Les hommes et femmes avec un accent fort prononcé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
Il faut etre vraiment rebeue de cité pour etre bloqué par un accent d'un etranger.

Ds ma societé,on croise des japonais,chinois,Chlien et chacun son accent
l'essentiel c'est le rendement de l humain et pas sa façon de parler avec ou sans accent

Toi t'as un accent même à l'écrit je trouve

T'es arrivé à quelle age en France ?

Qu'est ce que çà vous fait un homme ou une femme qui a un accent fort prononcé?

Est-ce que l'accent peut vous bloquer ?

Genre l'accent belge, quand j'etais plus jeune je trouvais çà moche, maintenant j'aime bien. Comme l'accent du bled lol, pareil quand j'etais jeune, je pouvais pas, c'etait trop, maintenant je prefere les hommes avec un accent, je trouve que çà fait voyager, le top c'est l'accent espagnol ...
l'accent espagnil j'adoooooore c le meilleur
j un ami epagnol, un jour on était on groupe il a fait la bize a tout le monde sauf( je ne fais pa la biz aux homme) et il m'a tendu la mais en me disant "je sais que toi tu n'aime pas qu'on te baize " on été kc de rire

Oui voila l'accent des parents !

Ah les gosses de riches genre dans "Marock" ? :D eux aussi ils sont un leger accent (plus dans l'intonation) et j'aime bien ^^
oui mais tout le monde a un accent alors, en france ça changent d'une région à l'autre. on va dire que pour eux c'est un accent de bourges mais ils ne roulent pas le R, prononcent les voyelles nasalles, les e et les u... après l'intonnation c'est inévitable, d'ailleurs il y a un mois ma femme a passé deux semaines en france et on lui a dit qu'elle parlait comme les arabes (elle est japonaise) mdr ! elle a pris les intonnations d'ici :D

oui mais tout le monde a un accent alors, en france ça changent d'une région à l'autre. on va dire que pour eux c'est un accent de bourges mais ils ne roulent pas le R, prononcent les voyelles nasalles, les e et les u... après l'intonnation c'est inévitable, d'ailleurs il y a un mois ma femme a passé deux semaines en france et on lui a dit qu'elle parlait comme les arabes (elle est japonaise) mdr ! elle a pris les intonnations d'ici :D
ta femme est japonnaise :oh:
arrrrrrrrréte

Mdrrrrrr
Ne le prends pas mal
Je t'assure que j'ai remarqué ça
Que les gens de cités qui sont bloqués contre l'accent des autres
Est ce que tu sais pourquoi?
ne le prend pas mal, mais j'suis du meme avis qu'elle
je ressens le meme accent, bon la différence c'est que je me permets pas de te le dire
et pourtant je ne suis pas d'une cité

c'est pas une critique d'avoir un accent, on en a tous finalement ;)

merci pour ce fou rire j'en peux plus : D

Mdr de rien :D

Mdrrrrrr
Ne le prends pas mal
Je t'assure que j'ai remarqué ça
Que les gens de cités qui sont bloqués contre l'accent des autres
Est ce que tu sais pourquoi?

Non je crois que ca n'a pas de lien, on a tous des préférences en matière d'accent, certains sont plus jolis que d'autre etc ...

Tu as frequenté bcp de gens de "cité" ?

oui mais tout le monde a un accent alors, en france ça changent d'une région à l'autre. on va dire que pour eux c'est un accent de bourges mais ils ne roulent pas le R, prononcent les voyelles nasalles, les e et les u... après l'intonnation c'est inévitable, d'ailleurs il y a un mois ma femme a passé deux semaines en france et on lui a dit qu'elle parlait comme les arabes (elle est japonaise) mdr ! elle a pris les intonnations d'ici : D

Ouii je suis du sud de la France, et pour moi les parisiens ont un accent à eux, alors qu'ils disent que les parisiens n'ont aucun accent, pour eux c'est la norme lol

Hahaha pour l'anecdote de ta femme, il faut dire que l'intonation arabe tu te laisses très vite séduire!
Moi jte jure à chaque fois que je parle avec mes parents je prends les intonations et genre 2 seconde apres des que je parle avec une amie de France hop jreprends mon francais sans intonation :D

je ressens le meme accent, bon la différence c'est que je me permets pas de te le dire

c'est pas une critique d'avoir un accent, on en a tous finalement ;)

