Les hadiths portent malheur

A noter que du point de vue religieux Dieu dit qu'il n'y en a qu'un: Adam.
Le fait que des personnes s'auto proclament khalife, c'est une innovation

khalife veut littéralement dire successeur.

En quoi c'est une innovation? Ce sont bien les successeur du pouvoir politique du prophète saws non?

Mu‘âwîya n'était pas vraiment un compagnon, c'était son scribe.
Il n'a eu que très peu d'années d'enseignement directe du prophète Mohamed (saws) contrairement aux autres.

definition de compagnon
Sens 1 Personne qui accompagne une autre

et tu le dit bien il etait son scribe donc il a accompagner mohamed
il parlez avec lui il savait se qui se passe et qui est mohamed quil a decider de suivre

c'est pas tout le monde qui peut etre proche de mohamed qui a ete en contact avec lui de le suivre et detre en plus son scribe dans des affaire importante
se qui fait de lui un compagnon de mohamed

et comme il a ete calife
cela fait de lui un calife compagnon

excuse moi, mais j'ai rencontré dans ma vie toute sorte de musulmans, tu es peut etre un peu jeune ou tu ne navigues pas trop dans les milieux divers (as tu discuté avec des alevis, des chiites ou soufis par exemple ?)

pour les hadith il y a toute sorte de déclinaison de relativisation de leur impact

mais peut être en effet que l'on voit plus certaine choses sur internet comme le fameux blog "sur le chemin de Damas" par exemple, et des livres assez récent sur ce sujet

le monde musulman est trés divers, connais tu M M Taha par exemple qui voulait carrément relativiser les verset médinois ?
oui j'en ai rencontré de toute sorte, pas que des musulmans, j'avaient des voisins qui adoraient shams, j'ai jamais su ce que c'etait et comme ils ne parlaient pas bien francais ils n'ont jamais pu m'expliquer, mais des antihadiths non... je nie pas leur existance

non je ne connais pas m m taha

khalife veut littéralement dire successeur.

En quoi c'est une innovation? Ce sont bien les successeur du pouvoir politique du prophète saws non?

S2V30: Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Un vicaire, donc un successeur, et c'est Dieu qui le désigne.
Il ne me semble pas que Dieu ait décidé de donner ce titre à d'autres.

Donc ce que je veux dire, c'est que les khalifes qui se sont proclamé "khalife", pour moi c'est une diffamation. C'est comme si quelqu'un se proclamait Prophète, ou Messager.
Je ne te parle pas du mot arabe "khalife" mais du titre donné.

Ils peuvent se désigner "successeurs de la pensée de Muhammad", mais pas khalife au sens où le Coran entend ce mot ("propriétaire de la Terre").

Si quelqu'un se déclarait Prophète alors que le dernier est déjà venu, ce serait une innovation.
Ben pour moi c'est pareil pour khalife.

1) tu passes ton temps à justifier le fait que le prophète Muhammad était un pédophile. Tu l'insulte, puis tu défends la pédophilie en la justifiant par les moeurs de l'époque.

.
ou est ce que t'as lu ca de moi si t'es pas un menteur
par contre c'est toi qui l'insulte a longueur de post, tu t'en rends pas compte ou c'est fait expres?

si dans les temps anciens ils se mariaient a 9 ans ca fait pas d'eux des pedophiles, arretes d'insulter
ranges tes attaques arce que t'as des ancetres "pedophile" dans ton arbre genealogique toi aussi

t'en parle tellement que c'est a se demander si ca t'excite pas ce sujet sur la pedophilie, t'es vraiment un pervers dans la vrai definition du terme

oui j'en ai rencontré de toute sorte, pas que des musulmans, j'avaient des voisins qui adoraient shams, j'ai jamais su ce que c'etait et comme ils ne parlaient pas bien francais ils n'ont jamais pu m'expliquer, mais des antihadiths non... je nie pas leur existance

non je ne connais pas m m taha

ne pas connaitre Mahmoud Mohamed Taha c'est grave :)
ne sait tu pas qu'on le nommait le "Gandhi de l'islam" ?

c'est bizarre, j'ai l'impression d’être le seul a le connaitre ici, hors c'est bien dans des milieux musulmans que je l'ai connu

et vois tu, c'est aussi auprès de ces gens que j'ai connu des musulmans qui prenait des hadiths avec des pincettes ;)

ne pas connaitre Mahmoud Mohamed Taha c'est grave :)
ne sait tu pas qu'on le nommait le "Gandhi de l'islam" ?

