Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
tout à l'heure j'étais dans un quartier très chic à Paris avec une soeur niqabée pour l'occasion ( pour tester si elle allait avoir l'amende ou non je sais c'est enfantin mais bon) et pas de problèmes bizzare hein ?

Evidemment les saoudiennes on leur dis rien et heureusement qu'on "tait dans un quartier chic parisien

Laicité à double vitesse

tu as aussi parlé des pays nordiques, peux-tu nous citer tes références et nous envoyer des liens pour voir ce qui se passe en Suède, dans les Pays-bas etc au sujet de la Burqa ?
ça m'intéresse bien et je m'adresse à toi acr tu as l'air d'en connaître un rayon là-dessus.
Tu regarde jamais la télé? En Suède, tu leur dit que le voile est interdit à l'école ils trouve ça absurde. Il y a des femmes qui portent la burqa en toute liberté, et c'est surement pas la bas que les hommes politiques vont proposer son interdiction au nom de valeurs fictives.
Et c'est le cas dans l'air d'influence Suedoise. Et dans à peut près tous les pays occidentaux d'ailleurs, même la France il y a encore 10 ans. Je te met au défi de montrer le contraire. Toutes les constitutions occidentales sont tolerantes envers les autres cultures tant qu'elles ne nuisent pas. Et vient pas parler d'offense, au Danemark par exemple c'est pas un pays ou on t'envoie au tribunal pour avoir caricaturé un prophète ou fait une blague sur l'état hebreux.

Il n'y a que la France et son aire d'influance, et encore, c'est ultra récent.

Et les pays bas, c'est pas ce que j'appelle un pays nordique (d'ailleurs, est-ve que c'est considéré comme un pays nordique?)

Et je suis sur que si tu fouille tu trouvera des histoires anegdotiques mais elles n'auront aucune valeur puisque je parle de politique globale.

tu crois donc qu'il soit normal d'interdire des trucs à des femmes et les autorise à des hommes; c'est ton droit naturellement et c'est le droit d'autres personnes aussi.
Simplement ce n'est pas le mode de vie et le choix de société que la France a choisi, même si, il est vrai, des inégalités subsistent encore et que l'objectif est, à terme, de les abroger définitivement.

Par curiosité, quel est le mode de vie et le choix de la société que la France a chois, suis bien curieux de savoir.

Comme ont dit, faut d'abord balayer près de ça porte avant de vouloir balayer devant les autres portes.

Vous nous kiffez tout simplement, et on vous en veux pas, on vous kiff pas nous :D

tu crois donc qu'il soit normal d'interdire des trucs à des femmes et les autorise à des hommes; c'est ton droit naturellement et c'est le droit d'autres personnes aussi.
Simplement ce n'est pas le mode de vie et le choix de société que la France a choisi, même si, il est vrai, des inégalités subsistent encore et que l'objectif est, à terme, de les abroger définitivement.

Effectivement, on aimerait effacer les inégalités homme/femme en donnant la même liberté aux femmes de se vêtir comme elles le désirent, niqab, voile, pas voile,...

Et oui moi aussi je suis pour l'égalité homme/femme. La femme n'est pas un objet sexuel. Elle n'a pas à se soumettre aux désirs des hommes. J'aimerai que l'on considère la femme pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle porte.

tout à l'heure j'étais dans un quartier très chic à Paris avec une soeur niqabée pour l'occasion ( pour tester si elle allait avoir l'amende ou non je sais c'est enfantin mais bon) et pas de problèmes bizzare hein ?

Evidemment les saoudiennes on leur dis rien et heureusement qu'on "tait dans un quartier chic parisien

Laicité à double vitesse

.

Drôles d'aventures auxquelles vous vous exercez, personnellement j'ai vraiment autre chose à faire que d'essayer de voir le visage qui se cache derrière un souillon.

.

C'est pourtant naturel. Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire qu'on épousera une personne qui as la même religion?
L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction.
Je n'epouserai pas une non-musulmane tout comme je n'epouserai pas une communiste, et la reciproque est tout à fait acceptable.

Ne t'en fait pas, l'idéologie du metissage est passée de mode.

lol tu me fais rire zack .. mais si elle est muslim communiste tu fais quoi ?
entre communiste ou ump, moi je prends la coco :)

lol tu me fais rire zack .. mais si elle est muslim communiste tu fais quoi ?
entre communiste ou ump, moi je prends la coco :)

Créole : tu veux parler de Marxislam ?

Ca fera un couple original, je dois bien l'avouer :D

Mais si tu choisis une coco, fais attention que sa cuisine ne ressemble pas aux super-marchés de l'ex-urss :-p

Des questions ? je n'ai vu que des théories auto-affirmées que tu composes toi-même pour séparer conceptuellement ce qui ne peut l'être, en-dehors de toute logique cartésienne.

Ce n'est pas avec des projections individuelles qu'on établit une philosophie, en étudiant cellle-ci ce serait l'une des premières choses que tu apprendrais.

La norme est ce qui régule toute société. Dans les pays musulmans, la religion participe de la culture, elle est une composante du champ socio-culturelle, et elle contribue à la définition de normes. C'est toi qui veux t'aveugler à ne pas la considérer pour ce qu'elle est, tu t'égares dans une société a-normative qui est totalement invivable et utopique. Tes exemples n'étaient qu'un entêtement jusqu'au-boutiste à concevoir une société inexistante. La norme qui prévaut en matière de nudisme correspond tout autant à la même définition que celle qui prévaut en matière de voile intégral. A savoir une conception de valeurs communes minimales qui fondent un projet sociétal commun et devant receuillir l'adhésion de tous. Le fait que le voile soit religieux est irrelevant dans le cadre de ce débat, à fortiori dans une société laïque.