Que chacun de nous a un accent c'est une chose banal
mais se focaliser à ne pas aimer l'autre à cause de son accent je trouve que c'est idiot
et ce comportement je l'ai trouvé que chez les gens du tier monde qui habitent les cités

c'est pas une critique d'avoir un accent, on en a tous finalement

Tu aurais pu le dire les gens directs (comme lougloug) ne devraient pas mal prendre le fait que les autres le soient avec eux

Lougloug critique souvent les rebeux de France ou de cité, et vu son accent à l'ecrit j'avais déduit qu'il venait du "bled" (maroc ou algerie ou autre je ne sais pas)

Tout concorde et je dirais même plus ya un tit complexe derriere tout ca

mais se focaliser à ne pas aimer l'autre à cause de son accent je trouve que c'est idiot
et ce comportement je l'ai trouvé que chez les gens du tier monde qui habitent les cités

Personne a dit qu'on aimait pas qqun a cause de son accent mais il y a des accents pas sexy et d'autres oui et encore c'est tres relatif tout ca donc ...

C'est mechant pour les gens du tiers mon des cités (et d'ailleurs vu que les gens du tiers monde habitent principalement le tiers monde tout le monde le sait)

Mdr de rien :D

Non je crois que ca n'a pas de lien, on a tous des préférences en matière d'accent, certains sont plus jolis que d'autre etc ...

Tu as frequenté bcp de gens de "cité" ?

Ouii je suis du sud de la France, et pour moi les parisiens ont un accent à eux, alors qu'ils disent que les parisiens n'ont aucun accent, pour eux c'est la norme lol

Hahaha pour l'anecdote de ta femme, il faut dire que l'intonation arabe tu te laisses très vite séduire!
Moi jte jure à chaque fois que je parle avec mes parents je prends les intonations et genre 2 seconde apres des que je parle avec une amie de France hop jreprends mon francais sans intonation :D
tu connais le sketch de gad sur les accents ?

personne ne s'est focalisé ou n'a pas aimé ton accent, elle a juste dit que t'en avais un, meme a l'écrit, ça m'a fait rire bref les gens qui habitent ds les cités lougloug, en principe n'ont pas choisi d'habiter ds une cité, c'est une condition sociale le déterminisme, et y a des blonds aux yeux bleus ds ces cités

edit
Tu aurais pu le dire les gens directs (comme lougloug) ne devraient pas mal prendre le fait que les autres le soient avec eux

Lougloug critique souvent les rebeux de France ou de cité, et vu son accent à l'ecrit j'avais déduit qu'il venait du "bled" (maroc ou algerie ou autre je ne sais pas)

En principe je ne parle pas aux gens qui ne m'intéressent pas, la j'ai juste relevé que ça m'a fait rire

après je me vois mal aller dire a lougloug qu'il a un accent, premio il le sait, et deuxio je ne parle pas jamais avec lui donc aucun intéret d'aller lui dire

ça m'empeche pas d'etre très direct

tu connais le sketch de gad sur les accents ?

Celui ou le mec prend un traitement pour pas avoir d'accent et HOP apres 30ans en France, apres avoir accedé à un post hyper important, en pleine réunion il craque devant tout le monde parce qu'il a oublié de prendre le comprémé

"la strrraatigiie documantalésée" ?? :D

hahaha tu m'as fait rire, bien vu :D

Personne a dit qu'on aimait pas qqun a cause de son accent mais il y a des accents pas sexy et d'autres oui et encore c'est tres relatif tout ca donc ...

C'est mechant pour les gens du tiers mon des cités (et d'ailleurs vu que les gens du tiers monde habitent principalement le tiers monde tout le monde le sait)

Tu te vexes vite!!!
Mais tout ce que j'etale est une realité
Les rebeus de cité ont un seul atout:parler le français de rue sans accent.
Donc automatiquement,ils essayent de se valoriser
Comme ils ne peuvent etaler ni leurs diplomes ou leurs jobs(comme la majorité sont au chomage ou assistés par l'etat)
Donc ils s'acharnent sur l'accent des autres

personne ne s'est focalisé ou n'a pas aimé ton accent, elle a juste dit que t'en avais un, meme a l'écrit, ça m'a fait rire bref les gens qui habitent ds les cités lougloug, en principe n'ont pas choisi d'habiter ds une cité, c'est une condition sociale le déterminisme, et y a des blonds aux yeux bleus ds ces cités

edit

En principe je ne parle pas aux gens qui ne m'intéressent pas, la j'ai juste relevé que ça m'a fait rire

après je me vois mal aller dire a lougloug qu'il a un accent, premio il le sait, et deuxio je ne parle pas jamais avec lui donc aucun intéret d'aller lui dire

