Les hadiths portent malheur

non, pas "interdit".
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ou de croire en ce qu'il veut.
Si une personne veut croire aux hadiths, si elle ne l'applique qu'à elle même et ne l'impose à personne il n y a rien de grave.
Ce que je dit ces que certains hadiths sont "dangereux" pour la compréhension de l'Islam. Mais je suis consciente qu'il faut nuancer, et qu'il s'en trouve de très intéressants.

Ok mais lesquels sont "dangereux" ? je ne vois pas trop

Ok mais lesquels sont "dangereux" ? je ne vois pas trop

je vais essayer de faire très attention aux mots que j'emploie, pour ne pas m'attirer les foudres de quelques uns.

Vois tu certains musulmans considèrent que quelques hadiths, notamment parmi les hadiths "authentiques", ne reflètent pas vraiment l'esprit du Coran et peuvent, s'ils sont mis entre de mauvaises mains, entraîner vers un Chemin religieux quelque peu différent que celui prôné par le Coran.

Après c'est selon sa perception et sa compréhension du Coran que chacun se fait son idée sur quels hadiths sont "dangereux" et ceux quine le sont pas.

je vais essayer de faire très attention aux mots que j'emploie, pour ne pas m'attirer les foudres de quelques uns.

Vois tu certains musulmans considèrent que quelques hadiths, notamment parmi les hadiths "authentiques", ne reflètent pas vraiment l'esprit du Coran et peuvent, s'ils sont mis entre de mauvaises mains, entraîner vers un Chemin religieux quelque peu différent que celui prôné par le Coran.

Après c'est selon sa perception et sa compréhension du Coran que chacun se fait son idée sur quels hadiths sont "dangereux" et ceux quine le sont pas.

les mecreant aussi disent que certain verset sont dangereux, on les enten tou le temps a la radio a la tele,
c'est lequel le chemin religeu proner par le coran ? le tien, celui de bashir, celui de temoin et son nombre 19, celui de saphir qui a dit que celui qui ne pri pas n'est meme pa musulma, celui sohail, celui de tunisie98, celui de gulam ahmed pervaiz ect....

en ne voulant pa suivre le prophete, on sui uniquement le chemin que lon prone nous meme, car le coran c'est le chemin du prophete qu'il prone

sinon par raport au mariage de aisha razi Allah anho, j'ai un pe suivi sur mon telephone tout a lheure,
il suffit de relire qui emploi le mot pedophilie et qui ne lemploi pas deja
deuxiement ,dans ce hadeeth, qui n'est pa un hadeeth prophetique, ou il est question d'un age, en prendre le pretexte pour rejeter toute la sunnah c'est assez fort.

je voudrai qd meme rajouter une chose, pour que certaines personne puissent bien comprendre, la pedophilie est un pecher, un grand pecher, rejeter le coran ou ne pas croire a Allah, a son prophete, par exemple c'est de la mecreance
desp echer tou le monde en fait, certain plusq ue dautre, dautre moins, certain de grand pecher ect... le tout est de faire tawbah devant Allah tan quil est encore temps, celui qui ne croi meme pas en Allah, et là je parle axu personne pour qui o moin croire en Allah est la base de tout, que dire d'eux

tu me dit quil ne est pas sahih alor que dautres expert en hadith le juge sahih se qui fait que ta position na rien de solide elle est discutable
je te remet le hadeeth de muslim ET TU ME MONTRE OU EST CE QUE J4AI DI QUE LE HADEETH EST FAIBLE
reponse sur le hadeeth de muslim :

-1) une chose qui aparai clairement dans ce hadeeth, c'est que les sahaba ( compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam ) ecrivait les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peu effacer que ce qui existe)
donc ceux qui disent que les hadeeth n'existaient pa avant 200ans ont tout faux, les hadeeth etaient ecri du vivan meme du prophete dapre ce hadeeth

-2) cet ordre du prophete a etait mansook, abroger, comme Allah talah le dit dans le coran surah bakra verset 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable
donc le prophete a ordoner l'interdiction d'ecrire autre chose à un moment donner, et apres cela, cet ordre a etai abroger
par exemple, le hadeeth dans le sahee bukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose

-3) les muhadith expliquent que cet interdiction etai aussi du pour ne pas melanger le coran et les hadeeth prophetique, mais qu'une fois que le prophete a juger que ce danger etai ecarter il a redoner l'autorisation d'ecrire ses paroles
le prophete a repondu a abdullah bin umro razi Allah anho, suite a est ce quil ecri ou pas ses paroles :
ecrit les, par celui qui detien mon ame, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)

- 4) et comme je l'ai di, ce hadeeth d'interdiction se trouve dans le sahee muslim, si vraiment ce hadeeth avai etai un danger pour les hadeeth, l'imam muslim ne laurai jamais ecrit dans son livre, il n'en aurai meme pa fait part, et donc on aurai jamais su que cet interdiction existait.

