Les piques entre femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
J'avoue, c'est une gagnante : D

Oui, c'est moche mais tu sais, les gens ont toujours matière à critiquer surtout sur le physique.
Un coup c'est le corps, un coup c'est le visage, un coup t'es trop grossse, puis non en fait maintenant t'es trop mince, puis maintenant t'es trop musclée, puis non apres t'as l'air fatiguée, puis apres t'as mauvais teint, puis ceci cela et blablablabla
Osef franchement :cool:

C'etait un peu sa passion à cette fille de casser un peu tout le monde....
Elle m'a cassé en face mais dans mon dos, elle disait le contraire en fait.

Ca me rappelle la femme d'un pote, elle s'est donné comme mission dans la vie de surligner mes défauts. Un coup j'ai les cheveux secs, un coup j'ai des cernes, un autre j'ai de grosse fesses, un autre j'ai trop bronzé, un autre je devrais hydrater ma peau...

Un jour elle me sort
"Tiwo tu devrais faire un truc pour tes cernes, est ce que tu as du mal à dormir?"

Moi: "Euh, au fait je n'ai pas de cernes, c'est juste que tu me vois d'un angle qui t'en donne l'impression (je plie les genoux pour me mettre à son niveau), tu vois la je n'en ai plus" (elle était vraiment petite et un peu complexée par sa taille, et j'en avais ras le bol de ses remarques :indigne: )

C'est parce que ta beauté est unanime :love:

Finalement on est blessé quand on est pas sur de soi ...

Si on sait qu'on est belle, aucune remarque ne pourrait nous blesser :languette:

moque toi :langue:

je me trouve dans la moyenne avec beaucoup de défauts mais ça ne m'a jamais perturbée

en fait, je sais que la perception de la beauté est très biaisée et que c'est surtout le décor (vêtements, coiffure, maquillage) que les gens remarquent

Genre ça t'a jamais atteint?
Jamais jamais?
Jamais jamais jamais? lol

Je ne sais pas, peut être que ca a du me titiller un jour mais pas assez pour que je m'en souvienne. L'amie proche j'ai trouvé ca bizarre de sa part, mais je me disais qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Les "tu ne trouveras jamais de mari" me faisaient vraiment rire, d'autant plus que je m'en foutais de trouver un mari.

Et les copines de mes amis, ne m'aiment pas... donc je trouvais ca légitime :D

Ca me rappelle la femme d'un pote, elle s'est donné comme mission dans la vie de surligner mes défauts. Un coup j'ai les cheveux secs, un coup j'ai des cernes, un autre j'ai de grosse fesses, un autre j'ai trop bronzé, un autre je devrais hydrater ma peau...

Un jour elle me sort
"Tiwo tu devrais faire un truc pour tes cernes, est ce que tu as du mal à dormir?"

Moi: "Euh, au fait je n'ai pas de cernes, c'est juste que tu me vois d'un angle qui t'en donne l'impression (je plie les genoux pour me mettre à son niveau), tu vois la je n'en ai plus" (elle était vraiment petite et un peu complexée par sa taille, et j'en avais ras le bol de ses remarques )

Bonne repartie :cool:

J'ai du rencontré 2, 3 fois ce genre de personnes dans ma vie. Infecte!
Je me souviens d'une qui critiquait sans cesse la longueur de mes cheveux ( demesurée selon delle). Soit " coupes tes cheveux" " ah je suis sure que ça t'irait bien un carré" " oui mais long comme ça, ça met pas en valeur le visage"blablablabla.... puis j'ai appris d'une copine, qu'elle se bourrait de compléments alimentaire pour faire pousser ses cheveux et "son objectif etait de les avoir aussi longs que moi". C'est mignon.:indigne:

Hahahaha le gars scotché à sa TV tous les soirs à 18H10 (hum) pétantes ... : D

C'est tjrs moi qu'on traque, jamais lui hein ! :fo u:

Pas du tout! Ca m'est juste venu comme ça! :D
Et j'ai du Googler pour comprendre ton 18h10 pétantes!

