Les hommes qui se font entretenir par des femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
c'est idiot ce que tu dis.
Tu as des cas... et beaucoup de cas.. où la fille est riche parce que son père est riche... Imagine un couple dont le mari gagne par exemple 25.000 dhs par mois... mais la fille reçois 500.000 dhs par mois... Ils font quoi? ils divorcent? ils ne profitent pas de cet argent??

Ça existe ça au Maroc ? En mode la belle et le clochard ? Je doute que ce genre d'écart de rémunération existe déjà LoL. C bien la preuve que l'amour en soi ne suffit pas.

C'est extrêmement rare qu'une femme riche à la carrière aboutie soit avec un mec en deçà.

Quand un mec se fait entretenir, c généralement une couguar qui a son gigolo ou une occidentale avec son blédard ou son black qui a besoin de papiers. Le reste, c pure exception.

++

Ça existe ça au Maroc ? En mode la belle et le clochard ? Je doute que ce genre d'écart de rémunération existe déjà LoL. C bien la preuve que l'amour en soi ne suffit pas.

C'est extrêmement rare qu'une femme riche à la carrière aboutie soit avec un mec en deçà.

Quand un mec se fait entretenir, c généralement une couguar qui a son gigolo ou une occidentale avec son blédard ou son black qui a besoin de papiers. Le reste, c pure exception.

++
biensur que ça existe je te prend 1 exemple la fille de Oulmes.....

Tu as des cas... et beaucoup de cas.. où la fille est riche parce que son père est riche... Imagine un couple dont le mari gagne par exemple 25.000 dhs par mois... mais la fille reçois 500.000 dhs par mois... Ils font quoi? ils divorcent? ils ne profitent pas de cet argent??
:cool:
Je trouve ça en effet étonnant, pour moi l'argent de l'un est l'argent de l'autre dans un couple peu importe qui gagne le plus.

Salam

Que pensez-vous des hommes qui se font entretenir financièrement par leurs femmes / copines ?
Si c'est du depannage, pour une certaine durée, le temps qu'il se fasse une situation , trouve un travail et assumer ensuite ses responsabilités conjugales comme il se doit , pourquoi pas

la question est comment ca se passe apres ' une fois qu'il est tiré d'affaire . il la plaque et va chercher une autre `c'est ingrat et moche.

tout dépend comment tu as grandis et dans qu elle milieu
Moi je viens des cités , Je suis une crème archi gentille mais j ai un tempérament qui a fait que sans le vouloir je me suis retrouver à Être catégorisé dans la rubrique grosse galère car Je me laisse pas faire Y compris par des terreurs
Ducoup je me vois mal faire le gigolo j’aurai pas été comme je le suis peut-être que je l aurais fais
Mais tout ce qui me rabaisse même si c est pour mon intérêt ç est mort , et pourtant cette mentalité me ferme vla les portes

Je vois ! Mais ta vraie grandeur residera dans ta capacite a atteindre l'equilibre que tu souhaite : entre ce que tu es et ce que tu souhaite accomplir :)

C'est débile ce que tu dit..
Sa fortune personnel n'est pas destinée à entretenir son mari, il vie de son salaire et elle du sien, elle peut faire vivre sa famille mari et enfants à grand train certes mais ce n'est pas ce que l'on appel entretenir un homme.

C'est débile ce que tu dit..
Sa fortune personnel n'est pas destinée à entretenir son mari, il vie de son salaire et elle du sien, elle peut faire vivre sa famille mari et enfants à grand train certes mais ce n'est pas ce que l'on appel entretenir un homme.
j'en connais qui entretiennent l'homme qui ne fout rien sauf user le canapé! comme partout ça existe

++

Y a aussi un phenomene au Maroc je ne sais si ca correspond au sujet de ce thread
c'est qu'il y a nombre de foyers ou l'homme ne travaille pas pour un tas de raisons valables et non valables, en particulier dans les quartiers populaires.
Parmi eux il y des types d'hommes qui preferent plutot mendier que de travailler car tout simplement ils ont compose avec le fait que leurs femmes rapportent de l'argent.
Mais je crois que ca releve plutot d'un autre probleme/sujet que celui de ce thread

Bon tant qu on est un peu dans les confessions intimes avec vos bogosses aux allures de chevaliers de la rosette ... je viens de découvrir une certaine valeria cavali dans kaamelott... eeeeet voila quoi :D

unnamed.jpg

Vous croyez que j ai une chance de me faire entretenir par cette charmante créature :prudent: :p

On en parle de la belle jeune femme sexy qui ne fout rien et qui profite du gars riche?????
Ou non on parle que d'un seul sens.

