Les hadiths portent malheur

relit bien les hadith
les hadith ne mentionnent pas se que tu esaie de suggerer

deja les livres comme la torah et levangile ont et compiler bien apres les prophete meme les chretien et les juif te laffirmeront donc c'est pas pour ca

apres les hadith ne suggere pas que ca peut melanger le coran avec dautres ecrit
les hadith ont pour vocation dobeir au ordre du prophete donc si tu relit les hadiths tu verra que le prophete interdit decrire des livre a coter du coran
t il interdit d'ecrire des hadith

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)

se que je dit et prouvable puisque aucun des 5 calife na desobeit et a compiler des hadiths ils ont seulement compiler le coran alor que le coran et le seul livre proteger par dieu et que les hadith comme il sont pas protger par dieu ils aurait du etre logiquement compiler mais comme c'etait interdit les calife ne l'ont pas fait

tu en as refuter aucun si tu parle du hadith de musulim
muslim hanbal etdautres le juge tres bon mais toi tu cite un allemand qui le juge faible lool

soyont serieux si les hadith etaitb permit au moin un des 5 calife aurait compiler un livre de hadith tout comme ils ont compiler le coran alor que les 5 calife savent que le coran est proteger par dieu et les hadith non

et pui tu me fait pensez a moi qui croyer aux hadiths et legitimer meme la pedophilie
donc t aussi libre que moi tu croit tu croit tu croit pas tu croit pas
mais si tu es dans l'erreur tu remetra pas la fautes sur les imam

sinon ton monologue je te le laisse je suis pas la pour te convaincre les gens sur google savent lire
tant d'energie depensé pour rien, c'est domage j'ai pas tout lu, parce que ce n'est que repetitions
alors qui sont les gens de sciences qu'on doit questionner?

tant d'energie depensé pour rien, c'est domage j'ai pas tout lu, parce que ce n'est que repetitions
alors qui sont les gens de sciences qu'on doit questionner?

c'est claire tu depense t'en denergie pour rien
et puis tu prefere tirer ta sciences de savant humain plutot que du plus savant qui est dieu
ne depense pas ton temp inutillemnt va dans un frum ou il ya des gens de ta sciences

a chacun sa religion mais je test repondu clairement
tu essaie de faflsifier les hadiths pourtant claires pour dire des chose que le hadiths ne suggere pas

cest domage
relit bien les hadith
les hadith ne mentionnent pas se que tu esaie de suggerer

deja les livres comme la torah et levangile ont et compiler bien apres les prophete meme les chretien et les juif te laffirmeront donc c'est pas pour ca

apres les hadith ne suggere pas que ca peut melanger le coran avec dautres ecrit
les hadith ont pour vocation dobeir au ordre du prophete donc si tu relit les hadiths tu verra que le prophete interdit decrire des livre a coter du coran
t il interdit d'ecrire des hadith

gens du Livre)

se que je dit et prouvable puisque aucun des 5 calife na desobeit et a compiler des hadiths ils ont seulement compiler le coran alor que le coran et le seul livre proteger par dieu et que les hadith comme il sont pas protger par dieu ils aurait du etre logiquement compiler mais comme c'etait interdit les calife ne l'ont pas fait

je ne voulais pas te blesser, ni personne d'autre.
Que l'Islam est une vérité établit, je suis d'accord, c'est même sa définition pour ceux qui croient.
Ca fait des mois que je me tue à t'expliquer que pour moi, Islam coranique et Islam sunnite sont deux Islam bien différents.
Je conçois (avec beaucoup de difficulté je l avoue) que pour toi ce soit le même Islam, mais tu sais très bien que pour moi non. Essaie de te mettre à ma place, c'est la seule manière pour que l'on se comprenne.
je ne sui pa blesser.
ta du comprendre que pour moi aussi l'islam est different des munkir e hadeeth, met toi aussi a ma place

