Les hommes et femmes avec un accent fort prononcé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
Qu'est ce que çà vous fait un homme ou une femme qui a un accent fort prononcé?

Est-ce que l'accent peut vous bloquer ?

Genre l'accent belge, quand j'etais plus jeune je trouvais çà moche, maintenant j'aime bien. Comme l'accent du bled lol, pareil quand j'etais jeune, je pouvais pas, c'etait trop, maintenant je prefere les hommes avec un accent, je trouve que çà fait voyager, le top c'est l'accent espagnol ...
une meuf avec l'accent du bled très prononcé :D aie aie aie

sinon l'accent chti

ou l'accent belge très prononcé

mais on passe outre

Genre l'accent belge, quand j'etais plus jeune je trouvais çà moche, maintenant j'aime bien. Comme l'accent du bled lol, pareil quand j'etais jeune, je pouvais pas, c'etait trop, maintenant je prefere les hommes avec un accent, je trouve que çà fait voyager, le top c'est l'accent espagnol ...

Oui l'accent peut me bloquer ! J'aime pas les gens qui parlent pas normalement, lol ...

Cela dit, mon chéri a un léger accent italien, mais c'est pas pareil :p

l'accent du sud en général j'aime, je trouve que ça fait bon vivant, rien à avoir avec l'accent depressif des nordistes qui disent oui en inspirant.

les gens du nord ont dans la voix le soleil qu'ils n'ont pas dehord !!!

une meuf avec l'accent du bled très prononcé :D aie aie aie

sinon l'accent chti

ou l'accent belge très prononcé

mais on passe outre

imagine deux filles sublimes, divines, qui sont a coté de toi et elles discutent ensemble, et toi tu écoutes ce qu'elles disent

C'est deux copines qui se retrouvent après le week-end :

- alors, qu'est-ce t'as fait samedi ?
- ben, j'ai été au dancing
- ch'est quoi, cha, ein dancing ?
- ben, ch'est comme qui dirait ein bal, mais ch'est grinmint miux !
- et, t'as dansé au dancing ?
- ben ouais

- et qu'est-ce t'as dansé ?
- ben, j'ai dansé la lambada
- ch'est quoi, cha, la lambada ?
- ben, ch'est comme qui dirait un slow, mais ch'est grinmint miux !
- et pis, t'as rencontré quéqu'un, au dancing?
- ben ouais
- ben raconte !
- ben, i m'a proposé de m' ramener chez mi
- et pis t'as accepté ?
- ben ouais, hein, j' craignais rien !
- et alors ?
- ben, in est monté dins cha limousine
- ch'est quoi, cha, ein' limousine ?
- ben, ch'est comme qui dirait ein' auto, mais ch'est grinmint miux !
- et pis ,
- ben, en route, i a kingé d'avis
- ah bon ?
- ben ouais, i m'a proposé d'aller chez lui
- et pis t'as accepté ?
- ben ouais, hein, j' craignais rien !
- et alors, raconte !
- ben in est monté dins chin loft
- ch'est quoi, cha, ein loft ?
- Ben, ch'est comme qui dirait ein appartement, mais ch'est grinmint pus grand !
- et pis après ?
- ben, in ch'est assis dins chin sofa
- ch'est quoi, cha, un sofa ?
- ben, ch'est comme qui dirait ein canapé, mais ch'est grinmint miux !
- et pis après ?
- ben, in a bu ein drink
- ch'est quoi, cha, ein drink ?
- ben, ch'est comme qui dirait ein apéro, mais ch'est grinmint miux !
- et pis, i s'est rin passé d'aut'…….?
- ben, si, hein !
- ben, alors, raconte !
- ben, i m'a montré chin sexe…
- ch'est quoi, cha, ein sexe ?
- ben, ch'est comme qui dirait ein' phallus, mais ch'est grinmint pus p'tit !

On a de la chance d'avoir l'accent français je pense, ça a son petit succès en asie, amérique du sud, un peu partout en fait. Dans le monde arabe je sais pas trop.

Moi les filles qui ont un accent américain ou anglais ça me fait fondre, l'accent russe aussi est canon chez les filles.

J'ai un accent de bled fort prononcé :$

ça colle avec l'image de la prétentieuse que j'ai de toi. :languette:
il faudra donc que ceux qui ont l'accent du bled te parlent dans leur langue maternelle histoire de se foutre de la gueule de ton accent de zmagria : D

Ouuuh le méchant qui veut m'embeter, beaucoup ont dit l'accent "du bled" et pourtant c'est à moi que tu fais le remarque :-D

Serieux tu penses que je suis pretentieuse?? eek j'aurais bien aimé mais si je le fais ca serait pathétique parce que j'ai vraiment pas les moyens de l'être :D
Peut être que c'est l'image que je donne sur bladi lol ... mon intolérance est très lieé à mon aigritude

Sinon honnêtement je suis la 1ere à ne pas aimer quand on se moque des gens qui ont un accent "du bled", d'autant plus que eux maitrisent parfaitement l'arabe et le francais, au dela de l'accent ils ne font presque aucune faute alors que nous autres ici l'arabe on le maitrise pas en general quant à l'accent laisse moi te dire qu'en Algérie j'évite de parler arabe tellement j'ai honte de mon accent ...

