez entendu." Voltaire.
Les philosophes des Lumières, ils ne sont pas impliqués dans la culture Française d'ailleurs?
je ne comprends toujours pas pourquoi une dame en burqa est plus pudique qu'une dame en pantalon, en tailleur, en jupe.....ou qu'une dame portant un simple foulard.
C'est sûr que si tu ne fait pas la différence entre un lieu publique et un lieu privé on va pas se comprendre.je te dis que je respecte les lieux de prière, comme je respecte tous les endroits, villes et pays dont les gens n'ont pas les mêmes coutumes que les miennes (et j'attends que les autres fassent de même un minimum) et toi tu compares les Mosquées, Synagogues et autres églises avec des boîtes de nuit. On ne parle pas le même langage, c'est pas grave.
ce n'est pas une question de pudeur. Une personne qui met volontairement un masque sur son visage dans une société dans laquelle les autres ne le font pas veut clairement et uniquement marquer sa différence et dire aux autres: vous ne valez même pas un sourire de ma part, je vous ignore et je ne veux pas me mêler à vous, vous êtes trop beurk.
Qu'elle soit Musulmane (ce qui ne l'empêchera d'ailleurs pas de s'installer à une terrasse du Fouquet's, dans un lieu qui sert de l'alcool ) ou d'une autre religion au sans religion, c'est pareil. Ou alors elle a une bonne raison: une maladie par exemple.
D'ailleurs certains hommes le savent bien que ça n'a rien à voir avec la pudeur
14ème topic sur le Niqab ? A croire que c'est devenu une question existentielle un bout de chiffon porté par 2000 femmes.
toi t'es vachement tolérante ....OVERDOSE!!! c'est clair!!
la société est détraquée, au lieu de défendre des valeurs concrètes qui se perdent tels que le partage, la politesse, la tolérance, la gentillesse, générosité, on préfère défendre des apparences!
C'est sûr que si tu ne fait pas la différence entre un lieu publique et un lieu privé on va pas se comprendre.
Tu prouve encore que tu est dans l'émotion. Pas de définition claire et pragmatique, juste les impressions.
Tu comprend la différence en loi et idéologie? Toujours pas?
J'ai été hyper pedagogue, si tu peux pas capter la logique je ne peux plus rien faire.
C'est SA définition de la pudeur. Même si on n'est pas d'accord, on se doit de respecter sa volonté.je ne comprends toujours pas pourquoi une dame en burqa est plus pudique qu'une dame en pantalon, en tailleur, en jupe.....ou qu'une dame portant un simple foulard.
C'est SA définition de la pudeur. Même si on n'est pas d'accord, on se doit de respecter sa volonté.
Maintenant que la loi est passée, elles devront s'y plier. Mais il faut cesser ce lynchage odieux
Lynchage médiatique?
Combien de sujets redondants auxquels chacun participe???? Dans la partie actualités, dans la partie Islam.....
50? 100? .....?
Et ce n'est pas terminé.
Certains semblent y prendre plaisir. : )
en même temps c'est pas la décision d'un seul homme. si une majorité vote cette loi c'est le jeu.et pondre une loi pour un bout de chiffon tu ne trouves pas ça vulgaire ?
que la république fasse appliquer la loi sur le port du pantalon ...ce serait déjà un bon exemple à donner
Lynchage physique? En France?
Vraiment n"importe quoi.
Tu sors pas toi.........
http://www.bladi.info/270471-femme-niqab-enfant-13-mois-violemment/Lynchage physique? En France?
Vraiment n"importe quoi.
tu veux une vidéo d"une lapidation physique?
Faut savoir de quoi on discute.
Tu ne reprend toujours pas mes contres arguments, c'est vrai que c'est plus simple de reprendre les mêmes dialectiques sarkozyennes, fustigée par le ny times.Ta manière de réfléchir sur la question - théorique, naïve, détachée de tout lien avec le réel, et ignorant la perception de la défense de valeurs au sein d'un interdit - est donc pédagogue . Pourquoi ne suis-je pas le seul à ne pas la trouver ainsi une seule seconde... curieux...
