les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
J aime pas les généralisations comme ça ...

Je vois mon père ou mon grand père , ils étaient intègres , courageux , ont toujours fait pour mettre leurs familles bien ...

Ds les générations actuelles il y a de tout , chez les "français" et chez les " maghrébins" .
Tu penses que c’est pas une question d’ethnie mais de génération?

Baz el khanez!attends c'est les vacances scolaires il boit son nesquick et te diras que oui vu qu'il a veillé hier soir avec des adultes sur bladi d'au moins 2 fois son âge :eek:
Quelle aventure! :D
Mais ouais c'est totalement ça..😅.. Le gars n'a rien vu, rien vécu mais il se sent obligé de venir nous expliquer la vie ... À coup de jugements tous plus gros les uns que les autres ... 🙄

Il doit écouter Bassem en cachette et se sent pousser des maracas ... :D

@Salima74 @Madddy @Jawad53 moi je comprend ce qu'il veut dire

dans sa réponse @Madddy avait mentionné que les maghrébines préfèrent les gwer parce qu'ils sont gentils, empathiques...
pourtant pour moi c'est pas vrai, @Jawad53 a aussi le cliché de l'homme arabe puissant
sur l'homme grec on mettait des petits zizis pour montrer que la force de l'homme européen est dans son intelligence, le physique c'est pour les sauvages
attribué le caractère de la douceur à la femme blanche, vous trouvez ça normal ? j'ai vécu des années en colocation avec des européennes, j'ai jamais trouvé qu'elles étaient plus douce que les marocaines
des clichés venant d'un complexe peut être
j'ai un ami marocain qui me dit que les françaises sont romantiques, ils l'aiment en tant que copine mais il se voit pas marié avec elles pour les histoires de tromperies, c'est aussi un cliché

Sincèrement au début ma famille avait bcp d a priori et une mauvaise image des maghrébins...il faut pas se mentir c était ainsi

Et au fil du temps qd mes parents ont appris à connaître mon mari ça a été bcp mieux .
Mon père a fini par bcp apprécier mon mari , ils discutaient de bcp de choses ensemble.
Ça fait conte de fée mais c est la réalité.

Mais une chose importante , même qd au début c était pas facile , je n' ai jamais coupé le contact avec mes parents.

Ça a bcp joué je pense .
C est facile de couper les liens , mais plus dur pour revenir après.
Donc que ce soit par visites ou appels j ai toujours été en contact même quotidien avec eux .
c'est bien, je trouve que couper les ponts avec sa familles pour une histoire de coeur ne se fait pas
beaucoup n'hésitent pas à le faire
pour moi, je peux pas être heureuse en choisissant entre les deux
j'ai pas ce problème parce que ma famille est ouverte, ils m'ont dit que je peux ramener la nationalité que je veux
mais moi je sais pas, je préfère un marocain pour avoir moins de problème dans l'éducation des enfants
ou si je tombe raide dingue amoureuse d'un étranger comme c'était le cas avec l'ex
ou rester seule à faire ce que je veux, être célibataire a aussi de bons cotés hahah

Coucou
Non du tout. Mais il est venu pour ses études comme Lila. On est pas marocains désolée :p
Lui est venu de Tunisie et moi je suis helvético belgo- tunisienne
tu viens déjà d'un milieu assez mixte
vous avez étudié ensemble ?
désolée de faire la curieuse, mais j'aime lire les histoires d'amour 💞

@Salima74 @Madddy @Jawad53 moi je comprend ce qu'il veut dire

dans sa réponse @Madddy avait mentionné que les maghrébines préfèrent les gwer parce qu'ils sont gentils, empathiques...
pourtant pour moi c'est pas vrai, @Jawad53 a aussi le cliché de l'homme arabe puissant
sur l'homme grec on mettait des petits zizis pour montrer que la force de l'homme européen est dans son intelligence, le physique c'est pour les sauvages
attribué le caractère de la douceur à la femme blanche, vous trouvez ça normal ? j'ai vécu des années en colocation avec des européennes, j'ai jamais trouvé qu'elles étaient plus douce que les marocaines
des clichés venant d'un complexe peut être
j'ai un ami marocain qui me dit que les françaises sont romantiques, ils l'aiment en tant que copine mais il se voit pas marié avec elles pour les histoires de tromperies, c'est aussi un cliché
J'ai rebondi la dessus parce qu'après avoir critiqué en long en large les musulmans à la mosquée (comme quoi ce ne sont plus des hommes etc ) il se met a dire que les autres ne sont pas de vrais hommes mdr