-5) la fin du hadeeth ( qui n'a pa etai poster, met le hadeeth en entier pour voir) on le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit " et trasmet les hadeeth, il n'y a pa de mal a cela "

les munkir e hadeeth en nous mettant le hadeeth sur l'interdiction d'ecrire les hadeeth, veulent en realiter nous dire que les hadeeth n'existent pas, alors que dans ce meme hadeeth on a qu'il faut transmetre les hadeeth, sauf quil faut pas les ecrire ( dans ce hadeeth)

je te repond coome dans lautre tu le juge pas sahih avec un livre que jai jamais entendu
et que les savant pour la majoriter les juge sahih
donc ton argument et discutable

Selon al-Dhahabî :

"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environ 500 Hadith. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla" (Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).

'Umar Ibn al-Khattâb fit de même :

Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

("Hujiyyat al-Sunnah" : 395 ; "Muqaddamat Ibn al-Çalâh" : 296.)

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât:

«Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. »

(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".)
ce hadeeth n'est pa sahee : son raporteur ali bin saleh est inconnu ( taqreeb) ,
son raporteur muhamad bin moosa n'est pas siqah ( lisaan al mizan ) et
son raporteur moosa bin abdullah pour qui imam bukhari a fait un jahr sui lui
donc on a 3 raporteur faibles dans sa chaine de transmission , donc ce n'est pas un hadeeth autentique.

OU EST CE QUE DANS TON POST AD DHABAI DI QUE CE HADEET EST SAHEE???

les mecreant aussi disent que certain verset sont dangereux, on les enten tou le temps a la radio a la tele,
c'est lequel le chemin religeu proner par le coran ? le tien, celui de bashir, celui de temoin et son nombre 19, celui de saphir qui a dit que celui qui ne pri pas n'est meme pa musulma, celui sohail, celui de tunisie98, celui de gulam ahmed pervaiz ect....

en ne voulant pa suivre le prophete, on sui uniquement le chemin que lon prone nous meme, car le coran c'est le chemin du prophete qu'il prone

Tous ces gens que tu as cité suivent le Prophète Muhammad puisqu'ils suivent le Coran. Ils suivent même l'ensemble des Prophètes de Dieu, qui sont tous musulmans depuis Abraham.

En fait, tout dépend de ce que tu entend par "suivre les Prophètes".

Tu sais, il n'y a pas que les mécréants qui disent que certains versets sont dangereux, tu viens toi même de le faire (sans t'en rendre compte bien sûr); en disant qu'en suivant uniquement le Coran, on suit "uniquement le chemin que l'on prône nous même".
Tu comprends? tu es en train de dire qu'il ne faut pas essayer de comprendre le Coran, mais suivre ce que l'on nous dit savoir du Prophète.
Ce n'est pas ce que le Coran nous apprends, bien au contraire il nous demande de réfléchir individuellement sur ses versets, mais pour t'en rendre compte il faut que tu accepte de réfléchir sur les versets, sans être influencé par l'interprétation de quelqu'un d'autre (par quelqu'un d'autre toi tu entendras "Muhammad", moi j'entends "les savants musulmans")

D'ailleurs, où en es tu dans notre deal?

je test demandez la reference du livre que ta citer le musanaf du livre tujhia al nazar, tahir bin saleh aljahzairi,
alor que je le connait meme pas tu ma pas repondu
ta le nom du livre et le nom de lauteur, et je te donne la page, c'est 18.
quest ce que tu veu de plus, que tu ne le connaisse pa, cela j'y peu rien

tu veut pas repondre et tu veut me coincer en disant que si je croit pas aux hadith sunnite alor je ne peut connaitre les calife
donc je te repond de un je croit pas que les hadith soit une legisltion et que c juste une vue de lhistoire
apres pour faire le malin comme ta faitje te dirait que
je connait les 5 calife par rapport a lhistoire chiite
et ton poste et un hors sujet je te demande seulement un livre que un des 5 calife a ecrit ???
en quoi ta source est autentique, c'est sa que je te demande, que sa soi shia ou sunnah sa ne change rien, commen tuconnai les khalifa de source autentique
un autre munkir e hadeeth du forum lui il disai je c pa c ki umar, je c pa c ki aisha ect...