Pour toi, lieu public = liberté de faire ce qu'on veut. Tant que tu ne sors pas de cette compréhension simplifiée à outrance, il sera difficile d'échanger sérieusement. Essaie de réfléchir 2 secondes à la question de savoir si le lieu public - lieu de vivre-ensemble par définition - n'est pas précisément le lieu d'exercice et d'application de ces valeurs sociales communes de prend qu'il puisse contrevenir à leur norme de la bienséance. C'est plus clair à présent ? Si oui, tu gagneras déjà un peu en nuance et en aptitud............................................................................t. Le seul traitement que tu peux faire des relativismes culturels est de nier leur droit à exister et de les gommer, en inventant une société "zackienne" de permissivité totalement utopiste et irréalisable, au sein de laquelle tu ignores même la prise en compte de la sensibilité de l'individu, que tu condamnes à ne pas pouvoir exister. Je t'ai déjà démontré avec assez d'ironie la puérilité irréaliste de ce modèle, mais ca n'a pas encore fait tilt hélas...
C'est tout a fait different,Arabie saoudite est un pays musulmanla haine ? tu ressens de la haine envers toi ? de la part des francais en particulier ou de tout le monde en général ? moi je te hais tu crois ?
ce n est pas ce que j ai voulu dire, loin de la.
J ai dis que dans une société on ne peut pas revendiquer tout ou n'importe quoi
il y a des lois que cela plaisent ou pas
En arabie saoudite, je n embrasserai pas ma petite amie en public car c est interdit de part la culture du pays qui a estimé cela choquant aux principes de l islam
Alors quand je respecte cet interdit et je ne les traite pas de débiles ou de gens haineux envers MOI qui veut embrasser ma chérie dans la rue ..
Ici c est un autre contexte, la france n est pas muslim, mais d un passé chrétien, les gens ne sont pas prets et ne veulent pas voir des femmes en burqa, il faut l accepter et etre tolérant, que cela plaise ou pas. On vit sans burqa tu sais
voila cher suzann
je te donnais l exemple de l arabie saoudite en te disant que je ne donnerai pas de bisou a ma copine car je respecte la loi
C'est tout a fait different,Arabie saoudite est un pays musulman
Mais en france vous prétendez souvent que chacun a le droit de pratiquer sa religion comme il veut
Mais quand il s'agi des musulmans,ce n'est plus le cas
Ce n'est pas de l'islamophobie ?
Tu viens en Arabie saoudite pour faire un bisou a ta copine
Quand tu es un etranger qui viens dans un pays qui a sa religion tu es obligé de la respecter
Mais là on parle des femmes qui sont privées de leur droits de praiquer leurs religion dans leur propre pays,juste parcequ'elle sont devenues musulmanes
C'est pas intolerant ça ?
P:S L'islam n'es pas radical,un peu de respect
Quand tu es un etranger qui viens dans un pays qui a sa religion tu es obligé de la respecter
Mais là on parle des femmes qui sont privées de leur droits de praiquer leurs religion dans leur propre pays,juste parcequ'elle sont devenues musulmanes
L'étranger obligé de respecter la religion (?) des nationaux????????????????
Et en France il ne serait pas normal de demander à tous, nationaux comme étrangers, de respecter la loi????????????
Non, mais certaines mouvances de l'Islam sont radicales, et il est logique de les interdire.
Bla bla bla
Je parle de la loi,il doit respecter la loi
Pas la religion
Tu comprend les choses comme tu désire
En France, les lois religieuses ne font pas la loi. Il y a prévalence de la loi civile sur la loi religieuse, ert celle-ci prime en cas de conflit entre les deux.
En matière de liberté religieuse, celle-ci est conférée dans la limite du respect des lois. Se balader avec un visage masqué n'entre pas dans le cadre des valeurs que la société française entend promouvoir, raison de son interdiction. Si je me promène demain en costume de Tarzan en rue, je serai interdit aussi.
Il n'y a pas de mosquée en France?
Il n'y a pas d'imams en France?
Il est interdit de prier dans les mosquées?
Venez en France. Il existe même de très grandes mosquées comme celle de Paris....ou celle que les musulmans prévoient de construire à Marseille.
Oui c'est pour ça on a interdis la burqua
Et demain je sais pas qu'est ce qu'on va interdire