Les hommes qui se font entretenir par des femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Bah oui, celui qui peut fait et voilà. L'argent ça va ça vient, on dirait que les gens investissent dans une entreprise :malade:.

Même pas, ils veulent une esclave car un homme libre ne reprochera jamais à sa femme libre de dépenser leur argent tant que le reste a été pris en charge (charges+ épargne , ben claque le reste, c'est tout).

Même pas, ils veulent une esclave car un homme libre ne reprochera jamais à sa femme libre de dépenser leur argent tant que le reste a été pris en charge (charges+ épargne , ben claque le reste, c'est tout).
Beaucoup de femmes résonnent aussi comme ça d'ailleurs... J'en connais qui me disent qu'elles ne pourraient pas être avec un homme qui gagne moins bien qu'elles.. Waw

après les charges + épargnes généralement il reste plus rien :D

Donc on réduit l'épargne et on prend ce qu'il faut pour une vie normale, on fait les choses par mesure de sécurité mais franchement, personne ne ramènera son argent avec lui à sa mort.

Je ne crois pas en la crevardise et si un jour je "parais" crevarde, c'est juste que je n'ai vraiment pas d'argent et je dois choisir entre manger dans ce resto ou mourir de faim la semaine prochaine. :D

Donc on réduit l'épargne et on prend ce qu'il faut pour une vie normale, on fait les choses par mesure de sécurité mais franchement, personne ne ramènera son argent avec lui à sa mort.

Je ne crois pas en la crevardise et si un jour je "parais" crevarde, c'est juste que je n'ai vraiment pas d'argent et je dois choisir entre manger dans ce resto ou mourir de faim la semaine prochaine. :D

tu peux aussi serrer la ceinture temporairement pour une dette ou pour acheter un truc sans pour autant être crevard

pour moi un crevard c est une personne qui a les moyens mais ne se fait pas plaisir

tu peux aussi serrer la ceinture temporairement pour une dette ou pour acheter un truc

Oui, d'où la nécessité de planifier ensemble en tant que couple.

edit: Pour moi c'est le plan qui doit être d'un commun accord pour bien faire tenir la baraque, qui ramène quoi en plus ou qui ne ramène pas d'argent n'a aucune importance sinon autant rester célibataire.

Moi je pars du principe que tant le mec a une occupation (beaucoup peuvent bosser depuis la maison en plus) dans la vie, c'est bon.

Je fais partie des personnes un peu "neuneu" ici , je me dis qu'en couple c'est "notre" argent, pas mon argent ou ton argent. On met de côté les dépenses et les charges diverses, une part pour moi, une part pour lui (il en fait ce qu'il veut, y compris la claquer sur sa mère) et le reste (s'il en reste), épargne.

Donc je sois riche ou pas ne me dérange absolument pas, je veux juste qu'on ne vienne pas me faire chiier pour des histoires d'argent... si le mec veut faire son sultan avare avec moi, je me barre. Si un mec ne veut même pas payer un café (parce qu'il veut profiter de toi ou parce qu'il se la joue grand sultan en mission secrète pour trouver cendrillon) lors des rencontres, je me barre aussi car c'est une question d'amour propre, pas de capacité à le payer.
Tu te contredis....

Bref j ai constaté autant de gratteur homme que femme
Je ne sais pas si l époque veux ça mais j ai constaté une recrudescence des profiteurs

le pire c est qu ils te parlent de principes Après

c est un monde de fou wallah

un beaugosse qui te gratte C est mimi non? :D

Il faut juste que je lui donne un 10/10 dans ma tête, il aura carte blanche avec moi, il peut gratter et chatouiller ma fortune quand il veut à condition qu'il ne fasse pas le teubé au départ et ne pas payer un café ! :D

Bon pour éviter plus de malentendus, je pars du principe que lorsqu'on se marie, les pronoms "mon" et "ton" ne doivent pas exister. Tu sais très bien avec qui tu as signé donc soit tu dis non dès le départ soit tu dis oui et tu assumes.

Donc que je sois plus riche ou même une fauchée en comparaison avec lui, personne n'a à dire à l'autre qu'il est entretenu.

