Les Musulmans et Noël

apprenez aux musulmans comment vivre joyeusement les jours de fete en islam si vous voulez les aider a se recoller au droit chemin
Oui je suis d'accord avc ça eux au moins ils donnent de la valeur a leur fête . Pas comme nous où ça passe quasiment inapercut alors que ça devrai être un jour de fête (cadeaux, visite des voisins , des famille, jour de reconconciliation)

tu es super intolérante, quand tu dis aux autres que le sapin c'est hram, que de se mélanger c'est hram...
à c'est juste aux garçons de ta classe, ok, donc dans la rue ça va tu parles alors?
tu n'es pas différente des filles de ton âge, tu crois tout savoir mais tu as 16ans, comme moi j'ai eu 16ans et j'ai cru tout savoir aussi, mais dans la vie on change, on prends des coups qui rendent plus sage et plus tolérant
tu affirmes que tu ne te marieras pas!!! mais tu ne sais rien, tu ne peux rien savoir...

Pourquoi je parlerais à des étrangers dans la rue ? Tu n'es pas très logique toi... Tu fais semblant de ne pas comprendre, ça te ridiculise... Quand est ce que j'ai dit que je détenais la science infuse ? Il faut arrêter de déformer les propos des gens, car ça fausse tout.
C'est moi qui suis intolérante ? N'importe quoi... Qui est en train de se moquer de l'autre depuis tout à l'heure pour seule raison : une différence entre nous deux...

si Jésus as n'est pas le fils de Dieu c'est que c'est son messager

la ilah illalah sidna aissa rassoul allah

faut faire la fête avec les chrétiens pieux
c'est pas parce que certain chrétien on fait des erreurs que Jésus as doit être banni de l'islam !
donc ça passe on peut fêter le petit jésus as comme tout les prophètes
Dieu nous dit qu'il n'y a pas de différence entre eux, (même si faut l'avouer, Jésus as était trop balèze...)

bah oui si on en croit le coran , jesus c'est la naissance d'un grand prophéte de l'islam annoncé par gabriel a marie, faire des mecrants ceux qui ont recu le message d'un de ses plus grand messager !!!!

Pourquoi je parlerais à des étrangers dans la rue ? Tu n'es pas très logique toi... Tu fais semblant de ne pas comprendre, ça te ridiculise... Quand est ce que j'ai dit que je détenais la science infuse ? Il faut arrêter de déformer les propos des gens, car ça fausse tout.
C'est moi qui suis intolérante ? N'importe quoi... Qui est en train de se moquer de l'autre depuis tout à l'heure pour seule raison : une différence entre nous deux...

Tu n'as pas répondu à ma question.

Si tu es amenée, lors de tes études, à voir ou toucher des hommes lors d'une consultation, que feras-tu?

Tu refuseras (et donc tu t'empêcheras de faire de la médecine) ou bien tu accepteras (ce qui reviendrait à aller à l'encontre de tes principes)?

:eek:
Mais.................
Bon je ne vais rien dire car je ne suis pas sensée être choquée par ce genre de fatwas....
Hmmmmm, je me demande pourquoi à chaque fois que je les lis (malgré que je sais tout ça),je me sens sidérée et j'ai des envies de meurtres.... :(
Il a pas tord le cheikh dans le fond . C'est comme si on étais pas sincère avc notre foi et notre identité de muslim , attend je suis MUslim faut en avoir la conviction que c'est un honneur

Tu n'as pas répondu à ma question.

Si tu es amenée, lors de tes études, à voir ou toucher des hommes lors d'une consultation, que feras-tu?

Tu refuseras (et donc tu t'empêcheras de faire de la médecine) ou bien tu accepteras (ce qui reviendrait à aller à l'encontre de tes principes)?

Excuse moi, je ne l'ai pas vue.

Et bien ça dépend... Si je deviens interne, je n'aurai alors pas le choix... Je devrais le faire sachant que c'est pour la bonne cause, puisque je serai contrainte... Alors que maintenant je suis libre, tu comprends ?

je ne me moque pas, j'essaie de voir comment tu peux faire une vie sans parler a aucun homme alors? puisque vraiment je ne comprends pas la différence entre un prof et un autre homme
je ne suis pas ridicule, pour moi être chrétienne n'est pas etre une mécréante, partager un sapin avec un musulman ainsi qu'un bon repas n'est pas interdit par le coran

vois tu pour l'aid il y a des cadeaux chez nous, autant que pour noel et on vit en harmonie comme ça
personne "ne perds sa religion"