Par contre, je vois que tu es une adepte...

Lui, c'est un gars, il en serait presque fier....:D

Je me souviens d'une qui critiquait sans cesse la longueur de mes cheveux ( demesurée selon delle). Soit " coupes tes cheveux" " ah je suis sure que ça t'irait bien un carré" " oui mais long comme ça, ça met pas en valeur le visage"blablablabla.... puis j'ai appris d'une copine, qu'elle se bourrait de compléments alimentaire pour faire pousser ses cheveux et "son objectif etait de les avoir aussi longs que moi". C'est mignon.:indigne:

les gens ont tendance à critiquer ceux qui les déranges dans leur propre vision d'eux même!

car quelqu'un de sûr de lui! confiant en lui! étant en bonne entente avec lui même! ne passe pas son temps à regarder ce que les autres ont!

au fond! je remercie toutes ces personnes qui durant toutes mon enfance, adolescence et encore mnt m'ont lancer des piques! ça m'a rendu forte et avec un sens de la répartie énorme!

Pas du tout! Ca m'est juste venu comme ça! :-D
Et j'ai du Googler pour comprendre ton 18h10 pétantes!

Par contre, je vois que tu es une adepte...

Lui, c'est un gars, il en serait presque fier....:D
Béh quoi, j'ai juste l'application TéléLoisirs sur mon portable :rolleyes: ... du coup je connais les horaires de ... 'fin, je vois pas ce qu'il y a de ... hein, voilà quoi ...

Fier de quoi ? Y a pas de quoi être fier ... je vous rappelle que je suis une détraquée.

Je me souviens d'une qui critiquait sans cesse la longueur de mes cheveux ( demesurée selon delle). Soit " coupes tes cheveux" " ah je suis sure que ça t'irait bien un carré" " oui mais long comme ça, ça met pas en valeur le visage"blablablabla.... puis j'ai appris d'une copine, qu'elle se bourrait de compléments alimentaire pour faire pousser ses cheveux et "son objectif etait de les avoir aussi longs que moi". C'est mignon.:ind igne:

Hehehe c'est mignon en effet. C'est souvent comme ca entre filles, elles essayent de casser l'autre parce qu'en fait elles sont jalouses.

Pour l'amie de mon pote c'est le contraire. J'étais vraiment tout a fait à l'opposé de ses standards de beauté. Qui étaient : blanche, blonde, cheveux raides ou lissés, grosse poitrine, bien maquillée, manucurée, talons hauts, et sourire poli.
Je suis mate de peau, cheveux frisés, bruns, poitrine symbolique (lol), j'ai du voir une esthéticienne 5 fois de toute ma vie, converses et fou rire spontané.

Du coup, je ne lui en voulais pas :D

les gens ont tendance à critiquer ceux qui les déranges dans leur propre vision d'eux même!

car quelqu'un de sûr de lui! confiant en lui! étant en bonne entente avec lui même! ne passe pas son temps à regarder ce que les autres ont!

au fond! je remercie toutes ces personnes qui durant toutes mon enfance, adolescence et encore mnt m'ont lancer des piques! ça m'a rendu forte et avec un sens de la répartie énorme!

Idem.... et quand j'y repense, ça me fait bien rire. :D

Mais je suis du meme avis que toi, une personne épanouie dans sa vie, bien dans ses baskets, ne se soucie pas des prétendus "défauts" des autres.
Au fond, je les plains et je leur souhaite de faire un jour la paix avec eux mêmes. :cool:

tu vois, en fait, je me dis que je dois vraiment être à l'ouest et passer pour une méchante vilaine car j'ai déjà dit à une amie que le cheveux courts lui allaient mieux alors qu'elle a de super beaux cheveux et que moi les porte long depuis toujours mais ma remarque n'a rien à voir avec moi, c'est juste que les cheveux courts allaient mieux avec son visage et que je le pense sincèrement

en fait, la pique, c'est dans la manière dont c'est dit?

Hehehe c'est mignon en effet. C'est souvent comme ca entre filles, elles essayent de casser l'autre parce qu'en fait elles sont jalouses.