Si on prend l'exemple d'Alicemoitronkil, je gagne 50 000 euros par mois et lui 2500 euros. Ben on aura , TOUS LES DEUX, le train de vie d'un couple qui gagne 52 500 euros par mois, donc oui il vivra très bien mais ce n'est pas "grâce à moi" , on vivra bien et puis c'est tout.

Un mot d'ordre, budget commun et partage des ressources personnelles (sapes accessoires et argent de poche) sans prendre en compte qui a ramené plus.

Si les salaires sont proches et aucun n'est riche, il faut un prorata, genre lui il gagne 3000 euros et moi le smic, je ne suis pas sensée mettre autant que lui dans les dépenses (je n'ai pas 1500 euros à mettre dans les charges par exemple), ce sera 4200 euros par exemple divisés avec le même principe, techniquement celui qui gagne plus paiera plus et c'est normal pour moi.

Il faut juste que je lui donne un 10/10 dans ma tête, il aura carte blanche avec moi, il peut gratter et chatouiller ma fortune quand il veut à condition qu'il ne fasse pas le teubé au départ et ne pas payer un café ! :D

Bon pour éviter plus de malentendus, je pars du principe que lorsqu'on se marie, les pronoms "mon" et "ton" ne doivent pas exister. Tu sais très bien avec qui tu as signé donc soit tu dis non dès le départ soit tu dis oui et tu assumes.

Donc que je sois plus riche ou même une fauchée en comparaison avec lui, personne n'a à dire à l'autre qu'il est entretenu.

Si on prend l'exemple d'Alicemoitronkil, je gagne 50 000 euros par mois et lui 2500 euros. Ben on aura , TOUS LES DEUX, le train de vie d'un couple qui gagne 52 500 euros par mois, donc oui il vivra très bien mais ce n'est pas "grâce à moi" , on vivra bien et puis c'est tout.

Un mot d'ordre, budget commun et partage des ressources personnelles (sapes accessoires et argent de poche) sans prendre en compte qui a ramené plus.

Si les salaires sont proches et aucun n'est riche, il faut un prorata, genre lui il gagne 3000 euros et moi le smic, je ne suis pas sensée mettre autant que lui dans les dépenses (je n'ai pas 1500 euros à mettre dans les charges par exemple), ce sera 4200 euros par exemple divisés avec le même principe, techniquement celui qui gagne plus paiera plus et c'est normal pour moi.

tu sais pour vivre bien il suffit d investir vos 52 500 dans des choses qui augmenterons vos revenus au final , vous aurez tellement d entrer d argent que vous ne vous soucierais plus de ce genre de problème

ma chère prend un homme intelligent et débrouillard ;) y a pas mieux

plutôt qu un gosse qui veux vivre sans se creuser le cerveau a se débrouiller tout seul
Je parle de l exemple @alicemoitronkil

tu sais pour vivre bien il suffit d investir vos 52 500 dans des choses qui augmenterons vos revenus au final , vous aurez tellement d entrer d argent que vous ne vous soucierais plus de ce genre de problème

ma chère prend un homme intelligent et débrouillard ;) y a pas mieux

Oui voilà ça reste des détails tout ça.

Pour moi il faut être franc et ouvert pour parler finances. Être pauvre ou riche ne sont pas sensés être des tares.

Si tu t'entends bien avec la personne, il y a une attirance mutuelle et des valeurs communes c'est bon.

Jamais je ne dirai à un type qu'il a ce qu'il a grâce à moi ni le mépriserai pour ça. On vit en commun et on fait équipe, c'est tout.

Si la personne se définit par son argent dans ce cas qu'il se cherche une femme qui gagne autant que lui au lieu de traiter sa femme de profiteuse, c'est vil et très bas. Pareil pour les femmes, la vie est trop courte pour s'arrêter à une histoire d'argent.

