Il faut juste que je lui donne un 10/10 dans ma tête, il aura carte blanche avec moi, il peut gratter et chatouiller ma fortune quand il veut à condition qu'il ne fasse pas le teubé au départ et ne pas payer un café !
Bon pour éviter plus de malentendus, je pars du principe que lorsqu'on se marie, les pronoms "mon" et "ton" ne doivent pas exister. Tu sais très bien avec qui tu as signé donc soit tu dis non dès le départ soit tu dis oui et tu assumes.
Donc que je sois plus riche ou même une fauchée en comparaison avec lui, personne n'a à dire à l'autre qu'il est entretenu.
Si on prend l'exemple d'Alicemoitronkil, je gagne 50 000 euros par mois et lui 2500 euros. Ben on aura , TOUS LES DEUX, le train de vie d'un couple qui gagne 52 500 euros par mois, donc oui il vivra très bien mais ce n'est pas "grâce à moi" , on vivra bien et puis c'est tout.
Un mot d'ordre, budget commun et partage des ressources personnelles (sapes accessoires et argent de poche) sans prendre en compte qui a ramené plus.
Si les salaires sont proches et aucun n'est riche, il faut un prorata, genre lui il gagne 3000 euros et moi le smic, je ne suis pas sensée mettre autant que lui dans les dépenses (je n'ai pas 1500 euros à mettre dans les charges par exemple), ce sera 4200 euros par exemple divisés avec le même principe, techniquement celui qui gagne plus paiera plus et c'est normal pour moi.