Les hommes et le menage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
lol, de quel savoir-vivre parles-tu?!, celui qu'on t'a inculqué depuis ton jeune âge, celui d'exploiter la femme, en dehors de la maison tout en lui donnant l'impression qu'elle est plus libre que jamais !! Tu parles de l'esclavagisme masqué du 21 ème siècle..!!

Travailler est une nécessité et en échange de ton travail tu as un salaire qui te permet de t'entretenir.

Il est hors de question que je me fasse entretenir par un homme.

En outre, si j'étais femme au foyer, je dépérirais très certainement, tellement je m'ennuierais.

Après bien évidemment, si on avait tous la possibilité d'être rentier, quasiment personne ne travaillerait, ou du moins pas pour les autres.

Une personne qui fume pour avoir de la valeur sociale, ne le sait pas forcement.

Ps: faut différencier aider sa femme quand elle en a vraiment besoin, et partager son boulot ou le faire carrément à sa place.
Ben on est d'accord!!
Mais l'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères.
Ap si la femme ne fait rien de sa journée c'est sûr mais ce qui n'est pas le cas ds nos présupposés.

Travailler est une nécessité et en échange de ton travail tu as un salaire qui te permet de t'entretenir.

Il est hors de question que je me fasse entretenir par un homme.

En outre, si j'étais femme au foyer, je dépérirais très certainement, tellement je m'ennuierais.

Après bien évidemment, si on avait tous la possibilité d'être rentier, quasiment personne ne travaillerait, ou du moins pas pour les autres.

Qui à jugé que le travail était une nécessité pour les femmes?!!

Pourquoi hors de question de te laisser entretenir par un homme alors que c'est son devoir et non pas un faveur qui t'accorde?!!

Ce sera simple : si je suis fatiguée en rentrant et qu'il n'a pas fait le diner , que je dois donc le faire , je ferais pas le menage flegme ! S'il nest pas content il a qua le faire lui même pas besoins de sortir de st cyr pour y etre apte !

Ben on est d'accord!!
Mais l'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères.
Ap si la femme ne fait rien de sa journée c'est sûr mais ce qui n'est pas le cas ds nos présupposés.

Bah si le monsieur demande à sa femme de l'aider en travaillant, dans ce cas il doit impérativement partager avec elle les tâches à la maison.

Qui à jugé que le travail était une nécessité pour les femmes?!!

Pourquoi hors de question de te laisser entretenir par un homme alors que c'est son devoir et non pas un faveur qui t'accorde?!!

Pour moi, c'est une nécessité "active". Je ne pourrais jamais être femme au foyer, je fanerai à cause de l'ennui et des tâches ingrates. Puis, plus largement, c'est une nécessité pécuniaire. La quasi totalité des couples qui ne s'en sortent pas, de nos jours, il n'y a que l'homme qui travaille.

Cela m'importe peu que cela soit son devoir. Je lui fais une dispense;). Je ne veux pas dépendre d'un homme, je m'assume et voilà:D!

Après, c'est ma conception de la vie, un point c'est tout.

Pfffff n'importe quoi! Moi je te déplace tous les meubles de chez moi pendant que mes frères regardent la tv... Il est où le problème? tu crois que quand j'ai un truc à réparer, j'ai besoin d'un homme pour ça... Je te repeins tout un appart pendant que monsieur regarde ses séries turques... Faut arrèter les idées arrétès... Le jour où je demande à un homme de réparer quelque chose pour moi ce n'est pas parce que c'est un hommme mais c'est parce que je ne sais pas le faire c'est tout! Je pourrais également le demander à une femme!

Et le jour où tu as des enfants, tu fais comment? les filles à la cuisine et les garçons entrain de jouer à la playstation??? c'est pas du tout les valeurs que j'ai envie d'inculquer à mes enfants si j'en ai un jour

Exactement pareil....... pour ce qui est en gras. Si une nana répond oui je les éléverais comme sa (mes fils s éclatent et mes filles au travail), elle est dangereuse LOL

Une personne qui fume pour avoir de la valeur sociale, ne le sait pas forcement.

