Les musulman se pensent 'ils meilleurs que les autres

il n'y a donc pas de différence entre un homme bon mécréant et bon pieux aux yeux de Dieu selon le coran?

a moins d'avoir une façon différente d'interpréter l'iman et le le kufr, il est bien stipuler que ceux qui l'ont auront leur bonne action récompenser au jugement et les kufar seront les perdants qui bruleront en enfer, leurs oeuvres nul.

on ne peu pas dire que tout le monde loge a la même enseigne aux yeux du très haut, il y apparait clairement la notion de meilleur et de pire.
Ben si on veux que l'on réconcilie notre foi avec notre temps il est plus que urgent de revisiter les notions de kufr et iman etc. mais il parait que c'est une tache difficile car toute pensée noatrice ou varai ijtihad est mal vu, la pensée théologique est morte depuis le 13 eme siecle et depuis l'islam s'est installé dans une répitition et un juridisme paralysant.

Ben si on veux que l'on réconcilie notre foi avec notre temps il est plus que urgent de revisiter les notions de kufr et iman etc. mais il parait que c'est une tache difficile car toute pensée noatrice ou varai ijtihad est mal vu, la pensée théologique est morte depuis le 13 eme siecle et depuis l'islam s'est installé dans une répitition et un juridisme paralysant.
Si tu veux réconcilier ta foie avec ton temps,tu commences par supprimer le nous,dejas tu sauves ta peau,même si cela passe par les autres.Dans cette affaire il n'y a que toi et ton seigneur.

67.2 parle des athées par exemple ou il faut faire abstraction de tout les versets qui mentionne bien que bonne action + foi en l'islam = récompense ?

la bonne voie aux yeux d'un croyant est ce qui va le guider a agir de façon meilleur aux yeux de Dieu que le mal guider.

ça revient au même.
Dans le coran on parle pas d’athée on parle de transgresseur,

Dans le coran on parle pas d’athée on parle de transgresseur,
56.86.فَلَوْلَا إِن كُنتُمْ غَيْرَ مَدِينِينَ
56.87.تَرْجِعُونَهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
56.88.فَأَمَّا إِن كَانَ مِنَ الْمُقَرَّبِينَ
56.89.فَرَوْحٌ وَرَيْحَانٌ وَجَنَّةُ نَعِيمٍ
56.90.وَأَمَّا إِن كَانَ مِنَ أَصْحَابِ الْيَمِينِ
56.91.فَسَلَامٌ لَّكَ مِنْ أَصْحَابِ الْيَمِينِ
56.92.وَأَمَّا إِن كَانَ مِنَ الْمُكَذِّبِينَ الضَّالِّينَ
56.93.فَنُزُلٌ مِّنْ حَمِيمٍ
56.94.وَتَصْلِيَةُ جَحِيمٍ
56.95.إِنَّ هَذَا لَهُوَ حَقُّ الْيَقِينِ
56.96.فَسَبِّحْ بِاسْمِ رَبِّكَ الْعَظِيمِ

je suis d'accord avec toi, mais cette démarche ne sera jamais qu'hérésie aux yeux de la grande majorité, mal vu comme tu dis et sans grand poid.

enfin, si ça peu changer positivement le quotidien de la personne qui sort des sentiers battu, ce sera toujours ça d'utiles.

Si tu veux réconcilier ta foie avec ton temps,tu commences par supprimer le nous,dejas tu sauves ta peau,même si cela passe par les autres.Dans cette affaire il n'y a que toi et ton seigneur.
La religion est un système collectif sinon on ne peut parler de religion, la relation avec Dieu implique la relation avec les autres car l'homme est un être social son bonheur et même son salut dépend également des autres.

je suis d'accord avec toi, mais cette démarche ne sera jamais qu'hérésie aux yeux de la grande majorité, mal vu comme tu dis et sans grand poid.

enfin, si ça peu changer positivement le quotidien de la personne qui sort des sentiers battu, ce sera toujours ça d'utiles.
Je dirais même que ce travail de renouveau est même nécessaire si l'on veut que les gens et les générations futures ne rejettent l'islam..voyons par exemple pour le christianisme qui lui s'est adapté avec la modernité, et en ce qui concerne ce sujet eux ils disent que les non chretiens qui sont sinceres et cherchent la vérité seront sauvés même si leur recherche ne les a pas menés sur la voie du christianisme.

Je dirais même que ce travail de renouveau est même nécessaire si l'on veut que les gens et les générations futures ne rejettent l'islam..voyons par exemple pour le christianisme qui lui s'est adapté avec la modernité, et en ce qui concerne ce sujet eux ils disent que les non chretiens qui sont sinceres et cherchent la vérité seront sauvés même si leur recherche ne les a pas menés sur la voie du christianisme.