A croire que seul lui en est un .... 😒

C’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébins
Salam

Commence par définir c'est quoi cette maghrébie dans laquelle la France semble avoir réussi à vous diluer ! Car dans ce pseudo Maghreb défini par la France il existe et oui plusieurs pays avec des différences culturelle plus que notable, as tu le même comportement qu'un Algérien, Lybien, Mauritanien, Tunisien... Comment se défini ce comportement unique dans cette maghrébie de maghrebeur.

Salam

Commence par définir c'est quoi cette maghrébie dans laquelle la France semble avoir réussi à vous diluer ! Car dans ce pseudo Maghreb défini par la France il existe et oui plusieurs pays avec des différences culturelle plus que notable, as tu le même comportement qu'un Algérien, Lybien, Mauritanien, Tunisien... Comment se défini ce comportement unique dans cette maghrébie de maghrebeur.
C’est de l’humour, moi aussi je pense que c’est une question de génération et non d’ethnie

C’est de l’humour, moi aussi je pense que c’est une question de génération et non d’ethnie
Moi je pense que ce problème est du à cette dilution identitaire qu'à causer la France par ce terme générique de " Maghreb" totalement devoyer de son sens réel et ces faux marqueurs historique impose par un vocabulaire qu''elle a ancrée dans le conscient de certain type " beur " qui on fini par perdre leur vrai identité et fini par s' identifié à du vent ce qui fait d'eux aujourd'hui des faibles mentalement car ils ne savent plus ou se situe leur réel identité.
Un Marocain est un Marocain avec sa culture et ses marqueur et ceci vaut pour chacun des pays d'Afrique du Nord.
Une fois ceci remis en place et intégré chacun se sentira bien mieux et sortira de cette skizophrenie identitaire.

Moi je pense que ce problème est du à cette dilution identitaire qu'à causer la France par ce terme générique de " Maghreb" totalement devoyer de son sens réel et ces faux marqueurs historique impose par un vocabulaire qu''elle a ancrée dans le conscient de certain type " beur " qui on fini par perdre leur vrai identité et fini par s' identifié à du vent ce qui fait d'eux aujourd'hui des faibles mentalement car ils ne savent plus ou se situe leur réel identité.
Un Marocain est un Marocain avec sa culture et ses marqueur et ceci vaut pour chacun des pays d'Afrique du Nord.
Une fois ceci remis en place et intégré chacun se sentira bien mieux et sortira de cette skizophrenie identitaire.
Je suis d’accord, les français d’origine marocaine sont vu comme des marocains en France alors que ils devraient être vu comme des Français à part entière, cela implique de suivre les traditions et coutumes du pays dans lequel on vit

Je suis d’accord, les français d’origine marocaine sont vu comme des marocains en France alors que ils devraient être vu comme des Français à part entière cela implique cela implique de suivre les traditions et coutumes du pays dans lequel on vit
Tu racontes n'importe quoi ! Mais le jour où tu sortiras de ta skizophrenie et acceptera de te définir en temps que Marocain et non Maghrébin tu comprendras.

au maroc on sent pas qu'on est identique aux algériens et tunisiens, c'est plutôt pour les "maghrébins" qui vivent en france
mais le terme maghreb, "almaghrib al3arabi" c'est hassan 2 qui l'a nommé, pensant qu'il peut faire de nous une union, il s'attendait pas à une trahison, c'est pas la france qui nous a donné ce terme

Retour