je serai interessée de savoir ou est ce que tu cherches tes definitions
D'abord je cherche pas mes définitions ,je les trouvent....
et puis c'est tellement simple de les trouver , une solution principal est de ne pas lire les hadiths ,et les tafsirs ( explications) coranique des pseudo Ulémas , Grand savant islamique, qui ont pollués les esprits depuis des siecles, ( sachant que les bon on etait suicider , ils les ont aider a se suicider je veux dire)
et deuxiement, avoir du bon sens, et etre donc équilibrés..c'est a dire faire des recherches, dans le bon sens du terme!
Maintenant pour argumenter: il suffit de lire et de comprendre le coran, jusqu'a la tout va bien ..
alors je reprend les versets pour te demontrez que c'est pas " Enterrer les filles " mais "Abondonner les filles," et donc " abandonner ou " ? c'est la suite logique de la question...
ouvre ( ouvrez) bien les yeux :
An-Nahl 16.57. Ils attribuent des filles à Dieu. Qu'Il soit exalté ! Et à eux-mêmes ils attribuent ce qu'ils désirent.
16.59. Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s'il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s'il va l'ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement
le terme exact est " yadussuhu fi al tturabi " ; dasa = pousser , turabi = poussière ( de la terre) ; pousser sous la " poussiére" c'est pas enterrer...c'est abandonner...je vois pas comment on peut en poussant , en meme temps enterrer, et comment on peut enterrer sous la " poussière" ,turab , si tu veux c'est le sable, ( racine du mot sable) , et comme tu sais on enterrer pas sous du sable....c'est une expression qui veut dire " cacher sous le sable" ( abondonner) en terme moderne on dirais : " mettre la poussiere sous le tapis"...en voit aussi que " eux meme les désirents" ( donc des femmes en chair et en os) , on desirent rarement un cadavre
la methode n'est pas expliquer ici...donc on va voir pourquoi ils ( les arabes chrétiens) "poussent " leurs filles ailleurs...:
Si tu tue les filles en les enterrant , tu les réservent plus, aux insectes et aux vers qu'a Dieu, ...si tu veux les " reserver" A Dieu, au moins tue les sur un autel, ...quitte a faire un bon truc...enterrer n'a aucun sens ( meme pas historique) bref passons donc
c'est explicite dans le verset ( 57) plus haut juste en haut ( qui donne l'explication) :
57. Ils ( les arabes chrétiens) " réservent" ( jaala) c'est pas attribués, c'est " réserver"...c'est une "réservation" , ou si tu veux"attribuer" va pour ca !
donc l'histoire devient claire : ils , les chrétiens ( arabes) resservent leurs filles a Dieu, ils les abandonne donc, si c'est pour dieu, c'est les couvents......qui sont les lieux " réserver a Dieu"...
la suite devient encore plus claire....: ce sont des filles en chair et en os, que les autres arabes (nasara) reprochent aux arabes chrétiens de reserver leurs filles a dieu que a eux meme, sous entendu, " en profiter" ( calins, plaisir, bla bla) verset :
16.57. Ils attribuent des filles à Dieu. Qu'Il soit exalté ! Et à eux-mêmes ils attribuent ce qu'ils désirent.
" Et à eux même ils ce qu'ils désirent"... contradiction juste aprés :
16.62. Ils attribuent à Dieu ce qu'ils détestent pour eux-mêmes , et leurs langues profèrent un mensonge en disant qu'ils sont destinés à la félicité suprême. Nul doute que leur destination est l'Enfer, et qu'ils seront les premiers à en subir les rigueurs.