Les femmes musulmanes comment vous faites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel567
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cher Tajali,

J'ai lu Ibn Arabi, pas tout, mais je l'aime <3 :
L’islam promeut la justice avant tout, et les châtiments corporels ne sont qu’une infime partie des règles pénales islamiques. Ils ne sont appliqués qu’après des conditions extrêmement strictes, rendant leur mise en œuvre rare. L’objectif est davantage dissuasif que punitif, comme l'explique le principe de Dar al hudu bil Shubuat (suspendre les peines dès qu’il existe un doute). Le Coran insiste aussi sur le pardon et la miséricorde (5:38-39).

Les réformateurs et les savants traditionnels reconnaissent que chaque mot du Coran a un sens linguistique précis, mais son interprétation dépend du contexte. Par exemple, daraba peut signifier "frapper", "voyager" ou "établir une comparaison". Ibn Arabi, comme tu l’as mentionné, encourageait une compréhension riche et contextualisée, en respectant les bases linguistiques et l’esprit du texte.

La réforme et l'interprétation contextuelle ne visent pas à manipuler les textes mais à les adapter aux circonstances modernes, tout en respectant les fondements de l’arabe classique. Les écoles de jurisprudence islamique ont toujours eu des divergences, comme tu n'images même pas, montrant que l’islam a historiquement permis des points de vue multiples.

Ces sujets méritent une réflexion posée et approfondie, sans caricature ni généralisation. Explorer davantage les principes de justice, prônés par l’islam, ainsi que les débats riches qui ont animé les savants à travers les siècles. Ensemble, ces discussions peuvent nous enrichir mutuellement. je l’espère.

C'est pas du culturel mais c'est ce que dss savants disent ça c'est comme ça c'est pas mon avis c'est les savants c'est comme ça
Ce que tu dis n'a aucun sens
Les savants ont statué point barre
Ouais point barre, salut :D

Le consensus des savants est un pilier dans la jurisprudence islamique, mais il n’annule pas l’effort d’interprétation . L'histoire démontre que même des savants de renom ont eu des désaccords sur des sujets fondamentaux. Affirmer que "les savants ont statué, point barre" ignore la diversité des avis au sein des écoles de pensée islamiques. tu es une ignorante ;) un malveillant ?

Répondre avec "point barre" n'est ni un argument religieux ni académique. La richesse de l'islam réside justement dans l'échange d'idées et la recherche de vérité basée sur le Coran, la Sunnah et la raison.

L'islam encourage la réflexion critique : "Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?" (47:24). Rejeter la discussion empêche de comprendre les nuances des textes et des contextes.

Si tu veux discuter sérieusement, sois prête à argumenter avec des preuves solides plutôt que de te réfugier derrière des déclarations absolues. C’est ainsi que la connaissance progresse.

Bien que les savants jouent un rôle clé dans l'explication des textes religieux, leurs avis restent humains et soumis au contexte de leur époque. Même au sein des écoles sunnites, des divergences d’opinion existent sur des sujets importants.

Dire "point barre" bloque tout dialogue et ne reflète pas l’esprit ouvert qu’encourage l’islam. t'es décevante, 0,1/10

En islam, la recherche de compréhension passe par le respect de différentes approches. Les débats entre savants eux-mêmes témoignent de cette richesse intellectuelle.

Nawel, bonne soirée, je perds plus mon temps avec toi.

Ouais point barre, salut :D

Le consensus des savants est un pilier dans la jurisprudence islamique, mais il n’annule pas l’effort d’interprétation . L'histoire démontre que même des savants de renom ont eu des désaccords sur des sujets fondamentaux. Affirmer que "les savants ont statué, point barre" ignore la diversité des avis au sein des écoles de pensée islamiques. tu es une ignorante ;) un malveillant ?

Répondre avec "point barre" n'est ni un argument religieux ni académique. La richesse de l'islam réside justement dans l'échange d'idées et la recherche de vérité basée sur le Coran, la Sunnah et la raison.

L'islam encourage la réflexion critique : "Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?" (47:24). Rejeter la discussion empêche de comprendre les nuances des textes et des contextes.

Si tu veux discuter sérieusement, sois prête à argumenter avec des preuves solides plutôt que de te réfugier derrière des déclarations absolues. C’est ainsi que la connaissance progresse.

Bien que les savants jouent un rôle clé dans l'explication des textes religieux, leurs avis restent humains et soumis au contexte de leur époque. Même au sein des écoles sunnites, des divergences d’opinion existent sur des sujets importants.