Comme ils s'acharnent sur les accents des autres
Il faut mieux qu'ils s'acharnent à quitter le gheto
Il faut etre à la hauteur pour critiquer les autres

Tu te vexes vite!!!
Mais tout ce que j'etale est une realité
Les rebeus de cité ont un seul atout:parler le français de rue sans accent.
Donc automatiquement,ils essayent de se valoriser
Comme ils ne peuvent etaler ni leurs diplomes ou leurs jobs(comme la majorité sont au chomage ou assistés par l'etat)
Donc ils s'acharnent sur l'accent des autres

Je suis pas vexée lool ! Je ne suis pas concernée
Mais jte trouve méchant et hautain avec ces gens !
Les marseillais des quartiers nord ont un accent TRES prononcé et crois moi parmi les gens des "cités" il y a des gens qui reviennent de loin, qui partent de rien pour finir très bien, avec des diplomes et un bon job(puisque pour toi avoir un diplome et un bon job sont la seule valeur que tu puisses donner à qqun)

J'ai l'impression que tu te sens persecutée mon petit lougloug, tu sais c'est pas parce que j'ai dit que tu avais un accent que je t'ai pris de haut, ce n'est pas un défaut ou autre ... faut pas en faire un complexe au point d'insulter les gens des cités :(

toi t'as regardé M6 hier : D

Hahaha oui :D

Mais jle connaissais deja par coeur !! ^^

Je suis pas vexée lool ! Je ne suis pas concernée
Mais jte trouve méchant et hautain avec ces gens !
Les marseillais des quartiers nord ont un accent TRES prononcé et crois moi parmi les gens des "cités" il y a des gens qui reviennent de loin, qui partent de rien pour finir très bien, avec des diplomes et un bon job(puisque pour toi avoir un diplome et un bon job sont la seule valeur que tu puisses donner à qqun)

J'ai l'impression que tu te sens persecutée mon petit lougloug, tu sais c'est pas parce que j'ai dit que tu avais un accent que je t'ai pris de haut, ce n'est pas un défaut ou autre ... faut pas en faire un complexe au point d'insulter les gens des cités :(

Hahaha oui :D

Mais jle connaissais deja par coeur !! ^^

Mdrrrrrrrr
Je prefere avoir accent et un compte blindé mieux de vivre ds un etat comateux et sans accent
Tu l'as mal pris qd j'ai dit que ce sujet qui parle des ""accents""" est tjs traité par les rebeus de cités
Fais un petit tour sur les forums
et je pense que tu me donneras raison apres

"Ghetto" avec deux "T",je connais pas mal de Rebeu de "cité",qui la font pas cette faute grossière.:D

Mdrrrrr
Qd je m'adresse aux rebeus du forum coeur je me lache
Si on croise un jour sur le forum internation c'est un autre lougloug
il faut savoir parler aux rebeus non?Mdrrrr

PS/Tu sais que le mot ghetto designe un quartier reservé aux juifs?

edit

Moi je parle à des interventions qui m'en donnent envie, quel que soit le posteur ...

Lougloug a critiqué ceux qui "critiquaient" les autres accent (bien que personne n'ait vraiment emis de critiques...) donc j'ai juste montré que c'est parce qu'il avait un accent (qu'il se sentait visé en qques sortes) qu'il disait ca.

ENfin...

Mdrrrrrrrr
Je prefere avoir accent et un compte blindé mieux de vivre ds un etat comateux et sans accent
Tu l'as mal pris qd j'ai dit que ce sujet qui parle des ""accents""" est tjs traité par les rebeus de cités
Fais un petit tour sur les forums
et je pense que tu me donneras raison apres

Moi franchement je prefere qqun de humble, qui ne critiquera jamais les autres parce qu'il a plus d'argent ou parce qu'il est plus intelligent ou parce qu'il a eu la chance de grandir dans des beaux quartiers ... l'accent c'est rien à côté, parce que ce que tu viens de dire est tellement :eek: qu'on en oublie l'accent, tu as trouvé une facon de compenser ;)

Du touuuut, crois moi beaucoup de copines francaises de souches s'attardent sur les accents , c'est un sujet comme un autre, certaines aiment les accents italiens et detestent l'accent chinois, d'autres aiment les bruns et detestent les blonds ...

