Les femmes en burqua sont plus pudiques que les votres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Tu serais donc d'accord pour que les nudistes se baladent nus en rue ?

Bah oui, je suis d'avis qu'ils ne nuisent à personne... (avec eux aussi, la seule et unique différence est vestimentaire)

tout comme les niqab, selon toi, ne nuisent à personne...
Oui, mais ça n'a rien à voire.

Dans le premier cas on a l'exercice d'un culte et dans l'autre un attenta à la pudeur.
Dans le premier cas quelque chose qu'on ne vois pas et dans l'autre quelque chose qu'on a pas à voire.

Alors tous ça se discute, la chose m'interesse au plus haut point, mais ça n'a rien à voire avec la burqa.
Mais dit moi, si il est légal d'axiber ses fesses et sa poitrine à la plage qui est un espace aussi publique que la rue, pourquoi ne pas l'autoriser dans la rue?

Mais toujours rien à voire avec la burqa.

Et qu'on ne me dise pas qu'elle choque au même titre. Il était aussi choquant de voire un noir s'asseoir à l'avant d'un bus, j'imagine que vous auriez été favorables à la conservation de la segregation.

Certaines ont fait le choix de l'enlever dans ma commune, de très jolies filles du reste.

En étant opposé à ce choix vestimentaire, je considère comme beaucoup qu'il s'agit d'une mesure démagogique ...dans un climat quelque peu défavorable aux Musulmans .

que le code civil entre en conflit avec le Coran (et c'est compréhensible, la parole de Dieu ne vaut pas celle de nos Lumières, dans l'esprit des musulmans) mais on doit en vouloir à la politique trotskiste judéo-gaucho-sioniste d'avoir vantée le brassage des races.

Quelle réussite ! J'espère qu'ils ont prévu mieux pour Israël.

Je ne m'attarde pas sur les autres platitudes :rolleyes:
Je te dis simplement que le code civil trouve ses origines dans l'Egypte musulmane et donc dans la charia et ce n'est pas moi qui le dis :rolleyes:

bonne lecture

http://webcache.googleusercontent.c...cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

Oui, mais ça n'a rien à voire.

Dans le premier cas on a l'exercice d'un culte et dans l'autre un attenta à la pudeur.
Dans le premier cas quelque chose qu'on ne vois pas et dans l'autre quelque chose qu'on a pas à voire.

Alors tous ça se discute, la chose m'interesse au plus haut point, mais ça n'a rien à voire avec la burqa.
Mais dit moi, si il est légal d'axiber ses fesses et sa poitrine à la plage qui est un espace aussi publique que la rue, pourquoi ne pas l'autoriser dans la rue?

Mais toujours rien à voire avec la burqa.

Et qu'on ne me dise pas qu'elle choque au même titre. Il était aussi choquant de voire un noir s'asseoir à l'avant d'un bus, j'imagine que vous auriez été favorables à la conservation de la segregation.

Marrant comme tu as changé de discours :) dans un débat que nous avions eu ensemble, tu t'étais prononcé pour le nudisme en rue, en vertu du sacro-saint principe de la seule non-pertubation de l'ordre. Tu avais même prôné une société utopiste ou tout le monde pouvait faire ce qu'il souhaite à la seule condition ne ne pas porter atteinte à l'autre.

Et maintenant, tu varies :-). Tu parles d'attentat à la pudeur, donc de "norme de sensibilité". Tu avais sorti que la burqua n'avait pas a être interdite sous prétexte qu'elle choquait la sensibilité personnelle, et voilà à présent que tu juges que le nudisme nuit aux bonnes moeurs parce qu'il choque une sensibilité personnelle. Or, dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'un subjectivité qui juge par rapport à elle-meme si ce qu'elle voit la choque ou pas, et tu n'as pas à trouver normal de le "mesurer" dans un cas mais pas dans un autre.

Comme quoi peu importe la cohérence du discours quand il s'agit de l'Islam. On ne doit pas avoir de lois basées sur l'impression que nous font des burquas, mais on doit en avoir sur l'impression que nous fait le nudisme. Dans ton précédent discours, il fallait soi-disant tout tolérer :).