tu me parle de hadith de albuqary pour dire que les calife ont compiler des hadith
moi je te demande pas des hadith ecrit par albuqary mais des hadith compiler par un des 5 calife comme pour le coran
comen ttu sai que les califes ont compiler le coran?
montre moi le coran compiler par abu bakr et le coran compiler par umar, et je te montrerai le livre de hadeeth compiler par eux

mai surtou tu ne repond pa aux different point ds cet argumentation que j'ai faite
tu di toi meme que abu bkar avai 500 hadeeth, et que umar aussi, dc meme dapres toi ils avaient leur compilation qu'est ce que tu ve de plus

une chose incroyables

j'avait lut que dapres les hadith
mohamed avait interdit les hadiths
que cette interdiction etait valable du vivant de se denier et meme apres sa mort
et la preuve ultime et que aucun des 5 calife n'a écrit de livre de hadith

mais le plus étrange les hadith mentionnent que linscription de hadiths menent a légarement et a la colere de dieu

voila la premier preuve qui montre que mohamed avait interdit les hadith de son vivant

voila des hadith qui montre pourquoi mohamed a interdit les hadith car celon lui ca menent a l'égarement eta la colere de dieu

voila un dernier hadith qui prouve que linterdiction decrire etait du vivant et ares la mort de mohamed

Si vous etiez logique et coherent vous ne prendriez pas ce hadith

puisque que vous ne croyez pas aux hadiths,bref le niveau des coraniste,je remarque qu'il est trés faible que ce soit au niveau de la Foi ou de la connaissance de la Religion,et tous ce a quoi ils arriveront c'est a l'apostasie en fin de compte cela est evident(du moins une bonne moitié d'entre eux),en tout cas je veut vous dire qu'en vous perdant ,Allahou wa Ta'ala vous remplace par des nouveaux convertis qui adorent Allah et Aime son prophete,et bien sur les nouveaux convertis sont tous des intellectuelles ,des scientifique,des ingenieurs en gros la creme de l'Occident,sachez que en dehort de se forum vous etes inexistant et tous les sunnite se moque de vous, comme vous vous moquez de nous,relativisons et disons que vous etes une minorité invisible et que nous somme la majorité.

Salam et gardez la peche:D

Tu comprends? tu es en train de dire qu'il ne faut pas essayer de comprendre le Coran, mais suivre ce que l'on nous dit savoir du Prophète.
Ce n'est pas ce que le Coran nous apprends, bien au contraire il nous demande de réfléchir individuellement sur ses versets, mais pour t'en rendre compte il faut que tu accepte de réfléchir sur les versets, sans être influencé par l'interprétation de quelqu'un d'autre (par quelqu'un d'autre toi tu entendras "Muhammad", moi j'entends "les savants musulmans")

coran 9.122
Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde .

il demande de reflechir individuellement ou alors que certain sinstruisent dans la religion, et uen foi instrui enseigner aux autre

sinon par raport au mariage de aisha razi Allah anho, j'ai un pe suivi sur mon telephone tout a lheure,
il suffit de relire qui emploi le mot pedophilie et qui ne lemploi pas deja
deuxiement ,dans ce hadeeth, qui n'est pa un hadeeth prophetique, ou il est question d'un age, en prendre le pretexte pour rejeter toute la sunnah c'est assez fort.

je voudrai qd meme rajouter une chose, pour que certaines personne puissent bien comprendre, la pedophilie est un pecher, un grand pecher, rejeter le coran ou ne pas croire a Allah, a son prophete, par exemple c'est de la mecreance
desp echer tou le monde en fait, certain plusq ue dautre, dautre moins, certain de grand pecher ect... le tout est de faire tawbah devant Allah tan quil est encore temps, celui qui ne croi meme pas en Allah, et là je parle axu personne pour qui o moin croire en Allah est la base de tout, que dire d'eux

Si c'était uniquement sur ce sujet, je te dirais que je suis d'accord et que je suis allée trop loin.
Mais malheureusement ce thème n'est pas le seul à faire division dans les hadiths, pour ne te citer qu'eux, il y a bien évidemment la lapidation, diverses et variées interdictions, les prophéties, l'intercession, le respect aux femmes, le respect aux animaux (!), même la prière...