Pour mieux t'expliquer, je ne comprend pas comment un adulte qui s'intéresse à l'Islam, qui lit le Coran seul dans son coin en essayant de le comprendre avec son propre raisonnement, puisse tout d'un coup se dire "bon sang mais c'est bien sûr, le sunnisme est la solution".
La seule possibilité, c'est qu'il connaissait le sunnisme avant le Coran, et que donc dans son inconscient, s'il veut devenir musulman, il doit devenir sunnite.
Perso je pense que c'est là que les gens se perdent et font une erreur.
quand Allah guide, c'est pa forcement explicable, et sa pari tres surprenan des fois, mai c'est Allah qui l'accorde.
je compren bien les gens qui ne veulent pa utiliser les hadeeth, sa les bloquerait dans l'explication qu'ils veulent donner au coran

tu en as refuter aucun si tu parle du hadith de musulim
muslim hanbal etdautres le juge tres bon mais toi tu cite un allemand qui le juge faible lool

soyont serieux si les hadith etaitb permit au moin un des 5 calife aurait compiler un livre de hadith tout comme ils ont compiler le coran alor que les 5 calife savent que le coran est proteger par dieu et les hadith non

et pui tu me fait pensez a moi qui croyer aux hadiths et legitimer meme la pedophilie
donc t aussi libre que moi tu croit tu croit tu croit pas tu croit pas
mais si tu es dans l'erreur tu remetra pas la fautes sur les imam

sinon ton monologue je te le laisse je suis pas la pour te convaincre les gens sur google savent lire
je vai te refaire un copie coller de toute mes reponses

et je nai jms di que le hadeeh de muslim etai faible.
t'es sur ta 27ans?
je vien de te refaire un copier coller sur la reponse des 5 califes, et tu revien avec la meme question

encore une fois un munkir e hadeeth qui a bien choisi son camp lolll

je ne sui pa blesser.
ta du comprendre que pour moi aussi l'islam est different des munkir e hadeeth, met toi aussi a ma place

quand Allah guide, c'est pa forcement explicable, et sa pari tres surprenan des fois, mai c'est Allah qui l'accorde.
je compren bien les gens qui ne veulent pa utiliser les hadeeth, sa les bloquerait dans l'explication qu'ils veulent donner au coran

tu sait je comprend se que tu dit
c'est quon a pas la meme religion puisque on as pas les meme texte
je pense que malgrer cela ont peut vivre en harmonie sans rien imposer a d'autre

apres je pense un peu comme toi les hadith limite la portez du coran qui se veut universelle dieu ne nous oblige pas a etre arabe
et il faut admetre une chose c'est que le coran et complet cest la seul legislation religieuse
si apres ca tu n'est pas d'accord je pense que ca ne fait rien l'importance c'est que lon se repesctent et dieu tranchera

c'est claire tu depense t'en denergie pour rien
et puis tu prefere tirer ta sciences de savant humain plutot que du plus savant qui est dieu
ne depense pas ton temp inutillemnt va dans un frum ou il ya des gens de ta sciences

a chacun sa religion mais je test repondu clairement
tu essaie de faflsifier les hadiths pourtant claires pour dire des chose que le hadiths ne suggere pas

cest domage
faut faire facile avec toi
abou horeira t'as demandé de ne pas suivre les hadiths et tu l'ecoute?
donc tu crois en la veracité des hadiths... mais en fait non tu n'y crois pas
alors pourquoi cette source comme preuve si tu n'y crois pas?

le cerveau humain est manifestement trés compliqué
dans notre monde à multiples visions et visages
chacun a sa propre vision des realités et de la verité
mais la realité et la verité n'ont qu'un seul visage

c'est fou quand meme

pourquoi je te dis ca? je sais pas :D

faut faire facile avec toi
abou horeira t'as demandé de ne pas suivre les hadiths et tu l'ecoute?
donc tu crois en la veracité des hadiths... mais en fait non tu n'y crois pas
alors pourquoi cette source comme preuve si tu n'y crois pas?

le cerveau humain est manifestement trés compliqué
dans notre monde à multiples visions et visages
chacun a sa propre vision des realités et de la verité
mais la realité et la verité n'ont qu'un seul visage

c'est fou quand meme

pourquoi je te dis ca? je sais pas :D
tu sait dieu dit que l'islam na pas de contradiction et tu souligne bien la contardiction donc pour moi l'islam se 'est pas les hadith

les hadiths mentionnent que le coran et equivalent au coran
que les hadith complete le coran que le coran explique le coran car il est difficile les hadith disent de maniere implicite que le coran et la sunna de dieu et les hadith la sunna du prophete ...............