Dire "point barre" bloque tout dialogue et ne reflète pas l’esprit ouvert qu’encourage l’islam. t'es décevante, 0,1/10

En islam, la recherche de compréhension passe par le respect de différentes approches. Les débats entre savants eux-mêmes témoignent de cette richesse intellectuelle.

Nawel, bonne soirée, je perds plus mon temps avec toi.
Oui et moi donc je n'ai pas de temps a perdre avec des gens malhonnêtes

Je m'en fiche si les juifs et les chrétiens ne peuvent pas divorcer je serai pas juive ni chrétienne ya des truc horrible dedans mais ça change rien que c'est horrible ce qui ya dans l'islam des hadiths tout simplement
Moi je parle de islam tout simple
Où on t'explique.noir sur blanc ce que j'ai dis.
Moi j'ai décidé de ne pas suivre les hadiths c'est horrible ce qu'il ya a l'intérieur des livre de hadiths tout simplement
C'est pas pck chez les autre ya ça que islam doit faire pareil

Ben je ne suis pas les hadiths non plus... :D

Oui et moi donc je n'ai pas de temps a perdre avec des gens malhonnêtes
Nawel, Robert ?
Si le débat se résume à des accusations sans preuve ou des jugements de valeur, il perd tout intérêt. Mon intention était de discuter sur des bases solides, en respectant la vérité et l'éthique intellectuelle. Si tu n'as pas le temps ou l’envie de poursuivre un échange sincère et argumenté, c’est ton droit. Je te souhaite de trouver un espace où des dialogues plus constructifs t'inspireras.

Nawel, Robert ?
Si le débat se résume à des accusations sans preuve ou des jugements de valeur, il perd tout intérêt. Mon intention était de discuter sur des bases solides, en respectant la vérité et l'éthique intellectuelle. Si tu n'as pas le temps ou l’envie de poursuivre un échange sincère et argumenté, c’est ton droit. Je te souhaite de trouver un espace où des dialogues plus constructifs t'inspireras.

@Nawel567 n'a pas tort il ne s'agit pas là d'un exercice de reforme
mais de la realité du sunnisme
exemple essaie de dire a un sunnite que le mot daraba ne veut pas dire frapper par exemple
cela sera rejeté par les sunnites

seule les reformiste qui sont une minorité grandissante on cette approche de la relecture des textes mais elle ne sont pas prise au serieux car aucun reformiste n'est un veritable savant de l'islam ...

on peut discuté entre nous d'hypothese mais ce n'est pas pour cela que le monde musulmans qui est sunnite a 80 % acceptera ce genre de theorie

l'islam sunnite c avant tout les savants donc a moin de venir avec une autorité qui valide ton point de vue c peine perdu
c pour cela que le monde musulmans est dans un tel blocage
car il n'y a plus a ce jour de veritable savant que l'on appel moutlaq qui peut se permettre de reinterpreter les textes
donc les musulmans sont reduit a repeté la tradition principalement celle des 4 ecoles ...

rien que pour ibn arabie combien suivent sa vision de l'islam dans le monde musulmans
en particulier dans le monde arabe ?

Nawel567, bonsoir, as tu vu mon message en page 2 ? ;) et pour Tajali aussi,

Je comprends que certaines interprétations puissent être perçues comme injustes, mais il est important d'approcher ces questions avec rigueur et contextualisation. En islam, le Khul est un droit légitime pour les femmes et permet le divorce sans justification, bien que certaines procédures varient selon les écoles juridiques. Les hadiths ne cautionnent pas l'injustice ou les abus, et les "savants" ont toujours affirmé que la justice prime, même contre un mari violent. Le Prophète sws a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur envers ses épouses" 'Mood user Tunisie : Toi comprendre ? Cela contredit l'idée que l'Islam favorise la violence ou l'injustice.

Essais d approfondir tes recherches ;), car l'islam valorise la Justice. L'interprétation des textes requiert humilité et une approche herméneutique qui respecte les contextes. Il est crucial de ne pas réduire la religion à des stéréotypes souvent véhiculés par des sources malhonnêtes ou mal informées.