L'amusement est bien réel, ne t'en déplaise. On retrouve assez dans ton discours cette forme de naîveté touchante des utopistes qui n'ont pas encore assez étudié ni saisi une certaine réalité du monde. L'hypocrisie intervient quand on cherche à dissimuler derrière ce discours de tolérance à tout va une orientation à la vouloir d'abord et surtout pour ses coreligionnaires.
Toujours le même baratin mais toujours pas de réponse ni d'arguments.
Répond à mes arguments, contredit mes contres exemples et tu pourra parler.
En attendant tu n'est pas en train de debattre, juste en train de répéter la même affirmation non justifiée et allant à l'encontre des lois de tous les pays civilisés. Mais ça je l'ai déjà dit, si je me repete c'est que tu ne donne pas matière à la nouveauté : tu répète la même chose.

Je te met aux défi de débattre en reprenant mes arguments, comme dans n'importe quel débat ou tous le monde est de bonne foi.

En attendant, tu est juste un imbecile qui répète aveuglement la même rengaine inlassablement.
Une coquille vide.

tu t'improvises juriste sans cesse mais n'apporte jamais aucune preuve de ce que tu avances et lorsque te donne des preuves du contraire, tu les ignores, marrant.

En Islam, il n'y a jamais d'inégalité mais toujours de bonnes raisons pour en faire preuve.

et les protéger de quoi ? de penser par eux-mêmes ?

Un droit que tu t'accordes en le refusant aux autres, normal.

rien n'est choquant dans le fait de rester entre soi, ce qui est choquant c'est d'interdire de ne pas rester entre soi, tu saisis la nuance ?

Quant-à tes trucs bidons sur les lois musulmanes, tiens voilà un truc sur les lois marocaines sur le mariage: http://www.khaoula.com/droitdemariagemar.htm

j'ai pas tout lu mais on y parle de dot, de coépouse etc... ça vient pas de la charia, tout ça ? en même temps, j'y connais rien, c'est toi le bon Musulman qui sait tout sur tout et qui n'a jamais besoin d'apporter de preuve...
Trouve moi une loi qui interdit de se promener en tarzan (non, un arrêté municipal c'est pas une loi)
Tous ce qui n'est pas interdit est autorisé, tu connait ce principe?

Non tu ne connait pas l'islam. Les lois de la Charia prevoient des chatiments terrestres. Comme le vol, le meurtre, ect...
il n'y a pas de chatiments terrestre de prevu pour une femme qui se marie avec un non musulman.
tous ce temps sur un forum islam sans comprendre un principe de base comme celui-ci, il faut être bouché.

.

Si elles étaient menacées d'expulsion aux pays d'origine elles se mettront en mini jupe immédiatement. Malheureusement l'Europe n'enfreint pas ses lois.

.
Ah oui j'en ai vu qui baissent leur froc pour plaire à leurs maitres au point d'être de vrais Oncles Tome :fou: Mais ce n'est surement pas le cas de ces femmes.
PFffffffffffffffff!!!!!!!!!

Laissez ces pauvres filles tranquilles ***** alors !
vous en avez pas marre des les embêter comme ça ?

Y'en a depuis belle lurette des niqabées et ça n'avait jamais posé de problème auparavant
et maintenant ils nous foutent une pseudo loi ( qui ne sert à rien et qui sera ttrès difficilement apppliquable) ça montre qu'elle est mm pas crédible cette loi !

ça concerne 2000 personnes en France et ils vont nous faire une loi, de quoi passer pour des **** auprès des autres pays.

ces filles sont françaises elles sont chez elles alors vous voulez les expulser où ? à Ste Helène peut être ?

Ahhhhhhh ce qui vous dérange c'est le fait que la burqua soi un symbole religieux
Merci de l'avoir avoué.
Je ne savais pas que vous etes racistes à ce point :D

raciste ?
pas vraiment, simplement on ne traite pas de la meme chose entre le string et la bourka.
l'un est un symbole, pas l'autre.

tu essaye juste de devier le sujet sur un proces d'intention.

raciste ?
pas vraiment, simplement on ne traite pas de la meme chose entre le string et la bourka.
l'un est un symbole, pas l'autre.

tu essaye juste de devier le sujet sur un proces d'intention.

Be oui tu es contre la burqua c'est parceque elle represente un symbole religieux
Si c'etait un mode,vous auriez pu la voir autrement.
Alors c'est quoi ?

Voici une photo pour notre ami biovibs d'une femme juive qui couvre son visage sa s'appelle frumka

Pièces jointes

• burqas_013108.jpg
    burqas_013108.jpg
    14.2 KB · Affichages: 54
Be oui tu es contre la burqua c'est parceque elle represente un symbole religieux
Si c'etait un mode,vous auriez pu la voir autrement.
Alors c'est quoi ?

je suis contre la burqua car c'est un affront pour la femme qui le porte, un symbole mysogine d'un autre temps.
que celle ci soit porté par des musulmanes en fait egalement une pratique religieuse.
il est probable que desormais elle va devenir egalement un symbole politique.

donc comment le comparer au string ?
quelle religion ou politique pronne le port du string ?

je suis contre la burqua car c'est un affront pour la femme qui le porte, un symbole mysogine d'un autre temps.
que celle ci soit porté par des musulmanes en fait egalement une pratique religieuse.
il est probable que desormais elle va devenir egalement un symbole politique.

donc comment le comparer au string ?
quelle religion ou politique pronne le port du string ?

biovibs tu demandais qui hormis les musulmanes portent le niqab je t'ai repondu les femmes juives le portent aussi, heureusement qu'elles sont pas aussi nombreuse que les musulmanes sinon cette loi serait pas passé :D

bref l'interprétation que tu en fait t'appartient mais elle n'est pas partagé par tous faut aussi que tu l'intègres

Retour