Ps: faut différencier aider sa femme quand elle en a vraiment besoin, et partager son boulot ou le faire carrément à sa place.

C ridicul aider sa femme quand elle en a vraiment besoin, vous êtes un couple marié qui a dit que c t son boulot que de tout faire à la maison ??

Ta femme tu l'aime, tu es censé aimet faire les choses avec elle, même si peut être en feras tu moins si madame ne travail pas...

Exple madame prépare le repas, monsieur prépare la table, mr débarrasse et madame fait la vaisselle. C'est normal non ?? Ils vivent à 2 font donc tout à 2.

D'autant plus que sa ira plus vite et plus de temps à partager pour vous 2... Si tu réfléchis bien.

c'est une vraie mama qui parle. tu ne veux pas en gagner toi du fric??

Quand on est habitué à une rentrée d'argent... c dur de s'en séparer. Mais si on me dit t en fait pas, c comme si tu auras ta paye chaque mois mais ne travail pas ma chere et tendre demoiselle je dis OK, c la classe non lol.

B oui quoi c chiant de travailler ce lever tot, rentrer claquer, si on travail c que pour l'argent... Mais bon si je vois que c pas comme si c t MA paye b je reprends le boulot.

Je le reprends à mi temps c cool sa

Quand on est habitué à une rentrée d'argent... c dur de s'en séparer. Mais si on me dit t en fait pas, c comme si tu auras ta paye chaque mois mais ne travail pas ma chere et tendre demoiselle je dis OK, c la classe non lol.

B oui quoi c chiant de travailler ce lever tot, rentrer claquer, si on travail c que pour l'argent... Mais bon si je vois que c pas comme si c t MA paye b je reprends le boulot.

Je le reprends à mi temps c cool sa

mais si tu trvaille et lui aussi, ça fera plus d'argent pour le foyer, c'est le + important non????
là tu raisonnes comme les anciennes... tu sais tu ne peux avoir et les avantages des femmes au foyer et les avantrages des femmes qui travaillent.

chèr messieurs !! au lieu de regarder la tv, jouer a la play, penser a donner un coup de main pour ranger votre sacrer chambre !!!! ^^
pourquoi c tjrs les femmes qui se tappent le menage tout le tps, c pas juste :( suiver l'exemple de Mr propre lol ....
Ce n'est pas une regele generale...Le mien s'occupe des taches lourdes (nettoyer placards, garage, fenetres...), je m'occupe du reste et des finitions, on partage pas mal :)

mais si tu trvaille et lui aussi, ça fera plus d'argent pour le foyer, c'est le + important non????
là tu raisonnes comme les anciennes... tu sais tu ne peux avoir et les avantages des femmes au foyer et les avantrages des femmes qui travaillent.

B oui je comptes travailler inshallah mais je remarque beaucoup d hommes préférent que leur femmes ne travaillent pas... Je ne serais pas contre si je l'aime et que sa lui tienne vraiment à coeur.

Mais il faudra que j'ai "les avantages" d'une femme qui travaille comme tu dis, en gros que je gére ma part d'argent car je suis habitué à mon salaire etc... Enfin je ne me vois pas à chaque fois que j'ai envie de out "chéri t'aurais pas 100 euros stp"

Tu vois ce que je veux dire ?

Je tiens quand même à préciser que le plus important n'est pas avoir un max de tune mais plutot de vivre bien ensemble en ce comprenant, ce respectant et s'aimant...

B oui je comptes travailler inshallah mais je remarque beaucoup d hommes préférent que leur femmes ne travaillent pas... Je ne serais pas contre si je l'aime et que sa lui tienne vraiment à coeur.

Mais il faudra que j'ai "les avantages" d'une femme qui travaille comme tu dis, en gros que je gére ma part d'argent car je suis habitué à mon salaire etc... Enfin je ne me vois pas à chaque fois que j'ai envie de out "chéri t'aurais pas 100 euros stp"

Tu vois ce que je veux dire ?

Un bon mari n'a pas besoin qu'on lui demande avant de donner.

Après il faut faire la part des choses entre acheter n'importe quoi n'importe quand, et acheter ce qui est necessaire et du superflu de temps en temps.

Retour