Le verset 4:34 est souvent mal compris. Wa-dribuhunna a plusieurs significations. Une interprétation dominante parmi les savants modernes est qu'il s'agit d'une séparation temporaire pour résoudre des conflits. Cette lecture est appuyée par le Prophète sws qui n'a jamais frappé ses épouses, selon le hadith d'Aïcha : "Le Prophete n'a jamais frappé une femme, un serviteur, ni personne, sauf dans le cadre d'un combat" (Sahih Muslim). Toute violence est contraire à la miséricorde prônée dans le Coran (30:21).

L'islam a hérité d'un monde où l'esclavage était une norme universelle. Cependant, il a posé des restrictions et encouragé la libération des esclaves, en faisant une des meilleures œuvres méritoires (Coran 9:60). Concernant les relations avec des esclaves, elles sont strictement réglementées, et de nombreux savants affirment que ces textes sont liés à un contexte spécifique et doivent être compris comme une transition vers l'abolition. Par exemple, le mariage avec des esclaves est explicitement recommandé (Coran 24:32).

L'islam valorise la raison et les preuves. Le Coran lui-même invite à la réflexion (Ayat 2:111). La foi n’est pas aveugle mais éclairée par des preuves rationnelles, comme le montrent les nombreux versets qui appellent à observer la nature et à méditer sur la création. Cependant, toute croyance nécessite un équilibre entre foi et raison, car certaines réalités transcendent la science empirique.

L’idée que toute affirmation extraordinaire exige une preuve est valable. Mais le Coran ne demande pas une foi aveugle ; il fournit des preuves à travers sa cohérence interne, son impact sur l'humanité et les miracles linguistiques reconnus par les contemporains du Prophète sws.

Vos questions méritent d'être explorées avec profondeur et honnêteté. Mais, il est important d'éviter de juger les textes à travers le prisme d'interprétations culturelles ou de lectures simplifiées. Il faut revisiter ces thèmes en adoptant une approche contextualisée. interesse toi a l'hermeneutique, tu trouveras des vieux sujets precieux ici sur bladi.. Lis Benzine, Fazlur Rahman, Arkoun, Nasr Hamid Abu Zaid, Farid Esack, Abdul Karim Soroush, Abdelmajid Charfi.. Vous êtes pathétiques là, L'islam est une religion qui valorise la justice et l'équité,

@Xavier33 est-ce que ton cerveau a explosé et giclé partout ?

Des fois je me trouve une patience de je ne sais où mais c chetane c pas ma gentillesse depuis tt à l'heure comme c calme ici je me suis dit ( car j'ai un devoir) shams étudie la sourate 100 al 3adiyat

Et depuis tt à l'heure je discute sur un sujet que je ne maitrise même pas :D
Elle ou lui aussi maîtrise pas. Il répond jamais même avec sources à l appui 🤣

exemple essaie de dire a un sunnite que le mot daraba ne veut pas dire frapper par exemple

seule les reformiste qui sont une minorité grandissante on cette approche de la relecture des textes mais elle ne sont pas prise au serieux car aucun reformiste n'est un veritable savant de l'islam ...

on peut discuté entre nous d'hypothese mais ce n'est pas pour cela que le monde musulmans qui est sunnite a 80 % acceptera ce genre de theorie

l'islam sunnite c avant tout les savants donc a moin de venir avec une autorité qui valide ton point de vue c peine perdu
car il n'y a plus a ce jour de veritable savant que l'on appel moutlaq qui peut se permettre de reinterpreter les textes
donc les musulmans sont reduit a repeté la tradition principalement celle des 4 ecoles ...

rien que pour ibn arabie combien suivent sa vision de l'islam dans le monde musulmans
Tajali,

Vis tu entouré de musulmans, c'est une question sincère, en dehors d'internet? moi oui, des jeunes et des hajj, par dizaine..
Tu souleves un point intéressant concernant l'autorité des savants dans le sunnisme. Cependant, réduire la discussion à un rejet systématique des approches réformistes ou des interprétations "alternatives" manque de nuance. Les débats autour de la relecture des textes ont toujours existé, même au sein des écoles classiques. Al-Ghazali ou encore Ibn Arabi ont eux-mêmes défié certaines normes établies. meme Ibn Taymiyya..
Internet n'est pas la norme.

Dire qu'il "n'existe plus de véritables savants" ou que les réformistes sont forcément disqualifiés est une vision réductrice. La diversité des avis est la richesse de l'islam. mon point de vue

Tajali,

Vis tu entouré de musulmans, c'est une question sincère, en dehors d'internet? moi oui, des jeunes et des hajj, par dizaine..
Tu souleves un point intéressant concernant l'autorité des savants dans le sunnisme. Cependant, réduire la discussion à un rejet systématique des approches réformistes ou des interprétations "alternatives" manque de nuance. Les débats autour de la relecture des textes ont toujours existé, même au sein des écoles classiques. Al-Ghazali ou encore Ibn Arabi ont eux-mêmes défié certaines normes établies. meme Ibn Taymiyya..
Internet n'est pas la norme.

