tu me dit quil ne est pas sahih alor que dautres expert en hadith le juge sahih se qui fait que ta position na rien de solide elle est discutable
je te remet le hadeeth de muslim ET TU ME MONTRE OU EST CE QUE J4AI DI QUE LE HADEETH EST FAIBLE
reponse sur le hadeeth de muslim :
-1) une chose qui aparai clairement dans ce hadeeth, c'est que les sahaba ( compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam ) ecrivait les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peu effacer que ce qui existe)
donc ceux qui disent que les hadeeth n'existaient pa avant 200ans ont tout faux, les hadeeth etaient ecri du vivan meme du prophete dapre ce hadeeth
-2) cet ordre du prophete a etait mansook, abroger, comme Allah talah le dit dans le coran surah bakra verset 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
donc le prophete a ordoner l'interdiction d'ecrire autre chose à un moment donner, et apres cela, cet ordre a etai abroger
par exemple, le hadeeth dans le sahee bukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose
-3) les muhadith expliquent que cet interdiction etai aussi du pour ne pas melanger le coran et les hadeeth prophetique, mais qu'une fois que le prophete a juger que ce danger etai ecarter il a redoner l'autorisation d'ecrire ses paroles
le prophete a repondu a abdullah bin umro razi Allah anho, suite a est ce quil ecri ou pas ses paroles :
ecrit les, par celui qui detien mon ame, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)
- 4) et comme je l'ai di, ce hadeeth d'interdiction se trouve dans le sahee muslim, si vraiment ce hadeeth avai etai un danger pour les hadeeth, l'imam muslim ne laurai jamais ecrit dans son livre, il n'en aurai meme pa fait part, et donc on aurai jamais su que cet interdiction existait.
-5) la fin du hadeeth ( qui n'a pa etai poster, met le hadeeth en entier pour voir) on le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit " et trasmet les hadeeth, il n'y a pa de mal a cela "
les munkir e hadeeth en nous mettant le hadeeth sur l'interdiction d'ecrire les hadeeth, veulent en realiter nous dire que les hadeeth n'existent pas, alors que dans ce meme hadeeth on a qu'il faut transmetre les hadeeth, sauf quil faut pas les ecrire ( dans ce hadeeth)