Les musulmans victimes de racisme en Europe

moi je sais qu'il vaut mieux être musulman en europe que juif chrétiens agnostique dans un pays musulman :D et parlons même pas de l'apostat certain l'ont payé de leur vie :D

moi je sais qu'il vaut mieux vivre europe plutot que dans les pays musulmans en général ne serait que d'un point de vue socio-economique

Ensuite il est clait qu'il vaut mieux vivre aux USA que en Irak detruite par ces meme USA

Ceci dit, bien que la comparaison soit intéressante et rassurante avec ce qu'il se produit ailleurs, c'est un peu hors de propos. L'Europe a des standards démocratiques élevés et il faut se battre que cela reste ainsi alors qu'une vague populiste de droite fait son nid depuis environ 10 ans.

Je n'ai pas pour principe de répondre deux fois aux mêmes questions :). Il suffit de lire
C'est si dur d'admettre que tu t'es trompé sans vouloir l'exprimer ?

J'ai beau cherché,j'ai pas trouvé,tu as une subtilité de langage qui me dépasse,il faut m'en excuser!

Donc puisque tu veux pas répéter 2 fois la même chose,je te pose la question autrement!

Si je prie et jeûne,est ce que cela fait de moi un intégriste ayant une lecture littérale?

les samaritains, les arméniens, les arabes, de nombreux ethiopiens et egytpiens entres autres

oui mais "Les Sémites sont les descendants du fils aîné de Noé, Sem, qui, après le déluge, s'installa avec sa famille dans la région de la Mésopotamie et de la Palestine"

Et les juifs quand même ? J'ai toujours pensé
Les Arabes et les Juifs (enfin hébreux) mais c'est plus large.

Par conte que les americains aient causé plus d'1 million de mort en Irak ne lui effleure meme pas l'esprit...

C'est toujours un peu pareil
Deux poids et deux mesures
L'athée ou le Chrétien va s'en prendre
Aux Musulmans et le Musulman va s'en prendre
Aux athées et aux Juifs. Pas de demie mesure ...

J'ai beau cherché,j'ai pas trouvé,tu as une subtilité de langage qui me dépasse,il faut m'en excuser!

Donc puisque tu veux pas répéter 2 fois la même chose,je te pose la question autrement!

Si je prie et jeûne,est ce que cela fait de moi un intégriste ayant une lecture littérale?

"Si je prie et jeûne,est ce que cela fait de moi un intégriste ayant une lecture littérale?"

qui a pretendu cela????

personne ici...

si tu mets une burqua a ta femme je dirais de toi que tu es un integriste

oui mais "Les Sémites sont les descendants du fils aîné de Noé, Sem, qui, après le déluge, s'installa avec sa famille dans la région de la Mésopotamie et de la Palestine"

Et les juifs quand même ? J'ai toujours pensé
Les Arabes et les Juifs (enfin hébreux) mais c'est plus large.

C'est toujours un peu pareil
Deux poids et deux mesures
L'athée ou le Chrétien va s'en prendre
Aux Musulmans et le Musulman va s'en prendre
Aux athées et aux Juifs. Pas de demie mesure ...

techniquement les juifs de 2012 n'ont rien a voir avec les peuples d'extraction semitique

du point de vue biologique du moins

techniquement les juifs de 2012 n'ont rien a voir avec les peuples d'extraction semitique

du point de vue biologique du moins

C'est à dire ? Brassage ethnique ?

lol attention , tu donne une perche a kenmaster qui va te trouver une vidéo de lapidation en Afghanistan et te dire que tu as raison .... :eek:

S'il le faisait suite à ton invitation à
Peine cachée, je dirais que ce serait
De mauvais goût, nul besoin de mettre
Une vidéo, nous savons tous que certaines
Subissent des atrocités, ton message est passé ;)

C'est à dire ? Brassage ethnique ?

S'il le faisait suite à ton invitation à
Peine cachée, je dirais que ce serait
De mauvais goût, nul besoin de mettre
Une vidéo, nous savons tous que certaines
Subissent des atrocités, ton message est passé ;)

ca s'etale sur plus de 2000 ans donc c'est un peu compliqué a expliquer ici

mais tu as de tres bon livres comme celui de Shlomo Sand "comment le peuple juif fut inventé"

celui d'Israel FinkelStein "la Bible devoilée"

mais le top du top c'est

"la controverse de Sion" de DouGlas Reed

ca s'etale sur plus de 2000 ans donc c'est un peu compliqué a expliquer ici

mais tu as de tres bon livres comme celui de Shlomo Sand "comment le peuple juif fut inventé"

celui d'Israel FinkelStein "la Bible devoilée"

mais le top du top c'est

"la controverse de Sion" de DouGlas Reed

Merci pour les références (je les note) mais en gros
Peux tu résumer ta pensée que je puisse
Mieux comprendre ta pensée ?

Les judaites (vrai "juifs" meme si le mot juif es récent) sont desavoués par Israel

le royaume d'Israel se separe de la tribu de Juda en -1000 av JC environ

ensuite viennent les invansions Assyriennes et ensuite babylonienne : une partie importante de Juda est exliée a Babylone

la population restée sur place se melange a d'autres population pas forcement semites : brassage

Ensuite au retour des Levites de Babylone elle est inetrdite de tout melange avec les Goyims, des mariages sont defaits

deja a cette epoque une diaspora existe

Puis vient Jesus et le christianisme naissant : contrairement aux mythes le judaisme a été fortement prosélyte (en conccurrence avec les différrentes sectes chretiennes) dans l'antiquité et ce dans tout le bassin mediterrannéen du coup de nombreux "etrangers" vont se convertir au judaisme, d'ailleurs peu auparavant l'ancien testament ou Torah avait été tradiut en grec...

les Iduméens s'etaient egalement converits massivement au judaisme mais bon eux sont des descendants d'Esau (frere de Jacob)

donc jusqu'a la formation de l'eglise tyrnannique le judaisme convertit de nombreuses personnes

puis au 9eme siecle une autre conversion massive a lieu : les KHAZARS du Caucase qui ne sont absoulment pas semite et qui constituent la souche de la plupart des juifs ashkenazes d'Europe de l'Est....

et pour briser un mythe encore : JESUS N'ETAIT PAS JUIF

c'est un mythe moderne

pourquoi ?

Parce que deja Juif ca n'existait pas a l'epoque la question etait de savoir si tu étais JUDA ou non

niveau origine familaile:

Selon chretrien et musulman il n'a pas de pere humain donc sa filiation passe par sa mere et le Nouveau Testament le fait remonter a la maison de David : pourtant les erudits judaique remettent en cause ces généalogies et disent qu'elles ont été inventées

Ensuite il vient de Galilée pas de Judée il est connu pour etre Galiléen : d'ailleurs le seul judéen aprmi les apotres est Judas iscariote

Enfin niveau religion inutile de dire qu'il a vivement insulté les pretres et les scribes pharisiens qui sont le socle du judaisme talmudique moderne

Retour