c'est bizarre, j'ai l'impression d’être le seul a le connaitre ici, hors c'est bien dans des milieux musulmans que je l'ai connu

et vois tu, c'est aussi auprès de ces gens que j'ai connu des musulmans qui prenait des hadiths avec des pincettes ;)
pourquoi ca serait grave?

prendre les hadiths avec des pincettes ca je le comprends et c'est ce qu'il faut faire et pas interpreter à la legere et valider à la legere, mais tout rejeter en bloc je comprends pas

S2V30: Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Un vicaire, donc un successeur, et c'est Dieu qui le désigne.
Il ne me semble pas que Dieu ait décidé de donner ce titre à d'autres.

Donc ce que je veux dire, c'est que les khalifes qui se sont proclamé "khalife", pour moi c'est une diffamation. C'est comme si quelqu'un se proclamait Prophète, ou Messager.
Je ne te parle pas du mot arabe "khalife" mais du titre donné.

Ils peuvent se désigner "successeurs de la pensée de Muhammad", mais pas khalife au sens où le Coran entend ce mot ("propriétaire de la Terre").

Si quelqu'un se déclarait Prophète alors que le dernier est déjà venu, ce serait une innovation.
Ben pour moi c'est pareil pour khalife.

Non je pense que c'est dans le sens successeur. Après on ne maitrise pas assez la langue pour savoir mais je pense que c'est ambigu

pourquoi ca serait grave?

prendre les hadiths avec des pincettes ca je le comprends et c'est ce qu'il faut faire et pas interpreter à la legere et valider à la legere, mais tout rejeter en bloc je comprends pas

oui il y a une différence entre prendre moult précautions et rejeter, je suis d'accord

pour M M taha , je rigolais, je pense quand même que c'est dommage de voir si peu de musulman le connaitre ici
je pense que c'est pas une question de partager les opinions de un tel ou untel mais simplement d'avoir simplement une idée des diversités d'opinion en islam

ou est ce que t'as lu ca de moi si t'es pas un menteur
par contre c'est toi qui l'insulte a longueur de post, tu t'en rends pas compte ou c'est fait expres?

si dans les temps anciens ils se mariaient a 9 ans ca fait pas d'eux des pedophiles, arretes d'insulter
ranges tes attaques arce que t'as des ancetres "pedophile" dans ton arbre genealogique toi aussi

t'en parle tellement que c'est a se demander si ca t'excite pas ce sujet sur la pedophilie, t'es vraiment un pervers dans la vrai definition du terme

1) heu alors déjà on va clarifier les choses: tu vois le petit signe rose en haut a droite de mon message, c'est le signe que je suis de sexe féminin. Donc "menteuse" et "perverse" à la limite, mais "travestie" non lol.

2) trouve moi un seul post ou j'insulte soit Dieu, soit Ses Prophètes, soit Ses Livres, soit Ses Anges, ou n'importe quoi ou qui d'autre...
Par contre insulter un personnage fictif qui n'apparaît que dans les hadiths, ça peut m'arriver. Je te prierai de bien vouloir faire la différence quand tu me liras à l'Avenir. Par contre, toi, quand tu dis que le Prophète était marié à une petite fille, là tu l'insulte parce que tu crois au Prophète que décrivent les hadiths. Moi je crois au Prophète Muhammad qui nous a transmit le Livre, tel qu'il est décrit dans le Coran, et je n'y crois pas tel qu'il est décrit dans les hadiths.

3) j'ai peut-être des "ancêtres pédo" comme tu as l'air de le savoir mieux que moi, mais en quoi cela doit se répercuter sur moi? on ne me "tiendra pas compte de ce qu'ils faisaient", non ?
La seule chose dont je sois responsable c'est ce que je dit, ce que je fait, ce que je pense. Donc j'ai choisi de ne pas soutenir les pratiques vicelardes d'une autre époque, j'ai le droit?

4) tu ne comprends décidément pas: que ce soit dans des temps anciens ou nouveau, ce n'est pas l 'important, l'important c'est que c'est une pratique condamnable, par conséquent tu peux me mettre 3 milliard de personnes qui défendent cela, je me battrai 3 milliard de fois. Si ca ne te plais pas c'est pareil. Même si je vois un chien adulte essayer d'attraper un chiot, je défendrai le chiot du mieux que je peux. Même si c'est un homme préhistorique qui fait ça, je le condamne, qu'il l'ai fait y a 300.000 ans ou hier, c'est condamnable. Point.

