les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Ba après je pense que pour certains si, l n y a aucune once de racisme...
Je veux dire ils ne captent même plus les origines étrangères ...

Et d autres soit ça passe carrément pas soit ils jouent les hypocrites
Ah oui biensur je suis totalement d'accord
Mais pour certains , ce doute a ce sujet serait insurmontable

Et il avait les papiers français?

J en ai tellement entendu à propos de ça !!!

Oui il n est pas venu clandestin , il avait les papiers d étudiant qu il aurait pu prolonger aussi longtemps qu'il continuait ses études

Malgré ça on me disait idiote qu il laissera tomber après le mariage 🙄

Je dis pas que certains profitent , mais encore une fois il faut arrêter de généraliser

Oui il n est pas venu clandestin , il avait les papiers d étudiant qu il aurait pu prolonger aussi longtemps qu'il continuait ses études

Je dis pas que certains profitent , mais encore une fois il faut arrêter de généraliser
Ta famille était plutôt d’accord?

Ta famille était plutôt d’accord?

Sincèrement au début ma famille avait bcp d a priori et une mauvaise image des maghrébins...il faut pas se mentir c était ainsi

Et au fil du temps qd mes parents ont appris à connaître mon mari ça a été bcp mieux .
Mon père a fini par bcp apprécier mon mari , ils discutaient de bcp de choses ensemble.
Ça fait conte de fée mais c est la réalité.

Mais une chose importante , même qd au début c était pas facile , je n' ai jamais coupé le contact avec mes parents.

Ça a bcp joué je pense .
C est facile de couper les liens , mais plus dur pour revenir après.
Donc que ce soit par visites ou appels j ai toujours été en contact même quotidien avec eux .

Sincèrement au début ma famille avait bcp d a priori et une mauvaise image des maghrébins...il faut pas se mentir c était ainsi

Et au fil du temps qd mes parents ont appris à connaître mon mari ça a été bcp mieux .
Mon père a fini par bcp apprécier mon mari , ils discutaient de bcp de choses ensemble.
Ça fait conte de fée mais c est la réalité.

Mais une chose importante , même qd au début c était pas facile , je n' ai jamais coupé le contact avec mes parents.

Ça a bcp joué je pense .
C est facile de couper les liens , mais plus dur pour revenir après.
Donc que ce soit par visites ou appels j ai toujours été en contact même quotidien avec eux .
Ça va ils t’ont pas renier de la famille,
Et le fait que tu sois plus attiré par un maghrébin que un blanc c’est depuis jeune?

J'ai vécu la même chose avec mon mari!
Que Dieu vous garde tous en santé longtemps

Ça va ils t’ont pas renier de la famille,
Et le fait que tu sois plus attiré par un maghrébin que un blanc c’est depuis jeune?
Je peux répondre ?
Moi depuis toute petite dans le quartier déjà : rebeux et petite c'était que les marocains car il n'y avait que ça autour de moi
Les français de la classe j'étais en mode " beurk"
Mais pourquoi du coup ? Aucune idée

préférer vous vous marier avec une personne du même origine ou une personnes étrangère ?
bon nombre de marocaines sont mariées aux étrangers, je sais pas si leurs mariages durs mais quand je dis étranger c'est pas se marier avec un français, les français pour moi sont pas si étrangers que ça, je parle des gens qui parlent des langues différentes avec des cultures bien lointaines
perso, je crois pas à ce genre d'amour, puisque l'amour vient quand on découvre qu'on a bcp de choses en commun
après, les mariages mixtes peuvent faire peur, compte tenu des histoires que je regarde, imaginez vous partez avec un "inconnu" à l'étranger
la différence culturelle peut aussi avoir des inconvénients sur l'éducation des enfants et c'est là que le couple se rend compte de leur "erreur"

le mariage avec une personne du même origine, peut aussi faire peur, il y a des familles qui sont intrusives, on a des hommes qui n'arrivent pas à s'imposer devant leurs meres abusives

j'ai ce qu'on appelle la phobie d'engagement, je prend tjrs mes distances qu'on ça devient sérieux que ce soit avec les marocains ou avec les étrangers, donc je trouve que des inconvénients, mais je préfère le mariage non mixte, je crois que c'est moins de problèmes 😌
Je préfère une étrangère

Retour