C'est juste que l'accent du bled très prononcé je trouve pas ca sexy ... j'ai eu bcp d'ami(e)s avec des accents et ca ne me genait pas du coup bien au contraire, mais être "attirée" par un accent comme ca non I can't ... Apres c'est sur c'est pas le + important

Jme demande bien pourquoi tu penses que jsuis prétientieuse :D

Ouuuh le méchant qui veut m'embeter, beaucoup ont dit l'accent "du bled" et pourtant c'est à moi que tu fais le remarque :-D

Serieux tu penses que je suis pretentieuse?? eek j'aurais bien aimé mais si je le fais ca serait pathétique parce que j'ai vraiment pas les moyens de l'être :-D
Peut être que c'est l'image que je donne sur bladi lol ... mon intolérance est très lieé à mon aigritude

Sinon honnêtement je suis la 1ere à ne pas aimer quand on se moque des gens qui ont un accent "du bled", d'autant plus que eux maitrisent parfaitement l'arabe et le francais, au dela de l'accent ils ne font presque aucune faute alors que nous autres ici l'arabe on le maitrise pas en general quant à l'accent laisse moi te dire qu'en Algérie j'évite de parler arabe tellement j'ai honte de mon accent ...

C'est juste que l'accent du bled très prononcé je trouve pas ca sexy ... j'ai eu bcp d'ami(e)s avec des accents et ca ne me genait pas du coup bien au contraire, mais être "attirée" par un accent comme ca non I can't ... Apres c'est sur c'est pas le + important

Jme demande bien pourquoi tu penses que jsuis prétientieuse :-D
je te taquine c'est tout, ça veut dire que je t'aime bien tu sais comme les gosses en maternelle qui tirent les nattes des filles qu'ils aiment. :love:
ceci dit je regrette le fait que l'accent du bled soit systématiquement associé à une impression comique voir ridicule (merci les guignols). à travers cette façon de juger les accents on voit bien le rôle qu'on a envie de donner aux arabes. tiens regardes ça et dis moi ce que tu en penses :
Hollywood et les arabes1/5 - YouTube
Hollywood et les arabes2/5 - YouTube
Hollywood et les arabes3/5 - YouTube
Reportage (4/5): Hollywood et les Arabes. - YouTube
Hollywood et les arabes 5/5 - YouTube

je te taquine c'est tout, ça veut dire que je t'aime bien tu sais comme les gosses en maternelle qui tirent les nattes des filles qu'ils aiment. :love:
ceci dit je regrette le fait que l'accent du bled soit systématiquement associé à une impression comique voir ridicule (merci les guignols). à travers cette façon de juger les accents on voit bien le rôle qu'on a envie de donner aux arabes. tiens regardes ça et dis moi ce que tu en penses :

Je relève souvent des trucs du genre dans les films et on me dit que je suis trop sensible et fière... mais je pense vraiment qu'on denigre trop facilement les arabes/magrébins dans les films et les médias en général...

Dans le choc des titans, les anemis des hommes, les djinns c'est carrément des Touaregs qui parlent arabe.
Ne parlons même pas de Tolken, et son seigneur des anneaux!!

Je relève souvent des trucs du genre dans les films et on me dit que je suis trop sensible et fière... mais je pense vraiment qu'on denigre trop facilement les arabes/magrébins dans les films et les médias en général...

Dans le choc des titans, les anemis des hommes, les djinns c'est carrément des Touaregs qui parlent arabe.
Ne parlons même pas de Tolken, et son seigneur des anneaux!!
dans star wars les petit qui font des "kiii kiii" dans le désert portent des sel8am.
non dakshi bayen makayen bou sensible.

moi des fois j'ai l'accent toulousainnnnnnnnns lol, sans oublier les heinnnnnnn, beinnnn!! mais bon c'est charmant lol, mais l'accent du bled, c'est juste pas possible, mon pere l'a meskine, et je fais que lui corriger, un jour il l'a mal pris, il ma dit tu croix que ton pere c'est chirac ou quoi!!!!

Je l'avais déjà vu ce reportage pogoss il est à voir malgré que l'accent canadien du présentateur m'embêtait un peu.=)

Les canadiens en général font de bon reportage.

mdr, t'es vraiment dans le sujet toi :D

Je n'aime pas faire du HS même quand j'étais à l'école.LOL!!!