Si une religion m'enjoint à me balader en costume de Tarzan, ce ne sera pas toléré non plus parce que ca contrevient à la norme établie du convenable. Il en est de même pour la burqua, si tu n'as tjs pas compris cela ca viendra avec le temps.

La burqa c'est l'arbre qui cache la forêt; et la forêt, c'est la politique dispensée depuis 30 ans et qui à la source d'une immigration non contrôlé. Ne parlons pas de l'assimilation, puisque d'un côté, comme de l'autre, c'est un échec. La célèbre phrase de De Gaulle ne vaut plus grand chose : ses successeurs ont bien travaillés.
Pour recentrer sur la burqa, honnêtement, pas mal de gens s'en foutent, dans la mesure ou ça concerne 200 personnes. Le fond du problème c'est la ghettoïsation, qui rentre encore une fois en contradiction avec l'assimilation.
On ne peut pas en vouloir aux Arabes, aux Noirs, ou aux Chinois (oui, parce vous les oubliez, pour quelles raisons ?) de ne pas se comporter selon la tradition française puisque la France est intrinsèquement judéo-chrétienne (je mets "judéo" par respect pour les juifs et Juifs aux parcours remarquable et non soumis au diktat communautaire) depuis 2000 ans, que le code civil entre en conflit avec le Coran (et c'est compréhensible, la parole de Dieu ne vaut pas celle de nos Lumières, dans l'esprit des musulmans) mais on doit en vouloir à la politique trotskiste judéo-gaucho-sioniste d'avoir vantée le brassage des races.

Quelle réussite ! J'espère qu'ils ont prévu mieux pour Israël.
Liste de lois assimilationnistes
liste de versets en contradiction avec les fondements de la loi Française.

Courage.

Marrant comme tu as changé de discours :) dans un débat que nous avions eu ensemble, tu t'étais prononcé pour le nudisme en rue, en vertu du sacro-saint principe de la seule non-pertubation de l'ordre. Tu avais même prôné une société utopiste ou tout le monde pouvait faire ce qu'il souhaite à la seule condition ne ne pas porter atteinte à l'autre.

Et maintenant, tu varies :-). Tu parles d'attentat à la pudeur, donc de "norme de sensibilité". Tu avais sorti que la burqua n'avait pas a être interdite sous prétexte qu'elle choquait la sensibilité personnelle, et voilà à présent que tu juges que le nudisme nuit aux bonnes moeurs parce qu'il choque une sensibilité personnelle. Or, dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'un subjectivité qui juge par rapport à elle-meme si ce qu'elle voit la choque ou pas, et tu n'as pas à trouver normal de le "mesurer" dans un cas mais pas dans un autre.

Comme quoi peu importe la cohérence du discours quand il s'agit de l'Islam. On ne doit pas avoir de lois basées sur l'impression que nous font des burquas, mais on doit en avoir sur l'impression que nous fait le nudisme. Dans ton précédent discours, il fallait soi-disant tout tolérer :).

Si une religion m'enjoint à me balader en costume de Tarzan, ce ne sera pas toléré non plus parce que ca contrevient à la norme établie du convenable. Il en est de même pour la burqua, si tu n'as tjs pas compris cela ca viendra avec le temps.
Relis, je ne retire pas ce que j'ai dis, j'explique seulement que la burqa n'a rien à voire avec le nudisme.

Comme le pensent les legislateurs des USA, des UK, des pays nordiques, et d'à peut près tous les pays du monde sauf la France et son aire d'influence.

Même pas capable de comprendre un simple post, tu l'interprète à ta sauce. Et avec l'ad hominam qui plus est, je te l'ai déjà dis, si tu avais un minimum de sens de l'honneur tu te baserai sur les arguments et pas sur celui qui les donne.
Mais ça tu en est incapable, non seulement tu ne sais pas tenir un raisonnement basé sur la raison pure, mais en plus tu attaque sur une opinion marginale sans arguments ni raison valables.
Tu as une attitude des plus meprisables.