Je suis ravie de t'entendre dire que c'est un grand pêcher, tu es le premier je crois! Mais tu oublies que c'est aussi un crime...

Serais tu en train de dire que ne pas croire en la sunna c'est être mécréant?
Tu sais quand même que quelqu'un qui ne s'appuie que sur le Coran croit au dernier Prophète de Dieu, puisqu'il lit le Message que Muhammad lui a apporté...

Quand tu dis "qui l'emploie ou ne l'emploie pas " en parlant du sujet de la pédophilie, tu veux parler des détracteurs de l'Islam, c'est ça?

Oui certains en usent pour diffamer l'Islam, et d'autres leur en offrent l'occasion ... Je ne veux être ni dans l'un ni dans l'autre camp...

Que Dieu nous guide

Si c'était uniquement sur ce sujet, je te dirais que je suis d'accord et que je suis allée trop loin.
Mais malheureusement ce thème n'est pas le seul à faire division dans les hadiths, pour ne te citer qu'eux, il y a bien évidemment la lapidation, diverses et variées interdictions, les prophéties, l'intercession, le respect aux femmes, le respect aux animaux (!), même la prière...
il n' y pa de " division dans les hadeeth " ,
oui la lapidation sa te gene bcp, vu quil y a o moin une dizaine de lapidation par jour ds chaque pays musulmans.
de quel respect au femme tu parle? de quel repect au animaux tu parle?
pour la priere, je tai di la plupart des munkir e hadeeth pri comme les sunnites, et je me souvien d'un saphir qui a dit a propos de sohail que ce n'etai pas un musulman il ne pri pas

Je suis ravie de t'entendre dire que c'est un grand pêcher, tu es le premier je crois! Mais tu oublies que c'est aussi un crime...
la notion de pecher qui est importan, et pas la notion de crime. il y a plein de chose qui sont considere comme crime et vice versa, qui ne sont pas des pecher

Serais tu en train de dire que ne pas croire en la sunna c'est être mécréant?
Tu sais quand même que quelqu'un qui ne s'appuie que sur le Coran croit au dernier Prophète de Dieu, puisqu'il lit le Message que Muhammad lui a apporté...
je parlai que chacun a ses criteres.

coran 9.122
Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde .

il demande de reflechir individuellement ou alors que certain sinstruisent dans la religion, et uen foi instrui enseigner aux autre

S30V8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

Si tu arrive à méditer en toi même mais collectivement, tu auras tout mon respect...

S47V24: 24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

Pareil, si tu connais quelqu'un qui arrive à mettre en commun son coeur avec d'autres, biologiquement parlant, fait moi signe. (à noter une erreur de traduction, de syntaxe, que j'ai choisi délibérément de laisser: "leurs coeurs" c'est pas possible, ça voudrait dire qu'une personne peut avoir plusieurs coeurs. Leur coeur, c'est suffisant, parce qu'il n'y a qu'un coeur par corps).

Après oui ceux qui parviennent à réfléchir ensemble arriveront probablement plus loin dans leur réflexion, à condition qu'aucun d'entre eux ne décide d'imposer son truc aux autres.
Mais avec l'enjeu que cela représente aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit le cas. Mais je peux me tromper, on est peut être au pays des bisounours et un milliard et demi de personnes prêt à défendre vos intérêts, ça doit pas vraiment intéresser grand monde, voyons...

S30V8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

Si tu arrive à méditer en toi même mais collectivement, tu auras tout mon respect...

S47V24: 24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
donc le verset que j'ai mis et ses verset sont contradictoire?
un verset di que certain sinstruisent et apprenent au autre, et ses verset là tu ve dire qu'il fau le faire individeullement?

il n' y pa de " division dans les hadeeth " ,
oui la lapidation sa te gene bcp, vu quil y a o moin une dizaine de lapidation par jour ds chaque pays musulmans.
de quel respect au femme tu parle? de quel repect au animaux tu parle?
pour la priere, je tai di la plupart des munkir e hadeeth pri comme les sunnites, et je me souvien d'un saphir qui a dit a propos de sohail que ce n'etai pas un musulman il ne pri pas

la notion de pecher qui est importan, et pas la notion de crime. il y a plein de chose qui sont considere comme crime et vice versa, qui ne sont pas des pecher

je parlai que chacun a ses criteres.

