Les médias

MOI, JOURNALISTE FANTÔME AU SERVICE DES LOBBIES…​

PAR JULIEN FOMENTA ROSAT 21/06/2022 PARU DANS LE FAKIR N°(103) DATE DE PARUTION :19 05 2022

arton1454.jpg

« On m’a commandé un article pour dézinguer Ruffin. Je l’aime bien, moi, Ruffin… Je réponds quoi ? »
Il y a quelques mois, on recevait un coup de fil de Julien, un copain journaliste qui fait des ménages dans la com’, pour payer les factures.

Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands groupes pleins aux as... Julien nous raconte le business secret des « agences fantômes ».

De  : Alice
Objet  : Commande semaine 16012017
Salut, j’ai un article à te commander pour la semaine prochaine, 60 euros, dis moi si c’est bon pour toi☺
1 article sur l’adhésion du Montenegro à l’OTAN qui suscite de plus en plus de polémiques. Il faut que l’article soit neutre et journalistique tout en développant que le Monténégro est trop corrompu et victime de trop de crime pour adhérer à l’OTAN. Ne pas parler de la Russie.
Voilà, merci encore !
Alice

Ce genre d’emails au ton professionnel et complice, j’en recevais plusieurs par semaine.

Au fil du temps, c’était même devenu une habitude. Je prenais connaissance du sujet, je me mettais dans la tête du client, m’efforçais de donner à l’argumentaire l’apparence d’un vrai article. Avec le temps, ça me demandait de moins en moins d’efforts. En deux ou trois heures, c’était plié. Parfois, je me surprenais à torcher un papier sans avoir besoin de me concentrer, en mode pilote automatique.
Un vrai robot.

Dès le lendemain, quand ce n’était pas quelques heures plus tard, je recevais une nouvelle commande de l’agence pour vanter le savoir faire d’EDF en matière d’énergie nucléaire, dénoncer la concurrence déloyale d’Airbnb face aux hôteliers ou encore souligner le laxisme de la France vis à vis d’un opposant au président kazakh. Peu importe le sujet  : ma plume était devenue aussi prolifique que tout terrain. En six années de collaboration avec « l’Agence », je leur ai pondu 595 articles. Cinq cent quatre vingt quinze. Près de deux par semaine, vacances comprises. Sur toutes les thématiques, certaines parfois dont je ne savais rien  : énergie, politique internationale, nouvelles technologies, santé, économie – et j’en passe. Ce n’était pas du journalisme, évidemment. Mais hormis un court syndrome de l’imposteur, pas de problème de conscience  : tant qu’on ne me demandait pas de nuire directement à quelqu’un, ou de faire l’apologie d’un criminel notoire... Il fallait bien gagner ma croûte. Et puis, si ce n’était pas moi, quelqu’un d’autre le ferait.

Suite et source

‎Le site Web du journal allemand DIE WELT est maintenant bloqué en Russie. Cela a été rapporté par plusieurs agences de presse russes. Le Service fédéral de surveillance des communications, des technologies de l’information et des communications de masse, mieux connu sous le nom de Roskomnadzor, a ajouté Welt.de et tous les sous-domaines à la liste des publications à bloquer.

‎Fin mars, la Russie avait déjà bloqué le site web de bild.de, qui, comme DIE WELT, est publié par Axel Springer Verlag.
Auparavant, les sites Web de Deutsche Welle et de la BBC britannique, entre autres, avaient atterri sur la liste. de blocage.

Il ne reste aux russes que de lire la presse officielle ou chaque mot est soupesé avant d'être publié.

Un petit rappel salutaire afin que vous sachiez à qui nous avons affaire pour ceux qui ne le save pas encore, pour les autres pas de souci :p

C'est simple, une bande de taré et de psychopathe criminel qui avec l'aide des médias (leur silence et leur propagande d'État les disqualifie d'office de tout représentativité et légitimité nationale) n'ont pas hésiter à pondre ce genre de texte!

Bordel en France, c'est pas possible!

Viendra un moment (proche à mon avis) où il faudra les foutre dehors et les juger, point barre...

Rappel des faits:
En vidéo que j'avais fait à l'époque , c'est mieux :p

Regarde la pièce jointe typo-eVZEurap8k6.mp4

Rapport du Sénat N 673
(Page 56)

Eric Stemmelen, ancien directeur de l’antenne et des programmes de France 2

Regarde la pièce jointe 320559
Donc si je reprends sa logique, tous les grands médias français s'auto-censurent sur l'Ukraine et comme tous disent la même chose sur le sujet, les français se disent:"c'est la vérité !"

Résultat, on trouve de la vraie information sur la toile dans des médias alternatifs, merci au revoir ! :D

Preuve totale que tu n'as pas vu la vidéo...:intello:
Aucun intérêt : tous les journaleux sont potes et bouffent dans la même gamelle.
Youpi !!!!! Serge halimi disait la même chose il y a 20ans dans les nouveaux chiens de garde.

Libre à chacun d acheter plusiers quotidiens ou hebdomadaires et de se construire lui même sa propre opinion.

Évitez internet qui vous donnera toujours ce que vous voulez.

Aucun intérêt : tous les journaleux sont potes et bouffent dans la même gamelle.
Youpi !!!!! Serge halimi disait la même chose il y a 20ans dans les nouveaux chiens de garde.

Libre à chacun d acheter plusiers quotidiens ou hebdomadaires et de se construire lui même sa propre opinion.

Sauf que si t’achetes ques des quotidiens ou hebdos detenus par les memes milliardaires tu te retrouves avec la même chose au final.
C’est ce que dit la vidéo justement…

Sauf que si t’achetes ques des quotidiens ou hebdos detenus par les memes milliardaires tu te retrouves avec la même chose au final.
C’est ce que dit la vidéo justement…
Ben déjà ça permet de voir comment est traité la même information ensuite on peut s informer sur des médias papiers tel le canard enchaîne, Charlie, site mensuel, libre causeur, etc... il en existe plein d autres.

Faut pas venir pleurer à la censure des médias quand on ouvre jamais un journal papier.

Ben déjà ça permet de voir comment est traité la même information ensuite on peut s informer sur des médias papiers tel le canard enchaîne, Charlie, site mensuel, libre causeur, etc... il en existe plein d autres.

Faut pas venir pleurer à la censure des médias quand on ouvre jamais un journal papier.

Qui a pleuré ?

Sinon j’aurai plus cité le monde diplomatique, politis que ceux que t’as cité

Message tout plein de bon sens et de logique..merci A+ :intello:

Kamarad non, je ne suis pas vacciné, faut etre profondément débile pour gober la propagande des médias abrutissant.
En fait, c est rigolo, mais tu es, surtout, accro à tes propres posts.

Le reste t indiffere.

Wow, mais tu es en plein pêche d orgueil à distribuer ainsi des points de nolifisme, sionisme, beaufisme, etc et autres stupidités

À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

W.jpg

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

W.jpg

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
Le régime démocratique est une dictature financière.

Retour