Du reste il est légal de se balader en tarzan, tout comme il est légal de porter un bikini en plein Paris.

Si tu pense que la loi doit se baser sur les normes culturelles, j'imagine que tu est pour que l'on interdise aux femmes de se dévoiler le visage dans les pays à majorité musulmane? Et je suppose que tu aurai proner le maintient de la Segregation?

14ème topic sur le Niqab ? A croire que c'est devenu une question existentielle un bout de chiffon porté par 2000 femmes.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis la Gegon, mais qui a mit ce sujet sur le tapis et a voté une loi pour comme tu dis, un chiffon porté par 2000 femmes?

Ahhh lala, ça me fait bien rire tout ça, la France est experte en politique d'hypocrisie ;)

Liste de lois assimilationnistes
liste de versets en contradiction avec les fondements de la loi Française.

Courage.

polygamie, heritage des femmes/hommes, inégalité musulman/non musulmans, condamnations faisant état de torture physique, la liste est non exhaustive

mais les autres religions ont également leur liste de commandements/versets non compatible avec la loi.

polygamie, heritage des femmes/hommes, inégalité musulman/non musulmans, condamnations faisant état de torture physique, la liste est non exhaustive

mais les autres religions ont également leur liste de commandements/versets non compatible avec la loi.
Parce que la monogamie et l'impossibilité de rédiger son testament librement (ce qui es tout à fait ridicule, chaque individu doit disposer comme il l'entend de son argent) sont les fondements de la loi Française?

Au Quebec la castration chimique est requise pour les violeurs recidivistes.

Mais je t'accorde la mutilation du voleur.
Quelles inégalités sont prescrites entre le musulman et le non-musulman?

Parce que la monogamie et l'impossibilité de rédiger son testament librement (ce qui es tout à fait ridicule, chaque individu doit disposer comme il l'entend de son argent) sont les fondements de la loi Française?
lol
comment tu transforme tout
d'une part oui la monogamie est un fondement du mariage en France depuis quelques siecles
d'autre part entre rediger son testament comme on veut et les femmes doivent avoir 2 fois moins que les hommes y une marge.
Au Quebec la castration chimique est requise pour les violeurs recidivistes.
tien le Quebec est devenu français ?
Quelles inégalités sont prescrites entre le musulman et le non-musulman?

le mariage, un homme non musulman ne peut epousé une musulmane mais l'inverse est vrai.
c'est une inégalité

lol
comment tu transforme tout
d'une part oui la monogamie est un fondement du mariage en France depuis quelques siecles
d'autre part entre rediger son testament comme on veut et les femmes doivent avoir 2 fois moins que les hommes y une marge.

tien le Quebec est devenu français ?

le mariage, un homme non musulman ne peut epousé une musulmane mais l'inverse est vrai.
c'est une inégalité
Il y a la loi et la religion.
La religion musulmane interdit de manger le porc.
La loi musulmane ne l'interdit pas.
De la même façon, la religion musulmane interdit les mariages inter-religieux, mais la loi ne l'interdit pas.
De la même façon la religion dit de faire héritier la moitié aux filles,ais la loi n'interdit pas de faire autrement.

Ce qui est interdit dans la loi islamique c'est ce qui est suivi de chatmient terrestres. Comme le vol, le meurtre, l'agression. Le reste, c'est entre Dieu et l'individu, les Hommes ne s'en mêlent pas.

Pour ce qui est de la monogamie, c'est une tradition Française mais cela peut évoluer, aussi sur que les homosexuels pourraient être autorisés à se marier. La monogamie, c'est vraiment un point de détail de la loi civile. Mais ce n'est meme pas un problème, la monogamie n'est pas intrerdite, elle est même conseillée.

