Les hommes...

Le Shirk comporte deux variétés :
- La première est le Shirk majeur qui exclut son auteur de la religion et le condamne à un séjour éternel en enfer, s'il meurt avant de se repentir.
Ce Shirk consiste à détourner un acte cultuel quelconque au profit d'un autre qu'Allah.
Tel est le cas de celui qui invoque quelqu'un en dehors d'Allah, lui consacre des sacrifices ou formule des vœux de servir un autre qu'Allah comme les (occupants des) tombeaux, les djinns et les démons.
Ce Shirk peut aussi revêtir la forme de la peur d'un préjudice provenant des morts, des djinns ou des démons jugés capables de faire du mal ou de rendre malade.
Fait partie du Shirk encore le fait d'espérer que quelqu'un veillera en dehors d'Allah à satisfaire les besoins de l'intéressé et à dissiper ses soucis, ce qu'Allah seul est capable de réaliser.
[Pourtant] c'est ce qui se pratique maintenant autour des mausolées qui abritent les tombes des saints.
 
Le Shirk comporte deux variétés :
- La première est le Shirk majeur qui exclut son auteur de la religion et le condamne à un séjour éternel en enfer, s'il meurt avant de se repentir.
Ce Shirk consiste à détourner un acte cultuel quelconque au profit d'un autre qu'Allah.
Tel est le cas de celui qui invoque quelqu'un en dehors d'Allah, lui consacre des sacrifices ou formule des vœux de servir un autre qu'Allah comme les (occupants des) tombeaux, les djinns et les démons.
Ce Shirk peut aussi revêtir la forme de la peur d'un préjudice provenant des morts, des djinns ou des démons jugés capables de faire du mal ou de rendre malade.
Fait partie du Shirk encore le fait d'espérer que quelqu'un veillera en dehors d'Allah à satisfaire les besoins de l'intéressé et à dissiper ses soucis, ce qu'Allah seul est capable de réaliser.
[Pourtant] c'est ce qui se pratique maintenant autour des mausolées qui abritent les tombes des saints.
Le Tawassoul peut être effectué par les propres bonnes œuvres d’une personne, par le Prophète, par les Pieux qui nous ont quittés et ceux qui sont encore vivants. Tous ces types de Tawassoul sont permis et acceptables.
La licéité du Tawassul est prouvée à partir du coran, de la Sunnah, et à toujours constituée une pratique de la Ummah, à juste titre.
Voici certains des arguments prouvant la validité de Tawassoul :
1) Allâh le Très-Haut dit :
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et efforcez-vous de trouver le moyen (wasila) de vous rapprocher de Lui ! » [ s5 / v35]
Le mot “Wasila” (un moyen pour se rapprocher) inclut dans son indication générale le Tawassul (l’intercession) à travers des personnes et des actions.
2) Allâh Tout-Puissant dit :
« Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi (Ô Muhammad SAW) pour implorer le pardon de Allâh, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. » [s4 / v64]
Ces deux versets sont clairs sur la validité et la recommandation du Tawassoul. La distinction faite dans cette affaire par certains, entre les vivants et les morts ne vient que de celui qui croit que les âmes périssent après la mort, ce qui conduirait à nier la résurrection.
 
Le Tawassoul peut être effectué par les propres bonnes œuvres d’une personne, par le Prophète, par les Pieux qui nous ont quittés et ceux qui sont encore vivants. Tous ces types de Tawassoul sont permis et acceptables.
La licéité du Tawassul est prouvée à partir du coran, de la Sunnah, et à toujours constituée une pratique de la Ummah, à juste titre.
Voici certains des arguments prouvant la validité de Tawassoul :
1) Allâh le Très-Haut dit :
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et efforcez-vous de trouver le moyen (wasila) de vous rapprocher de Lui ! » [ s5 / v35]
Le mot “Wasila” (un moyen pour se rapprocher) inclut dans son indication générale le Tawassul (l’intercession) à travers des personnes et des actions.
2) Allâh Tout-Puissant dit :
« Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi (Ô Muhammad SAW) pour implorer le pardon de Allâh, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. » [s4 / v64]
Ces deux versets sont clairs sur la validité et la recommandation du Tawassoul. La distinction faite dans cette affaire par certains, entre les vivants et les morts ne vient que de celui qui croit que les âmes périssent après la mort, ce qui conduirait à nier la résurrection.
Le soufisme par exemple
 
Le Tawassoul peut être effectué par les propres bonnes œuvres d’une personne, par le Prophète, par les Pieux qui nous ont quittés et ceux qui sont encore vivants. Tous ces types de Tawassoul sont permis et acceptables.
La licéité du Tawassul est prouvée à partir du coran, de la Sunnah, et à toujours constituée une pratique de la Ummah, à juste titre.
Voici certains des arguments prouvant la validité de Tawassoul :
1) Allâh le Très-Haut dit :
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et efforcez-vous de trouver le moyen (wasila) de vous rapprocher de Lui ! » [ s5 / v35]
Le mot “Wasila” (un moyen pour se rapprocher) inclut dans son indication générale le Tawassul (l’intercession) à travers des personnes et des actions.
2) Allâh Tout-Puissant dit :
« Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi (Ô Muhammad SAW) pour implorer le pardon de Allâh, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. » [s4 / v64]
Ces deux versets sont clairs sur la validité et la recommandation du Tawassoul. La distinction faite dans cette affaire par certains, entre les vivants et les morts ne vient que de celui qui croit que les âmes périssent après la mort, ce qui conduirait à nier la résurrection.

Impeccable, je ne m'y connais pas beaucoup comme toi mais quand je vois des personnes âgées et dans le dine à fond, aller faire une prière sur un st ou une tombe, je me dis que ce n'est pas interdit et qu'on ne doit pas oublier nos morts
 
Rien a voir avec ce que je vois dans les mausolee .ou lors de 3aid miloud , les gens dechaines
Completement petes de la tete
 
Impeccable, je ne m'y connais pas beaucoup comme toi mais quand je vois des personnes âgées et dans le dine à fond, aller faire une prière sur un st ou une tombe, je me dis que ce n'est pas interdit et qu'on ne doit pas oublier nos morts
Il fait juste une priere sur un saint quil connait pas?
 
salam

j'ai l'impression et je pensais souvent que les hommes ne souffre pas, ne ressentent rien ou bien ils s'en fiche...même si il fait du mal ou blesse une personne ça lui fait rien du tout...
j'ai cette ressentis pour les hommes...
si les hommes ont quelques choses à dire, je vous en pris ...
merci et bonne soirée!^^

Tt être humain souffre d'une manière ou d'une autre.


Je pense juste que l'homme ne le montre pas.
 
Des saints de la region, des ancêtres et chaque région à ses saints et pour ma part si je suis amenée à être ailleurs, j'irais faire une prière, il n'y a pas de mal
Perso je le ferai pas en sachant que la majorité des gens viennent sur ce meme lieu faire chirk , toute ces choses salissent la religion et aussi le pays dailleurs
Ils viennent demander des choses a ces saints ,
 
salam

j'ai l'impression et je pensais souvent que les hommes ne souffre pas, ne ressentent rien ou bien ils s'en fiche...même si il fait du mal ou blesse une personne ça lui fait rien du tout...
j'ai cette ressentis pour les hommes...
si les hommes ont quelques choses à dire, je vous en pris ...
merci et bonne soirée!^^
"L'homme"..
Cette bête si étrange.. et si suspecieuse.. cette.."chose"!..

Et portant si doux qd on s'y interesse!
XD
 
Retour
Haut