les mariages mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
C'est marrant je vois pas les mêmes choses que vous ..

Moi la plupart des françaises que je vois où que je connais qui ont épousé des maghrébins ce sont des histoires d'amour de jeunesse qui sont ensemble depuis longtemps.

Je comprend pas trop le lien avec le fait que l'on se retrouve à se métisser par contre...

Si les femmes maghrébines épousent des "balance" c'est surtout pour leur mentalité , leur gentillesse ... Etc

A ton jeune âge je sais pas où tu vas chercher ça ... 🙄 Au contraire j'ai toujours vu les françaises vouloir se fondre dans la masse , limite s'approprier les coutumes etc pour être le moins possible différentes d'une maghrébine.
J'ai fait la même observation !

Je ne comprend pas ...🙄

Quand on dit qu'on aime les grands , les sportifs , telle catégorie professionnelle.. ça ne choque personne mais dire qu'on préfère la même culture/origine etc .. ça choque... 😒
J'ai déjà des collègues qui m'ont dit en parlant des relations "je préfère les européennes et je n'ai pas envie de m'embêter avec les histoires de religion c'est trop compliqué quand il y a des enfants " ... ben j'étais d'accord avec eux et j'ai compris .... 😒

Dernière édition:
J'ai pas tout lu

Mais desfois ce que je lis me fait rire , ou halluciner 😅

Pour mon cas je suis française , mariée à un Marocain ( du Maroc )

Et franchement j'ai jamais vu ce qu il y avait de compliqué.... La culture , les références , les points communs etc ...
Ça n'a jamais posé pbme pour nous .

Je ne comprend pas ...🙄

Quand on dit qu'on aime les grands , les sportifs , telle catégorie professionnelle.. ça ne choque personne mais dire qu'on préfère la même culture/origine etc .. ça choque... 😒
parce que les grands et les sportifs tu peux les avoir dans toutes les cultures

J'ai pas tout lu

Mais desfois ce que je lis me fait rire , ou halluciner 😅

Pour mon cas je suis française , mariée à un Marocain ( du Maroc )

Et franchement j'ai jamais vu ce qu il y avait de compliqué.... La culture , les références , les points communs etc ...
Ça n'a jamais posé pbme pour nous .
j'ai mentionné dans mon topic que pour moi, les français sont pas si étrangers que ça

le mariage avec une personne du même origine, peut aussi faire peur, il y a des familles qui sont intrusives, on a des hommes qui n'arrivent pas à s'imposer devant leurs meres abusives
@SharonWB regarde, j'ai aussi mentionné ces certaines meres abusives, on dirait c'est répandu dans notre culture
sur ton poste, j'aurais bien aimé lire les avis de mecs 🤭

Certainement

Mais qd j ai rencontré mon mari il était en France depuis 3 mois .....

C est pour ça que j'ai précisé ( du Maroc )
C'est différent d un Marocain né et grandi en France

Et malgré ça on n'a jamais eu de pbmes... J'ai découvert sa culture et lui la mienne
je suis aussi née et grandi au maroc
mais je ne voyais pas de barrière culturelle avec mon frenchi, moi j'avais déjà les deux cultures parce que j'ai étudié dans des écoles françaises
lui de son côté aimait notre culture
je crois que les marocains ont une capacité d'adaptation, ou bien l'amour facilite cette adaptation ❤️

Certainement

Et malgré ça on n'a jamais eu de pbmes... J'ai découvert sa culture et lui la mienne
Voilà c'est différents quand ils sont récents du pays ...
Nous ici , il ya un passif
Des choses qui nous font gamberger différemment
Pas tous et toutes , mais ces dernières années c'est quand même un peu plus

Certainement

Tu sais parfois même entre maghrébins (de pays différents , ou du même pays) il y a tellement une grosse différence de mentalité entre les deux époux qu'on pourrait penser à un mariage mixte 😅

Le plus important c'est d'accepter les différences de l'autre (culturellement ou traditionnellement) et de ne pas vouloir imposer sa vision ...

On a été amie , copine , copain , pote , frères de quartier , amie de maternelle
Pote , et ce que tu veux ...
Et puis on s'est tellement connu et on a vu qu'il ya malgré ça des choses qui ne changeront jamais....
Jamais et qu'ils ne nous accepteront réellement jamais du fond du cœur

je suis aussi née et grandi au maroc
mais je ne voyais pas de barrière culturelle avec mon frenchi, moi j'avais déjà les deux cultures parce que j'ai étudié dans des écoles françaises
lui de son côté aimait notre culture
je crois que les marocains ont une capacité d'adaptation, ou bien l'amour facilite cette adaptation ❤️

Oui chaque expérience est différente

Mon mari lui c est pas pareil il connaissait un peu la langue française de ce qu il en avait appris en cours ( école publique au Maroc)
Mais après en arrivant en France ça lui a fait un énorme changement ( vient du Sahara)

Mais comme tu dis je pense que les marocains en général ont une grande capacité à s adapter ( on le voit avec la facilité à apprendre les langues étrangères)

Et après oui l amour fait le reste 😍

Voilà c'est différents quand ils sont récents du pays ...
Nous ici , il ya un passif
Des choses qui nous font gamberger différemment
Pas tous et toutes , mais ces dernières années c'est quand même un peu plus

Oui c'est pas le même " passif"

Vous avez grandi avec les français , les bons et les mauvais

Sans parler de la politique française, des médias etc ..
Qd on grandi la dedans forcément ça joue sur son rapport à l autre

On a été amie , copine , copain , pote , frères de quartier , amie de maternelle
Pote , et ce que tu veux ...
Et puis on s'est tellement connu et on a vu qu'il ya malgré ça des choses qui ne changeront jamais....
Jamais et qu'ils ne nous accepteront réellement jamais du fond du cœur

Ba après je pense que pour certains si, l n y a aucune once de racisme...
Je veux dire ils ne captent même plus les origines étrangères ...

Et d autres soit ça passe carrément pas soit ils jouent les hypocrites

Oui chaque expérience est différente

Mon mari lui c est pas pareil il connaissait un peu la langue française de ce qu il en avait appris en cours ( école publique au Maroc)
Mais après en arrivant en France ça lui a fait un énorme changement ( vient du Sahara)
les marocains du sahara sont gentils
Mais comme tu dis je pense que les marocains en général ont une grande capacité à s adapter ( on le voit avec la facilité à apprendre les langues étrangères)
merci 😘
Et après oui l amour fait le reste 😍
la magie de l'amour ☺️

Retour