Voici exactement le genre de comportement qui me dégoute de l'Islam. Si les français non musulmans disaient la même chose (qu'ils ne veulent pas se mélanger avec des musulmans) ils passeraient pour des racistes etc.
Mais quand un musulman dit ça c'est normal...

allons il y a toujours 2 poids 2 mesures

Voici exactement le genre de comportement qui me dégoute de l'Islam. Si les français non musulmans disaient la même chose (qu'ils ne veulent pas se mélanger avec des musulmans) ils passeraient pour des racistes etc.

Le racisme dont tu parles, on le subit tout les jours, alors ne venaient pas pleurer ici pour nous faire passer pour des racistes...mais une chose est sur, merci a vous pour votre racisme, cela nous a permis d'être encore plus fort, et d'aller toujours plus loin, de nous surpasser même, et aussi d'aller voir ailleurs pour ce dire quand fin de compte, vous, français, vous faites de la peine.

J'ai beaucoup voyagé, et a chaque fois que l'on me disait tu viens d'ou, je leur disais de France, et je t'avoue que j'en avais honte après ce que j'entendais.

Nous, on vous acceuille les bras ouvert, mais vous, il en est tout autre.

Comportement qui dégoute de l'islam, laisse moi rire.

Vous êtes des personnes qui ne veulent pas avancer, rester donc dans votre coin, pendant ce temps la, cela ne nous empêche pas de vivre, ici ou ailleurs

c'est une inégalité

ce nest pas une inégalité. L homme (excusez moi les filles) tient les reines du foyer, il aura plus d influence, d impact envers sa femme. LA femme est faible, de part son caractere sensible.Il sera difficile pour une femme musulmane de faire adopter ses convictions religieuses a un non musulman

C'est pourtant naturel. Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire qu'on épousera une personne qui as la même religion?
L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction.
Je n'epouserai pas une non-musulmane tout comme je n'epouserai pas une communiste, et la reciproque est tout à fait acceptable.

Ne t'en fait pas, l'idéologie du metissage est passée de mode.

Relis, je ne retire pas ce que j'ai dis, j'explique seulement que la burqa n'a rien à voire avec le nudisme.

Comme le pensent les legislateurs des USA, des UK, des pays nordiques, et d'à peut près tous les pays du monde sauf la France et son aire d'influence.

Même pas capable de comprendre un simple post, tu l'interprète à ta sauce. Et avec l'ad hominam qui plus est, je te l'ai déjà dis, si tu avais un minimum de sens de l'honneur tu te baserai sur les arguments et pas sur celui qui les donne.
Mais ça tu en est incapable, non seulement tu ne sais pas tenir un raisonnement basé sur la raison pure, mais en plus tu attaque sur une opinion marginale sans arguments ni raison valables.
Tu as une attitude des plus meprisables.

J'adore t'entendre parler de raison, toi qui déraisonnes à imaginer une société permissive sans contrainte ni norme, dont tu n'es pas même apte à saisir l'irréalisme. Tu manques cruellement de maturité pour parler en termes de sciences humaines, tu confonds le relativisme et l'absolutisme.

L'atteinte à la pudeur que représente le nudisme représente une norme, que tu le veuilles ou non. Le fait qu'elle soit la même dans plusieurs pays ne l'empêche pas de l'être, ni de varier au fil des siècles. Les sociétés antiques n'avaient pas la même conception de la pudeur que nos sociétés occidentales contemporaines, laquelle n'est pas la même non plus que les sociétés musulmanes. Il s'agit donc bien d'une norme culturelle relative, correspondant au produit d'une certaine conception de ce qui convenable et ne l'est pas, laquelle est influencée par des facteurs culturels et sociaux variables.

Ta contradiction, est que tu refuses de voir la norme anti-nudiste de la sorte, et que tu cherches à la présenter en soi comme différente de la "norme" qui interdit la burqua car jugée comme inconvenante. Le fait qu'elle soit religieuse ou pas est hors-propos ici. C'est une norme culturelle qui l'interdit, basée sur un certain agrément du "convenable" établie sur base de valeurs communes . Exactement comme ca l'est pour la burqua. Il est naïf de prétendre dissocier les deux sous prétexte que la norme de la pudeur est commune à plusieurs pays, ca ne le rend pas moins relativiste, cela reste une norme culturelle, de pays ayant simplement la même conception en la matière.