Dire qu'il "n'existe plus de véritables savants" ou que les réformistes sont forcément disqualifiés est une vision réductrice. La diversité des avis est la richesse de l'islam. mon point de vue

oui mais cette relecture doit ce faire dans un cadre precis et validé par les autorité religieuse
des reformiste il y en a un paquet mais combien sont credible ?

je te parle de notre epoque site moi un reformateur serieux a notre epoque ...

meme les exemple que tu cite sont problematique
car a chaque nouvelle reforme cela crée des division

ibn arabie combien le suivent et combien le denigre
pareille pour ibn taymiya qui je rappel a accusé la pensé ibn arabie d'etre du koufr
et pareil combien accuse ibn taymya d'etre un innovateur ?
je te rappel qu'ibn taymya a fini en prison pour ces idées ...
il y a un autre exemple que tu n'as pas cité celui de mohamed ibn abdel wahab ...

ce n'est pas moi qui le dit ce sont certain savant qui disent qu'il n'existe de nos jours aucun savant moujtahid moutlaq

Tajali,

Le problème réside justement dans la manière dont les autorit"s religieuses sont definies et dans leur réticence à évoluer avec le contexte moderne. L’histoire de l’islam montre que des figures comme Al-Shafi’i, Ibn Arabi, Al-Ghazali, ou Ibn Taymiyya eux-mêmes étaient critiqués en leur temps pour des idées novatrices.

La diversité des opinions n'est pas une faiblesse mais une force. Refuser l’évolution ou ignorer les penseurs contemporains sous prétexte qu’ils ne seraient pas mainstream perpétue l'immobilisme. Aujourd’hui, des intellectuels, bien que controversés, soulèvent des débats pertinents sur les interprétations islamiques. On peut contester leurs approches, mais ils représentent une tentative de concilier authenticité et modernité.

Si chaque réforme engendre des divisions, cela ne signifie pas qu’elle est inutile. Cela reflète simplement la vitalité d’une tradition vivante en quête de pertinence pour répondre aux défis de chaque époque. L’immobilisme, quant à lui, ne garantit pas l’unité mais crée une distance entre le texte sacré et les réalités actuelles. on peut parler des heures a n'en plus pouvoir, on reviendra toutours sur l’herméneutique et la contextualisation.

C'est pour ça je dis c'est dss malhonnête
Il savent très bien que les savants prévaut sur tout car eux on la science et pas le reste de la populasse
Quand on a une question sur ce qui est Haram ou halal on pose tous ça a des gens de science
C'est comme ça et pas autrement
Comme quand.drd chrétien on dss questions ils le posent a des pasteur prêtres ect
Pareil pour les juifs a ds rabbins

Tajali,

Le problème réside justement dans la manière dont les autorit"s religieuses sont definies et dans leur réticence à évoluer avec le contexte moderne. L’histoire de l’islam montre que des figures comme Al-Shafi’i, Ibn Arabi, Al-Ghazali, ou Ibn Taymiyya eux-mêmes étaient critiqués en leur temps pour des idées novatrices.

La diversité des opinions n'est pas une faiblesse mais une force. Refuser l’évolution ou ignorer les penseurs contemporains sous prétexte qu’ils ne seraient pas mainstream perpétue l'immobilisme. Aujourd’hui, des intellectuels, bien que controversés, soulèvent des débats pertinents sur les interprétations islamiques. On peut contester leurs approches, mais ils représentent une tentative de concilier authenticité et modernité.