5) non ça ne "m'excite" pas mais si c'est la seule chose que tu trouves à dire, alors crois le si ça te fait plaisir.
Vois tu je suis dans le domaine du social, tu devrais faire un tour chez la protection judiciaire de la jeunesse, dans les foyers d'aide à l'enfance ou dans certains orphelinats pour comprendre que bien malheureusement, ce sujet est toujours d'actualité, et qu'il va de paire avec l'inceste ou tout un autre tasde conneries infâmes.
Donc si toi ça ne te touche en aucun point et que tu préfères ne pas y penser, c'est ton choix, mais moi entendre des gens qui se disent musulman et qui insultent un de mes Prophètes en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas, cad un détrousseur d'enfant, et se servir de ma religion pour détourner de la manière la plus vile qu'il soit du Chemin de Dieu, je ne l'accepte pas et ne l'accepterait jamais.

oui il y a une différence entre prendre moult précautions et rejeter, je suis d'accord

pour M M taha , je rigolais, je pense quand même que c'est dommage de voir si peu de musulman le connaitre ici
je pense que c'est pas une question de partager les opinions de un tel ou untel mais simplement d'avoir simplement une idée des diversités d'opinion en islam
meme au sain de ma propre famille les divergences sont frequentes, mais je prends quand meme en compte les avis et les conseils de tout le monde

1)2) trouve moi un seul post ou j'insulte soit Dieu, soit Ses Prophètes, soit Ses Livres, soit Ses Anges, ou n'importe quoi ou qui d'autre...
.
tout les post ou tu mets le nom de dieu et du prophete a coté de vulgaires insultes en attribuant ces insultes aux autres

ton petit logo rose veut dire que t'es un mec, parce que en bon menteur que tu es t'as du mentir sur ca aussi

tout les post ou tu mets le nom de dieu et du prophete a coté de vulgaires insultes en attribuant ces insultes aux autres

ton petit logo rose veut dire que t'es un mec, parce que en bon menteur que tu es t'as du mentir sur ca aussi

lolll
d'accord ok si tu veux...
je ne savais pas qu'être parano était une condition sine qua non pour être musulman, mais je découvre cela sur bladi.
Oui tu as raison je suis un bonhomme athée qui passe sa vie sur les forums religieux juste pour semer la discorde....
enfin, j'attends toujours une réponse réfléchie de ta part (j'oublie de te demander d'être intelligent, j'ai perdu tout espoir, mais même un mouton réfléchis ;)). Même si tu perçois des insultes dans mes propos (dont je suis sûre que tu ne pourras pas m'apporter la preuve), je te rappelle que je n'ai pas continué les hostilités que tu as ouvertes au post précédent.
Vois tu le Coran m'a appris à admettre que quelqu'un se dise musulman le soit, même si sa définition du mot musulman n'est pas la même que la même.

Donc si tu te dis musulman, je te croirais et Dieu jugera de nos divergences, je ne te traiterai pas de pervers toi même, parce que le Coran m'a également appris que je n'en avais pas le droit, vis à vis de quelqu'un qui se considère musulman.

Je trouve ça dommage que tu n'ai pas pris le temps de lire le reste de mon message et que tu te sois "jeté" (par passion?) sur la première phrase...

Salam mon Frère

qui n'arrete pas de traiter de pedophile à chaque message, prennez pas les gens pour des ****

vous avez plongés comme des charognes.... je suis pas encore mort, reperchez vous :D
non, elle traite pas le prophète de pédophile, elle dit simplement que le hadith qui prétend que le prophète c marié avec aicha à 9 ans est faux, de plus de nombreux savant à ce jour affirme c propos et ont déduit avec d'autre hadith qu'elle avait au moins entre 16 et 18 ans.
si c pas claire pour toi, alors que même t'es savant le disent, que faire???

non, elle traite pas le prophète de pédophile, elle dit simplement que le hadith qui prétend que le prophète c marié avec aicha à 9 ans est faux, de plus de nombreux savant à ce jour affirme c propos et ont déduit avec d'autre hadith qu'elle avait au moins entre 16 et 18 ans.
si c pas claire pour toi, alors que même t'es savant le disent, que faire???
elle dit que je defends la pedophilie et le fait que le prophete le soit
ce qu'elle dit d'autre sur la divergence des savants a ce sujet, je m'en fou, elle en pense ce qu'elle veut