Non heureusement aujourd'hui les gens ont ouvert un peu les yeux sur la lapidation, mais d'autres en sont toujours de fervents défenseurs.

Pour la femme, je fais allusions à certaines choses ou la femme doit être soumise à son mari, ou d'autres qui disent que les anges la maudissent si elle n'est pas docile...
Mais tu dois avoir raison, aucun mari aujourd'hui ne doit violenter sa femme en se servant de la religion comme d'un bouclier... les hommes musulmans sont tous très gentil très doux très parfait quoi! Non, tu rêves, les hommes en Islam ou d'une autre manière, ben il y en a des bons, il y en a des moins bon, mais pour moi les pires sont ceux qui se défendent à coups de hadiths...
Tu sais dans mon genre je ne suis pas une féministe, je suis plutôt un modèle patriarcal, ou l'autorité est représenté par l'homme/ le père. Mais il y a des limites à la bêtise, certains n'en ont pas.

Pour les animaux, ceux qui maudissent les chiens, certains veulent même les tuer mais je ne pense pas que ce soit reconnu authentique, sinon c'est encore plus grave que ce que je croyais, les oiseaux enfermés juste parce que...

Quels sont les crimes qui ne sont pas reconnu comme pêcher, je te pris?
http://lexinter.net/Legislation2/atteintes_a_l'integrite_physique_ou_psychique.htm

Parmi cette liste généraliste, vois tu quelque chose qui ne représente pas un pêcher?

donc le verset que j'ai mis et ses verset sont contradictoire?
un verset di que certain sinstruisent et apprenent au autre, et ses verset là tu ve dire qu'il fau le faire individeullement?

Pourquoi tu fais ça? si tu avais mis l'ensemble de mon message tu aurais vu qu'après je dis oui mais bien sûr il est important deréfléchir en collectif, parce qu'on avance mieux, à condition que aucun ne veuille imposer ses intérêts.

Donc non, il n y a pas de contradictions, le Coran est seulement nuancé, pas contradictoire.
Si tu veux absolument qu'il le soit que puis je te dire?

ah non jeune fille ne recommence pas, sinon je te ressors tout le speech et on joue au serpent qui se mord la queue...

ok tu ne défends pas la pédophilie, mais tu défends le fait que un homme adulte au VII e siecle était dans les moeurs en ayant des rapports avec une enfant de moins de 10 ans. Et si j'ai bien compris selon toi, c'était avec l'autorisation de Dieu.
Donc Dieu interdit à Muhammad de rejeter un aveugle, mais pas de "posséder" Aisha, et tu trouve ca très logique.
C'est ton choix, accepte le fait que ce ne sois pas le mien et tout roulera...

s'il a epousé une fille de 9ans oui c'est avec l'autorisation de dieu et c'est dieu qui a permit au cours des differents siecle que l'age minimum pour le mariage augmente, je le defends pas c'est comme ca, que ca te plaise ou non
t'es pas associé dans la revelation et personne n'a de compte a te rendre, essaye de le comprendre
c'est quoi le bon age pour se marier?

s'il a epousé une fille de 9ans oui c'est avec l'autorisation de dieu et c'est dieu qui a permit au cours des differents siecle que l'age minimum pour le mariage augmente, je le defends pas c'est comme ca, que ca te plaise ou non
t'es pas associé dans la revelation et personne n'a de compte a te rendre, essaye de le comprendre

La puberté mais ils sont trop endoctriné

Ils veulent plaire aux hommes.

Je respecte les coranistes qui ne reagissent pas comme les mecreants,en rapportant les arguments des mecreants,tout en sachant que meme si ce hadiths n'existé pas,les mecreant ont tous le loisir de trouver d'autre chose pour les accabler.

