Les invites qui mangent a la main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spott
  • Date de début Date de début
Oui, c'est exactement ça...ils voulaient être sûrs que je serais à l'aise...
bon ils me prenaient aussi pour une extra terrestre, ma belle sœur pensait que je ne savais pas éplucher une patate, elle m'a dit " bravo!" quand elle a vu que je savais faire....hahaha
Oh t'inquiète on a aussi droit à ça en tant que mre mes cousines du Maroc me faisaient "wawww Hind tu sais balayer?"🤣🤣🤣
 
Une fois, toujours dans cette fameuse classe pleine de flamands on faisait un travail en groupe et un type me balance : vous mangez avec la main? o_O avec des yeux tous ronds... l'éternel camarade grec est en mode "puut'ain Dieu si tu existes (il était agnostique), ne me mets plus avec ces blancs, je ne veux plus être avec eux hahahahahah", l'autre flamand me fait le même regard tout rond en mode "bowdelll".

Je leur ai dit oui, pour pratiquement tout ce qui se mange avec du pain MAIS on a un protocole... on lave nos mains pas comme ici ça débarque sans se laver les mains du coup vos couverts deviennent nécessaires (sourire du grec lol), tu utilises trois doigts (et je lui montre comment) , tu ne manges pas avec la main entière comme un sauvage (autre sourire du camarade solidaire avec la rive sud de la méditerranée lol) , en insitant sur le regard (ça les a calmé car ils ont compris que je parlais d'eux) et à la fin, tu dois manger la part devant toi, tu ne sautes pas comme un sauvage (autre regard appuyé, l'autre comme d'habitude, se retient pour ne pas éclater de rire hahaha) sur la part des autres, tu dois veiller à ne pas dépasser "ton côté" sinon tu seras considéré comme mal élevé.

Bon l'un d'eux à la fin a reconnu que c'était logique et que finalement, c'est chouette de connaître qu'il y a tellement de protocoles et "arts de table" dans chaque culture.

C'est exactement ça. La norme n'existe pas à proprement parler..... Ce monde regorge de culture, de mode de pensée, de traditions différentes et chacune à autant d'importance et de valeur qu'une autre. Surtout si cela ne porte pas atteinte à la vie d'autrui.

L'année passée dans mon job..... Première année dans cette école.... Arrivé la période de Noël, la direction organise un repas avec que les educ et le personnel administratif. J'avais pas envie d'y aller car j'aime pas les ambiances beaufs..... Mais je me suis dis... Fais pas ta sauvage et vas y.

Il avait prévu pour le repas de la raclette...... Le genre de truc que je manges pas... Mais bon rien m'oblige à manger, je suis présente, je rigoles, je discute.... Je m'excuse de pas partager le repas car je manges pas tout ça..... De là, on me pose la question si je me manges que des plats marocains... Et je leur répond à 80% du temps oui c'est que ça et même les autres plats j'ai tendance à les aromatiser à la marocaine.....

Il y a une arabe dans l'équipe mais elle rejette ses origines...... Et elle fait genre pour me mettre mal à l'aise et je suis sur que tu manges qu'avec les mains..... Alors je lui répond oui.... Et elle me fait des réflexions débile que vu qu'on est en Belgique on se doit de se comporter comme ci.... Comme ça.... Et je me dis.... Fermes la..... T'es nouvelle, elle veut assoir son autorité..... Mais elle continuait à casser en insistant sur le fait que manger avec les mains.... Manger les plats d'ailleurs.... Alors qu'on est né ici c'est un manque de savoir vivre et être. Qu'il faut s'intégrer.....

Les autres comprenaient pas ses remarques alors je lui dis..... Tu auras beau rejeter tes origines, te faire appeler Janine.....adopter d'autres comportements...... Ta tête sera tjs une tête d'arabe.....
 
nous on mange encore à la main certains plats au maroc ou en france quand il y a du mondechwa, msemen....sincèrement un carré de mssemen à la fourchette voilà quoi ..
C'est clair...tout ce qui est plat en sauce...marga, etc...pizza, mtabga....mais le couscous j'ai jamais vu...ça doit exister cependant. C'est pas un problème pour moi...
 
C'est exactement ça. La norme n'existe pas à proprement parler..... Ce monde regorge de culture, de mode de pensée, de traditions différentes et chacune à autant d'importance et de valeur qu'une autre. Surtout si cela ne porte pas atteinte à la vie d'autrui.

L'année passée dans mon job..... Première année dans cette école.... Arrivé la période de Noël, la direction organise un repas avec que les educ et le personnel administratif. J'avais pas envie d'y aller car j'aime pas les ambiances beaufs..... Mais je me suis dis... Fais pas ta sauvage et vas y.

Il avait prévu pour le repas de la raclette...... Le genre de truc que je manges pas... Mais bon rien m'oblige à manger, je suis présente, je rigoles, je discute.... Je m'excuse de pas partager le repas car je manges pas tout ça..... De là, on me pose la question si je me manges que des plats marocains... Et je leur répond à 80% du temps oui c'est que ça et même les autres plats j'ai tendance à les aromatiser à la marocaine.....