Oui ce reportage m'a marqué les ricains mettent vraiment en scène ce mauvais cliché de l'arabe.
Il y a un film que j'ai apprécié, d'ailleurs le reportage le note bien c'est ARN, chevalier du temple qui rejette cette image de l'arabe bouffeur de petite blondasse, écervelé, voleur, terroriste et qui dresse un beau portrait de Saladin (Salah Ad Din).

Un très bon film.=)

Je l'avais déjà vu ce reportage pogoss il est à voir malgré que l'accent canadien du présentateur m'embêtait un peu.=)

Les canadiens en général font de bon reportage.

Ah tiens voilà!! Moi l'accent québecois très prononcer me dérange vraiment... J'ai l'impression que ca enlève toute crédibilité à la personne.. Je sais que c'est ridicule, je travaille dessus ! :rouge::D

Ah tiens voilà!! Moi l'accent québecois très prononcer me dérange vraiment... J'ai l'impression que ca enlève toute crédibilité à la personne.. Je sais que c'est ridicule, je travaille dessus ! :rouge:
Pas de crédibilité mais faut vous comprendre déjà.LOL!

Non garde le ça fait partie de toi, de ton identité même si vous nous faîtes des migraines on vous pardonne.:langue:

MOii j'Suiii belge et ici y'aa 2 sorte d'accent, accent dla citéé, et accent a la flamande( celui-ci est horrible en mm tps trop marrant)

je te taquine c'est tout, ça veut dire que je t'aime bien tu sais comme les gosses en maternelle qui tirent les nattes des filles qu'ils aiment. :lo99ve:

Ohhh je prefère ca :love: malheureusement d'habitude quand on me tire les nattes ca veut dire qu'on m'aime pas, y a pas de sens caché :D

Je suis d'accord avec toi, c'est la reflexion que je me faisais, c'est bizarre comme l'accent italien ou espagnols sont sexy, allemand ou chti tout simplement moches, anglais et américain drôles, mais les accents du "tiers monde" à savoir arabe, africain ou chinois sont toujours ridicules ...
Et même chez nous ...
Ceci dit je sais pas si c'est le cas au Maroc, mais en Algérie il y a l'accent "du bled" comme on le connait mais il y a l'accent francais-algérien, un francais surtout parlé par les "anciens" ... ce n'est pas un francais mal imité mais vraiment un francais parlé par les algériens a l'epoque ou ils parlaient tous très bien ( aux alentours de l'Algérie "francaise") et cet accent la je le trouve très beau par contre ... (je ferme la parenth`se lol)

Merci pour tes vidéos, le documentaire est très interessant, ca fait plaisir qu'au moins un occidental ait mis le doigt sur ce que chaque maghrébin se tuait à dire au risque de se faire traiter de parano lol

Ohhh je prefère ca :love: malheureusement d'habitude quand on me tire les nattes ca veut dire qu'on m'aime pas, y a pas de sens caché :D

Je suis d'accord avec toi, c'est la reflexion que je me faisais, c'est bizarre comme l'accent italien ou espagnols sont sexy, allemand ou chti tout simplement moches, anglais et américain drôles, mais les accents du "tiers monde" à savoir arabe, africain ou chinois sont toujours ridicules ...
Et même chez nous ...
Ceci dit je sais pas si c'est le cas au Maroc, mais en Algérie il y a l'accent "du bled" comme on le connait mais il y a l'accent francais-algérien, un francais surtout parlé par les "anciens" ... ce n'est pas un francais mal imité mais vraiment un francais parlé par les algériens a l'epoque ou ils parlaient tous très bien ( aux alentours de l'Algérie "francaise") et cet accent la je le trouve très beau par contre ... (je ferme la parenth`se lol)

Merci pour tes vidéos, le documentaire est très interessant, ca fait plaisir qu'au moins un occidental ait mis le doigt sur ce que chaque maghrébin se tuait à dire au risque de se faire traiter de parano lol

L'accent marocain est objectivement drôle je trouve, c'est pas lié au fait que c'est un pays pauvre. L'accent suisse me fait encore plus marrer que l'accent marocain par exemple. Un chinois qui parle français c'est rigolo aussi. Mais bon c'est pas forcément méchant.

Là dans le documentaire, il est question de l'image des gens d'ailleurs, l'intelligence qu'on leur prête, ça va au delà du simple accent.

En fait je pense que c'est une question d'habitude plus que de pays pauvre qui serait ridicule.

Par exemple ya certain groupes de rock japonais que j'aime bien, des japonais qui chantent du rock ça me fait pas rire, parce que j'ai regardé pas mal d'animés japonais, des films japonais, jsuis habitué à entendre du japonais.

