Les hommes et le menage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
ça me fait penser à un garçon que je connais...Il me raconte qu'un jour sa femme lui a demandé de lui acheter un lave-vaisselle...Il lui a répondu: Je l'ai déja acheté le lave-vaisselle et il m'a coûté 3000 euros (dote) :D

Quelle galanterie! Je l'aurais incendié un mec pareil:fou:!

Et son épouse, elle a réagi comment?

Parce que quand il y a un meuble à déplacer c'est pas madame qui le fait, parce que quand il

y a la voiture à réparer c'est pas madame qui le fait. Parce que quand madame tombe en panne

sur la route c'est monsieur qu'elle appelle pour lui changer le pneu ... ETC.

Faut savoir faire la part des choses, je pense que si on veut une égalité totale on en ressortirait mécontente.
Différence entre le savoir faire et la flegme!!
Ap si la personne a mis du sien et qu'elle n'est vraiment pas doué ok mais si c'est juste par mauvaise foi als là nn!
PS: pr déplacer un meuble il faut avoir de la force, à deux c'est mieux!

et pourquoi pas????? une femme qui ne travaille pas ok, encore heureux qu'elle ne demande pas à son mari de faire le ménage...Mais si ils rentrent tous les deux du boulot le soir, pourquoi monsieur devrait se coucher devant la tv pendant que madame nettoie?

Exactement, j'ai toujours eu du mal avec les femmes qui avaient cette vision dépassée du couple! Cela me sidère:fou:!

Je vois pas le rapport, c'est mon avis personnel,je n'ai pas fait référence à une époque bien précise !

le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aidait sa femme, d'accord ! c'est un choix que je respecte !

Si j'ai dis çà c'est parsque tu as dit l'homme et nn pas tn homme, c tt ap mieux vaut un travaille bien fait c sûr et tt dépend des situations des couples...

Rappelez vous que le prophète Mohammed slw aidait Aicha (radiya Allah 3nha) dans les taches ménagères !
Rien avoir avec avec la virilité, c'est n'importe quoi ! C'est une question de moeurs.
La femme n'est pas un robot, c'est un être fait de muscles, ligaments qui se fatigueront surement.
Les deux partagent tous dans une vie de couple !

Olala mais ça prend même pas 1 heure de faire le ménage pourquoi vous êtes fainéante comme ça ? :langue:
fanéante nan, mais faut un faire un minimum d'effort n'est ce pas les gars ??
femmes=perles=faut en prendre soin
homme=musclé = faut contribuer aux taches menagère pour vous muslé encore plus =)

et pourquoi pas????? une femme qui ne travaille pas ok, encore heureux qu'elle ne demande pas à son mari de faire le ménage...Mais si ils rentrent tous les deux du boulot le soir, pourquoi monsieur devrait se coucher devant la tv pendant que madame nettoie?

Parceque cette femme a choisi de travailler donc elle doit assumer, l'homme parcontre lui, il doit travailler c'est son rôle. On veut changer la nature que Allah à créer, c'est pour ça on voit autant de dégâts, et de sociétés déséquilibrées !!!

Olala mais ça prend même pas 1 heure de faire le ménage pourquoi vous êtes fainéante comme ça ? :langue:
Ben ap une journée de travaille tu rentres dois te laver faire tes prières faire à manger plus le ménage bn on va dire que tu le fais.
Ben ap là t ko et ta vie de couple en prend un coup, moi jpréfère ponponner mn mari plutôt que d'astiquer les sols et m'user.
On avance tjs plus vite à deux ...

fanéante nan, mais faut un faire un minimum d'effort n'est ce pas les gars ??
femmes=perles=faut en prendre soin
homme=musclé = faut contribuer aux taches menagère pour vous muslé encore plus =)

Femmes = Perles

Ahahahaha mdr ça m'a trop fait rire ce passage.

Ntia nody tche9ay alme3gaza :fou:

Ps: je sais pas si tu comprend l'arabe.

Tout dépend de la taille de ton lieu de vie et de ta rigueur sur les tâches ménagères.

Certaines personnes sont maniaques.

Puis, il ne s'agit pas là de fainéantise, mais de choses qui ne sont pas plaisantes à faire. Alors autant carrément les déléguer (femme de ménage) ou trouver un collaborateur (mari).

Je refuse de ramasser la ***** d'un mec au prétexte que c'est un mec. Ce n'est pas ma vision de la vie. On vit ensemble tous les 2, on salit ensemble tous les 2, on sait tous les 2 faire le ménage alors on ramasse tous les 2 notre *****.

Ben ap une journée de travaille tu rentres dois te laver faire tes prières faire à manger plus le ménage bn on va dire que tu le fais.
Ben ap là t ko et ta vie de couple en prend un coup, moi jpréfère ponponner mn mari plutôt que d'astiquer les sols et m'user.
On avance tjs plus vite à deux ...

