Quel piège... mon smartphone ne me fais jamais lire des mots que je n'ai pas dans mon androidt'es tombé dans le piège
je m'attendais à ce que tu demandes c'est quoi khotober, mais tu l'as compris
ça veut dire t'es marocain
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel piège... mon smartphone ne me fais jamais lire des mots que je n'ai pas dans mon androidt'es tombé dans le piège
je m'attendais à ce que tu demandes c'est quoi khotober, mais tu l'as compris
ça veut dire t'es marocain
Donc tu peux leurs dire que j'ai des principes aussiJe pense comprendre mais les autres ne comprennent pas forcément la lol
C’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébinsJe ne sais pas mais c'est pas normal quand même ce " beurk"
Non plus aujourd'hui c'est fini .C’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébins
Pourquoi?Non plus aujourd'hui c'est fini .
C’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébins
Tu penses que c’est pas une question d’ethnie mais de génération?J aime pas les généralisations comme ça ...
Je vois mon père ou mon grand père , ils étaient intègres , courageux , ont toujours fait pour mettre leurs familles bien ...
Ds les générations actuelles il y a de tout , chez les "français" et chez les " maghrébins" .
Tu penses que c’est pas une question d’ethnie mais de génération?
Effectivement, tous ça c’est à cause du modernisme (confort de vie, malbouffe, plaisir constant), ce qui rend les hommes à être moins courageux et se battre pour obtenir une chose et au contraire les rend à se féminisés de plus en plusOui plutôt ...
Tu te rend compte de ce que tu dis. ?C’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébins
Baz el khanez!attends c'est les vacances scolaires il boit son nesquick et te diras que oui vu qu'il a veillé hier soir avec des adultes sur bladi d'au moins 2 fois son âgeTu te rend compte de ce que tu dis. ?
Tu te considères comme un vrai homme toi peut être ?
Mais ouais c'est totalement ça.... Le gars n'a rien vu, rien vécu mais il se sent obligé de venir nous expliquer la vie ... À coup de jugements tous plus gros les uns que les autres ...Baz el khanez!attends c'est les vacances scolaires il boit son nesquick et te diras que oui vu qu'il a veillé hier soir avec des adultes sur bladi d'au moins 2 fois son âge
Quelle aventure!
@Connexion1 aussi écoute bassemMais ouais c'est totalement ça.... Le gars n'a rien vu, rien vécu mais il se sent obligé de venir nous expliquer la vie ... À coup de jugements tous plus gros les uns que les autres ...
Il doit écouter Bassem en cachette et se sent pousser des maracas ...
OuiTu te rend compte de ce que tu dis. ?
Tu te considères comme un vrai homme toi peut être ?
Oh, c’est de l’humour vous prenez tous au pied de la lettreBaz el khanez!attends c'est les vacances scolaires il boit son nesquick et te diras que oui vu qu'il a veillé hier soir avec des adultes sur bladi d'au moins 2 fois son âge
Quelle aventure!
C’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébins
c'est bien, je trouve que couper les ponts avec sa familles pour une histoire de coeur ne se fait pasSincèrement au début ma famille avait bcp d a priori et une mauvaise image des maghrébins...il faut pas se mentir c était ainsi
Et au fil du temps qd mes parents ont appris à connaître mon mari ça a été bcp mieux .
Mon père a fini par bcp apprécier mon mari , ils discutaient de bcp de choses ensemble.
Ça fait conte de fée mais c est la réalité.
Mais une chose importante , même qd au début c était pas facile , je n' ai jamais coupé le contact avec mes parents.
Ça a bcp joué je pense .
C est facile de couper les liens , mais plus dur pour revenir après.
Donc que ce soit par visites ou appels j ai toujours été en contact même quotidien avec eux .
tu viens déjà d'un milieu assez mixteCoucou
Non du tout. Mais il est venu pour ses études comme Lila. On est pas marocains désolée
Lui est venu de Tunisie et moi je suis helvético belgo- tunisienne
Souvent une des deux personnes doit faire beaucoup d’efforts pour être accepté culturellement par sa famille et l’entourageC est pas parce que tu te maries à une autre origine que la tienne que tu fois te mettre à te renier toi et tes propres racines.