Mais non voyons c'est dans la logique des choses voyons. L'homme pigeon et la femme qui convole c très répandu dans le modèle marocain. Elle fait chauffer la CB de son mari qui va se faire masser dans un centre de Ain Diab avec finition manuelle. Et quand elle la fait chauffer c pour TOUTE sa famille. Y compris les neveux, les nièces et surtout maman. Et si elle travaille, son argent c son argent de poche.

Pigeon un jour. Pigeon toujours.

++

Mais non voyons c'est dans la logique des choses voyons. L'homme pigeon et la femme qui convole c très répandu dans le modèle marocain. Elle fait chauffer la CB de son mari qui va se faire masser dans un centre de Ain Diab avec finition manuelle. Et quand elle la fait chauffer c pour TOUTE sa famille. Y compris les neveux, les nièces et surtout maman. Et si elle travaille, son argent c son argent de poche.

++
Oui ça c'est comme tu dis la mentalité du pigeonnage.
C'est pour ça que je dis que la société marocaine est une société, contrairement à ce que les gens pensent, matriarcale.
La richesse de l'homme appartient à l'homme à la femme et aux enfants.....celui de la femme lui est strictement réservée....
Ce sont les femmes marocaines qui ont instauré ce mode de vie qui va dans leurs intérêts, faut pas croire les imams.
D'ailleurs le Maroc s'inspire du Judaïsme et dans le Judaïsme....c'est la mère qui donne......la foi lol.

C différent
Dans l'islam la femme peut se faire entretenir
Sérieux ?

Se faire entretenir je trouve ça malsain, ça a une connotation péjorative pour moi.

assumer sa famille ça me parait plus normal mais dans ce cas là y a pas de profit, tu sais que la femme ne va pas te quitter que tu gagnes 1500 euros ou 15000 ...

++
t’as bien résumé

Oui ça c'est comme tu dis la mentalité du pigeonnage.
C'est pour ça que je dis que la société marocaine est une société, contrairement à ce que les gens pensent, matriarcale.
La richesse de l'homme appartient à l'homme à la femme et aux enfants.....celui de la femme lui est strictement réservée....
Ce sont les femmes marocaines qui ont instauré ce mode de vie qui va dans leurs intérêts, faut pas croire les imams.
D'ailleurs le Maroc s'inspire du Judaïsme et dans le Judaïsme....c'est la mère qui donne......la foi lol.

Le pb est que la marocaine n'a qu'une foi relative mais la foi de l'argent et du confort c'est profondément ancré.

La société marocaine c une société africaine tout juste améliorée. c bien la preuve que le Maroc n'a rien d'arabe. Il est bien amazigh comme tout le nord de l'Afrique en s'arrêtant à l'Egypte. Et

++

Bon tant qu on est un peu dans les confessions intimes avec vos bogosses aux allures de chevaliers de la rosette ... je viens de découvrir une certaine valeria cavali dans kaamelott... eeeeet voila quoi :D

Regarde la pièce jointe 261895

Vous croyez que j ai une chance de me faire entretenir par cette charmante créature :prudent::p

Elle est banale comme chais pas quoi. Tu la trouves belle ??''

Le pb est que la marocaine n'a qu'une foi relative mais la foi de l'argent et du confort c'est profondément ancré.

La société marocaine c une société africaine tout juste améliorée. c bien la preuve que le Maroc n'a rien d'arabe. Il est bien amazigh comme tout le nord de l'Afrique en s'arrêtant à l'Egypte. Et

++
Moi je pense plutôt que la société marocaine est vétéro-testamentaire.
Très juive et où la mère, donc la femme, prend une place prépondérante dans les choix de la vie de tous les jours avec l'exemple implacable : la circoncision.
Qui ici oserait dire que la circoncision est une idée d'hommes?

++

Quand on sait que jusqu'au debut du 20 eme siecle la majeure partie du maroc ne depassit pas le niveau de la civilisation paleolithique
on ne peut que etre d'accord avec ta proposition

Moi je pars du principe que tant le mec a une occupation (beaucoup peuvent bosser depuis la maison en plus) dans la vie, c'est bon.

Je fais partie des personnes un peu "neuneu" ici , je me dis qu'en couple c'est "notre" argent, pas mon argent ou ton argent. On met de côté les dépenses et les charges diverses, une part pour moi, une part pour lui (il en fait ce qu'il veut, y compris la claquer sur sa mère) et le reste (s'il en reste), épargne.

Donc je sois riche ou pas ne me dérange absolument pas, je veux juste qu'on ne vienne pas me faire chiier pour des histoires d'argent... si le mec veut faire son sultan avare avec moi, je me barre. Si un mec ne veut même pas payer un café (parce qu'il veut profiter de toi ou parce qu'il se la joue grand sultan en mission secrète pour trouver cendrillon) lors des rencontres, je me barre aussi car c'est une question d'amour propre, pas de capacité à le payer.

Moi je pars du principe que tant le mec a une occupation (beaucoup peuvent bosser depuis la maison en plus) dans la vie, c'est.