Je vous laisse avec eux moi ils m'ont exaspéré par leurs manque de science et leurs naiveté,inchallah Dieu les egarera et guidera des gens qui nous serront juste et loyaux,relativisons ils ne represente que 0,00002% des musulmans et sans se support il n'existe pas et meme s'il existé ,il se retrouvéré divisé meme si leurs groupe comporte 10personnes ils serront divisé,ce qui veut dire que leurs secte n'a vraiment aucun avenir,tous ce qu'ils font c'est ce donner en spectacle en insultant les sunnite qui represente 85% de la Oumma,ainsi les moqueurs(athées et chretiens) sont ravis,mais inchallah il ya toujours une justice,dans un mal il y'a toujours un bien,laissons les egarer ce qui meritent d'etre egarés.

As Salam aleykoum sempro.

Pourquoi tu fais ça? si tu avais mis l'ensemble de mon message tu aurais vu qu'après je dis oui mais bien sûr il est important deréfléchir en collectif, parce qu'on avance mieux, à condition que aucun ne veuille imposer ses intérêts.

Donc non, il n y a pas de contradictions, le Coran est seulement nuancé, pas contradictoire.
Si tu veux absolument qu'il le soit que puis je te dire?

les munkir du coran son comme ca

je te remet le hadeeth de muslim ET TU ME MONTRE OU EST CE QUE J4AI DI QUE LE HADEETH EST FAIBLE
$

munkir du coran je test repondu mais tu na prit que un bout de ma reponse je te remet le reste

tu me dit que les verset du coran peut abroger un autre et je te repond que les hadith ne sont pas des verset du coran tu falsifie beaucoup de chose

et pui tu parle que le hadith est abroger par lautorisation alor que les hadith explique que linterdiction decrire cest par se que dieu peut se mettre en colere et que cela amene legarement et des hadith apres montre son interdiction et que aucun des calife b=na compiler de hadith se qui fait quils ont obeit a linterdiction

munkir du coran je verifierai ton truc mais se qui est sur aljazairi et un savant bien tardif et donc les s

en quoi ta source est autentique, c'est sa que je te demande, que sa soi shia ou sunnah sa ne change rien, commen tuconnai les khalifa de source autentique
un autre munkir e hadeeth du forum lui il disai je c pa c ki umar, je c pa c ki aisha ect...

comen ttu sai que les califes ont compiler le coran?
montre moi le coran compiler par abu bakr et le coran compiler par umar, et je te montrerai le livre de hadeeth compiler par eux

mai surtou tu ne repond pa aux different point ds cet argumentation que j'ai faite
tu di toi meme que abu bkar avai 500 hadeeth, et que umar aussi, dc meme dapres toi ils avaient leur compilation qu'est ce que tu ve de plus[/QUOTE]

$

munkir du coran je test repondu mais tu na prit que un bout de ma reponse je te remet le reste

tu me dit que les verset du coran peut abroger un autre et je te repond que les hadith ne sont pas des verset du coran tu falsifie beaucoup de chose

et pui tu parle que le hadith est abroger par lautorisation alor que les hadith explique que linterdiction decrire cest par se que dieu peut se mettre en colere et que cela amene legarement et des hadith apres montre son interdiction et que aucun des calife b=na compiler de hadith se qui fait quils ont obeit a linterdiction

munkir du coran je verifierai ton truc mais se qui est sur aljazairi et un savant bien tardif et donc les savant avant lui nont jamais contedit cela
cest donc discutable

munkir du coran

je test poser une question simple mais tu ne sait pas repondre
je test seulemnt dit si les hadith etait autoriser dt moi un calife compagnon qui a a complier des hadith mais tu nen as pas lool

ca me suffit pour savoir que les munkir du cran son aussi des munkir des hadith

les hadith son simple ils disent que les hadith menent a legarement et la colere de dieu et ya rien pour abroger cela

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)

Mais tu pars du principe que les hadiths sont des mots sortis de la bouche de Muhammad alors que je t'explique que pour moi ce n'est pas le cas!

Pour moi il ne pouvait pas être marié avec une enfant, et je ne suis pas en contradiction avec la Parole de Dieu (Coran), alors arrête de faire croire le contraire!

S4V79: Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

n'accuse pas Dieu du mal que font les personnes, c'est Lui même qui dit qu' Il n'est pas responsable.
Il dit aussi qu'Il laisse les gens s'égarer, pour moi ça vaut pour le pédo.