Ils cherchent à séduire:sournois: il faut vivre son époque :D

56.86.فَلَوْلَا إِن كُنتُمْ غَيْرَ مَدِينِينَ
56.87.تَرْجِعُونَهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
56.88.فَأَمَّا إِن كَانَ مِنَ الْمُقَرَّبِينَ
56.89.فَرَوْحٌ وَرَيْحَانٌ وَجَنَّةُ نَعِيمٍ
56.90.وَأَمَّا إِن كَانَ مِنَ أَصْحَابِ الْيَمِينِ
56.91.فَسَلَامٌ لَّكَ مِنْ أَصْحَابِ الْيَمِينِ
56.92.وَأَمَّا إِن كَانَ مِنَ الْمُكَذِّبِينَ الضَّالِّينَ
56.93.فَنُزُلٌ مِّنْ حَمِيمٍ
56.94.وَتَصْلِيَةُ جَحِيمٍ
56.95.إِنَّ هَذَا لَهُوَ حَقُّ الْيَقِينِ
56.96.فَسَبِّحْ بِاسْمِ رَبِّكَ الْعَظِيمِ
Peut tu développer t’a penser stp cher ami

tout comme les juifs et chrétiens auparavant,les musulmans de nos jour sont 'il dans le schema de ce verset?

5.18.
وَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاء اللّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُم بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ
وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَلِلّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِيرُ

Si les musulmans ont le même comportement que des non musulmans c est un problème ...
Dieu met à un degré supérieur ceux qui croient en lui. C est du bon sens.

Dernière modification par un modérateur:
Il y a vraiment un problème à reconnaître nos propres sources islamique.

y un un gars qui fait des videos, assez connu, il disait justement que toutes les attaques dont se sentent aggressé les musulmans, il suffirait pourtant qu'ils lisent simplement les livres qui sont dans leur bibliotèque pour voir que rien n'est inventé, que c'est leur propres sources qui le dissent, et pourtant quand tu leur en parle, oui cite tes sources, oui tu dis des mensonges, islamophobe etc etc alors que c'est leur propres livres qui le dit

y un un gars qui fait des videos, assez connu, il disait justement que toutes les attaques dont se sentent aggressé les musulmans, il suffirait pourtant qu'ils lisent simplement les livres qui sont dans leur bibliotèque pour voir que rien n'est inventé, que c'est leur propres sources qui le dissent, et pourtant quand tu leur en parle, oui cite tes sources, oui tu dis des mensonges, islamophobe etc etc alors que c'est leur propres livres qui le dit

Le problème est là . Les livres de Tabari ,ibn kathir et autres sont accessibles à une minorité. Pour les non-arabophone il est difficile d'y avoir accès car très peu traduit . Quant aux arabophones, ils ne s'y intéressent pas forcément surtout que ces livres ne sont rédigés en arabe moderne que l'on trouve dans nos livres et magazines du 21ème siècle

Le problème est là . Les livres de Tabari ,ibn kathir et autres sont accessibles à une minorité. Pour les non-arabophone il est difficile d'y avoir accès car très peu traduit . Quant aux arabophones, ils ne s'y intéressent pas forcément surtout que ces livres ne sont rédigés en arabe moderne que l'on trouve dans nos livres et magazines du 21ème siècle

Tout absolument tout est disponible gratuitement sur le net.

Et traduit.

oui voilà, c'est bien à ceux la que je faisais reference, et peu on lu leur livres, peu les connaissent vraiment, oui ca le nom pas de souci, mais le contenu c'est autre chose
et pourtant, beaucoup je pense ouvriraient de grands yeux

oui voilà, c'est bien à ceux la que je faisais reference, et peu on lu leur livres, peu les connaissent vraiment, oui ca le nom pas de souci, mais le contenu c'est autre chose
et pourtant, beaucoup je pense ouvriraient de grands yeux

Tu les as lu???? ça m'étonnerait.....ainsi que @Assad14

lol

à part les extraits redondants hors contexte des sites de fachos iislamophobes????

ha donc de ma réponse tu en déduis que j'ai rien lu, t'es fort, très fort

et google est juste un outil pour aider à trouver facilement les infos, les livres existent sous différents formats de nos jours, cela permet de trouver, regrouper l'info pour faire ses verifications, je vois pas le souci

quand je vois le niveau de certains, finalement ils feraient peut etre mieux de plus souvent utiliser google

Ta réponse est donc clair et limpide....tu n'as rien lu.

Quant à moi j'ai été éduqué avec mon ami, je ne les ai pas découverts avec google.

Cité Google ,c'est ta façon à toi de noyer le poisson ? Site islamophobe ,facho gnagnagna toujours les mêmes attaques sans argument ça en devient lassant. Tu ne nous connais pas donc tu n'en sait rien .

Cité Google ,c'est ta façon à toi de noyer le poisson ? Site islamophobe ,facho gnagnagna toujours les mêmes attaques sans argument ça en devient lassant. Tu ne nous connais pas donc tu n'en sait rien .

t'enerves pas, vos écrits vous trahissent, vous êtes ici pour défouler une frustration, allez vous soigner.

je croit que c'est plutôt toi qui a un complexe d'infériorité, complexe qui t'amène à te travestir et à te donner des fausses identités sur les forums, tu aussi "sunnite" que moi je suis "congolais"
je ne comprends pas ta réponse. ça ne t'était pas adressé. je faisais suite à mon ancien message. je ne suis pas un travlo monsieur. je suis effectivement sunnite même si je ne partage pas les mêmes avis que cheikh machin l'infaillible ou tes avis à toi. je t'aime mon frère. que le calme et la douceur soient avec toi

Retour