Les marocain(es) sont il les plus metissophiles du monde arabe?

Que je ne vous lise vous indigner contre les généralités ;)

Malheureusement (toujours), la majorité l'emporte.Donc, il ne faut pas s'étonner des généralités.

Mais heureusement, il suffit d'une minorité assez forte pour que tout change. :D

Ca ne te sera pas difficile de me le démontrer alors :rolleyes:

Commence par ta propre famille et parle de mariage mixte en insistant sur les filles. ;)

Pour mieux épicer le débat, parle de noirs (et la liste des "couleurs" est longue) et des non musulmans.

Reformulons le bleme:

Préférer se marier avec des gens de sa communauté est une affaire :

De racisme (nwidiya misszara laila FPP...

De communautarisme social ( samy hmeo dudu et moi...

pourquoi y a autant de filles en haut ? une explication :D

je m'indignerai quand j'estimerai que ça mérite l'indignation, tu ne me fais pas peur dudu
tu t'es senti offensé par mes propos? tu es raciste? ou pas?
moi je ne le suis pas perso je m'en tappe de ki vient du botswana ou de la tanzanie
mais malheureusement je fais partir d'une petite minorité....

Rassure toi j'étais pas là pour t'effrayer
Rien de mieux que la contre-attaque personnelle quand on a plus rien dire, je viens faire quoi dans ce sujet ?

En fait je suis pas marocain ni raciste (à ma connaissance :D) mais vous voir jouer les vierges effarouchées criant au racisme, à la xenophobie et faisant des parallèles avec hitler, je me suis dit que je pouvais pas laisser passer des bêtises pareilles.
Les mots ont un sens.

Reformulons le bleme:

Ta réflexion est déjà de la discriminiation ;)

Sinon, tout choix basé sur un critère racial, est du racisme. Et ce que tu appelles le communaautarisme social est juste basé sur un critère racial !

il suffit de lire ce post, et bladi en général !!

Commence par ta propre famille et parle de mariage mixte en insistant sur les filles. ; )

Pour mieux épicer le débat, parle de noirs (et la liste des "couleurs" est longue) et des non musulmans.

Tu es actif ou mort sur bladi:prudent :?
rien que la section HDC est un florilège
tu sais lire: sers toi de tes yeux :intello :

En gros vous pouvez pas prouver vos dires :rolleyes:

Rassure toi j'étais pas là pour t'effrayer
Rien de mieux que la contre-attaque personnelle quand on a plus rien dire, je viens faire quoi dans ce sujet ?

En fait je suis pas marocain ni raciste (à ma connaissance :D) mais vous voir jouer les vierges effarouchées criant au racisme, à la xenophobie et faisant des parallèles avec hitler, je me suis dit que je pouvais pas laisser passer des bêtises pareilles.
Les mots ont un sens.

c'est pas crier les vierges effarouchées, c'est qu'il y en a marre de se faire insulter de "*****, non vierges, kiffant les noirs, francisées, pas de races, etc etc..." sous pretexte que nous ne sommes pas contre le métissage!
et que s'en suive un laius pronant l'obligation limite religieuse de se marier avec quelqu'un de la contrée propre...

oui les mots ont un sens, et les faits aussi.

Je vais me remettre à bosser.
Enseignement de la matinée : Nwidiya et misszara qui hurlent aux généralités sont les premières à en faire.

Heureusement que j'ai arrêté vos délires quand même, vous en étiez presque à parler de génocide et d'épuration éthnique :D

Enseignement de la matinée : Nwidiya et misszara qui hurlent aux généralités sont les premières à en faire.

Heureusement que j'ai arrêté vos délires quand même, vous en étiez presque à parler de génocide et d'épuration éthnique :D

personne ne te baillonne pour répondre, la preuve tu le fais, tu penses ce que tu veux, comme nous pensons ce que nous voulons, et on en fait part, on est sur un forum somme toute, et je pense que c'est sa vocation première...:)

épuration éthnique? génocide????? c'est quoi?

Heureusement que j'ai arrêté vos délires quand même, vous en étiez presque à parler de génocide et d'épuration éthnique

Tu as déjà vu comment sont traités les black africains dans des villes comme Casa ???? J'ai aasisté à des scénes dignes des animaux !

On en est plus très loin du génocide et de l'épuration éthnique comme tu dis ;)

Reformulons le bleme:

Tu sais, j'ai 100000 plus de chances de me marier avec un marocain qu'avec un étranger mais je refuse que mon conjoint soit quelqu'un qui pense que la personnes de telle couleur a une hygiène douteuse, que celui-là est "mauvais" parce qu'il n'est pas musulman, que ceci sente "l'ail", que celui-là c'est l'épice "telle" et que nous, marocains, devons nous "accoupler" entre nous pour sauvegarder notre "identité", "langue", "culture",etc...