alor que dieu contredit cela en disant que le coran n'a pas d'equivalent
que le coran et complet que le coran et le seul guide
que le coran et explicite et facile a la mediatation
dieu mentiennent aussi que le coran c'est la sunna de mohamed puisque dieu l'impose a mohamed ..........

apres si ont regarde les hadith ont voit une chose surprenante

gens du Livre)

voia sinon je te repsectentb et que dieu pardonne nos erreur a tous ceux qui sont sincere

tu sait dieu dit que l'islam na pas de contradiction et tu souligne bien la contardiction donc pour moi l'islam se 'est pas les hadith

les hadiths mentionnent que le coran et equivalent au coran
que les hadith complete le coran que le coran explique le coran car il est difficile les hadith disent de maniere implicite que le coran et la sunna de dieu et les hadith la sunna du prophete ...............

alor que dieu contredit cela en disant que le coran n'a pas d'equivalent
que le coran et complet que le coran et le seul guide
que le coran et explicite et facile a la mediatation
dieu mentiennent aussi que le coran c'est la sunna de mohamed puisque dieu l'impose a mohamed ..........

apres si ont regarde les hadith ont voit une chose surprenante

gens du Livre)

on dirais que je parle avec une cassette
t'as pas d'autoreverse? :D
tu fais que repeter les memes choses sans prendre en consideration toutes les reponses que t'as eu, c'est vraiment malhonnete comme procedé et Allah(swt) n'aime pas les malhonnetes, moi dans les faits tu ne me derange pas, je ne fais que passer
surtout ecoute bien abou horeira(ra)
faut pas abuser des copier coller ca surcharge le forum

tu fais que repeter les memes choses sans prendre en consideration toutes les reponses que t'as eu, c'est vraiment malhonnete comme procedé et Allah(swt) n'aime pas les malhonnetes, moi dans les faits tu ne me derange pas, je ne fais que passer
salam frere.
non mai regarde le sujet depui le debut, c'est la meme chose qu'il fait. il repon a rien.
lolll

relit bien jai en face de moi des cassette je test donner une reponse et tu m'a meme repondu
tant d'energie depensé pour rien, c'est domage j'ai pas tout lu,

pou akhadeeth je les repondu 100 fois mais son comportement excessif fat que il ne parle de rien il ma citer le nom dun livre que jai jamais entendu de ma vie je lui demande la page de se quil a lut mais il ne me repond pas

je vai te refaire un copie coller de toute mes reponses

et je nai jms di que le hadeeh de muslim etai faible.
t'es sur ta 27ans?
je vien de te refaire un copier coller sur la reponse des 5 califes, et tu revien avec la meme question

encore une fois un munkir e hadeeth qui a bien choisi son camp lolll

Ehsan t'es comme un gamin qui repete à chaque réponse: pourquoi? pourquoi? pourquoi?

C'est le signe d'un developpement intellectuel incomplet. De la part d'un enfant c'est compréhensible mais venant d'un adulte, cela devient une maladie. Une psychose, une fixation.

Ton esprit est entrain de mourrir, ta réflexion est entrain de mourrir. Vas au Pakistan et regarde les changements qui s'y oppèrent et regarde tes croyances moyen âgeuses. Tu vis en France mais t'as rien d'un homme qui cultive son raisonnement, je dirai plutôt que tu déteste ton pays d'acceuil et que t'attend ton heure pour propager tes idées rétrogrades. Va prêcher au Pakistan et reviens nous voir après enfin si tu reviens, peut être que tu t'y plaira ou que les pakistanais ne laisserons pas partir tellement tes idées ont la côte là bas.

relit bien jai en face de moi des cassette je test donner une reponse et tu m'a meme repondu

pou akhadeeth je les repondu 100 fois mais son comportement excessif fat que il ne parle de rien il ma citer le nom dun livre que jai jamais entendu de ma vie je lui demande la page de se quil a lut mais il ne me repond pas
ton message etait un copier coller de des messages precedant, sois honnete une fois au moins, juste pour gouter

je ne sui pa blesser.

lolll, en fait on est d'accord mais en sens opposé.