J'ai rebondi la dessus parce qu'après avoir critiqué en long en large les musulmans à la mosquée (comme quoi ce ne sont plus des hommes etc ) il se met a dire que les autres ne sont pas de vrais hommes mdr@Salima74 @Madddy @Jawad53 moi je comprend ce qu'il veut dire
dans sa réponse @Madddy avait mentionné que les maghrébines préfèrent les gwer parce qu'ils sont gentils, empathiques...
pourtant pour moi c'est pas vrai, @Jawad53 a aussi le cliché de l'homme arabe puissant
sur l'homme grec on mettait des petits zizis pour montrer que la force de l'homme européen est dans son intelligence, le physique c'est pour les sauvages
attribué le caractère de la douceur à la femme blanche, vous trouvez ça normal ? j'ai vécu des années en colocation avec des européennes, j'ai jamais trouvé qu'elles étaient plus douce que les marocaines
des clichés venant d'un complexe peut être
j'ai un ami marocain qui me dit que les françaises sont romantiques, ils l'aiment en tant que copine mais il se voit pas marié avec elles pour les histoires de tromperies, c'est aussi un cliché
SalamC’est normal, c’est pas des vrais hommes comparés aux maghrébins
C’est de l’humour, moi aussi je pense que c’est une question de génération et non d’ethnieSalam
Commence par définir c'est quoi cette maghrébie dans laquelle la France semble avoir réussi à vous diluer ! Car dans ce pseudo Maghreb défini par la France il existe et oui plusieurs pays avec des différences culturelle plus que notable, as tu le même comportement qu'un Algérien, Lybien, Mauritanien, Tunisien... Comment se défini ce comportement unique dans cette maghrébie de maghrebeur.
j'ai pas lu çaJ'ai rebondi la dessus parce qu'après avoir critiqué en long en large les musulmans à la mosquée (comme quoi ce ne sont plus des hommes etc ) il se met a dire que les autres ne sont pas de vrais hommes mdr
A croire que seul lui en est un ....
Apparement c'est de l'humourj'ai pas lu ça
Moi je pense que ce problème est du à cette dilution identitaire qu'à causer la France par ce terme générique de " Maghreb" totalement devoyer de son sens réel et ces faux marqueurs historique impose par un vocabulaire qu''elle a ancrée dans le conscient de certain type " beur " qui on fini par perdre leur vrai identité et fini par s' identifié à du vent ce qui fait d'eux aujourd'hui des faibles mentalement car ils ne savent plus ou se situe leur réel identité.C’est de l’humour, moi aussi je pense que c’est une question de génération et non d’ethnie
Je suis d’accord, les français d’origine marocaine sont vu comme des marocains en France alors que ils devraient être vu comme des Français à part entière, cela implique de suivre les traditions et coutumes du pays dans lequel on vitMoi je pense que ce problème est du à cette dilution identitaire qu'à causer la France par ce terme générique de " Maghreb" totalement devoyer de son sens réel et ces faux marqueurs historique impose par un vocabulaire qu''elle a ancrée dans le conscient de certain type " beur " qui on fini par perdre leur vrai identité et fini par s' identifié à du vent ce qui fait d'eux aujourd'hui des faibles mentalement car ils ne savent plus ou se situe leur réel identité.
Un Marocain est un Marocain avec sa culture et ses marqueur et ceci vaut pour chacun des pays d'Afrique du Nord.
Une fois ceci remis en place et intégré chacun se sentira bien mieux et sortira de cette skizophrenie identitaire.
Reste dans ton ignorance…Apparement c'est de l'humour
Tu racontes n'importe quoi ! Mais le jour où tu sortiras de ta skizophrenie et acceptera de te définir en temps que Marocain et non Maghrébin tu comprendras.Je suis d’accord, les français d’origine marocaine sont vu comme des marocains en France alors que ils devraient être vu comme des Français à part entière cela implique cela implique de suivre les traditions et coutumes du pays dans lequel on vit
De quel ignorance tu parles ?Reste dans ton ignorance…
au maroc on sent pas qu'on est identique aux algériens et tunisiens, c'est plutôt pour les "maghrébins" qui vivent en franceMoi je pense que ce problème est du à cette dilution identitaire qu'à causer la France par ce terme générique de " Maghreb" totalement devoyer de son sens réel et ces faux marqueurs historique impose par un vocabulaire qu''elle a ancrée dans le conscient de certain type " beur " qui on fini par perdre leur vrai identité et fini par s' identifié à du vent ce qui fait d'eux aujourd'hui des faibles mentalement car ils ne savent plus ou se situe leur réel identité.
Un Marocain est un Marocain avec sa culture et ses marqueur et ceci vaut pour chacun des pays d'Afrique du Nord.
Une fois ceci remis en place et intégré chacun se sentira bien mieux et sortira de cette skizophrenie identitaire.
Donc tu penses que Le Maroc, L’algerie Tunisie ect… ont aucune culture en commun?Tu racontes n'importe quoi ! Mais le jour où tu sortiras de ta skizophrenie et acceptera de te définir en temps que Marocain et non Maghrébin tu comprendras.
la religion et la langue arabe comme pour les autres pays arabes, rien de plusDonc tu penses que Le Maroc, L’algerie Tunisie ect… ont aucune culture en commun?