Si je suis riche, je verrai ça comme une grâce de Dieu et je ne vais pas dire non à un type que je trouve génial uniquement parce qu'il est pauvre. Cette richesse doit être une bénédiction, pas une malédiction qui me rend parano. Et non, ça ne me dérange pas qu'on me trouve plus séduisante grâce à mon argent je compte bieeeeeen profiter de cette grâce donnée par Dieu! Franchement la beauté de l'âme tout ça me dépasse, je suis assez sûre de ma grande valeur pour me poser ce genre de questions sur la beauté de mon âme et comment elle est perçue par l'autre, pas besoin de la validation des autres! 😂😂😂😂😂😂

Beaucoup de femmes résonnent aussi comme ça d'ailleurs... J'en connais qui me disent qu'elles ne pourraient pas être avec un homme qui gagne moins bien qu'elles.. Waw

Je pense qu'on vit dans une époque différente où les femmes peuvent désormais ne plus dépendre d'un homme.

Si la personne peut prendre en charge un foyer, ben la présence d'une autre personne (même si elle gagne beaucoup moins) n'est que bénéf' à condition de vivre comme un vrai couple, comprendre qu'il faut un "nous" pour que ça marche... et on n'a pas à avoir honte ni à faire de quelque chose censée être une grâce divine (la richesse) une source de désolation et de malheur.

Bref j ai constaté autant de gratteur homme que femme
Je ne sais pas si l époque veux ça mais j ai constaté une recrudescence des profiteurs

le pire c est qu ils te parlent de principes Après

c est un monde de fou wallah

Oui il y en a de + en.+ c affligeant
Et pas que chez les maghrébins....
J'ai vu ça un peu partout dans le monde.

Dernière édition:
le mari gagne par exemple 25.000 dhs par mois... mais la fille reçois 500.000 dhs par mois...
Bon déjà ce sont deux mondes différents... difficilement conciliable :D ça me rapelle un camarade de classe ( pas sociale hein :D ) qui un jour a eu la délicatesse de me parler de ses problèmes... un manoir qui le turlupine fiscalement... à moi pauvre étudiant souffrant de malnutrition depuis 3 semaine 3aych 3a b serum ou sandwich au thon :D j étais à deux doigts de le pousser sous la rame du métro et lui régler son problème pour de bon :D

C'est ça, tu partages le plus intime de toi avec cette personne mais tu as du mal à partager de l'argent que tu peux perdre à tout moment ? Ça me laissera toujours perplexe.
Si c'est toi qui bosse , chauffe la marmite et lui qui fait homme au foyer, s'occupe des enfants , du menage, des repas. Ca peut se concevoir

j'aimerais juste savoir à quoi nous sert cette stricte inversion des genres?

C'est leur droit si elles le vivent mal. Elles sont honnetes et clairvoyantes. je vois pas le probléme.
J'ai bcp entendu ce point de vue aussi. Ca leur fait mal a leur feminité. c'est humain.

Si c'est toi qui bosse , chauffe la marmite et lui qui fait homme au foyer, s'occupe des enfants , du menage, des repas. Ca peut se concevoir

j'aimerais juste savoir à quoi nous sert cette stricte inversion des genres?
Ou même si on n'a pas d'enfants, que j'ai un bon métier qui nous permette de bien vivre et lui qui réalise son rêve en vivant de sa passion et inversement.

C'est leur droit si elles le vivent mal. Elles sont honnetes et clairvoyantes. je vois pas le probléme.
J'ai bcp entendu ce point de vue aussi. Ca leur fait mal a leur feminité. c'est humain.
Et c'est le mien de ne pas concevoir cette vision matérialiste de l'autre ;).

Ou même si on n'a pas d'enfants, que j'ai un bon métier qui nous permette de bien vivre et lui qui réalise son rêve en vivant de sa passion et inversement.
C'est si rarissime que personne n'y pense jamais
En general , le reve des gens normaux, sans enfants , c'est un pavillon, une maison de campagne ou en bord de mer
Vivre de sa passion! quoi comme passion par exemple? :rolleyes:
Perso , je ne jure que par le salariat . Il a interet a tere passionné par son boulot. :p.

Et c'est le mien de ne pas concevoir cette vision matérialiste de l'autre ;).
Effectivement mais tu fais pas le poids. Tu es minoritaire.:D
De plus ca a rien mais rien a voir avec le materialisme . C'est plus lié aux visions de feminité et de virilité.:cool:

Retour