De mon côté ça donnerait: quand Allah guide, c'est pa forcement explicable, et sa pari tres surprenan des fois, mai c'est Allah qui l'accorde.
je compren bien les gens veulent imposer les hadeeth, sa leur permettrait d'imposer leur explication qu'ils veulent donner au coran

ton message etait un copier coller de des messages precedant, sois honnete une fois au moins, juste pour gouter

je copie colle des hadith oui pour marquez le dalil il est ou le probleme ???
et certaine fois je reprend le meme argumentaire pour une question posez je voit pas le probleme que je copie colle se que jai dit precedement ???

sinon regarde si ca ta deplut je m'escuse et je veut ben qe lont recommence a zero

sempro je test repondu pour tes affirmation et je test repondu que se que tu disait ne pouvait pas etre interpretez comme cela je test donnez mes argument

pour aladeeth je lui est repondu que c'est argument son discutable puisque c'est des avis de savant
par exemple sur le hadeeth de muslim
muslim hanbal et beaucou dautre savant le juge sahih ils sont des expert

donc son argument et discutableet pour le reste il na rien demontrer du tout il ma dit que si je croyait pas aux hadith comment je croit que les 5 calife ont exister
tu comprendra que cest execiff je lui demande seuelment de me nommer un des 5 calife qui a au moin compiler un livre de hadith comme ils ont compiler le coran cest tou et pendant tout le debat il change de sujet

je copie colle des hadith oui pour marquez le dalil il est ou le probleme ???
et certaine fois je reprend le meme argumentaire pour une question posez je voit pas le probleme que je copie colle se que jai dit precedement ???

sinon regarde si ca ta deplut je m'escuse et je veut ben qe lont recommence a zero

sempro je test repondu pour tes affirmation et je test repondu que se que tu disait ne pouvait pas etre interpretez comme cela je test donnez mes argument

pour aladeeth je lui est repondu que c'est argument son discutable puisque c'est des avis de savant
par exemple sur le hadeeth de muslim
muslim hanbal et beaucou dautre savant le juge sahih ils sont des expert

donc son argument et discutableet pour le reste il na rien demontrer du tout il ma dit que si je croyait pas aux hadith comment je croit que les 5 calife ont exister
tu comprendra que cest execiff je lui demande seuelment de me nommer un des 5 calife qui a au moin compiler un livre de hadith comme ils ont compiler le coran cest tou et pendant tout le debat il change de sujet
alors explique comment croire un hadith qui dit de ne pas croire aux hadith, ca sera ma seule question a ta "contre argumentation"

alors explique comment croire un hadith qui dit de ne pas croire aux hadith, ca sera ma seule question a ta "contre argumentation"

comment croire aux hadith si les rapporteurs important eux même semble dire qu'il ne fallait pas ?

la question se retourne, c'est problématique

juste y a pas trés longtemps

AGE DE LA PUBERTÉ LÉGALE
De tout temps, la puberté a été une condition au mariage imposée par la nature et reprise, tant par le droit canon que par la loi civile.

1°) jusqu'à la loi du 29 septembre 1792, l'âge minimum pour le mariage était de douze ans pour les filles et de quatorze ans pour les garçons,

2°) la période révolutionnaire (du 29 septembre 1792 au 29 ventôse An XII) le porta respectivement à treize ans et à quinze ans,

3°) depuis le 30 ventôse An XII, l'âge de la "puberté légale" n'a pas changé : il est de quinze ans pour les filles et de dix huit ans pour les garçons. L'Eglise, sous l'Ancien Régime, et l'Etat, depuis 1792, se sont toujours réservé le droit d'accorder des dispenses pour circonstances exceptionnelles.