Si chaque réforme engendre des divisions, cela ne signifie pas qu’elle est inutile. Cela reflète simplement la vitalité d’une tradition vivante en quête de pertinence pour répondre aux défis de chaque époque. L’immobilisme, quant à lui, ne garantit pas l’unité mais crée une distance entre le texte sacré et les réalités actuelles. on peut parler des heures a n'en plus pouvoir, on reviendra toutours sur l’herméneutique et la contextualisation.

de toute facon leur autorité et l'autorité de l'islam sunnite est entrain de disparaitre
le monde musulmans est beaucoup trop ouvert sur les idée exterieur
meme l'arabie saoudite est entrain de s'ouvrir et changé ...

le probleme c justement qu'il n'y a pas de reformateur du niveau des savant que tu as cité
car les savant que tu cite avait une maitrise de toute les discipline de l'islam on les appelé pas cheikh al islam pour rien
qui de nos jour peut se revendiqué d'un tel titre ?

aprés tu preche un convaincu l'islam doit soit se reformé soit disparaitre
et c dernier temps l'impression c que l'islam disparait car sont heritage est de plus en plus remis en question par les musulmans lambda
le respect des autorité religieuse ont quasi disparu au profit des savant des science profane ...

dans les ecoles musulmane l'on etudie plus les science islamique mais les science profane et la pensé occidentale
donc pui le monde musulman est entrain d'etre reformé mais pas par une nouvel pensé islamique mais par la pensé occidentale ...

Nawel, Robert ?
Je m'appelle pas Robert mais bien Nawel
Vous êtes ds malade ici dès que quelque chose ne va pas dans votre sens direct " on est même pas sûr que c'est une femme " déjà voir un homme défendre et se torturer pour des femmes faut déjà le trouver ça n'existe pas surtout que l'homme macho est heureux de ce que islam donne
C'est a dire pas de droit a la femme
Encore une fois tu n'a zéro preuve que la femme a le droit de divorcer sans juge que si elle est en danger on s'en fiche du juge et de son avis ( parceque oui on doit s'en méfier quand cest un juge homme musulman il va aller dans le sens de l'homme qui bat sa femme et qui insulte)
Faut me donner des preuves déjà et ainsi la preuve que la femme n'a pas a se soumettre au rapport sexuelle sinon elle est maudite moi j'ai des hadiths qui le disent
Vous avez quoi vous !!?

C'est pour ça je dis c'est dss malhonnête
Il savent très bien que les savants prévaut sur tout car eux on la science et pas le reste de la populasse
Quand on a une question sur ce qui est Haram ou halal on pose tous ça a des gens de science
C'est comme ça et pas autrement
Comme quand.drd chrétien on dss questions ils le posent a des pasteur prêtres ect
Pareil pour les juifs a ds rabbins

oui beaucoup de musulman ignore que l'islam qu'il ont recu en heritage est le resultat des effort d'interpretation de plusieur siecle de la part des savants musulmans
car le musulman lambda n'a pas le niveau pour interpreté les textes par lui meme ...

d'ailleur certain disent que l'islam disparaitra quand les savants musulmans disparaitron ..
c ce qui est entrain de se passé beaucoup de musulman ne reconnaissent plus l'autorité des savants
et interprete les textes a leur sauce
voir par exemple les coraniste ...

oui beaucoup de musulman ignore que l'islam qu'il ont recu en heritage est le resultat des effort d'interpretation de plusieur siecle de la part des savants musulmans
car le musulman lambda n'a pas le niveau pour interpreté les textes par lui meme ...

d'ailleur certain disent que l'islam disparaitra quand les savants musulmans disparaitron ..
c ce qui est entrain de se passé beaucoup de musulman ne reconnaissent plus l'autorité des savants
et interprete les textes a leur sauce
voir par exemple les coraniste ...
Bien attendu que ce que les savants ont trouver c'est juste de quoi détruire la femme je rappelle ce sont des hommes
Ils ont quoi comme un intérêt que
Une femme puisse se libérer du mal de son mari ? Que une femme puisse divorcer se défendre ?
La femme n'a le droit de rien même sois disant elle a son propre argent même ça c'est faux car l'homme a interdit a la femme de travailler depuis la nuit des temps et qu'est ce qu'a fait L'islam ds hadith et bien perpétré ce que less autre religion on fait au lieu de venir apporter des droits a la femme
Justement rien c'est pour ça que ça joue sur la peur
Le complot date depuis très très très longtemps
Ce sont des faux hadiths c'est obligatoire

Ça me fait tellement rire le fameux " l'argent de la femme c'est a la femme '
Alors que son mari a le droit de décider si elle travaille ou pas et de plus ça a tjrs interdit a la femme de travailler même célibataire
Alorq oui en France avant c'était comme ça
Mais je m'en fiche quand on vient s'asseoir et dire et clamer haut et fort " l'islam a donner des droits a la femme comme celui d'avoir son argent "
Ptdrr on explique pas en réalité que ça c'est une infime partie vous savez qui ?
Les femmes issue d'une famille riche parceque leur père fait ce qu'il veut il peut lui donner de l'argent même si c'est une femme personne va rien dire car l'argent ne vient pas d'un travail d'une femme mais de son père et si son père veut il lui donne de l'argent chaque mois et après sa mort ces l'héritage
Mais le reste le commun des mortels qui n'a pas de papounet riche c'est la misère total obligatoire de souffrir sous le joug d'un homme sans pouvoir s'enfuit tant que un homme juge nous a pas sauver