Pomponer ton mari au milieu d'une porcherie c'est vrai que ça doit être drôle lol. :)

Non mais je plaisante, je taquine, chacun à sa vision des choses. Moi personnellement il m'est inconcevable

que mon futur mari fasse le ménage, c'est hors de questions, à moins d'être mourante je le laisserai

pas prendre un balais (quelle horreur un homme qui balaie :eeeeeeeeeeek:)

Ben mn gd père c un pro du ménage dc çà veut vraiment rien dire et puis le prophète saw aidait ses femmes!!
Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée :
« Comment se comportait le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au sein de sa famille ? »
Elle répondit : « Il m’aidait dans les tâches ménagères, et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »

Il aidait (psl), pas le faire à sa place

Parceque cette femme a choisi de travailler donc elle doit assumer, l'homme parcontre lui, il doit travailler c'est son rôle. On veut changer la nature que Allah à créer, c'est pour ça on voit autant de dégâts, et de sociétés déséquilibrées !!!
La première femme du prophète saw travaillait ne l'oublions pas, et sincèrement de nos jours mis à part si l'homme à une bonne situation, il est difficile de vivre ac une seule rente.
Ap Dieu suffit à celui qui lui demande, mais bn c difficile tt de mm surtt qu'en grandissant on aura aussi à prendre en charges nos parents...

Tout dépend de la taille de ton lieu de vie et de ta rigueur sur les tâches ménagères.

Certaines personnes sont maniaques.

Puis, il ne s'agit pas là de fainéantise, mais de choses qui ne sont pas plaisantes à faire. Alors autant carrément les déléguer (femme de ménage) ou trouver un collaborateur (mari).

Je refuse de ramasser la ***** d'un mec au prétexte que c'est un mec. Ce n'est pas ma vision de la vie. On vit ensemble tous les 2, on salit ensemble tous les 2, on sait tous les 2 faire le ménage alors on ramasse tous les 2 notre *****.

Je plaisante Kaiserin ma phrase était provocante mais c'était pour taquiner. :)

cf le message d'en haut :)

Pomponer ton mari au milieu d'une porcherie c'est vrai que ça doit être drôle lol. :)

Non mais je plaisante, je taquine, chacun à sa vision des choses. Moi personnellement il m'est inconcevable

que mon futur mari fasse le ménage, c'est hors de questions, à moins d'être mourante je le laisserai

pas prendre un balais (quelle horreur un homme qui balaie :eeeeeeeeeeek:)
Cà ne sera pas une porcherie on aura tt nettoyer avt hihihi suis mn raisonnement..
C mignon ap à chacun sa conception de la vie conjuguale..

Au risque de m'attirer les foudres de certaines mais la vision d'un homme passant l'aspirateur m'horripile!!

C'est pas qu'il ne doit pas m'aider mais je ne pense pas qu'il est de son devoir de le faire.
Faire la cuisine de temps en temps pourquoi pas, avec plaisir mais la vaisselle (jlui demanderai un lave vaisselle :)), les poussières et encore moins la serpillère!

Par contre l'homme doit travailleur, les fainéants beurk!

Pffff n'importe quoi! De quelle nature tu parles? Khadija, femme du prophète Mohamed sws, était bien commerçante. Etait-ce contre-nature? Nullement, sinon, le meilleur des hommes ne l'aurait pas prise comme épouse.

Si les 2 travaillent, les 2 contribuent à tout, un point c'est tout. Le ménage est une tâche que personne n'aime faire mais que tout le monde sait faire.

Un couple c'est une affaire de collaboration.

N'importe quoi! La plus part des femmes qui travaillent autour de ne le font pas par choix...
Ensuite le prophète Mohamed s.w.s n'est-il pas un modèle pour toi? il aidait ses femmes...
Bien sûre que c'est le rôle de la femme de tenir son foyer comme elle n'a rien à faire au travail ok mais quand on lui impose de devenir un homme alors imposons aussi à son homme de devenir une femme... Maintenant tu viens me dire moi ma femme elle travaille pas parce qu'Islamiquement............ ok là je comprendrais qu'elle fasse tout à la maison

Au risque de m'attirer les foudres de certaines mais la vision d'un homme passant l'aspirateur m'horripile!!

C'est pas qu'il ne doit pas m'aider mais je ne pense pas qu'il est de son devoir de le faire.
Faire la cuisine de temps en temps pourquoi pas, avec plaisir mais la vaisselle (jlui demanderai un lave vaisselle :)), les poussières et encore plus la serpillère!

Je voulais te liker mais la fin n'est pas convaincante mdrrrrrrrrrrrrrrr

Faire la cuisine de temps en temps pourquoi pas, avec plaisir mais la vaisselle (jlui demanderai un lave vaisselle :)), les poussières et encore moins la serpillère!

Mais on ne dit pas qu'il doit tt faire mais ns aider c pas pareil!!
S'il ne sait pas faire çà ou çà dak mais sah passer un coup de balai c pas la mort!! ranger la vaisselle tt lmde peut lfaire!!

Retour