Ah , et même entre marocains, il y a des régions à éviter et pour ne pas tomber sur des ******* pour nos fils et des bons à rien pour nos filles, marions nos rejetons avec des gens de notre région car ils sont "mieux" que les autres. Et après, le mec (mon mari dans ce scénario) s'étonnera qu'on lui dise qu'il croit qu'il est supérieur aux autres et que sa progéniture de doit pas être mélangée avec des étrangers de peur qu'elle donne fruit des créatures qui ne lui ressemblent pas.

Je ne veux pas qu'une personne aussi méprisable et qui pense ainsi soit le père de mes enfants.Voilà.

Je t'ai déjà dit que c'est une question de majorité et qu'une minorité existe, la preuve? Nwidiya et moi.

J'attends les résultats de ton débat familial avec impatience.

Ta réflexion est déjà de la discriminiation ;)

Sinon, tout choix basé sur un critère racial, est du racisme. Et ce que tu appelles le communaautarisme social est juste basé sur un critère racial !
non mdrrr un étude en sociologie par sexe.. ce n'est pas discriminatoire voyons :D

Oui c'est un choix basé sur la race, mais à l'inverse du racisme où la manifestation du mépris aux autres races que la sienne est claire, dans le communautarisme social (ce qu'on appelle aussi, pr faire simple, le communalise, pr différence au communautarisme qui a une dimension politique) il s'agit simplement de préférence, de loyauté à un ensemble spécifique auquel tu appartiens.
C'est mois grave que le racisme. Le fait d'avoir une préférence à une minorité ne te pousse à vouer de la haine au reste.

C'est pour ça que j'avais dit qu'un raciste est forcement un fort communautariste, mais que l'inverse n'est pas vrai.

Tu as déjà vu comment sont traités les black africains dans des villes comme Casa ???? J'ai aasisté à des scénes dignes des animaux !

On en est plus très loin du génocide et de l'épuration éthnique comme tu dis ;)

mytho! les marocains ne sont pas racistes tu affabules :D

Incroyable de lire Ca !!!!
La majorité des marocains sont racistes!!!
Et Bein ....
Et tt les autres sont biensur super tolérant ?

Des articles comme ça tu peux en trouver plein sur le net

Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs. « Noirs marocains » ou « Noirs africains », ils n’en restent pas moins des descendants d’esclaves. Qualifiés de « hartani », littéralement « homme libre de second rang » ou plus violemment de « aâzi », que l’on pourrait traduire par « sale nègre », les Noirs du Maroc, qu’ils soient étudiants, migrants, subsahariens et autres, sont victimes chaque jour de discrimination de la part du peuple chérifien.

http://www.afrik.com/article8447.html

Incroyable de lire Ca !!!!
La majorité des marocains sont racistes!!!
Et Bein ....
Et tt les autres sont biensur super tolérant ?

Non.

Il se passe juste que dans ce thread, certains dromadaires ont décidé de regarder leurs propres bosses au lieu de se moquer de celles des autres.

Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs. « Noirs marocains » ou « Noirs africains », ils n’en restent pas moins des descendants d’esclaves. Qualifiés de « hartani », littéralement « homme libre de second rang » ou plus violemment de « aâzi », que l’on pourrait traduire par « sale nègre », les Noirs du Maroc, qu’ils soient étudiants, migrants, subsahariens et autres, sont victimes chaque jour de discrimination de la part du peuple chérifien.

mytho tu as inventé cette page et c'est toi qui as écrit ces élucubrations!:prudent:

Salam, un paradoxe que j'aimerais soulever..la communauté marocaine à pour particularité d'être conservatrice avec des valeurs traditionnelles bien ancrées et est très attachée à sa culture, mais au sein même de cette communauté on voit énormement de marocains ou marocaines en couple mixte (mis a part les rifs et rifias), je dirais même plus que tout les algeriens et tunisiens ou par extension tout le monde arabe.

Comment pouvez vous expliquer ce paradoxe ?

Cordialement.

Drôle de remarque

Etant donné que j ai un frère marié à une tunisienne, et une soeur mariée à un algérien...

A moins que ta logique c est 1 tunisienne, 1 algérien pour 2 marocains?
Effectivement dans ce sens là, il y a 2 fois plus de marocains qui se mélangent :confus:

mytho tu as inventé cette page et c'est toi qui as écrit ces élucubrations!:prudent:

LOL! Oui, ce ne sont que des mensonges! :D

Le problème, c'est que j'entends ces horreurs de mes propres oreilles et plusieurs de mes camarades ont été agressés uniquement parce qu'ils sont noirs...