La phrase en gras dans le verset, c'est un clin d'oeil perso.
La phrase en gras dans ton message, tu peux expliquer stp?? en quoi tu dis que je suis une associée?
D'ailleurs il n'y a aucun associé, c'est ton premier pilier ***** (imagine une insulte pour toi, celle qu'il te plait)

Le bon âge pour se marier, ça dépends: les moeurs, l'endroit, l'époque, la situation.
Le bon âge pour être "possédée" (re*****): quand ton corps en a la capacité physique, c'est à dire règles + formation physique du corps de la femme (hanches/seins).

PS: dsl, là vraiment je deviens vulgaire mais qu'on me fasse tourner en rond en faisant semblant de rien comprendre comme tu le fait,j'ai du mal... Pourtant je suis patiente comme fille.

les munkir du coran son comme ca

Pouvez vous m'expliquer ses versets horrible sans la sunna bien sur:D

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants » (Sourate 3,85)

" Certes la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam" (Sourate 3,19)

"Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a jamais été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui » (Sourate 112)

«Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c'est le Messie fils de Maryam » (Sourate 5,17)

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois » Sourate 5,73)

tu a di que j'ai dit que le hadeeth de muslim etai faible et pas sahee
si tu n'est pa un menteur, souligne moi ce passage, mon message se trouve à la premier page.

Allah talah dit dans le coran , lannatullah alil kazebeen, que Allah maudi les menteur

soi tu a menti,soi tu t'es tromper, mai en tou cas clarifi toi

je test poser une question simple mais tu ne sait pas repondre
je test seulemnt dit si les hadith etait autoriser dt moi un calife compagnon qui a a complier des hadith mais tu nen as pas lool
tu a citer que abu bakr a bruler 500 hadeeth en sa possesion de meme umar
c t koi sa?????

ton guru , que j'ai deja citer, hafiz asalm dit, que ali avai un saheefa, de meme que anas razi Allah anho

quest ce que tu veu dautre, des preuve de chez toi

Expliquez moi aussi ce verset de barbare sans la sunna

sourate 4,verset 34: les hommes ont autorité sur les femmes (...) quant a celles dont vous craignez la desobeissance exhortez les éloignez vous d'elles dans leur lit et frappez les.

4) les 5 califes, les grand compagnons et leur ecrit de hadeeth :

-a) pourquoi ne pas commencer par te citer t guru, ecoute bien , lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que je vais citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda, donc ecoute ;
et apres sa, soit tu rejette ton guru, tu rejette son livre, soit tu change ta aqeeda;
que dit hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth( livre dans lequel il tente de demontrer toute la aqeeda des munkir e hadeeth vis a vis des hadeeth, ne pas les ecrire ect...), page 10, il dit :

" on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX "

YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons
je peu te detailler aussi de quoi il s'agit ect... mais sa ne va que allonger le post

b) abu bakr siddik ( 1er calife ) : encore une fois je te renvoi a tes propres daleel que tu a mis, tu a dis que abu bakr etai en possession de 500 hadeeth ecrit

c)mise à part les choses que les fondateur des munkir e hadeeth ont eux meme reconnu; le saheefa e umar bin khattab; umar bin abdul azeez ( descendan de umar) a recu ce livret de sa famille et imam malik a dit avoir lu ce livret ( mutah e imam malik page 109)

d) saheefa e uthman, ou l'on retrouve des hadeeth sur la zakat ect... ( bukhari kitab ul jihad)

e) musnad e abu huraira : ibn marwan ( mort en 86) l'avai garder, et ensuite etai passer a umar bin abdul azeez, via son pere, tabaqat ibn saad tome 7 page 157

f) saheefa ibn masood : son fils abdur rehman a dit que son pere l'a ecrit de sa propre main, jama al bayaan al ilm tome 1 page 72 ( la majorité de tes reference viennent de ce livre )

g) saheefa hamam bin minba; eleve de abu huraira, ce livret a eté publier par dr hamidullah en inde, et se trouve dans sa totalité dans le musnad e ahmed bin hanbal

ect... et bcp dautre , mais je croi que sa suffit, tu a tes califes, des grand compagnons, il ne te reste plus qu'a ouvrir les yeux , qu' Allah talah te l'accorde, ameen.

regarder ce que dit les guru des munkir e hadeeth, ils disent , ils avouent que ali , ans et in umro avaient des ecri de hadeeth!!!!

Retour