A Nawel,

Votre réponse est remplie de caricatures, d’insinuations sur les intentions de vos interlocuteurs et de généralités sur l’islam. Vous exigez des preuves, mais ignorez systématiquement celles qu’on vous fournit, comme celles sur le divorce ou le consentement dans le mariage. Affirmer sans fin "les hadiths disent que" sans citer correctement vos sources n'est ni un argument sérieux ni une démarche honnête. Vous rejetez tout dialogue basé sur la nuance et l’intellect, préférant une posture de provocation stérile. Où est votre rigueur que vous exigez des autres ? vous cassez les glinch :)

Tajali,

Tu decris la disparition des autorités islamiques et l'influence croissante de la pensée occidentale comme une fatalité. Cependant, ce n'est pas la "pensée occidentale" qui réformera l'islam, mais des efforts internes, portés par des intellectuels conscients du besoin de modernité et il y en a a la pelle. Tu parles de l'absence de savants au niveau des grands noms du passé, mais tu oublies que ces mêmes figures étaient contestées à leur époque. La réforme n’attend pas un "super-savant", mais des communautés prêtes à évoluer, et elles evoluent hamdoulillah. L’attitude fataliste n'est qu'une excuse pour éviter la réflexion.

A Nawel,

Votre réponse est remplie de caricatures, d’insinuations sur les intentions de vos interlocuteurs et de généralités sur l’islam. Vous exigez des preuves, mais ignorez systématiquement celles qu’on vous fournit, comme celles sur le divorce ou le consentement dans le mariage. Affirmer sans fin "les hadiths disent que" sans citer correctement vos sources n'est ni un argument sérieux ni une démarche honnête. Vous rejetez tout dialogue basé sur la nuance et l’intellect, préférant une posture de provocation stérile. Où est votre rigueur que vous exigez des autres ? vous cassez les glinch :)

Tajali,

Tu decris la disparition des autorités islamiques et l'influence croissante de la pensée occidentale comme une fatalité. Cependant, ce n'est pas la "pensée occidentale" qui réformera l'islam, mais des efforts internes, portés par des intellectuels conscients du besoin de modernité et il y en a a la pelle. Tu parles de l'absence de savants au niveau des grands noms du passé, mais tu oublies que ces mêmes figures étaient contestées à leur époque. La réforme n’attend pas un "super-savant", mais des communautés prêtes à évoluer, et elles evoluent hamdoulillah. L’attitude fataliste n'est qu'une excuse pour éviter la réflexion.

oui je suis d'accord la facon d'etudié n'est plus la meme
on peut compensé nos faiblesses par les outils et le travail de groupe

mais j'attend de voir car j'ignore pourquoi les musulmans sont s'y passif
exemple en 1400 personne n'a reussi a modelisé le coran et a donné des date precise sur les debut de l'islam et de la revelation
pourtant c un travail de lyceen ...

Nawel,

Votre critique est un amalgame d’accusations sans fondement historique ou textuel, mélangée à une profonde méconnaissance :
L'islam a instauré un droit révolutionnaire à son époque, stipulant que l'argent de la femme lui appartient exclusivement ( 4:32). et même celui de son mari... et non l'inverse, pareil en heritage. L' homme n’a aucun droit sur cela, un point confirmé par des érudits contemporains et classiques. Vous caricaturez les restrictions de certaines sociétés culturelles, mais elles n’annulent pas ce principe.
Vous omettez délibérément des textes prouvant que l’islam permet à une femme de se séparer d’un mari oppressif. Le khul en est un exemple.
Votre posture dénigre sans fournir d'arguments cohérents.
Vous dites nimp. L'histoire regorge d'exemples de femmes musulmanes actives économiquement, notamment Khadija, la première épouse du Prophète sws, qui était une femme d'affaires prospère. Ce n’est pas l’islam, mais des coutumes patriarcales, qui limitent ce droit. Tu confonds certaines paratiques avec les enseignements islamiques.
t'es une rigolote.

bonsoir

c'est un reele probleme en islam la femme est consideré comme une mineur a vie
elle doit toujours etre pris en charge par un tuteur que ca soit pour son mariage ou son divorce .

entre les hommes et les femmes il existe un reele 2 poid 2 mesure en islam
d'un coté l'on a un laxisme dans les divorce par les hommes où il lui suffit de le formuler meme par sms un divorce pour que celui ci soit effective sur le champs et il existe de nombreux abus de la sorte ou l'homme divorce pour un oui ou un non sans prejudice ...

et quand c la femme qui veut divorcé elle doit passé par toute une procedure et des personne tiers pour que sont divorce soit pris en compte ...