Pour l'amie de mon pote c'est le contraire. J'étais vraiment tout a fait à l'opposé de ses standards de beauté. Qui étaient : blanche, blonde, cheveux raides ou lissés, grosse poitrine, bien maquillée, manucurée, talons hauts, et sourire poli.
Je suis mate de peau, cheveux frisés, bruns, poitrine symbolique (lol), j'ai du voir une esthéticienne 5 fois de toute ma vie, converses et fou rire spontané.

Du coup, je ne lui en voulais pas :D

Jalouses, je sais pas, j'aime pas parler de jalousie... je suis pas dans la tete des gens mais sûrement trop d'ego pour avouer que l'autre a quelque chose de bien. Ce qui est riddicule parce que chacun ses atouts. On a tous un petit quelque chose de plus, qui nous différencie des autres.

Justement, elle devait surement etre dérangé par ton coté "naturel" et bohème, en paix avec ton image si libre finalement..
Tu sais, se sentir obligée d'etre toujours tirée à 4 épingles, ça peut etre une forme de souffrance et d'emprisonnement. :cool:

tu vois, en fait, je me dis que je dois vraiment être à l'ouest et passer pour une méchante vilaine car j'ai déjà dit à une amie que le cheveux courts lui allaient mieux alors qu'elle a de super beaux cheveux et que moi les porte long depuis toujours mais ma remarque n'a rien à voir avec moi, c'est juste que les cheveux courts allaient mieux avec son visage et que je le pense sincèrement

en fait, la pique, c'est dans la manière dont c'est dit?

Oui, voilà c'est dans la manière dont c'est dit, de façon dénigrante.
Je sais différencier un conseil ou un avis objectif d'une pique.
Surtout que par exemple dans le cas de cette fille, elle disait le contraire derrière. Que justement, j'avais de très beaux cheveux, que ça me mettait en valeur, que je les protais bien ect mais en face, non elle essayait toujours de me déstabiliser sur ça.

Jalouses, je sais pas, j'aime pas parler de jalousie... je suis pas dans la tete des gens mais sûrement trop d'ego pour avouer que l'autre a quelque chose de bien. Ce qui est riddicule parce que chacun ses atouts. On a tous un petit quelque chose de plus, qui nous différencie des autres.

Justement, elle devait surement etre dérangé par ton coté "naturel" et bohème, en paix avec ton image si libre finalement..
Tu sais, se sentir obligée d'etre toujours tirée à 4 épingles, ça peut etre une forme de souffrance et d'emprisonnement. :co ol:

Ce que je trouve ridicule, c'est le besoin qu'ont certains de se comparer aux autres et de se sentir en compétition... Certains ne sentent bien dans leur peau que par rapport aux autres.

Non sérieux, elle me trouvait vraiment décalée, et ne comprenait pas que je ne fasse pas d'effort. Elle m'a même traînée chez une esthéticienne et m'a offert un forfait une fois. :D
Là où j'allais la rendre folle, c'est quand je suis allée bronzer 1 semaine avant mon mariage. Elle qui me conseillait presque Fair and lovely... mdr!

Sinon, moi aussi j'aurais aimée être tirée à 4 épingles, et super high maintenance, je trouve ca beau quand c'est fait avec goût... c'est juste que c'est trop de travail et je suis trop paresseuse. Je joue la carte de la bohème parce que ca demande moins d'investissement.. :D

Oui, voilà c'est dans la manière dont c'est dit, de façon dénigrante.
Je sais différencier un conseil ou un avis objectif d'une pique.
Surtout que par exemple dans le cas de cette fille, elle disait le contraire derrière. Que justement, j'avais de très beaux cheveux, que ça me mettait en valeur, que je les protais bien ect mais en face, non elle essayait toujours de me déstabiliser sur ça.