Mdrrrrr

PS/Tu sais que le mot ghetto designe un quartier reservé aux juifs?

Non c'est vrai? je savais même pas,cultive moi stp:D

Ps:Le Ghetto de Varsovie fut l'un des plus grand ghetto juif de la seconde guerre mondiale.

Moi je parle à des interventions qui m'en donnent envie, quel que soit le posteur ...

Lougloug a critiqué ceux qui "critiquaient" les autres accent (bien que personne n'ait vraiment emis de critiques...) donc j'ai juste montré que c'est parce qu'il avait un accent (qu'il se sentait visé en qques sortes) qu'il disait ca.

ENfin...

Moi franchement je prefere qqun de humble, qui ne critiquera jamais les autres parce qu'il a plus d'argent ou parce qu'il est plus intelligent ou parce qu'il a eu la chance de grandir dans des beaux quartiers ... l'accent c'est rien à côté, parce que ce que tu viens de dire est tellement :eek: qu'on en oublie l'accent, tu as trouvé une facon de compenser ;)

Du touuuut, crois moi beaucoup de copines francaises de souches s'attardent sur les accents , c'est un sujet comme un autre, certaines aiment les accents italiens et detestent l'accent chinois, d'autres aiment les bruns et detestent les blonds ...

Mdrrrrrrrr
Une personne intelligente ne focalise jamais sur l'accent d'une personne ou sa façon de s'habiller.

J'ai remarqué une chose chez les rebeus on s'interesse au faux detail et on oublie l'essentiel!!!

Prenons un exemple:
Ds une societé,on te propose de travailler sur UN projet bien remuneré.
Ils te presentent un chinois avec son accent calé ds ce domaine
Et un rebeu de cité sans accent completement à l'ouest
Tu vas choisir qui?

Mdrrrrr

PS/Tu sais que le mot ghetto designe un quartier reservé aux juifs
?

nn c pas sa "ghetto" n'est pas un quartier c'est une ile en italie ou on tasser les juifs avant de les evoyer a jérusalem ou au camps

Comme ils s'acharnent sur les accents des autres
Il faut mieux qu'ils s'acharnent à quitter le gheto
Il faut etre à la hauteur pour critiquer les autres
lougloug, t'as été attaqué par des mecs de cité qui se sont moqué de ton accent ? c'est des anes alors

mais ça ne veut pas dire que tous les mecs de cités sont des anes

tu peux chercher a fuir ta condition social, tu n'y arrives pas forcément, si on cherche a mettre en place des CV anonyme, la discrimination positive etc c'est parce que les mecs sont aussi discriminés de par leur lieu d'habitation par exemple, et leur accent n'en parlons meme pas, il leur porte préjudice

el mouhim, c'est dommage ton désamour pour les rebeus de france, mais tu sais la connerie elle n'a pas d'origine, et comme tu agis tu passes aussi pour un *** a mes yeux par exemple

sans animosité aucune, t'as du avoir des problèmes pour penser comme ça, je peux comprendre

Mdrrrrrrrr
Une personne intelligente ne focalise jamais sur l'accent d'une personne ou sa façon de s'habiller.

J'ai remarqué une chose chez les rebeus on s'interesse au faux detail et on oublie l'essentiel!!!

Prenons un exemple:
Ds une societé,on te propose de travailler sur UN projet bien remuneré.
Ils te presentent un chinois avec son accent calé ds ce domaine
Et un rebeu de cité sans accent completement à l'ouest
Tu vas choisir qui?

Pour le coup c'est toi que je trouve bête de me proposer ce "dilemme" :D
La répons est assez evidente

Personne ne focalise sur l'accent ici, si ce n'est toi :D
On donne juste nos preferences etc ... ca ne devrait bloquer PERSONNE dans le domaine professionnel, ni dans le domaine amical ou social en general d'ailleurs ...

Retour