Revois les choses calmement et tu t'apercevras qu'on parle de la même chose dans les deux cas. Dans une société laïque, la liberté religieuse est subordonnée à la loi civile et doit s'y conformer.

J'adore t'entendre parler de raison, toi qui déraisonnes à imaginer une société permissive sans contrainte ni norme, dont tu n'es pas même apte à saisir l'irréalisme. Tu manques cruellement de maturité pour parler en termes de sciences humaines, tu confonds le relativisme et l'absolutisme.

L'atteinte à la pudeur que représente le nudisme représente une norme, que tu le veuilles ou non. Le fait qu'elle soit la même dans plusieurs pays ne l'empêche pas de l'être, ni de varier au fil des siècles. Les sociétés antiques n'avaient pas la même conception de la pudeur que nos sociétés occidentales contemporaines, laquelle n'est pas la même non plus que les sociétés musulmanes. Il s'agit donc bien d'une norme culturelle relative, correspondant au produit d'une certaine conception de ce qui convenable et ne l'est pas, laquelle est influencée par des facteurs culturels et sociaux variables.

Ta contradiction, est que tu refuses de voir la norme anti-nudiste de la sorte, et que tu cherches à la présenter en soi comme différente de la "norme" qui interdit la burqua car jugée comme inconvenante. Le fait qu'elle soit religieuse ou pas est hors-propos ici. C'est une norme culturelle qui l'interdit, basée sur un certain agrément du "convenable" établie sur base de valeurs communes . Exactement comme ca l'est pour la burqua. Il est naïf de prétendre dissocier les deux sous prétexte que la norme de la pudeur est commune à plusieurs pays, ca ne le rend pas moins relativiste, cela reste une norme culturelle, de pays ayant simplement la même conception en la matière.

Revois les choses calmement et tu t'apercevras qu'on parle de la même chose dans les deux cas. Dans une société laïque, la liberté religieuse est subordonnée à la loi civile et doit s'y conformer.
J'ai présenté des arguments et j'ai posé des questions.

Mais non tu n'y repond pas, tout ce que tu sais faire c'est sortir la rengaine de la norme dont j'ai déjà montré l'absurdité. Ni aux USA ni aux UK ni nulpart dans le mode libre il est considéré que la loi doit faire appliquer les normes, le monde libre s'insurge des interdictions en France,. Toi tu imagine une société totalitaire qui ferait respecter la norme par la loi, ce qui est tout bonnement stupide puisque non justifié et scandaleux puisque cela va à l'encontre des libertés individuelles.

PS: "amusant, marrent, drole, j'adore" pour qualifier le discourt adverse en début de chaque post. Ça connote bien personnage. Celui qui est detendu ne cherche pas à le parraitre.

c'est une inégalité

ce nest pas une inégalité. L homme (excusez moi les filles) tient les reines du foyer, il aura plus d influence, d impact envers sa femme. LA femme est faible, de part son caractere sensible.Il sera difficile pour une femme musulmane de faire adopter ses convictions religieuses a un non musulman

donc c'est une inégalité d'origine sexiste...........
ok

Mais non tu n'y repond pas, tout ce que tu sais faire c'est sortir la rengaine de la norme dont j'ai déjà montré l'absurdité. Ni aux USA ni aux UK ni nulpart dans le mode libre il est considéré que la loi doit faire appliquer les normes, le monde libre s'insurge des interdictions en France,. Toi tu imagine une société totalitaire qui ferait respecter la norme par la loi, ce qui est tout bonnement stupide puisque non justifié et scandaleux puisque cela va à l'encontre des libertés individuelles.

PS: "amusant, marrent, drole, j'adore" pour qualifier le discourt adverse en début de chaque post. Ça connote bien personnage. Celui qui est detendu ne cherche pas à le parraitre.

