les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
au maroc on sent pas qu'on est identique aux algériens et tunisiens, c'est plutôt pour les "maghrébins" qui vivent en france
mais le terme maghreb, "almaghrib al3arabi" c'est hassan 2 qui l'a nommé, pensant qu'il peut faire de nous une union, il s'attendait pas à une trahison, c'est pas la france qui nous a donné ce terme
Ce terme est plus ancien encore et date de l'époque des conquêtes Cherifienne,époque où l'empire s'étendait tout du long, le Maghrib désigne le Maroc et son empire, il a été dévoyé par la France.

Comme nous tous , c'est un forum....

Parle pas d'ignorance alors , assumes t'es propos .. et ne te comporte pas comme celui qui est au dessus de tout le monde .
J’assume totalement tous mes propos, il y’a des moments ou je suis dans la plaisanterie d’autre non et c’est toi qui à décidé de me voir comme quelqu’un qui est au-dessus de tout le monde moi j’ai jamais dis ça

Et là nourriture?
non, puisque dans des anciennes émissions algériennes avant la guerre de haine de teboune
ils disaient "plats marocains" donc ils savent qu'on a pas les mêmes plats
pour les mariages, ils disaient les algériennes aiment faire comme les marocaines (negafa, 3amaria...) ils disaient ce sont des termes marocains

J’assume totalement tous mes propos, il y’a des moments ou je suis dans la plaisanterie d’autre non
Oui comme nous tous mais je le répète hier tu n'as pas dit ça en plaisantant et là tu n'assumes pas bref
et c’est toi qui à décidé de me voir comme quelqu’un qui est au-dessus de tout le monde moi j’ai jamais dis ça
Ben de dire que les musulmans sont perdus car ils s'habillent serrés, que ce sont des personnes efféminés, que les français ne sont pas des hommes etc etc c'est tout comme hein... 🙄

Comme nous tous , c'est un forum....

Parle pas d'ignorance alors , assumes t'es propos .. et ne te comporte pas comme celui qui est au dessus de tout le monde .
Parfois c'est celui à qui tu fais l'aumône qui te crache à la gueu.le
Si on retranscris sur ce site: ses sujets bidons pour lesquels ta participation étaient telle une sadaka :D

tu viens déjà d'un milieu assez mixte
vous avez étudié ensemble ?
désolée de faire la curieuse, mais j'aime lire les histoires d'amour 💞
Coucou
Oui moi j'ai plutôt été élevée à l'européenne
Je prenais le même bus que mon mari, il étudiait à l'école d'Ingénieurs et moi j'étais en stage...on se regardait jusqu'à ce qu'il vienne me parler. On s'est recroisés à la poste hahaha

Salam

Commence par définir c'est quoi cette maghrébie dans laquelle la France semble avoir réussi à vous diluer ! Car dans ce pseudo Maghreb défini par la France il existe et oui plusieurs pays avec des différences culturelle plus que notable, as tu le même comportement qu'un Algérien, Lybien, Mauritanien, Tunisien... Comment se défini ce comportement unique dans cette maghrébie de maghrebeur.
C'est pas faux, même un tunisien de Tunis a peu en commun avec un tunisien du Sud...alors avec un marocain...même si il y a des ressemblances, points communs aussi...c'est différent quand même. Et c'rst aussi une richesse

C'est toujours des hommes tunisiens dans ces situations bancales et lugubres...

regarde 90 days fiancés c'est une émissions américaine ( bien sûr)...les plus gratinés sont tunisiens c'est désespérant au possible
je vais chercher
j'avais vu sur une émission française un tribunal rempli de tunisiens pour ces histoires, un tunisien avait maquillé sa mort pour se débarrasser de sa femme française

Bon nombre de marocaines ET MAROCAINS 😂 toujours les femmes eux
Tous les marocains qui aiment les françaises il y en a un de ces paquets
Et mtn que les marocaines vont vers d'autres communautés ça se reveille

C'est pas faux, même un tunisien de Tunis a peu en commun avec un tunisien du Sud...alors avec un marocain...même si il y a des ressemblances, points communs aussi...c'est différent quand même. Et c'rst aussi une richesse
Il a des régions en Tunisie ou des tunisiens sont plus proche des marocains que des tunisiens et inversement des régions au Maroc ou des marocains sont plus proche des algériens ou tunisiens que des marocains...:bizarre:

Salam

Commence par définir c'est quoi cette maghrébie dans laquelle la France semble avoir réussi à vous diluer ! Car dans ce pseudo Maghreb défini par la France il existe et oui plusieurs pays avec des différences culturelle plus que notable, as tu le même comportement qu'un Algérien, Lybien, Mauritanien, Tunisien... Comment se défini ce comportement unique dans cette maghrébie de maghrebeur.
Sur ce coup tu te plantes assurément.
car si cette france est responsable de nous avoir attribué ce terme, (passons sur les raisons) on peut considérer qu'il est plutot une bonne dilution, car fédérateur en ce qui nous concerne ici, un retour aux origines communes.
Tu ne te rends pas compte finalement que ton excès de chauvinisme ne sert que les desseins de la france responsable pour te le rappeler du découpage du Maghreb géographique, culturels .. en pays mitoyens.
Ici, enfin pas forcement sur le forum, mais en France, on est tous maghrebins, et c'est tres bien comme ça.

car si cette france est responsable de nous avoir attribué ce terme, (passons sur les raisons) on peut considérer qu'il est plutot une bonne dilution, car fédérateur en ce qui nous concerne ici, un retour aux origines communes.
Tu ne te rends pas compte finalement que ton excès de chauvinisme ne sert que les desseins de la france responsable pour te le rappeler du découpage du Maghreb géographique, culturels .. en pays mitoyens.
Ici, on est tous maghrebins, et c'est tres bien comme ça.
Bonne soirée.

euh, c'est pas le sujet de mon poste et je lui ai dit que c'est pas la france qui a donné ce terme

Retour