Sources
"TRAITÉ DE DROIT CIVIL, d'après Le TRAITÉ de PLANIOL" par Georges RIPERT et Jean BOULANGER (PARIS - 1956).

et alors? S'ils avaient pour coutume de se jeter du haut d'un pont tous les 4 matins, ça voudrait dire que le suicide est autorisé?
non, donc la pédophilie c'est pareil.

S2V170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

ça s'applique à tout le monde, occidentaux, orientaux, juifs, chrétiens, musulmans, chiites, sunnites, soufis, coranistes....

Si la coutume de nos ancêtres est anti musulmane, nous n'y pouvons rien, sauf tenter de rétablir le Bien.

lolll, en fait on est d'accord mais en sens opposé.

De mon côté ça donnerait: quand Allah guide, c'est pa forcement explicable, et sa pari tres surprenan des fois, mai c'est Allah qui l'accorde.
je compren bien les gens veulent imposer les hadeeth, sa leur permettrait d'imposer leur explication qu'ils veulent donner au coran
oui juste petite nuance, " sa leur permettrai d'imposer leur explication " non, sa leur permettrai d'imposer l'explication du prophete "
c'est plus juste

et alors? S'ils avaient pour coutume de se jeter du haut d'un pont tous les 4 matins, ça voudrait dire que le suicide est autorisé?
non, donc la pédophilie c'est pareil.

S2V170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

ça s'applique à tout le monde, occidentaux, orientaux, juifs, chrétiens, musulmans, chiites, sunnites, soufis, coranistes....

Si la coutume de nos ancêtres est anti musulmane, nous n'y pouvons rien, sauf tenter de rétablir le Bien.
ca veut dire que la société de l'epoque l'acceptait et qu'elle se foutait bien de l'avis de quelqu'un qui est meme pas né ni de celui de toute une societé qui n'a pas encore vu le jour... tu peux comprendre?

c'est ecrit ou dans le coran l'age du mariage à travers les siecles?

ta question est tres difficile tout comme le fait de croire aux hadith alor que les hadith mentionnent son interdiction
je te dirait que c'est compliquez et pour moi et pour toi
mais on peut analysez les fait

pourquoi faires une innovation en compilant des hadith alor que ni mohamed ni les 5 calife ne lont fait et que en plus les hadith mentionnent cela comme interdit et comme pouvant apportez legarement et la colere de dieu ???

linnovation en islam c'est de faires se que les predecesseur nont pas fait donc s'ils ont compilez seulemnt le coran et quils nont compiler rien dautres
il n'appartient pas a la generation suivante de compiler surtout si les hadith mentionnent que ecrre des hadith menent a legarement et a la colere de dieu

les savant daujourdhui on prouver que lage de aiche netait pas de 9 ans
ils ont prouver implicitemnt que
les hadth sahih et les avis de savant sur aicha qui ont permit le mariage avec des fille mais pas avec des femmes ont apportez la calomnie sur son age et apportez le discredit sur le prophete
etait faux et que cela a amener a lerreur et a legarement

donc je te repondrez que
quand il ya une chose quon est pas sur il faut se tenir a la chose sur si les hadith se contredisent vaut mieux ne pas prendre partie
et restez sur la seul chose de sur qui est le coran

ta question est tres difficile tout comme le fait de croire aux hadith alor que les hadith mentionnent son interdiction
je te dirait que c'est compliquez et pour moi et pour toi
mais on peut analysez les fait

pourquoi faires une innovation en compilant des hadith alor que ni mohamed ni les 5 calife ne lont fait et que en plus les hadith mentionnent cela comme interdit et comme pouvant apportez legarement et la colere de dieu ???