Pas au Maroc

Elle ne sera divorcé que si un homme lui donne l'autorisation
Il faut que le mari prononce la phrase obligatoirement sinon c'est le juge qui le force a le faire
Mais si elle a aucun juge qui va jouer en sa faveur elle ne pourra jamais divorce
Les hadiths sont clairs
Sans le hadith il est dit " libéré la "
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que c'est. À l'homme de faire l'action
De plus et a preuve du contraire mais jamais vous allez donner des preuves du contraire car yen a pas
C'est que un homme peut divorcee n'importe quel moment il suffit qu'il prononce la phrase et se casse
La femme si on suit scrupuleusement l'islam ds hadith elle ne pourra rien faire
Et il aura même pas l'obligation de s'occuper d'elle et des enfants genre pension alimentaire
dans quel monde tu vis??

Bien sûr notamment a cause des faux mariage que on appelle le mariage religieux le hlel
On l'homme une fois la nuit de noce passé.il prononce les phrases et se casse
Et bien ce qu'il a fait selon les savants qui suivent les hadiths c'est a dire la sunnah
Et bien ils ont le droit de le faire
Mais ta ici des ignorants qui te disent que non mais sans preuves
Et en plus ça vient dire que moi je suis toi alors que une personne qui a un petit peu de cervelles reconnaît le style d'écriture d'une personne a une autre mais bon ici a part dire que " non ça c'est pas l'islam c'est faux "
Ils savent rien dire de bon et de vrai
Ça parle sans preuve
Quand on dit suivre islam c'est a dire le coran et la sunnah car au Maghreb c'est ça bah on sort des preuve écrites
Moi je crois qu'avec toi je n'arriverais même pas à la nuit de noce... tes paroles me répugnes donc de te t'imaginer en position de "nuit de noce" ça doit être une horreur.

Nawel,

Votre critique est un amalgame d’accusations sans fondement historique ou textuel, mélangée à une profonde méconnaissance :
L'islam a instauré un droit révolutionnaire à son époque, stipulant que l'argent de la femme lui appartient exclusivement ( 4:32). et même celui de son mari... et non l'inverse, pareil en heritage. L' homme n’a aucun droit sur cela, un point confirmé par des érudits contemporains et classiques. Vous caricaturez les restrictions de certaines sociétés culturelles, mais elles n’annulent pas ce principe.
Vous omettez délibérément des textes prouvant que l’islam permet à une femme de se séparer d’un mari oppressif. Le khul en est un exemple.
Votre posture dénigre sans fournir d'arguments cohérents.
Vous dites nimp. L'histoire regorge d'exemples de femmes musulmanes actives économiquement, notamment Khadija, la première épouse du Prophète sws, qui était une femme d'affaires prospère. Ce n’est pas l’islam, mais des coutumes patriarcales, qui limitent ce droit. Tu confonds certaines paratiques avec les enseignements islamiques.
t'es une rigolote.
Et donc?
Ça change rien que les savants on dit que l'homme a Autorité

oui je suis d'accord la facon d'etudié n'est plus la meme
on peut compensé nos faiblesses par les outils et le travail de groupe

mais j'attend de voir car j'ignore pourquoi les musulmans sont s'y passif
exemple en 1400 personne n'a reussi a modelisé le coran et a donné des date precise sur les debut de l'islam et de la revelation
pourtant c un travail de lyceen ...

Les savants musulmans connaissent les differents codex avant uthman , d'Ali , d'Aicha etc, on en a paré 100 fois il y a 15 ans ici sur Bladi, rien de nouveau, c'est même dans les hadith sahih, rien est caché , même du Khalife Abd al malik.. Tout les savants connaissent cela.