Petit HS:
Je voudrais bien aller en Inde en période des fête de "Holi", m'habiller d'un joli sari (ou salwar-kameez) blanc, aller dans la rue et jeter aux autres, qu'ils soient hindous ou musulmans -peu importe- (et réciproquement) de la poudre de toutes les couleurs! :D
Ce sera du puuuur fun avec des "polythéistes" en plus! :rouge:

je ne me moque pas, j'essaie de voir comment tu peux faire une vie sans parler a aucun homme alors? puisque vraiment je ne comprends pas la différence entre un prof et un autre homme
je ne suis pas ridicule, pour moi être chrétienne n'est pas etre une mécréante, partager un sapin avec un musulman ainsi qu'un bon repas n'est pas interdit par le coran

vois tu pour l'aid il y a des cadeaux chez nous, autant que pour noel et on vit en harmonie comme ça
personne "ne perds sa religion"

J'ai dit que je ne parlais pas aux garçons de ma classe et non aux professeurs! Ce n'est pas la même chose, voyons!

Chez les sunnites, il existe des hadiths qui interdisent la célébration d'une fête autre que celle du fitr et de l'Adha. Et comme je suis sunnite, je me plie à ces règles... Tu comprends ?

Petit HS:
Je voudrais bien aller en Inde en période des fête de "Holi", m'habiller d'un joli sari (ou salwar-kameez) blanc, aller dans la rue et jeter aux autres, qu'ils soient hindous ou musulmans -peu importe- (et réciproquement) de la poudre de toutes les couleurs! :D
Ce sera du puuuur fun avec des "polythéistes" en plus! :rouge:

Eeeeh tu tombes en kiff sur les indiens ou quoi mdrrr ??

Excuse moi, je ne l'ai pas vue.

Et bien ça dépend... Si je deviens interne, je n'aurai alors pas le choix... Je devrais le faire sachant que c'est pour la bonne cause, puisque je serai contrainte... Alors que maintenant je suis libre, tu comprends ?

Si, tu as le choix. Tu as le choix de faire médecine ou non.

Donc tu vas sciemment dans une branche qui t'impose d'aller à l'encontre de tes principes.

Si on reste dans ta logique, fais qqch qui te permette de n'être qu'avec des femmes.

Donc tu vas sciemment dans une branche qui t'impose d'aller à l'encontre de tes principes.

Si on reste dans ta logique, fais qqch qui te permette de n'être qu'avec des femmes.

Impossible... Depuis toute petite, mon rêve est de devenir médecin... De plus, j'ai les capacités pour réussir, donc pourquoi m'arrêter là ?

Impossible... Depuis toute petite, mon rêve est de devenir médecin... De plus, j'ai les capacités pour réussir, donc pourquoi m'arrêter là ?

Oui mais si tu as un rêve qui va à l'encontre de tes principes, je ne vois pas l'utilité de nourrir un objectif qui t'amènera à faire qqch que tu ne veux pas.

C'est comme si tu me disais "je veux faire mannequin, mais ce n'est pas de ma faute si je mets des mini-jupes parce que c'est le métier qui le demande". Mais le métier, personne ne t'oblige à le faire.

Donc soit tu fais un métier que tu aimes par dessus tout mais qui va à l'encontre de tes principes, soit tu fais un métier que tu aimes un peu moins mais qui te permet d'être en accord avec toi-même.

Si je comprends bien, tes principes ont pour base ta religion. La question à te poser, c'est: quel est le plus important? Mon rêve ou ma religion?

tout à fait d'accord avec toi naveen.

Oui mais si tu as un rêve qui va à l'encontre de tes principes, je ne vois pas l'utilité de nourrir un objectif qui t'amènera à faire qqch que tu ne veux pas.

C'est comme si tu me disais "je veux faire mannequin, mais ce n'est pas de ma faute si je mets des mini-jupes parce que c'est le métier qui le demande". Mais le métier, personne ne t'oblige à le faire.

Donc soit tu fais un métier que tu aimes par dessus tout mais qui va à l'encontre de tes principes, soit tu fais un métier que tu aimes un peu moins mais qui te permet d'être en accord avec toi-même.

Si je comprends bien, tes principes ont pour base ta religion. La question à te poser, c'est: quel est le plus important? Mon rêve ou ma religion?

Ma religion est plus importante bien évidemment mais je n'ai lu nulle part qu'il était interdit pour une femme de devenir médecin...

Au pire, je pourrais poser la question à un savant et je verrais alors ce qu'il me répondra...

Nous apprécions les vacances de noël,mais nous ne commémorons pas noël si seulement nous connaissions la date de naissance de jésus nous célébrerions son anniversaire mais quand est il né ? ils disent que c'est le 25 décembre,le jour de noel,mais il n'est pas né le 25 décembre,certains chrétien & érudit commence à s'en rendre compte .

Le 25 décembre est l'anniversaire païens du dieu soleil

Wikipédia,Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth .

Ma religion est plus importante bien évidemment mais je n'ai lu nulle part qu'il était interdit pour une femme de devenir médecin...