Il y a une arabe dans l'équipe mais elle rejette ses origines...... Et elle fait genre pour me mettre mal à l'aise et je suis sur que tu manges qu'avec les mains..... Alors je lui répond oui.... Et elle me fait des réflexions débile que vu qu'on est en Belgique on se doit de se comporter comme ci.... Comme ça.... Et je me dis.... Fermes la..... T'es nouvelle, elle veut assoir son autorité..... Mais elle continuait à casser en insistant sur le fait que manger avec les mains.... Manger les plats d'ailleurs.... Alors qu'on est né ici c'est un manque de savoir vivre et être. Qu'il faut s'intégrer.....

Les autres comprenaient pas ses remarques alors je lui dis..... Tu auras beau rejeter tes origines, te faire appeler Janine.....adopter d'autres comportements...... Ta tête sera tjs une tête d'arabe.....

C'est juste pas possible de ramener ça à ta culture ancestrale ... peut-être tu es allergique au lactose dans le fromage, tu fais un régime, tu n'aimes pas ça... pourquoi ramener tes origines ?
 
C'est exactement ça. La norme n'existe pas à proprement parler..... Ce monde regorge de culture, de mode de pensée, de traditions différentes et chacune à autant d'importance et de valeur qu'une autre. Surtout si cela ne porte pas atteinte à la vie d'autrui.

L'année passée dans mon job..... Première année dans cette école.... Arrivé la période de Noël, la direction organise un repas avec que les educ et le personnel administratif. J'avais pas envie d'y aller car j'aime pas les ambiances beaufs..... Mais je me suis dis... Fais pas ta sauvage et vas y.

Il avait prévu pour le repas de la raclette...... Le genre de truc que je manges pas... Mais bon rien m'oblige à manger, je suis présente, je rigoles, je discute.... Je m'excuse de pas partager le repas car je manges pas tout ça..... De là, on me pose la question si je me manges que des plats marocains... Et je leur répond à 80% du temps oui c'est que ça et même les autres plats j'ai tendance à les aromatiser à la marocaine.....

Il y a une arabe dans l'équipe mais elle rejette ses origines...... Et elle fait genre pour me mettre mal à l'aise et je suis sur que tu manges qu'avec les mains..... Alors je lui répond oui.... Et elle me fait des réflexions débile que vu qu'on est en Belgique on se doit de se comporter comme ci.... Comme ça.... Et je me dis.... Fermes la..... T'es nouvelle, elle veut assoir son autorité..... Mais elle continuait à casser en insistant sur le fait que manger avec les mains.... Manger les plats d'ailleurs.... Alors qu'on est né ici c'est un manque de savoir vivre et être. Qu'il faut s'intégrer.....

Les autres comprenaient pas ses remarques alors je lui dis..... Tu auras beau rejeter tes origines, te faire appeler Janine.....adopter d'autres comportements...... Ta tête sera tjs une tête d'arabe.....
A la base raclette cest a base de porc et viande je crois
 
Je n'imagine même pas les petits jeunes qui sont entrain de monter.
Déjà la ça parle d'éducation ou que sais je, Alors que c'est seulement sunna.
Bientôt on va dire oui mais à l'époque les gens n'avaient rien à faire de leur journée donc c'est normal de prier mais maintenant faut payer ses factures on peut pas tout faire, faut choisir le boulot c'est le principal, dieu pardonne.
Faut revenir à la base à l'étude de la religion avant de dire certaines choses.
Comme tu dis ça mange avec des couverts mais certains ne se lavent même pas et ça bavent ça tombent dans l'assiette.
Bien sur si la personne ne se lave pas, ça dégoute ou si elle ne mange pas proprement.


Manque de politesse non (il me semble même que c’est sunna, à confirmer)
Par contre les convives qui en mettent plein partout et qui salissent tout oui là ça m’énerve ...
Celui qui ne sait pas manger correctement et proprement ça me saoule
 
Je n'imagine même pas les petits jeunes qui sont entrain de monter.
Déjà la ça parle d'éducation ou que sais je, Alors que c'est seulement sunna.
Bientôt on va dire oui mais à l'époque les gens n'avaient rien à faire de leur journée donc c'est normal de prier mais maintenant faut payer ses factures on peut pas tout faire, faut choisir le boulot c'est le principal, dieu pardonne.
Faut revenir à la base à l'étude de la religion avant de dire certaines choses.
Comme tu dis ça mange avec des couverts mais certains ne se lavent même pas et ça bavent ça tombent dans l'assiette.
Merci 🤩 tu m’as comprise
 
Merci 🤩 tu m’as comprise

Mon fils quand il me dit je veux zit tu crois je lui donne la cuillère non mais lol.
Meme bissara, il me dit non je veux avec le pain.
Je lui mets toujours son assiette avec la cuillère et il a le choix.
Maintenant la propreté c'est avec la cuillère ou sans. C'est pas parce qu'il est dans son assiette avec ses couverts ou son pain que c'est freestyle
 
Retour
Haut