Les savants musulamans connaissent les differents codex avant uthman , d'Ali , d'Aicha etc, on en a paré 100 fois il y a 15 ans ici sur Bladi, rien de nouveau, c'est même dans les hadith sahih, rien est caché , même du Khalife Abd al malik.. Tout les savants connaissent cela.

pourquoi personne n'est en mesure de classé les verset par ordre chronologique et de les dater si il sont si fort que ca

pourquoi n'existe t'il toujours pas de biographie du prophete digne de ce nom ?

pourquoi n'avons toujours pas de modelisation ou plan simplifié du coran ?

non je crois au contraire que les musulmans sont à l'ouest sur bien des domaine ...

Moi je crois qu'avec toi je n'arriverais même pas à la nuit de noce... tes paroles me répugnes donc de te t'imaginer en position de "nuit de noce" ça doit être une horreur.
C'est la vérité
C'est arrivé a je ne sais combien de femme
Moi je me suis marié au civil en France avec un homme qui a sa propre façon de voir la vie .

Et donc?
Ça change rien que les savants on dit que l'homme a Autorité
Nawel, t'es désespérante, ton insistance montre une confusion profonde entre tes interprétations et les principes de base de l’islam. réduire tout discours à des phrases comme 'l'homme a autorité' sans chercher à comprendre la richesse des sources montre une absence de rigueur intellectuelle. Pour débattre sur ces sujets, il faut des bases solides en jurisprudence et en histoire. Tu n'apportes rien de nouveau. Prends le temps d'apprendre.
il est évident que tu n’as ni les connaissances ni l’objectivité nécessaires pour aborder ces sujets complexes. Tu ressasses des arguments sans fondement, te caches derrière des généralisations absurdes, et refuses de reconnaître ton manque de rigueur. Les savants que tu critiques ont passé des décennies à étudier, ce qui est loin de ton niveau. Arrête de répéter des caricatures superficielles et d’ignorer les réponses qui te sont données. Tu discrédites plus ton argumentation que le sujet lui-même.
Me leve a 4h00 demain, bye

dans quel monde tu vis??
Dans sa tête
Think About It GIF by Identity

pourquoi personne n'est en mesure de classé les verset par ordre chronologique et de les dater si il sont si fort que ca

pourquoi n'existe t'il toujours pas de biographie du prophete digne de ce nom ?

pourquoi n'avons toujours pas de modelisation ou plan simplifié du coran ?

non je crois au contraire que les musulmans sont à l'ouest sur bien des domaine ...
Tajali,
seieusement, t es questions révèlent une méconnaissance flagrante des travaux réalisés sur le Coran et la vie du Prophète sws. Les versets ont été étudiés en profondeur par des spécialistes en islamologie et exégèse depuis des siècles. De nombreux tafsirs, ouvrages d’histoire, et chronologies du Coran existent. les circonstances de revelations et je repete, il n y a pas tout sur internet, que se soit sur l''islam, le métalurgie moderne des poudre ou sujet que tu ignores, il n' y a pas tout sur internet.. Quant à la biographie du Prophète, des œuvres monumentales comme celles d’Ibn Hisham ou d’Ibn Kathir sont disponibles, mais il faut les lire pour les comprendre. Si tu ne connais pas bien ces sujets, évite de généraliser ton ignorance à l’ensemble des musulmans.

Tajali,
seieusement, t es questions révèlent une méconnaissance flagrante des travaux réalisés sur le Coran et la vie du Prophète sws. Les versets ont été étudiés en profondeur par des spécialistes en islamologie et exégèse depuis des siècles. De nombreux tafsirs, ouvrages d’histoire, et chronologies du Coran existent. les circonstances de revelations et je repete, il n y a pas tout sur internet, que se soit sur l''islam, le métalurgie moderne des poudre ou sujet que tu ignores, il n' y a pas tout sur internet.. Quant à la biographie du Prophète, des œuvres monumentales comme celles d’Ibn Hisham ou d’Ibn Kathir sont disponibles, mais il faut les lire pour les comprendre. Si tu ne connais pas bien ces sujets, évite de généraliser ton ignorance à l’ensemble des musulmans.

cite moi juste un livre qui classe de facon serieuse les verset par ordre chronologique avec des datations ...
cela n'existe pas ...

tu appel la biographie de ibn hisham ou ibn kathir de serieux ?
je ne croi pas que l'on a la meme definition du mot serieux ...
la majorité des recit qui s'y trouve sont completement fantaisiste ...
et les recits qui s'y trouve ont grandement contribué a discredité le prophete de l'islam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour