Les Musulmans et Noël

Il n'est pas interdit de devenir médecin, mais il est interdit de se retrouver à proximité d'hommes, de s'isoler avec eux, de les toucher (je parle bien entendu de l'orthodoxie sunnite, celle que tu suis).

Donc si étudier la médecine t'amène à faire ces choses, c'est de facto interdit.

Bein, je ne sais pas quoi faire exactement... Je vais réfléchir....

on a pris une date comme ca symbolique , mais personne ne sait quel jour il est né exactement a cette epoque on ne ressensait pas les naissances dans une mairie

ce n'est pas du tout historique le 25 decembre

le christ est décédée en mois d'avril

mais née aussi en mois d'avril

avant en France Noel c'était début avril 1 avril

quand le roi soleil a décidé de changer ça

et depuis ça s'appelle le poisson d'avril: les gens n'ont pas cru que ça a été changé

bon ça se qu'on m'a raconté

a vérifier :eek::D

il est interdit de fêter avec les non musulmans
il est interdit de fêter tout court
même pour les fêtes musulmanes à présent, presque tout est interdit
je reviens du Maroc où à l'aéroport les femmes ne chantent plus en accueillant les pèlerins, plus de youyous, plus rien ....tout le monde tirait la gueule...il aurait suffit que les pèlerins arrivent à l'horizontal et c'était parfait comme ambiance
dans les mariages il est de plus en plus "mal vue" de chanter, de danser je n'en parle même pas ....
bref tout ce qui est synonime de joie , de fête, de partage est proscrit , juste pour enmmerder le monde et démontrer son emprise sur les plus faible
que cela peut il bien foutre ou causer comme malheur de partager une soirée à manger des bonnes choses et a s'offrir un bon moment et des cadeaux avec des non musulmans ??? quel malheur ou déchéance cela va t-il causer ??
pfff allez mourrir c'est mieux

allez mourir ?
la roumaine on se calme ou j'appelle sarko hortefeux et besson

je suis contente pour ta mère ....
je suis d'accord avec toi la danse les chants faire la fête en famille c'est devenu haram ...

pourtant Dieu parle des fêtes des croyants et non croyants et n'a jamais dit qu'ils devaient se passer dans un silence de mort....

144 sourates,plusieurs verset sur les mariages célébrations etc... et pas un mot sur l'interdiction de faire la fête !

Eeeeeh Granny :D Tu veux que je change d'opinion ? :eek:

Je dirais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pendant tes études, tu auras un contacts avec des hommes malades,et aussi des cadavres d'hommes...
Pour le cas des vivants, ta froideur et ton hostilité latents ( dans le pire des cas ,ça crévera les yeux..) seront très mal jugées, surtout qu'un médecin (même interne) n'est pas sensé se comporter ainsi...
Je suis musulmane "coraniste" mais ma sunna (de notre cher prophète) se trouve dans le coran.DIeu a dit au prophète une très belle chose:

3.159. C'est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s'agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !

Tous ça pour dire à tous ceux qui persistent à penser le contraire, Noël n'est pas notre fête et chaque culture, religion ethnie à sa propre histoire. Ne devenons pas tous des occidentaux sous prétexte que noël c'est gaie, joyeux et ya des cadeaux.
Excuses vraiment stupide

Ce monsieur dit que les chrétiens ahlou al akitab sont des infidèles ? C'est blasphématoire !!!
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

donc les chrétiens sont des infidèles? des ennemis d'Allah même carrément!!!

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

je ne vois pas en quoi partager une table ou une boite de chocolat nous emmenerais au feu divin..

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." . Allah, glorifié soit-Il, a aussi dit : "Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager..."

"Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !"

"Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux". Il a aussi dit : "Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes".

"Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes ; et ils n’en sont pas conscients."

Allah, glorifié et exalté soit-Il, a aussi dit :

"Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants."

Il a aussi dit :

"Dis : Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d’Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites."

Tous ça pour dire à tous ceux qui persistent à penser le contraire, Noël n'est pas notre fête et chaque culture, religion ethnie à sa propre histoire. Ne devenons pas tous des occidentaux sous prétexte que noël c'est gaie, joyeux et ya des cadeaux.
Excuses vraiment stupide

ce n'est pas votre tradition , c'est normal, les chretiens ne fetent pas l'aid non plus
bien que les athés ne se génent pas pour feter noel ils n'en voient que le coté festif

mais noel est avant tout la naissance de jésus ,messager de dieu , venu apporter la bonne nouvelle, le messie , il n'est pas dieu lui meme , jamais il ne la dit , un vrai chretien ecoute ses paroles et ne doit pas faire l'amalgamme , ce sont le clergé des eglises qui ont tous confondus et non pas respecter ses paroles , on sait ce que cela a donner dans l'histoire!

ce n'est pas votre tradition , c'est normal, les chretiens ne fetent pas l'aid non plus
bien que les athés ne se génent pas pour feter noel ils n'en voient que le coté festif

mais noel est avant tout la naissance de jésus ,messager de dieu , venu apporter la bonne nouvelle, le messie , il n'est pas dieu lui meme , jamais il ne la dit , un vrai chretien ecoute ses paroles et ne doit pas faire l'amalgamme , ce sont le clergé des eglises qui ont tous confondus et non pas respecter ses paroles , on sait ce que cela a donner dans l'histoire!

Serais-tu unitarienne?

L'influence païenne et la transformation du christianisme

Jésus : Né le 25 Décembre

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains : Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

Jésus : Jésus était le fils de Dieu

Mithra : Mithras était le fils de Dieu

Jésus : Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Mithra : Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.

le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Jésus : Avait douze disciples

Mithra : avait 12 disciples

Jésus : Le jour sacré des chrétiens est le dimanche

Mithra : Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Jésus : S'est élevé du milieu des morts

Mithra : Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

Jésus : Jésus est nommé : la lumière , la vérité

Mithra : Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

Jésus : Jésus est le sauveur

Mithra : Il était connu en tant que "Sauveur".

Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres

Ecoutez, soit on est Musulman soit on ne l'est pas. Il n'y a pas de musulman modéré ou je ne sais quoi.
Allah nous a donné des ordres et nous devons les appliquer. Nous devons aussi refuser ce qu'il nous a interdit.
Il n' y a que deux fêtes en Islam, et ce sont les seules que nous devons célébrer, toute autre serait illicite.

pourtant certains ( pas moi) fetent l anniversaire du prophet mohammed c la meme chose non??

Le problème des musulmans c'est qu'il sont divisé par catégorie au lieu d’être unis,il y a un récent rapport qui divise les musulmans en 4 catégories fondamentalistes, traditionalistes,moderniste et sécularistes après il y a les sous catégories ils disent nous sommes hanafi,nous sommes wahabi,nous sommes chii,,hanbali,maliki,chafihi bien que ahmed ibn hanbal,imam chafihi, abou hanifa et l'imam malik,c'est 4 hommes là ce sont nos pairs,no savant,ce sont les professeur de l'islam,les plus illustres savant de leurs générations,à nous avoir donné l’enseignement,des gens qui suivent aveuglement une école de pensée et qui à cause de cela ne veulent pas s'unir aux autres exceptés ceux qui suivent le mouvement .

Le prophete sws a dit qu'on a 2 fêtes, donc il ne faut pas la considéré comme une fête la naissance de muhammad. Si cela aurait été important, je pense que le prophete sws l'aurait fêter.

Toujours cette même redondance de sujet sur Noël,d'un coté ceux pour qui fêter Noël n'a rien de prejudiciable ni d'antinomique par rapport a leur religion primitive et ceux pour qui fêter Noël est un acte anti-islam,ces derniers d'ailleurs qui se gaussent de ne pas faire de sapin de Noël mais qui ne se privent pas de faire leurs emplettes ou de se précipiter dans les rayons a la recherche du cadeau qui fera plaisir..qui a son homme..qui a sa mère..qui a sa soeur..etc..

Bon..bref..chaque année c'est la même rigolade.

On ne met pas de sapin mais on se rue sur les derniers iphone ou autres Blackberry,si ce n'est les consoles de jeu qui raviront nos petits muslims en quète de précoce spititualité.
Mdr !!

Retour