Je ne comprends pas en quoi cela est interdit... les hadiths c'est les paroles du prophètes, ses recommandations. Ce sont de bonnes paroles, en quoi cela est interdit ? si c'était interdit pourquoi elles existent ?

ben oui, tu es un menteur, je ne defends pas la pedophilie et le fait de se marier jeune dans le temps n'etait pas de la pedophilie

ah non jeune fille ne recommence pas, sinon je te ressors tout le speech et on joue au serpent qui se mord la queue...

ok tu ne défends pas la pédophilie, mais tu défends le fait que un homme adulte au VII e siecle était dans les moeurs en ayant des rapports avec une enfant de moins de 10 ans. Et si j'ai bien compris selon toi, c'était avec l'autorisation de Dieu.
Donc Dieu interdit à Muhammad de rejeter un aveugle, mais pas de "posséder" Aisha, et tu trouve ca très logique.
C'est ton choix, accepte le fait que ce ne sois pas le mien et tout roulera...

ah non jeune fille ne recommence pas, sinon je te ressors tout le speech et on joue au serpent qui se mord la queue...

ok tu ne défends pas la pédophilie, mais tu défends le fait que un homme adulte au VII e siecle était dans les moeurs en ayant des rapports avec une enfant de moins de 10 ans. Et si j'ai bien compris selon toi, c'était avec l'autorisation de Dieu.
Donc Dieu interdit à Muhammad de rejeter un aveugle, mais pas de "posséder" Aisha, et tu trouve ca très logique.
C'est ton choix, accepte le fait que ce ne sois pas le mien et tout roulera...

j'avait lut un truc interressant et c'est verifiable dans le coran
c'estque dieu distingue lenfant pubere de lhomme et la femmes

si dieu nous autoriser a nous mariirez avec des enfant pubere il nous aurait dit de rechercher les enfant c'est a dire des fille pubere ou pas
alor que dieu au contraire nous demande de rechercher des femmes c'est a dire des indvidu qui ont finit leur puberter

c'est pour ca que dieu dans le coran parle denfant pubere mais aussi pre bubere et nous parles dhomme et de femmes c'est que en faites dieu distingue tout cela

et quand il demande aux hommes donc plus des enfant de se marriez avec des femmes il est claire que se n'est pas avec des enfant pubere mais bien avec des femmes c'est a dires des individu ayant finit leur puberter

j'avait lut un truc interressant et c'est verifiable dans le coran
c'estque dieu distingue lenfant pubere de lhomme et la femmes

si dieu nous autoriser a nous mariirez avec des enfant pubere il nous aurait dit de rechercher les enfant c'est a dire des fille pubere ou pas
alor que dieu au contraire nous demande de rechercher des femmes c'est a dire des indvidu qui ont finit leur puberter

c'est pour ca que dieu dans le coran parle denfant pubere mais aussi pre bubere et nous parles dhomme et de femmes c'est que en faites dieu distingue tout cela

et quand il demande aux hommes donc plus des enfant de se marriez avec des femmes il est claire que se n'est pas avec des enfant pubere mais bien avec des femmes c'est a dires des individu ayant finit leur puberter

ah ben merci!
il y a quelque semaines j'expliquais à quelqu'un sur ce forum que par exemple en sciences sociales, on distingues trois catégories sexuées: les hommes, les femmes, et les enfants! les enfants en général ne forme qu'une seule catégorie, on ne distingue pas les enfants "mâles" des enfants "femelles".

Donc de te l'entendre dire, d'autant plus si tu dis que c'est vérifiable dans le Coran, c'est un peu un soulagement!

C'est quand même bien plus logique!
Et puis c'est aussi pour ça que Dieu nous demande de nous rapprocher des gens de sciences....

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dit, et c'est assez rare pour être souligné ;)

Merci.

Je ne comprends pas en quoi cela est interdit... les hadiths c'est les paroles du prophètes, ses recommandations. Ce sont de bonnes paroles, en quoi cela est interdit ? si c'était interdit pourquoi elles existent ?

non, pas "interdit".
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ou de croire en ce qu'il veut.
Si une personne veut croire aux hadiths, si elle ne l'applique qu'à elle même et ne l'impose à personne il n y a rien de grave.
Ce que je dit ces que certains hadiths sont "dangereux" pour la compréhension de l'Islam. Mais je suis consciente qu'il faut nuancer, et qu'il s'en trouve de très intéressants.

Retour