Des questions ? je n'ai vu que des théories auto-affirmées que tu composes toi-même pour séparer conceptuellement ce qui ne peut l'être, en-dehors de toute logique cartésienne.

Ce n'est pas avec des projections individuelles qu'on établit une philosophie, en étudiant cellle-ci ce serait l'une des premières choses que tu apprendrais.

La norme est ce qui régule toute société. Dans les pays musulmans, la religion participe de la culture, elle est une composante du champ socio-culturelle, et elle contribue à la définition de normes. C'est toi qui veux t'aveugler à ne pas la considérer pour ce qu'elle est, tu t'égares dans une société a-normative qui est totalement invivable et utopique. Tes exemples n'étaient qu'un entêtement jusqu'au-boutiste à concevoir une société inexistante. La norme qui prévaut en matière de nudisme correspond tout autant à la même définition que celle qui prévaut en matière de voile intégral. A savoir une conception de valeurs communes minimales qui fondent un projet sociétal commun et devant receuillir l'adhésion de tous. Le fait que le voile soit religieux est irrelevant dans le cadre de ce débat, à fortiori dans une société laïque.

L'amusement est bien réel, ne t'en déplaise. On retrouve assez dans ton discours cette forme de naîveté touchante des utopistes qui n'ont pas encore assez étudié ni saisi une certaine réalité du monde. L'hypocrisie intervient quand on cherche à dissimuler derrière ce discours de tolérance à tout va une orientation à la vouloir d'abord et surtout pour ses coreligionnaires.

Du reste il est légal de se balader en tarzan, tout comme il est légal de porter un bikini en plein Paris.

tu t'improvises juriste sans cesse mais n'apporte jamais aucune preuve de ce que tu avances et lorsque te donne des preuves du contraire, tu les ignores, marrant.

Ce n'est pas une inégalité, mais une protection ;)

En Islam, il n'y a jamais d'inégalité mais toujours de bonnes raisons pour en faire preuve.

Ils sont loin d'être fragile, on veut seulement protéger notre descendance si tu comprends bien

et les protéger de quoi ? de penser par eux-mêmes ?

Si cela peut aider a dormir, oui, j'ai le droit, ou est le problème?

Un droit que tu t'accordes en le refusant aux autres, normal.

C'est pourtant naturel. Qu'est ce qu'il y a de choquant à dire qu'on épousera une personne qui as la même religion?
L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder dans la même direction.
Je n'epouserai pas une non-musulmane tout comme je n'epouserai pas une communiste, et la reciproque est tout à fait acceptable.

Ne t'en fait pas, l'idéologie du metissage est passée de mode.

rien n'est choquant dans le fait de rester entre soi, ce qui est choquant c'est d'interdire de ne pas rester entre soi, tu saisis la nuance ?

Quant-à tes trucs bidons sur les lois musulmanes, tiens voilà un truc sur les lois marocaines sur le mariage: http://www.khaoula.com/droitdemariagemar.htm

j'ai pas tout lu mais on y parle de dot, de coépouse etc... ça vient pas de la charia, tout ça ? en même temps, j'y connais rien, c'est toi le bon Musulman qui sait tout sur tout et qui n'a jamais besoin d'apporter de preuve...

mais tes gouts pzersonnels c'es tune chose, une interdiction par une religion en est une autre.
ce n'es tpas toi qui te 'bat' contre les interdiction inutiles ?
et bizarrement ça ça ne te choque pas ?
bizarrmeent les interdiction inutiles ou injustes de ta religion tu ne les combat pas ?
etonnant non ?

tu as aussi parlé des pays nordiques, peux-tu nous citer tes références et nous envoyer des liens pour voir ce qui se passe en Suède, dans les Pays-bas etc au sujet de la Burqa ?
ça m'intéresse bien et je m'adresse à toi acr tu as l'air d'en connaître un rayon là-dessus.

tu t'improvises juriste sans cesse mais n'apporte jamais aucune preuve de ce que tu avances et lorsque te donne des preuves du contraire, tu les ignores, marrant.