linnovation en islam c'est de faires se que les predecesseur nont pas fait donc s'ils ont compilez seulemnt le coran et quils nont compiler rien dautres
il n'appartient pas a la generation suivante de compiler surtout si les hadith mentionnent que ecrre des hadith menent a legarement et a la colere de dieu

les savant daujourdhui on prouver que lage de aiche netait pas de 9 ans ils ont prouvera que
les hadth sahih et les avis de savant sur aicha qui ont permit le mariage avec des fille mais pas avec des femmes et qui ont apportez calomnier sur son age et a ortez le discredit sur le prophete
etait faux et que cela a amener a lerreur et a legarement

donc je te repondrez que
quand il ya une chose quon est pas sur il faut se tenir a la chose sur si les hadith se contredisent vaut mieux ne pas prendre partie
et restez sur la seul chose de sur qui est le coran
sauf que pour moi ils ne se contredisent pas et je t'ai donné l'explication, explication qui n'est pas la mienne, je me permetterai pas
c'est vrai "en cas de doute s'abstenir"... ca vaut pour le fait de risquer de faire mentir le prophéte en disant que les hadiths sont faux, que le prophéte ne l'a jamais dit ou jamais fait
c'est dieu qui guide, meme si toute la terre se reunissait pour te nuire et qu'Allah(swt) ne le veut pas il n'y aura que ce qu'Allah a voulu et meme si toute la terre se reunissait pour t e faire du bienet qu'Allah en decide autrement il n'y aura que ce qu'Allah (swt) aura decidé
pour celui qui cherche des preuves ils les trouvera dans le coran, encore faut il avoir les clés de sa comprehension
en tout cas je te souhaite un bon cheminement dans ta recherche de la verité

sauf que pour moi ils ne se contredisent pas et je t'ai donné l'explication, explication qui n'est pas la mienne, je me permetterai pas
c'est vrai "en cas de doute s'abstenir"... ca vaut pour le fait de risquer de faire mentir le prophéte en disant que les hadiths sont faux, que le prophéte ne l'a jamais dit ou jamais fait
c'est dieu qui guide, meme si toute la terre se reunissait pour te nuire et qu'Allah(swt) ne le veut pas il n'y aura que ce qu'Allah a voulu et meme si toute la terre se reunissait pour t e faire du bienet qu'Allah en decide autrement il n'y aura que ce qu'Allah (swt) aura decidé
pour celui qui cherche des preuves ils les trouvera dans le coran, encore faut il avoir les clés de sa comprehension
en tout cas je te souhaite un bon cheminement dans ta recherche de la verité

j'aimerait bien savoir ton avis sur se topic
http://www.bladi.info/319451-linnovation-hadiths/

ca veut dire que la société de l'epoque l'acceptait et qu'elle se foutait bien de l'avis de quelqu'un qui est meme pas né ni de celui de toute une societé qui n'a pas encore vu le jour... tu peux comprendre?

c'est ecrit ou dans le coran l'age du mariage à travers les siecles?

et donc parce que la société de l'époque l'acceptait, elle était dans le Chemin de Dieu?

Donc si on suis ta logique, l'esclavagisme, le travail forcé, les croisades ou encore le cannibalisme ne sont pas à condamner parce que les sociétés qui les pratiquaient se foutait des générations d'après??!

Il n'y a pas d'âge de mariage définit dans le Coran, il y a des indices, mais l'âge directement n'y est pas, tu as raison.
Il n y a pas non plus marqué comment faire précisément la prière, ni la recette du tajine au pruneau....
Donc si ce n'est pas définit dans un cadre stricte, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut, tout en ayant conscience qu'un jour il sera Jugé et donc qu'il devra répondre de ses actes.
Donc défends la pédophilie autant que tu veux, tu expliqueras le Jour du Jugement que le Coran n'était pas précis sur ce sujet donc que tu t'es permis de le faire, moi j'expliquerai que le Coran n'était pas précis sur ce sujet donc j'ai décidé de combattre ceux qui se servent de la religion pour abuser de gamines. Je n'ai aucun problème avec cela, et si Dieu me donne l'occasion de m'expliquer, je m'expliquerai.

ta question est

je te fai un historique des reponses que j'ai donner

hadeeth de muslim : reponse en page 1, 5eme post (aucune reponse de ta part )

reponse au fait abu bakr brule 500 hadeeth, page 1 6eme post ( a r d t p )

reponse au recit de umar , page 2 5eme post, ( surlequel tu ma repondu, tabari le juge vrai, san me donner de reference, et tu m'a demander la reference du livre, elle est ds mon message, c page 18)

reponse aux different reci de abu saeed , page 2 8eme post ( a r d t p )

ton argument des 5 califes , page 3 6eme et 7eme post ( a r d t p ) ( et c l'une des meilheur reponses que j'ai donner avec la reponse au hadeeth de muslim )

t deux recit de k'ab, page 3 8eme post, ( a r d t p )

VOILA VOILA, allez ta a peine 10 min de lecture, au moin fait le

et donc parce que la société de l'époque l'acceptait, elle était dans le Chemin de Dieu?