Je voudrais bien croire uniquement que c'est dû à l'ignorance de certains mais je vois que ce genre d'incidents est moins fréquent chez la communauté européenne ou américaine...

Tu sais, j'ai 100000 plus de chances de me marier avec un marocain qu'avec un étranger mais je refuse que mon conjoint soit quelqu'un qui pense que la personnes de telle couleur a une hygiène douteuse, que celui-là est "mauvais" parce qu'il n'est pas musulman, que ceci sente "l'ail", que celui-là c'est l'épice "telle" et que nous, marocains, devons nous "accoupler" entre nous pour sauvegarder notre "identité", "langue", "culture",etc...

Ah , et même entre marocains, il y a des régions à éviter et pour ne pas tomber sur des ******* pour nos fils et des bons à rien pour nos filles, marions nos rejetons avec des gens de notre région car ils sont "mieux" que les autres. Et après, le mec (mon mari dans ce scénario) s'étonnera qu'on lui dise qu'il croit qu'il est supérieur aux autres et que sa progéniture de doit pas être mélangée avec des étrangers de peur qu'elle donne fruit des créatures qui ne lui ressemblent pas.

Je ne veux pas qu'une personne aussi méprisable et qui pense ainsi soit le père de mes enfants.Voilà.
Tout ce que tu viens de dire là c'est une préférence basée essentiellement sur la haine de l'autre, alors que tu peux simplement préférer les tiens parce que tu leur retrouves, aussi naïvement que possible, des qualités que tu apprécies. Dis moi juste ce que tu penses de cette réflexion là ça nous aidera à se mettre d'accord

la préférence d'une minorité à laquelle tu appartiens (pr quelconque raison : langue, tradition, beauté, culture..etc) ne te pousse pas forcement à détester les autres... j'ai raison ou tort ?

c'est cette liaison entre préférer et haïr qui fait tout le quiproquo, en racisme tu hais las autres races (et donc tu préfères fortement la tienne cela va de soi : un raciste => fort communautariste) , en communautarisme t'as simplement la préférence pour une race, pour les autres tu peux être soit indifférent, soit que tu en apprécies certaines (mais pas autant que la tienne) soit que tu en haïsses d'autres.. l'essentiel est que communautariste ne veut pas "systématiquement" dire raciste..

j'ai l'impression que je me suis bcp répété, faites un peu de concession les gars pour rapprocher les avis :D

Et?
Des exemple comme Ca tu peux en trouver pour chaque pays !
Il y a du vrai dans ce que tu dis !
Mais g aussi vu au Maroc ,des gens cotiser pou hébergés des migrants sénégalais !
En détresse !

j'ai l'impression que je me suis bcp répété faites un peu de concession les gars pour rapprocher les avis :D

Si on vient à mes "préférences", alors ce sera la galère... J'aime les beau gosses surtout de type sud asiatique! :D

Mais quand je suis dans une situation réelle, je me concentre plus sur le niveau intellectuel de la personne (qu'elle soit homme ou femme) et surtout de l'harmonie qu'il y a entre nous deux. Beaucoup de mes amies savent que je ne rate aucune occasion pour leur dire "3achat lminta9a char9iya" car je suis originaire du nord-est.Pourtant, ma sympathie n'est pas basé sur l'appartenance ou pas des gens à ma région...

Le seul moyen de savoir si tes préférences n'ont rien à voir avec du communautarisme ou du racisme est de supposer que si une de tes sœurs/filles se marie avec un étranger, quelle sera ta réaction? j'insiste sur les femmes car la majorité des hommes les prennent pour acquis: elle sont à "nous".

Salam, un paradoxe que j'aimerais soulever..la communauté marocaine à pour particularité d'être conservatrice avec des valeurs traditionnelles bien ancrées et est très attachée à sa culture, mais au sein même de cette communauté on voit énormement de marocains ou marocaines en couple mixte (mis a part les rifs et rifias), je dirais même plus que tout les algeriens et tunisiens ou par extension tout le monde arabe.

Comment pouvez vous expliquer ce paradoxe ?

Cordialement.

Je m'en fou du metissage
L'essentiel :c'est la qualité du metissage qui m'interesse
Si tu nous ramenes une grosse Americaine,rejetté meme par les clochards New Yorkais

Sincerement je suis contre ce metissage

ps/Le cas des rebeus de cités qui epousent les nazes blacks ou blancs pauvres

Retour