En Islam, il n'y a jamais d'inégalité mais toujours de bonnes raisons pour en faire preuve.

et les protéger de quoi ? de penser par eux-mêmes ?

Un droit que tu t'accordes en le refusant aux autres, normal.

rien n'est choquant dans le fait de rester entre soi, ce qui est choquant c'est d'interdire de ne pas rester entre soi, tu saisis la nuance ?

Quant-à tes trucs bidons sur les lois musulmanes, tiens voilà un truc sur les lois marocaines sur le mariage: http://www.khaoula.com/droitdemariagemar.htm

j'ai pas tout lu mais on y parle de dot, de coépouse etc... ça vient pas de la charia, tout ça ? en même temps, j'y connais rien, c'est toi le bon Musulman qui sait tout sur tout et qui n'a jamais besoin d'apporter de preuve...

SuperYoupi, aux secours des autres, moi, je pense comme je veux, et je fais comme je veux, et en même temps, j'emmerde le monde, que ça plaise ou non.

Personne ne vas m'apprendre quoi faire et comment faire.

Donc, on peut dire ce que l'on veut, ça me passe au dessus de la tête.

;)

SuperYoupi, aux secours des autres, moi, je pense comme je veux, et je fais comme je veux, et en même temps, j'emmerde le monde, que ça plaise ou non.

Personne ne vas m'apprendre quoi faire et comment faire.

Donc, on peut dire ce que l'on veut, ça me passe au dessus de la tête.

;)

"j'emmerde le monde" est une excellente base pour vivre en société et me paraît de plus correspondre tout-à-fait aux versets coraniques que j'avais cité auparavant sur les relations de bon voisinage que chacun devait entretenir avec ses voisins.

Ouuuuuuuppps pardon, j'avais oublié que le Coran était interprétable comme on voulait et qu'on prenait uniquement les trucs qui nous intéressaient, pardon :rouge:

"j'emmerde le monde" est une excellente base pour vivre en société et me paraît de plus correspondre tout-à-fait aux versets coraniques que j'avais cité auparavant sur les relations de bon voisinage que chacun devait entretenir avec ses voisins.

Ouuuuuuuppps pardon, j'avais oublié que le Coran était interprétable comme on voulait et qu'on prenait uniquement les trucs qui nous intéressaient, pardon :rouge:

Tu n'as pas du tout tort, mais toi et moi sommes pas voisin, donc je n'ai que faire de ce que tu penses ou pas.

Je ne cherche pas du tout a vivre en société, ou devrais-je dire avec des personnes qui nous attaques sans cesse sur nos croyances et nous acceptent pas tel que nous sommes...

La oui, je le dis, je ne cherche pas a vivre avec ces gens la, et oui, je le redis, j'emmerde le monde, que ça plaise ou nous, je vis comme bon me semble, si des personnes acceptent, alors nous nous entendrons, si non, chacun fait ça vie, that's it, et si tu n'es pas capable de comprendre cela, désolé pour toi

Tu n'as pas du tout tort, mais toi et moi sommes pas voisin, donc je n'ai que faire de ce que tu penses ou pas.

Je ne cherche pas du tout a vivre en société, ou devrais-je dire avec des personnes qui nous attaques sans cesse sur nos croyances et nous acceptent pas tel que nous sommes...

La oui, je le dis, je ne cherche pas a vivre avec ces gens la, et oui, je le redis, j'emmerde le monde, que ça plaise ou nous, je vis comme bon me semble, si des personnes acceptent, alors nous nous entendrons, si non, chacun fait ça vie, that's it, et si tu n'es pas capable de comprendre cela, désolé pour toi

tu crois donc qu'il soit normal d'interdire des trucs à des femmes et les autorise à des hommes; c'est ton droit naturellement et c'est le droit d'autres personnes aussi.
Simplement ce n'est pas le mode de vie et le choix de société que la France a choisi, même si, il est vrai, des inégalités subsistent encore et que l'objectif est, à terme, de les abroger définitivement.

Retour