Mais quelqu'un qu'est pas habitué à entendre des japonais parler, quand il les entend chanter sur du rock, automatiquement il se marre, c'est pas crédible pour lui.

par contre y'a un truc que je peux pas supporter, c'est la langue allemande, vraiment je trouve çà d'un moche .... la sonorité est brutale, tu te sens agressée ...

par contre y'a un truc que je peux pas supporter, c'est la langue allemande, vraiment je trouve çà d'un moche .... la sonorité est brutale, tu te sens agressée ...

J'ai hésité à le dire parce que je pense qu'on va pas être d'accord avec moi, mais je trouve des similitudes entre l'allemand et l'arabe.

Pas dans l'accent ni dans les sonorités (à ce niveau je préfère l'arabe), mais au niveau de la façon d'attaquer les mots, ya un coté brutal aussi. Pour quelqu'un qui connait pas, quand on entend parler arabe on a l'impression que les interlocuteurs ont un échange vif en permanence. J'avais ce sentiment avec le japonais aussi avant de m'être habitué à leur langue. Ya des langues comme ça qui livrent leur charme à condition qu'on plonge vraiment dedans. Alors que d'autres langues plaisent aux gens tout de suite.

Sinon ce que je trouve beau c'est un "léger accent", quel que soit l'accent, quand c'est perceptible mais sans plus c'est super sexy. Quand c'est un accent exagéré, quelle que soit la langue ça a tout de suite un coté un peu ridicule, surfait....

L'accent portugais ca me stresse tout ces R qui roulent j'ai l'impression de parler a une morue

İdem l'accent asiatique on ditait ils se sentent etouffes quand ils parlent. ..

Mis a part ca un leger accent en general ca ne fait rien

L'accent marocain est objectivement drôle je trouve, c'est pas lié au fait que c'est un pays pauvre. L'accent suisse me fait encore plus marrer que l'accent marocain par exemple. Un chinois qui parle français c'est rigolo aussi. Mais bon c'est pas forcément méchant.

Là dans le documentaire, il est question de l'image des gens d'ailleurs, l'intelligence qu'on leur prête, ça va au delà du simple accent.

Oui oui je sais de quoi parlait le doc lol
Mon commentaire sur les accents ne faisait pas référence au doc

En fait je pense que c'est une question d'habitude plus que de pays pauvre qui serait ridicule.

Par exemple ya certain groupes de rock japonais que j'aime bien, des japonais qui chantent du rock ça me fait pas rire, parce que j'ai regardé pas mal d'animés japonais, des films japonais, jsuis habitué à entendre du japonais.

Mais quelqu'un qu'est pas habitué à entendre des japonais parler, quand il les entend chanter sur du rock, automatiquement il se marre, c'est pas crédible pour lui.

Ma parole t'es l'altère ego de Pogoss toi :eek:

Non vraiment je pense que c'est lié aux "pays pauvres"

Quand un allemand parle ca fait rire, un americain aussi on sourit... et puis l'accent arabe les gens pensent tout de suite aux gignols comme dit Pogoss ca a une conotation ridicule !!

Qqun qui immite l'accent allemand ou quoi ca fait sourire, mais qu'il fasse l'accent arabe africain ou chinois et il est vite taxé de raciste

Euh.. une tangeroise qui rit des accents des autres..?

Chenni.. 9oltiiiii...?

Al 3ayel... aDji... adji ri n9olik..?

Ca fait tasse- pêche chez les filles et tres mais alors tres/trop/tres gayfrindly chez les mecs..

:D
Excuse moi même dans le coran on dit koul Wallah ou ahad et on ne dit pas gouliliya .... Mdrrr

C est pas bien d' être jaloux

Ohhh je prefère ca :louve: malheureusement d'habitude quand on me tire les nattes ca veut dire qu'on m'aime pas, y a pas de sens caché :-D

Et même chez nous ...

j'ai pensé à la même chose en voyant le reportage.
sinon oui y a la même chose chez nous, l'accent français des parents quoi. et les gosses de riche au Maroc qui parlent français sans accent se moquent de ceux qui ont cet accent vu comme sous développé. :prudent:

j'ai pensé à la même chose en voyant le reportage.
sinon oui y a la même chose chez nous, l'accent français des parents quoi. et les gosses de riche au Maroc qui parlent français sans accent se moquent de ceux qui ont cet accent vu comme sous développé. :prudent:

Oui voila l'accent des parents !

Ah les gosses de riches genre dans "Marock" ? :D eux aussi ils sont un leger accent (plus dans l'intonation) et j'aime bien ^^

Il faut etre vraiment rebeue de cité pour etre bloqué par un accent d'un etranger.

Ds ma societé,on croise des japonais,chinois,Chlien et chacun son accent
l'essentiel c'est le rendement de l humain et pas sa façon de parler avec ou sans accent

Retour