Les femmes sont-elles obligées d'être belles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Les femmes qui misent tt sur leur physique vous méprisent bcp
Elles disent que les hommes sont stupides et facilement manipulables et malléables à souhait.

Ah wé d'accord, c'est tordu comme plan :D
Mais je parlais des femmes belles au naturel, elles sont moins manipulatrices et calculatrices
Les arnaques qui veulent nous duper sous leur mascara on les reconnai tkt :p

Ah wé d'accord, c'est tordu comme plan :D
Mais je parlais des femmes belles au naturel, elles sont moins manipulatrices et calculatrices
Les arnaques qui veulent nous duper sous leur mascara on les reconnai tkt :p

Bcp de ffemmes que vous croyez naturelles.ne le sont pas
Meme la chirurgie esthétique ne se voit pas

Salam

Les femmes sont-elles obligées d'être belles?

Quand elles ne misent pas sur leurs physiques elles sont soit ignorées, soit moquées, soit critiquées, soit denigrées.....

Qu'en pensez-vous ?
Elles ne sont obligées que si elles souhaitent être obligées et si elles se sentent obligées
Mais par qui au juste ? Leurs propres pensées et la manière dont elles se perçoivent au sein de la société à laquelle elles appartiennent

Pourtant même les hommes musulmans aiment la beaute
Oui, il aime la beauté quand elle lui est exposée (sauf les parties qui doivent rester cacher) exclusivement à lui pour une proposition de zawaj et apres , sinon c'est sûrement un pervers narcissique qui cherchera à te "conquérir" et t'exposer plus tard comme un trophée.

Dernière édition:
Pourtant même les hommes musulmans aiment la beaute
Salam
Petite anecdote.
Ce matin j’étais avec un ami en train de prendre mon petit dej et je lui dis, regarde cette nana elle est jolie. Il m’a répondue qu’elle était bof bof et qu on dirait une calculatrice :D a cause de ses boutons

moi je la vois régulièrement sans boutons et je sais qu’elle est jolie, mais surtout comme d hab j’ai pas les mêmes goûts que mes potes, c’est tellement subjectif la beauté ...

Salam
Les femmes sont-elles obligées d'être belles?
Quand elles ne misent pas sur leurs physiques elles sont soit ignorées, soit moquées, soit critiquées, soit denigrées.....
Qu'en pensez-vous ?
Je ne dirai pas la beauté mais la confiance en soi
T’as des filles qui sont clairement pas jolies à mon sens mais qui dégagent tellement de confiance en elles que finalement c’est ce que les gens perçoivent
Bon après la beauté c’est subjectif

Je ne dirai pas la beauté mais la confiance en soi
T’as des filles qui sont clairement pas jolies à mon sens mais qui dégagent tellement de confiance en elles que finalement c’est ce que les gens perçoivent
Bon après la beauté c’est subjectif
Après une nana qui n'a pas confiance en elle, c'est très mimi aussi, moi je préfère ce genre de nana qu'une nana qui dégage une confiance folle, ça me rebute

Bcp de ffemmes que vous croyez naturelles.ne le sont pas
Meme la chirurgie esthétique ne se voit pas

Faut pas tomber dans la parano non plus.
Dans ta vie de tous les jours, t'en croise beaucoup toi des femmes qui ont été refaites par la chirurgie ?
Pour moi si elle n'est pas maquillée comme une voiture volée déjà, c'est le principal.
Sa veut dire qu'une fois demaquillee sa sera toujours la même personne en face de moi :D

Après une nana qui n'a pas confiance en elle, c'est très mimi aussi, moi je préfère ce genre de nana qu'une nana qui dégage une confiance folle, ça me rebute
Un exemple tout bête
La chanteuse camélia Jordana ou la YouTubeuse Shera Kerienski franchement elles sont moches (d’après moi) ... mais elles ont tellement confiance en elles qu’elles fédèrent du monde et finalement les gens les voient jolies

Pièces jointes

• FCB15E9F-AD7F-4DE3-98CF-23FCE41A90F8.jpeg
    FCB15E9F-AD7F-4DE3-98CF-23FCE41A90F8.jpeg
    81.9 KB · Affichages: 10
  • 5267B491-67B4-4476-A2BE-6C6F56841506.jpeg
    5267B491-67B4-4476-A2BE-6C6F56841506.jpeg
    33.1 KB · Affichages: 14
  • 12BC2A40-75F0-4E1A-8313-738EE573C5B4.jpeg
    12BC2A40-75F0-4E1A-8313-738EE573C5B4.jpeg
    235.6 KB · Affichages: 14
  • 0B44347A-B35E-4459-8164-DD8D236FD0F7.jpeg
    0B44347A-B35E-4459-8164-DD8D236FD0F7.jpeg
    90.1 KB · Affichages: 12
Un exemple tout bête
La chanteuse camélia Jordana ou la YouTubeuse Shera Kerienski franchement elles sont moches (d’après moi) ... mais elles ont tellement confiance en elles qu’elles fédèrent du monde et finalement les gens les voient jolies
Oui je vois ce que tu veux dire, je viens de googler et pour moi :
Camélia Jordana est moche
Shera Kerienski est dégueulasse
:D

Un exemple tout bête
La chanteuse camélia Jordana perso ou la YouTubeuse Shera Kerienski franchement elles sont moches (d’après moi) ... mais elles ont tellement confiance en elles qu’elles fédèrent du monde et finalement les gens les voient jolies

Camélia Jordana tu sens qu'il y'a du potentiel et que tout n'est pas perdu, contrairement à Shera :D

2616301598703077498.png

Faut pas tomber dans la parano non plus.
Dans ta vie de tous les jours, t'en croise beaucoup toi des femmes qui ont été refaites par la chirurgie ?
Pour moi si elle n'est pas maquillée comme une voiture volée déjà, c'est le principal.
Sa veut dire qu'une fois demaquillee sa sera toujours la même personne en face de moi :D

Bien sur jen croise tous les jours des femmes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique .

Salam
Petite anecdote.
Ce matin j’étais avec un ami en train de prendre mon petit dej et je lui dis, regarde cette nana elle est jolie. Il m’a répondue qu’elle était bof bof et qu on dirait une calculatrice :D a cause de ses boutons

moi je la vois régulièrement sans boutons et je sais qu’elle est jolie, mais surtout comme d hab j’ai pas les mêmes goûts que mes potes, c’est tellement subjectif la beauté ...

Oui.c bien ce que je disais
Ils se moquent des ffemmes dites laides

Bien sur jen croise tous les jours des femmes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique .

c est un fléau en Turquie ou bien ?

viens ds ma petite ville et regarde les femmes , aucune trace de chirurgie et maquillage très limitée pour la plupart ... elles le vivent très bien lol

Il faut arrêter de se mettre tant de pression

Un exemple tout bête
Camélia c’est son nez qui est à mon avis disgracieux, et elle a tendance à le mettre en avant d’une façon bizarre en mettant des lunettes noires là.
Et je crois qu’elle aime pas sourire à pleine dents... (elle doit pas aimer ses dents) ce qui lui donne un air bizarre.
Mais ça va, il y a une bonne base.
Shera, c’est l’inverse, y’a que le nez qui est bien.
Mais ouai, elles arrivent à fédérer bcp de monde.
Shera a une sacrée personnalité 👍

Beaucoup d'hommes n'aiment pas
Ils préfèrent les challenges
Ils aiment les femmes arrogantes .
Entièrement d'accord. Mais souvent c'est de la chasse au gibier. Ça ne doit pas souvent finir en happily ever after. Après ça depend de l'objectif. Une femme qui va consciemment jouer doit aussi se rappeler que c'est un jeu. Ce qui signifie que la probabilité de perdre est présente. Pour l'un comme pour l'autre.

Elle vivra toujours dans l'angoisse, elle aura toujours peur de ne pas plaire aux autres si elle ne fait pas son contrôle technique devant le miroir, elle sera toujours esclave du regard des gens, elle vit pour les gens.

Ce n'est pas toujours vrai.

Beaucoup de filles qui ne se maquillent pas non seulement elles n'ont pas confiance en elle mais elles s'affichent ainsi par défaite.

Assumer que tous les gens ont confiance en eux c'est une erreur grossière car tu seras étonné des personnes BELLES qui font l'unanimité n'ont pas confiance en elles (homme et femmes confondus).

Dieu dit dans le coran que nos parures sont également parmi Ses bienfaits sur nous. Se parer, se chouchouter peut également être un signe de confiance en soi et surtout, de paix intérieure. On s'aime, on prend soin de soi, on se pare et on se met en valeur... pas parce qu'on n'a pas de valeur non, c'est parce que nos actions extérieures ne sont qu'un reflet de notre sentiment intérieur.

Beaucoup de filles qui ne se maquillent pas non seulement elles n'ont pas confiance en elle mais elles s'affichent ainsi par défaite.

Assumer que tous les gens ont confiance en eux c'est une erreur grossière car tu seras étonné des personnes BELLES qui font l'unanimité n'ont pas confiance en elles (homme et femmes confondus).

Dieu dit dans le coran que nos parures sont également parmi Ses bienfaits sur nous. Se parer, se chouchouter peut également être un signe de confiance en soi et surtout, de paix intérieure. On s'aime, on prend soin de soi, on se pare et on se met en valeur... pas parce qu'on n'a pas de valeur non, c'est parce que nos actions extérieures ne sont qu'un reflet de notre sentiment intérieur.
Exactement, je mets souvent (la plupart du temps d'ailleurs) des tenues élaborées voire très élaborées, parce que ça me fait plaisir, c'est comme si chaque jour était une fête. Je me lève le matin et ça me met en joie, de mettre de la couleur, des belles étoffes etc.

J'aurai pas dit mieux..
Prendre soin de son apparence extérieure montre qu'on est en paix avec nous mêmes.

Entièrement d'accord. Mais souvent c'est de la chasse au gibier. Ça ne doit pas souvent finir en happily ever after. Après ça depend de l'objectif. Une femme qui va consciemment jouer doit aussi se rappeler que c'est un jeu. Ce qui signifie que la probabilité de perdre est présente. Pour l'un comme pour l'autre.

Tkt pas pour elles
Les hommes sont très facilement manipulables avec un joli physique.

Exactement, je mets souvent (la plupart du temps d'ailleurs) des tenues élaborées voire très élaborées, parce que ça me fait plaisir, c'est comme si chaque jour était une fête. Je me lève le matin et ça me met en joie, de mettre de la couleur, des belles étoffes etc.

Dieu nous ORDONNE d'emmener nos parures (nos beaux habits,accessoires) dans n'importe quel lieu. Ceci est une injonction coranique.

Un musulman est beau et il se doit d'être beau. La seule mise en garde concerne l'orgueil car l'orgueil est une solution sparadrap pour un vide intérieur et surtout,un vide qui laisse libre court à l'esprit maléfique qui est en chacun d'entre nous.

Il faut donc s'éduquer sur sa propre beauté, être conscient qu'on peut tous être beaux, être les meilleures versions de nous même et agir en conséquence.

Certaines verront leur beauté dans l'élaboration, d'autres dans le minimalisme, le style sportif ou rock, etc. Peu importe le style, il faut qu'on le fasse par choix, pas par défaite ou suivisme (en mode tu sors et tout le monde semble avoir fait des achats groupés des mêmes pièces hahaha).

Retour