Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Tu ne reprend toujours pas mes contres arguments, c'est vrai que c'est plus simple de reprendre les mêmes dialectiques sarkozyennes, fustigée par le ny times.
La dernière fois pareil, tu ne répond pas aux contres arguments, tu dis que je suis ridicule et le disque tourne en boucle.

Pour le fun:

Inégalité homme femmes? Dignité? Est-ce digne que des femmes se deforment le pied et souffrent pour parraitre conformes a des critères esthétiques? Intetdisons les talons aiguille.
Communication et vivre ensemble? Fait un procès aux geeks et aux agoraphobes, ils ne sont pas dans le vivre ensemble. Fait un proces a ceux qui portent des lunettes de soleil, la communication passe par les yeux.
Resect des autres? Ok, mon libraire me fait la gueule, j'appelle la police.
Des femmes se sont battue pour avoir le droit de se devoiler? Des hommes se sont battus pour avoir le droit de se sodomiser, soyons tous gays.
Norme sociales? On oblige les femmes a porter le voile dans les pays musulmans, on interdit le mini jupe et shotts et bikini dans les pays du magreb.
Les gens sont choqués? Les gens etaient choqué de voire des Noires aller dans les mêmes écoles que les blanc, fallait pas supprimer la segregation.

Aller aller, c'est la grande foire des contres arguments, il y en a pour tous le monde!

Tu me parle de réel? Les valeurs arbitraires ne sont pas reeles, ce qui est réel c'est les individus. Et la burqa ne nuit a aucun individu, en revanche son interdiction nuit a celles qui veulent appliquer leur liberté.
Et si tu pense qu'on doit interdire tout ce qui est potentiellement offensant, alors interdians les caricatures du prophète, qu'on onterdise piss christe, qu'on interdise les sweets a capuche, les vetements gothique ect.

Ça c'est le réel!

PS: dans l'espace publique, tout ce qui ne nuit pas aux autres. Droit de l'homme tu saisis? Ah oui, mon interpretation (litterale, c'est vrai qu'il faut appliquer les textes de loi au second degrés selon toi :rolleyes:) est ridicule.

Juste amusante :). Tu as raison, au diable les sensibilités, c'est vrai quoi, la sensibilité, ce n'est qu'une atteinte à la liberté de l'autre, c'est celle-ci qui est importante, que diable, il ne faut pas voir la sensibilité des gens comme une liberté qu'il convient aussi de respecter, ou comme une valeur de vie commune, non non, tout senseibilité est une atteinte aux drotis d'autrui uniquement. Tu as tout comptris des droits, c'est bien :-). A ce stade, cela devient désespérant de naïveté et de raisonnement de principe jusqu'au-boutiste.

Autorisons tout, cela ira mieux. Autorisons les nudistes (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), les gens qui fontleurs besoins en rue (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), les relations sexuelles en rue pour ceux qui en ont envie (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), l'abnbatage des animaux en rue (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), .... supprimons tout ce qui contrevient aux valeurs communes, celles-ci ne sont que des entraves à la liberté, voyons, ben oui quoi, c'est ca les droits de l'homme non ?

J'abnondonne ici, une nouvelle fois, tu es vraiment trop loin...

En France, les lois religieuses ne font pas la loi. Il y a prévalence de la loi civile sur la loi religieuse, ert celle-ci prime en cas de conflit entre les deux.

En matière de liberté religieuse, celle-ci est conférée dans la limite du respect des lois. Se balader avec un visage masqué n'entre pas dans le cadre des valeurs que la société française entend promouvoir, raison de son interdiction. Si je me promène demain en costume de Tarzan en rue, je serai interdit aussi.
Quel loi t'interdit de te deguiser en Tarzan?

38 pages et une enfin une réponse clair et acceptale
Mais moi je condamne cette interdiction.
Si tu te sens bien en mettant le costume de Tarzan,pourquoi l'interdire?Meme chose pour la burqua.
C'est ce que j'appel un pays de LIBERTE
Bien a toi

Si demain deux personnes ont des relations sexuelles en rue, parce qu'elles se sentent bien en le faisant, qui dérangent-elles objectivement ? Donc on ne doit pas l'interdire, pays de liberté n'est-ce pas :) ? Les valeurs communes ne sont pas importantes, elles doivent s'effacer devant les libertés ?

Si demain deux personnes ont des relations sexuelles en rue, parce qu'elles se sentent bien en le faisant, qui dérangent-elles objectivement ? Donc on ne doit pas l'interdire, pays de liberté n'est-ce pas :) ? Les valeurs communes ne sont pas importantes, elles doivent s'effacer devant les libertés ?

Tu confond une femme qui se couvre totalement avec un couple qui ne domine pas ses fantasmes :D
Ce couple n'as pas de valeur?Pas de principes ?

Juste amusante :). Tu as raison, au diable les sensibilités, c'est vrai quoi, la sensibilité, ce n'est qu'une atteinte à la liberté de l'autre, c'est celle-ci qui est importante, que diable, il ne faut pas voir la sensibilité des gens comme une liberté qu'il convient aussi de respecter, ou comme une valeur de vie commune, non non, tout senseibilité est une atteinte aux drotis d'autrui uniquement. Tu as tout comptris des droits, c'est bien :-). A ce stade, cela devient désespérant de naïveté et de raisonnement de principe jusqu'au-boutiste.

Autorisons tout, cela ira mieux. Autorisons les nudistes (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), les gens qui fontleurs besoins en rue (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), les relations sexuelles en rue pour ceux qui en ont envie (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), l'abnbatage des animaux en rue (ils ne font de mal à personne, les autres n'ont qu'à pas regarder), .... supprimons tout ce qui contrevient aux valeurs communes, celles-ci ne sont que des entraves à la liberté, voyons, ben oui quoi, c'est ca les droits de l'homme non ?

J'abnondonne ici, une nouvelle fois, tu es vraiment trop loin...
Mais répond, vas y! J'y ai déjà répondu a ces arguments, repond au miens!
assume tes props jusqu'au bout!.

Je t'ai dit qu'en Amerique il n'y a pas ce genre de loi sauf sur la pudeure (cf liberation, cf new york times) tu trouve les Americains ridicules?

Voire des "Negres" s'assoire à l'avant du bus heurtait la sensibilité des gens quand ils ont aboli la segregation.
En Algerie les rares filles en minishort heurtent la sensibilité des gens.
On peut continuer des heures!

Je me répète moi, mais tu ne repond jamais, juste le même principe qui tourne en boucle!

Alors, on force les femmes a se voiler en Arabie! On a raison ou pas?
Il fallait pas autoriser le minishort au Magreb?
les gothique heurtent la sensibilité de plein de monde, on fait quoi?

Alors, alors?

(Ah oui, c'est vrai, tu give up. En même temps la même dialectique en boucle sans prendre mes contres exemples en compte, tu te sera pas foulé. )

Bonne fin de soirée.

Tu confond une femme qui se couvre totalement avec un couple qui ne domine pas ses fantasmes
Ce couple n'as pas de valeur?Pas de principes ?

Ce que ce couple a comme valeurs n'est pas la question ici, la question est par rapport aux autres: s'ils veulent le faire selon leur valeurs propres, pourquoi l'en empêcher s'ils ne gènent personne :) ?

Alors ?

Mais répond, vas y! J'y ai déjà répondu a ces arguments, repond au miens!
assume tes props jusqu'au bout!.

Je t'ai dit qu'en Amerique il n'y a pas ce genre de loi sauf sur la pudeure (cf liberation, cf new york times) tu trouve les Americains ridicules?

Voire des "Negres" s'assoire à l'avant du bus heurtait la sensibilité des gens quand ils ont aboli la segregation.
En Algerie les rares filles en minishort heurtent la sensibilité des gens.
On peut continuer des heures!

Je me répète moi, mais tu ne repond jamais, juste le même principe qui tourne en boucle!

Alors, on force les femmes a se voiler en Arabie! On a raison ou pas?
Il fallait pas autoriser le minishort au Magreb?
les gothique heurtent la sensibilité de plein de monde, on fait quoi?

Alors, alors?

(Ah oui, c'est vrai, tu give up. En même temps la même dialectique en boucle sans prendre mes contres exemples en compte, tu te sera pas foulé. )

Bonne fin de soirée.

tu es épuisant... j'ai déjà répondu à tout cela sans que tu veuilles l'intérioriser. Sais-tu faire la différence entre une interdiction pour prôner des valeurs ou pour les nier ? Je n'en ai pas l'impression. Tu limites le débat à la "sensibilité", en négation de laquelle tu aboutis à une société totalement irréalisable, tu ne sais pas voir les autres raisons qu'on te donne.

La vue des noirs dans un bus heurtait une sensibilité raciste, mais la présence des noirs en elle-même ne contrevenait à aucune valeur que le pays entend promouvoir. Au contraire, c'est en l'autorisant qu'on a fait honneur aux valeurs de liberté du pays. Il n'y avait donc pas de raison de l'interdire.

Je t'ai déjà dit en revanche qu'une burqua évoque un inégalité homme-femme, un refus d'identité à la femme qui sont en totale contradiction avec les valeurs de la république. Il est donc logique, à ce titre, de l'interdire. Cet habit évoque une réclusion de la femme dans une prison de toile et une ingériorité de statut incomptible avec les valeurs sociales du pays. La libergté religieuse est limitée, dans la conception du législateur, par leur conformité aux valeurs humaines et communes. C'est pour cela qu'on l'interdit.

C'est la dernière fois que je te l'explique. La mauvaise foi me donne le tournis, et là je commence à tourner.

Fin définitive du débat avec toi, ou alors pas avant quelques années, le temps de quelques voyages qui forment la jeunesse parait-il :)

tu es épuisant... j'ai déjà répondu à tout cela sans que tu veuilles l'intérioriser. Sais-tu faire la différence entre une interdiction pour prôner des valeurs ou pour les nier ? Je n'en ai pas l'impression. Tu limites le débat à la "sensibilité", en négation de laquelle tu aboutis à une société totalement irréalisable, tu ne sais pas voir les autres raisons qu'on te donne.

La vue des noirs dans un bus heurtait une sensibilité raciste, mais la présence des noirs en elle-même ne contrevenait à aucune valeur que le pays entend promouvoir. Au contraire, c'est en l'autorisant qu'on a fait honneur aux valeurs de liberté du pays. Il n'y avait donc pas de raison de l'interdire.

Je t'ai déjà dit en revanche qu'une burqua évoque un inégalité homme-femme, un refus d'identité à la femme qui sont en totale contradiction avec les valeurs de la république. Il est donc logique, à ce titre, de l'interdire. Cet habit évoque une réclusion de la femme dans une prison de toile et une ingériorité de statut incomptible avec les valeurs sociales du pays. La libergté religieuse est limitée, dans la conception du législateur, par leur conformité aux valeurs humaines et communes. C'est pour cela qu'on l'interdit.

C'est la dernière fois que je te l'explique. La mauvaise foi me donne le tournis, et là je commence à tourner.

Fin définitive du débat avec toi, ou alors pas avant quelques années, le temps de quelques voyages qui forment la jeunesse parait-il :)
Et ceux qui sont dérangés par la burqa sont les gens intolerants!
ceux qui n'arrivent pas à concevoir les différences!

Une femme enfermée l'est sous la contrainte.Si s'est son choix ça n'est pas de l'enfermement. Libre arbitre, tu saisis?
Ce n'est pas protéger la dignité d'une femme que de la forcer à faire quelque chose qui est arbitrairement considéré comme digne.

Une femme qui masque tout son corps sauf son visage, be peut on pas le voire comme une volonté de ne pas être une femme objet? Les yeux sont les fenêtres de l'âme, elle veux garder le spirituel et rejetter le materiel. C'est une interpretation comme une autre vois-tu?
Alors, en quel honneur on va les considérer comme tu l'a dit? D'autant qu'elles même ne se considèrent pas comme tu l'a dit.

La société Saoudienne vois une femme qui devoile ces cheveux comme une devergondée, ce qui est contraire a leurs valeurs. Alors est-ce qu'ils ont raison de forcer le voile?

Nul ne sera arrêter arbitrairement. Il est alors clair que la Loi ne serai être arbitraire. Clair comme de l'eau de roche.

Quelle mauvaise foi? Je suis clair et net et je sais faire abstraction de mon ego. J'ai tors parfois, c'est déjà arrivé sur ce forum, et je l'ai toujours admis dans le cas échéant.
mais là, celui qui as de la mauvaise foi c'est bien toi.

L'une des valeurs de la France est la tolerance. Cf Voltaire, cf les droits de l'homme, cf que ckest certainement pas marqué sur la constitution ou un texte de base que la loi découle de la norme culturelle arbitraire.

Et ceux qui sont dérangés par la burqa sont les gens intolerants!
ceux qui n'arrivent pas à concevoir les différences!

.

Cette loi est clairement dirigée contre les musulmans, sans distinction de courants de pensée. Point. Il faut être aveugle pour ne pas le voir (même à l'étranger, on le reconnait). Bientôt on aura pire, et faudra pas venir chialer.

Ca me fait rire les défenseurs de la liberté qui veulent imposer leur propre vérité aux autres. Ca me fait penser au colonialisme. Imposer sa propre conception de la civilisation.

Cette loi est clairement dirigée contre les musulmans, sans distinction de courants de pensée. Point. Il faut être aveugle pour ne pas le voir (même à l'étranger, on le reconnait). Bientôt on aura pire, et faudra pas venir chialer.

Ca me fait rire les défenseurs de la liberté qui veulent imposer leur propre vérité aux autres. Ca me fait penser au colonialisme. Imposer sa propre conception de la civilisation.
le colonialisme , c'est aller imposer ses valeurs à des peuples au-delà des mers
défendre ses valeurs et sa civilisation chez soi , c'est un acte patriote , ne pas le faire , c'est un acte de haute trahison

le colonialisme , c'est aller imposer ses valeurs à des peuples au-delà des mers
défendre ses valeurs et sa civilisation chez soi , c'est un acte patriote , ne pas le faire , c'est un acte de haute trahison
En tant que...pas patriote, mais citoyens Français, je défend donc les droits de l'homme qui garantissent le libre exercice du culte.

Les valeurs de la France c'est la Liberté, la Fraternité et l'égalité (en droit)
Ce n'est pas une question de fringues.

Valeurs vestimentaires de la France, qu'est ce qu'il faut pas entendre :rolleyes:

En tant que...pas patriote, mais citoyens Français, je défend donc les droits de l'homme qui garantissent le libre exercice du culte.

Les valeurs de la France c'est la Liberté, la Fraternité et l'égalité (en droit)
Ce n'est pas une question de fringues.

Valeurs vestimentaires de la France, qu'est ce qu'il faut pas entendre :rolleyes:
je crois que tu ne sais pas ce qu'est la france et ses valeurs , tu as d'ailleurs fait un nb de post significative pour le dire , mais surtout que tu ne veux le pas savoir
mais rassure toi , tu ne trompe que toi à ce ptit jeu

je crois que tu ne sais pas ce qu'est la france et ses valeurs , tu as d'ailleurs fait un nb de post significative pour le dire , mais surtout que tu ne veux le pas savoir
mais rassure toi , tu ne trompe que toi à ce ptit jeu
Quoi, c'est pas marqué dans la constitution les valeurs de la France?
C'est pas les droits de l'homme?

C'est juste le baratin d'extrême droite qui jouent sur les insecurités des gens?

C'est facile de répéter du Copé betement, c'est plus dur de savoir de quoi on parle.

Zack a raison, laissons les gens se cagouler dans les lieux publics, rentrer bourrés dans les Mosquées, visiter les synagoques en tongs et visiter les églises en maillot de bain, au nom de la liberté.

Au nom de la liberté, laissons les nazillons arborer des croix gammées et au nom de la liberté d'expression artistique, laissons-les "décorer" les murs avec.

Au nom de la liberté d'expression, laissons les gens brûler le Coran, la Bible ou la Torah en public.

Au nom de la liberté d'expression, laissons les gens s'insulter, "mécréants, bougnoules, pédé, pouffiasse.."

Laissons leur liberté à tous de s'exprimer et de dire qu'ils sont contre, les uns contre les autres.

Laissons les passions se déchaîner, les haines s'exacerber, les ghettos se former, les murs se dresser comme en Irlande (http://www.cyberpresse.ca/internati...5221-irlande-du-nord-les-murs-de-la-haine.php)

Restent les peace walls. Des douzaines de kilomètres de murs, destinés à protéger les résidents des attaques sectaires, mais qui cimentent surtout les divisions entre les communautés catholique et protestante. Paradoxalement, malgré la paix, ces imposantes structures se multiplient?: on en compte deux fois plus aujourd'hui qu'en 1998.

Cette maladie, c'est la ségrégation. Au plus fort des troubles, 60000 personnes ont été forcées de quitter leur maison dans les quartiers mixtes de la ville. Ces quartiers se sont transformés en ghettos, où catholiques et protestants ne se mélangent plus. La haine, la méfiance et la peur se sont installées à demeure.

diviser pour mieux régner... et puis Marine et sa clique, ou d'autres, viendront balayer les cendres de la démocratie et de la laïcité, arguant que les diverses communautés ne peuvent pas vivre ensemble.
Ils fermeront les frontières, expulseront à tour de bras, interdiront les mariages mixtes ...

ben là vous pourrez toujours pleurer pour revendiquer des droits .... enfin on pourra tous pleurer...

On ira vivre dans les ex-dictatures arabo-musulmanes en attendant que ça passe ?

Zack a raison, laissons les gens se cagouler dans les lieux publics, rentrer bourrés dans les Mosquées, visiter les synagoques en tongs et visiter les églises en maillot de bain, au nom de la liberté.

Au nom de la liberté, laissons les nazillons arborer des croix gammées et au nom de la liberté d'expression artistique, laissons-les "décorer" les murs avec.

Au nom de la liberté d'expression, laissons les gens brûler le Coran, la Bible ou la Torah en public.

Au nom de la liberté d'expression, laissons les gens s'insulter, "mécréants, bougnoules, pédé, pouffiasse.."

Laissons leur liberté à tous de s'exprimer et de dire qu'ils sont contre, les uns contre les autres.

Laissons les passions se déchaîner, les haines s'exacerber, les ghettos se former, les murs se dresser comme en Irlande (http://www.cyberpresse.ca/internati...5221-irlande-du-nord-les-murs-de-la-haine.php)

diviser pour mieux régner... et puis Marine et sa clique, ou d'autres, viendront balayer les cendres de la démocratie et de la laïcité, arguant que les diverses communautés ne peuvent pas vivre ensemble.
Ils fermeront les frontières, expulseront à tour de bras, interdiront les mariages mixtes ...

ben là vous pourrez toujours pleurer pour revendiquer des droits .... enfin on pourra tous pleurer...

On ira vivre dans les ex-dictatures arabo-musulmanes en attendant que ça passe ?
C'est ça les nouveaux arguments.

Ce dont tu parle c'est la liberté d'expression sue le model anglo-saxon.

Le taux de criminalité est plus faible en Angleterre.
Les USA sont le pays le plus puissant du monde.

Mais allons y, ecrasons la liberté d'expression, c'est sur que c'est la meilleur chose à faire!

PS: Tu ne fait toujours pas la différence entre espace publique et propriété privée.

C'est l'anarchie dans les pays amglo-saxons?

Tu ne comprend pas ou tu le fais exprés
Les actes sont incomparables.

Ils sont incomparables dans ton échelle de valeurs personnelles mais ce que tu es incapable de comprendre c'est que cette échelle t'es propre.

Il y a des gens choqués par la nudité qui pourtant ne fait de mal à personne. D'autres par le voile intégral. Chacun sa vision de l'obscénité. Il s'agit de nous protéger contre ce genre de spectacle indésirable.

C'est ça les nouveaux arguments.

Ce dont tu parle c'est la liberté d'expression sue le model anglo-saxon.

Le taux de criminalité est plus faible en Angleterre.
Les USA sont le pays le plus puissant du monde.

Mais allons y, ecrasons la liberté d'expression, c'est sur que c'est la meilleur chose à faire!

PS: Tu ne fait toujours pas la différence entre espace publique et propriété privée.

C'est l'anarchie dans les pays amglo-saxons?

et le taux de criminalité aux USA, pourquoi tu n'en parles pas ? Sans compter que ton modèle est vraiment exceptionnel au niveau des droits de l'homme, Guantanamo et toussa... ça te dit quelque chose ?
les condamnés à mort qui attendent leur exécution depuis des lustres.
etc etc etc
Les quartiers blancs, noirs, chicanos, les guerres de gangs etc etc

super, c'est le pays le plus puissant au monde, et alors ? En est-il le meilleur pour autant ? celui où l'on vit le mieux ?

tu parles du taux de criminalité en GB mais il est plus faible par rapport à quoi ? à qui ? tiens une petite étude sur la criminalité en Europe: http://lodel.irevues.inist.fr/crimprev/index.php?id=90

et puis que penses-tu de ces 3 écoles anglaises où le niqab est IMPOSE ?

Ils sont incomparables dans ton échelle de valeurs personnelles mais ce que tu es incapable de comprendre c'est que cette échelle t'es propre.

Il y a des gens choqués par la nudité qui pourtant ne fait de mal à personne. D'autres par le voile intégral. Chacun sa vision de l'obscénité. Il s'agit de nous protéger contre ce genre de spectacle indésirable.

Je dirai la meme chose: indesirable pour toi pas pour moi ;)

Liberté : d'agir sans nuire à l'autre.

Tu es sur de ça ?? :D

Il doit en être sûr, la grosse majorité des Musulmans vivent dans des Etats dans lesquels la liberté est de mise, c'est une espèce de tradition en fait.

D'ailleurs quand on pense Islam, la première chose que l'on y associe c'est liberté. Il est donc tout-à-fait normal que ce soit des Musulmans qui expliquent la liberté et ses applications à des Laïcs puisqu'ils sont les mieux placés pour savoir ce que ça signifie.

Il doit en être sûr, la grosse majorité des Musulmans vivent dans des Etats dans lesquels la liberté est de mise, c'est une espèce de tradition en fait.

D'ailleurs quand on pense Islam, la première chose que l'on y associe c'est liberté. Il est donc tout-à-fait normal que ce soit des Musulmans qui expliquent la liberté et ses applications à des Laïcs puisqu'ils sont les mieux placés pour savoir ce que ça signifie.

Ah oui
ce sont des musulmans privés du droit de paratiquer leur religion ils veulent qui doivent etre comprehensible:rolleyes: :D
Bon,si tu le dis ...

Quel rapport entre Guantanamo et la liberté d'expression?
Pas mal tes chiffres, dattant de 2003, bien joué.
La criminalité aux USA provient du communautatrisme? C'est pas plutôt la cupidité? Et le communautarisme, il est là à cause de la liberté d'expression? Tu m'explique le lien de cause à effet?

Faut croire que les gens y sont plus heureux puisque le taux de suicide y est plus bas. (Anegdote)

Ces écoles sont privées. Une fille qui n'est pas d'accord avec ce règlement peut aller étudier ailleurs, tu saisi?
privé, publique... tu comprend la difference?

Aller, explique madame la sociologue en herbe.

Je dirai la meme chose: indesirable pour toi pas pour moi ;)

Et moi, la nudité ne me pose aucun problème mais j'accepte qu'elle soit interdite en public parce que ça choque certaines personnes.

Tu dois accepter que le spectacle de la bourqa choque certaines personnes. Que tu ne le comprennes pas n'a aucune importance. Tu dois l'accepter et te soumettre à la loi, comme ces femmes devront se soumettre à la loi, sans négocier.

Coran:

Nulle contrainte en religion.
Totale liberté d'expression puisqu'il est dit d'être endurant face à la moquerie et au blaspheme.

Alors oui, l'islam est une religion de liberté. C'est pas pour rien que les Juifs ont suivis les musulmans après la reconquista. La Loi coranique n'ecrase pas les minorités.

Dernier recourt: le" vous n'avez rien a dire bande de musulmans"
Bravo pour ton sens de l'honneur.

Et moi, la nudité ne me pose aucun problème mais j'accepte qu'elle soit interdite en public parce que ça choque certaines personnes.

Tu dois accepter que le spectacle de la bourqa choque certaines personnes. Que tu ne le comprennes pas n'a aucune importance. Tu dois l'accepter et te soumettre à la loi, comme ces femmes devront se soumettre à la loi, sans négocier.
Ok, les gothique aussi alors.

Et dans les pays musulmans, il est légitime de faire porter le voile de force aux femmes.

Ok, les gothique aussi alors.

Et dans les pays musulmans, il est légitime de faire porter le voile de force aux femmes.

Pour l'instant aucun signe ne montre un agacement ou une crainte face aux gothiques et surtout face à l'idéologie dont ils sont porteurs (ce qui est le véritable sujet avec la bourqa).
Les valeurs des gothiques ne font pas peur. Celles de l'islam radical oui. C'est ainsi.

Ta comparaison n'a donc aucun fondement.

Quant à la légitimité du voile forcé, je ne me prononcerai pas mais il est évident que du point de vue de la souveraineté des Etats, ces pays ont toute latitude pour imposer les règles vestimentaires qu'ils désirent.

Retour