Au pire, je pourrais poser la question à un savant et je verrais alors ce qu'il me répondra...

Il n'est pas interdit de devenir médecin, mais il est interdit de se retrouver à proximité d'hommes, de s'isoler avec eux, de les toucher (je parle bien entendu de l'orthodoxie sunnite, celle que tu suis).

Donc si étudier la médecine t'amène à faire ces choses, c'est de facto interdit.

Il n'est pas interdit de devenir médecin, mais il est interdit de se retrouver à proximité d'hommes, de s'isoler avec eux, de les toucher (je parle bien entendu de l'orthodoxie sunnite, celle que tu suis).

Donc si étudier la médecine t'amène à faire ces choses, c'est de facto interdit.

Laisse ma fifille tranquille, a sahbi! :langue:

pas besoin de le lire, c'est une évidence muslima, question de logique et je crois que tu en as suffisamment pour comprendre qu'un médecin entre en contact avec homme femme enfant.

Imagine un gars te dis "docteur, j'ai mal au corones ou j'ai des rougeurs au pénis"
Un autre te dit "docteur j'ai des émoroïdes"

Tu fais quoi là ? :D

Nous apprécions les vacances de noël,mais nous ne commémorons pas noël si seulement nous connaissions la date de naissance de jésus nous célébrerions son anniversaire mais quand est il né ? ils disent que c'est le 25 décembre,le jour de noel,mais il n'est pas né le 25 décembre,certains chrétien & érudit commence à s'en rendre compte .

Wikipédia,Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth .

en effet on a pris cette date symbolique du renouveau de la lumiere qui gagne sur la nuit
fete anciennement payenne , lié au soltice d'hiver quand les jours rallongent ,
on ne sait pas sa date de naissance , meme pas sur de l'année !
,

il me semble que la naissance de jésus est célébré le jour de la Saint nicolas normalement

à vérifier....

Question :
Est-il permis de s’associer aux non musulmans quand ils célèbrent leurs fêtes comme la Noël ?

Réponse :

Louange à Allah

Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilé ».

Allah, le Transcendant et Très Haut dit :

«..ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! » (Coran, 5 : 2).

Nous vous conseillons de vous référer à l’ouvrage intitulé Iqtidhaa as-sirat al-moustaqim de Cheikh al-islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) car il est très utile à cet égard. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance. Fatwa n° 2540. ( source: islam-qa.com)
il est interdit de fêter avec les non musulmans
il est interdit de fêter tout court
même pour les fêtes musulmanes à présent, presque tout est interdit
je reviens du Maroc où à l'aéroport les femmes ne chantent plus en accueillant les pèlerins, plus de youyous, plus rien ....tout le monde tirait la gueule...il aurait suffit que les pèlerins arrivent à l'horizontal et c'était parfait comme ambiance
dans les mariages il est de plus en plus "mal vue" de chanter, de danser je n'en parle même pas ....
bref tout ce qui est synonime de joie , de fête, de partage est proscrit , juste pour enmmerder le monde et démontrer son emprise sur les plus faible
que cela peut il bien foutre ou causer comme malheur de partager une soirée à manger des bonnes choses et a s'offrir un bon moment et des cadeaux avec des non musulmans ??? quel malheur ou déchéance cela va t-il causer ??
pfff allez mourrir c'est mieux

il me semble que la naissance de jésus est célébré le jour de la Saint nicolas normalement

à vérifier....

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus

tu tape noël dans google est puis basta,depuis que je suis petit qu on me rabache que jésus est né le 25 décembre,j'y ai cru en plus

il est interdit de fêter avec les non musulmans
il est interdit de fêter tout court
même pour les fêtes musulmanes à présent, presque tout est interdit
je reviens du Maroc où à l'aéroport les femmes ne chantent plus en accueillant les pèlerins, plus de youyous, plus rien ....tout le monde tirait la gueule...il aurait suffit que les pèlerins arrivent à l'horizontal et c'était parfait comme ambiance
dans les mariages il est de plus en plus "mal vue" de chanter, de danser je n'en parle même pas ....
bref tout ce qui est synonime de joie , de fête, de partage est proscrit , juste pour enmmerder le monde et démontrer son emprise sur les plus faible
que cela peut il bien foutre ou causer comme malheur de partager une soirée à manger des bonnes choses et a s'offrir un bon moment et des cadeaux avec des non musulmans ??? quel malheur ou déchéance cela va t-il causer ??
pfff allez mourrir c'est mieux

n'importe quoi,quand mon père était partit faire le hajj,à l'arriver on était 50 facile avec une ambiance de malade avec le youyou et tout y avait même la police qui admirer mdr mais comme tu dis n importe nawak cet été j'ai été à plusieurs mariages et biensur qu'il y avait la fête même ma mère danser .

Retour