Donc si on suis ta logique, l'esclavagisme, le travail forcé, les croisades ou encore le cannibalisme ne sont pas à condamner parce que les sociétés qui les pratiquaient se foutait des générations d'après??!

Il n'y a pas d'âge de mariage définit dans le Coran, il y a des indices, mais l'âge directement n'y est pas, tu as raison.
Il n y a pas non plus marqué comment faire précisément la prière, ni la recette du tajine au pruneau....
Donc si ce n'est pas définit dans un cadre stricte, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut, tout en ayant conscience qu'un jour il sera Jugé et donc qu'il devra répondre de ses actes.
Donc défends la pédophilie autant que tu veux, tu expliqueras le Jour du Jugement que le Coran n'était pas précis sur ce sujet donc que tu t'es permis de le faire, moi j'expliquerai que le Coran n'était pas précis sur ce sujet donc j'ai décidé de combattre ceux qui se servent de la religion pour abuser de gamines. Je n'ai aucun problème avec cela, et si Dieu me donne l'occasion de m'expliquer, je m'expliquerai.
et donc.... arretes tes conclusions stupide s'il te plait
je defends la pedophilie? tu merite les pires insultes et heureusement que t'es pas devant moi, t'es vraiment pas fini toi
oui les gens se mariaient a des ages trés avancés, mais de là a les traiter de pedophiles...
ton esprit est vraiment tordu

regarde frere le resumer que je lui ai fai de ce sujet, ( message juste au dessu du tien)
il repond a RIENNN
je sais pas d'ou ils sortent tout ces croisés antihadiths mais j'en ai jamais rencontré aucun dans la vie reel, ils doivent exister que sur internet

je sais pas d'ou ils sortent tout ces croisés antihadiths mais j'en ai jamais rencontré aucun dans la vie reel, ils doivent exister que sur internet

excuse moi, mais j'ai rencontré dans ma vie toute sorte de musulmans, tu es peut etre un peu jeune ou tu ne navigues pas trop dans les milieux divers (as tu discuté avec des alevis, des chiites ou soufis par exemple ?)

pour les hadith il y a toute sorte de déclinaison de relativisation de leur impact

mais peut être en effet que l'on voit plus certaine choses sur internet comme le fameux blog "sur le chemin de Damas" par exemple, et des livres assez récent sur ce sujet

le monde musulman est trés divers, connais tu M M Taha par exemple qui voulait carrément relativiser les verset médinois ?

je te fai un historique des reponses que j'ai donner

hadeeth de muslim : reponse en page 1, 5eme post

tu me dit quil ne est pas sahih alor que dautres expert en hadith le juge sahih se qui fait que ta position na rien de solide elle est discutable
tu me dit que les verset du coran peut abroger un autre et je te repond que les hadith ne sont pas des verset du coran tu falsifie beaucoup de chose

et pui tu parle que le hadith est abroger par lautorisation alor que les hadith explique que linterdiction decrire cest par se que dieu peut se mettre en colere et que cela amene legarement et des hadith apres montre son interdiction et que aucun des calife b=na compiler de hadith se qui fait quils ont obeit a linterdiction
reponse au fait abu bakr brule 500 hadeeth, page 1 6eme

je te repond coome dans lautre tu le juge pas sahih avec un livre que jai jamais entendu
et que les savant pour la majoriter les juge sahih
donc ton argument et discutable

Selon al-Dhahabî :

"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environ 500 Hadith. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla" (Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même :

Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

("Hujiyyat al-Sunnah" : 395 ; "Muqaddamat Ibn al-Çalâh" : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât:

«Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. »

(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".)

reponse au recit de umar , page 2 5eme post, ( surlequel tu ma repondu, tabari le juge vrai, san me donner de reference, et tu m'a demander la reference du livre, elle est ds mon message, c page 18)

je test demandez la reference du livre que ta citer le musanaf du livre tujhia al nazar, tahir bin saleh aljahzairi,
alor que je le connait meme pas tu ma pas repondu
reponse aux different reci de abu saeed , page 2 8eme post ( a r d t p )

je te repond

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».

( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)
ton argument des 5 califes , page 3 6eme et 7eme post

tu veut pas repondre et tu veut me coincer en disant que si je croit pas aux hadith sunnite alor je ne peut connaitre les calife
donc je te repond de un je croit pas que les hadith soit une legisltion et que c juste une vue de lhistoire
apres pour faire le malin comme ta faitje te dirait que
je connait les 5 calife par rapport a lhistoire chiite
et ton poste et un hors sujet je te demande seulement un livre que un des 5 calife a ecrit ???

tu me parle de hadith de albuqary pour dire que les calife ont compiler des hadith
moi je te demande pas des hadith ecrit par albuqary mais des hadith compiler par un des 5 calife comme pour le coran

donc tu es hors sujet et je te demande de me clarifier une chose dans se topic
http://www.bladi.info/319451-linnovation-hadiths/#post10362171

et donc.... arretes tes conclusions stupide s'il te plait
je defends la pedophilie? tu merite les pires insultes et heureusement que t'es pas devant moi, t'es vraiment pas fini toi
oui les gens se mariaient a des ages trés avancés, mais de là a les traiter de pedophiles...
ton esprit est vraiment tordu

1) tu passes ton temps à justifier le fait que le prophète Muhammad était un pédophile. Tu l'insulte, puis tu défends la pédophilie en la justifiant par les moeurs de l'époque.

2) Pour preuve, ta phrase "oui les gens se mariaient a des ages trés avancés, mais de là a les traiter de pedophiles...". ceux qui se mariaient, je n'en parle pas. Ceux qui "possèdent le corps d'une enfant de 9 ans", oui j'en parle.
Je te mets la définition la plus courante de la pédophilie:
attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté1. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance.
Cette définition n'a pas d'âge, pas d'époque, pas de moeurs. Même s'il existait
des dizaines de milliers de monsieur qui aimaient culbuter les enfants en l'an 30 ap JC, ils n'en restaient pas moins des pédophiles cad des personnes qui aiment de manière physique un enfant.
Es tu sur que c'est moi qui ai un esprit tordu?
Dieu nous demande de condamner le blâmable, la pédophilie n'est elle pas blâmable?

3) insulte moi si c'est tout ce que tu trouves à me répondre, mais sache que je préfèrerais que tu utilise le cerveau dont Dieu t'as gracieusement doté pour me répondre de manière réfléchie, et pour me faire remarquer si je me trompe .

Et puis m'insulter ne résoudrais pas le problème, ça n'empêcheraient pas certains odieux personnages de se servir de tes très sérieux hadiths pour justifier le viol de gamines. Si toi ça ne te gêne pas, tant mieux. Moi oui.

Tu ne défends pas directement la pédophilie, mais en défendant des hadiths qui légalise la pédophilie et pire, qui l'assimilent au Prophète, pour moi c'est du pareil au même, et en plus tu injuries un grand Prophète de Dieu. Mais tu ne t'en rends probablement même pas compte.

Je te propose un truc, j'ai mis tout a l'heure à alehadeeth un verset, ou le Prophète déclare qu'il n'est pas une innovation parmi les Messagers.
Je te propose donc de lire toutes les histoires de Prophètes et de Messagers que tu trouveras dans l'AT, dans le NT et dans le Coran, et de conclure combien de Messagers ou Prophètes ont adopter cette moeurs.
Perso je l'ai fait, j'en ai trouvé 0 (ziro, nada, wallou, pas un seul). Mais tu trouveras peut être quelque chose que je n'ai pas su voir.
Seulement, si ce n'est pas le cas, accepte le fait que Muhammad n'ait pas pu innover, surtout sur un sujet aussi sensible que celui ci.

Retour