Je fais partie des personnes un peu "neuneu" ici , je me dis qu'en couple c'est "notre" argent, pas mon argent ou ton argent. On met de côté les dépenses et les charges diverses, une part pour moi, une part pour lui (il en fait ce qu'il veut, y compris la claquer sur sa mère) et le reste (s'il en reste), épargne.

Donc je sois riche ou pas ne me dérange absolument pas, je veux juste qu'on ne vienne pas me faire chiier pour des histoires d'argent... si le mec veut faire son sultan avare avec moi, je me barre. Si un mec ne veut même pas payer un café (parce qu'il veut profiter de toi ou parce qu'il se la joue grand sultan en mission secrète pour trouver cendrillon) lors des rencontres, je me barre aussi car c'est une question d'amour propre, pas de capacité à le payer.
C'est ça, tu partages le plus intime de toi avec cette personne mais tu as du mal à partager de l'argent que tu peux perdre à tout moment ? Ça me laissera toujours perplexe.

C'est ça, tu partages le plus intime de toi avec cette personne mais tu as du mal à partager de l'argent que tu peux perdre à tout moment ? Ça me laissera toujours perplexe.

En fait ce sont ces mecs qui parlent de femmes "vénales" qui sont matérialistes à un point écœurant.

Le cas des hommes au foyer reste rare, surtout un homme qui l'a choisi pleinement et malgré ça, ça ne me dérange absolument pas. Pour moi, ce n'est pas "entretenir" un homme, c'est vivre une vie un peu différente des autres.

Il faut juste que le couple soit fonctionnel , l'argent est fait pour être dépensé , pas pour être thésaurisé à vie. Et que ce soit moi ou lui, si on a une rentrée d'argent importante, beeen, bien sûr qu'il faut également en profiter, pourquoi priver l'autre uniquement parce qu'il est un "homme qui ne sert à rien" et "il n'a qu'à aller bosser" !?

Je préfère mille fois un type qui gagne le smic ou qui reste à la maison car il essaie encore de faire des trucs libéraux (peinture ou autre) ou il a choisi de travailler en temps-partiel car notre situation le permet qu'un type qui viendra me dire plus tard "ouais mais tu as acheté un foulard à ta mère"... non merci, qu'il se mette son argent là où je pense. :D

En gros ça reste des cas rares et en général, ce sont les femmes qui restent souvent à la maison... voilà pourquoi il ne faut pas rester à la maison quand tu es avec un de nos k7el rass, ça tourne vite à "l'exploitation" dans sa petite tête brune de victime (oui des exceptions existent mais ils ne diront jamais ce genre de trucs à leurs femmes).

En fait ce sont ces mecs qui parlent de femmes "vénales" qui sont matérialistes à un point écœurant.

Le cas des hommes au foyer reste rare, surtout un homme qui l'a choisi pleinement et malgré ça, ça ne me dérange absolument pas. Pour moi, ce n'est pas "entretenir" un homme, c'est vivre une vie un peu différente des autres.

Il faut juste que le couple soit fonctionnel , l'argent est fait pour être dépensé , pas pour être thésaurisé à vie.

Je préfère mille fois un type qui gagne le smic ou qui reste à la maison car il essaie encore de faire des trucs libéraux (peinture ou autre) ou il a choisi de travailler en temps-partiel car notre situation le permet qu'un type qui viendra me dire plus tard "ouais mais tu as acheté un foulard à ta mère"... non merci, qu'il se mette son argent là où je pense. :D

En gros ça reste des cas rares et en général, ce sont les femmes qui restent souvent à la maison... voilà pourquoi il ne faut pas rester à la maison quand tu es avec un de nos k7el rass, ça tourne vite à "l'exploitation" dans sa petite tête brune de victime (oui des exceptions existent mais ils ne diront jamais ce genre de trucs à leurs femmes).
Bah oui, celui qui peut fait et voilà. L'argent ça va ça vient, on dirait que les gens investissent dans une entreprise :malade:.

++
Je ne sais pas si c'est une société "africaine améliorée" et je trouve ça péjoratif, mais c'est typique Maroc, c'est culturel. Une nana est convaincue que c'est normal que l'homme assume et que son argent à elle est pour son bon plaisir. Y a pas d'équipe ou de couple., limite c'est 2 individus qui font une coloc ... ça va même calculer ce qu'elle apporte et ce que lui apporte. C'est malsain et ça créé du conflit. Sans généraliser ailleurs qu'au Maroc y a pas cette logique là. Une maghrébine éduquée en Europe a une vision plus collective, de partage etc.

Sinon je n'ai jamais laissé payer une nana, ni même 50/50. Par contre tu vois tout de suite à l'attitude et à la manière d'être la personne que tu as en face de toi quelle personne elle est. Moi ça me fait vomir ce genre de nanas.

Retour