ah d'accord :) je commençais à me dire que j'allais arrêter de donner mon avis, même quand on me le demandait, de crainte qu'on pense que je jalouse :langue:
car en plus, c'était un peu le même cas : ma copine a de très beaux cheveux, moi je les porte longs, mais je lui dis quand même que je la préférais avec son carré quand elle me parle de coiffure

ah d'accord :) je commençais à me dire que j'allais arrêter de donner mon avis, même quand on me le demandait, de crainte qu'on pense que je jalouse :lan(gue:
car en plus, c'était un peu le même cas : ma copine a de très beaux cheveux, moi je les porte longs, mais je lui dis quand même que je la préférais avec son carré quand elle me parle de coiffure

Oui je vois ce que tu veux dire. De fois, je le dis aussi à certaines copines.
Mais y'ne a c'est vraiment malsain chez elles :eek:

ah d'accord je commençais à me dire que j'allais arrêter de donner mon avis, même quand on me le demandait, de crainte qu'on pense que je jalouse

Non, y'a aucun problème qu'on me donne son avis surtout si c'est moi qui l'a sollicité ;)
J'ai une copine qui me dit souvent qu'elle me verrait bien avec une coupe aux épaules quand on a des discussions de "filles", je le prends aucunement mal venant d'elle, c'est tout simplement ce qu'elle pense.

Mais là, me dire que les cheveux longs "c'est moche" et que "ça fait gitane" et que "la beauté c'est pas avoir des cheveux longs" alors que non seulement, je lui ai jamais rien demandé ( elle en parlait toute seule ) mais qu'en plus, en fait elle trouve ça très beau et prends des médocs pour avoir les memes. Y'a un souci ....

p.s: je ne suis pas le genre à voir de la jalousie partout d'ailleurs je ne fais jamais allusion à ça, ça fait parano pour moi. Je pense plus à de la méchanceté gratuite voir de la bêtise parfois.

Ce que je trouve ridicule, c'est le besoin qu'ont certains de se comparer aux autres et de se sentir en compétition... Certains ne sentent bien dans leur peau que par rapport aux autres.

Non sérieux, elle me trouvait vraiment décalée, et ne comprenait pas que je ne fasse pas d'effort. Elle m'a même traînée chez une esthéticienne et m'a offert un forfait une fois. :
Là où j'allais la rendre folle, c'est quand je suis allée bronzer 1 semaine avant mon mariage. Elle qui me conseillait presque Fair and lovely... mdr!

Sinon, moi aussi j'aurais aimée être tirée à 4 épingles, et super high maintenance, je trouve ca beau quand c'est fait avec goût... c'est juste que c'est trop de travail et je suis trop paresseuse. Je joue la carte de la bohème parce que ca demande moins d'investissement.. :

Oulaa.... elle voulait te convertir à la high maintenance attitude en fait :D

moque toi :languette:

je me trouve dans la moyenne avec beaucoup de défauts mais ça ne m'a jamais perturbée

en fait, je sais que la perception de la beauté est très biaisée et que c'est surtout le décor (vêtements, coiffure, maquillage) que les gens remarquent

Jme moque pas :love:

En gras: je suis d'accord en fait.

Et tkt on reconnait très bien la pique de la simple remarque sans arrière pensée ^^
Je ne sais pas, peut être que ca a du me titiller un jour mais pas assez pour que je m'en souvienne. L'amie proche j'ai trouvé ca bizarre de sa part, mais je me disais qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Les "tu ne trouveras jamais de mari" me faisaient vraiment rire, d'autant plus que je m'en foutais de trouver un mari.

Et les copines de mes amis, ne m'aiment pas... donc je trouvais ca légitime : D

Lool ah d'accord ^^

ah j'en ai une petite

mon prof d'espagnol à la fac qui me regarde et qui me dit "ouh la toi ca va pas, t'as mal dormi, t'as un problème, t'es malade ?"

alors que moi jme sentais normale :eek: j'avais bien dormi et tout

et une autre qui m'a sorti au lycée que les jupes et robes m'allaient pas du tout :D OK merci
dès que je mettais un truc féminin ça m'allait pas
en gros y'a que quand je m'habille en bonhomme que ça me va

ah j'en ai une petite

mon prof d'espagnol à la fac qui me regarde et qui me dit "ouh la toi ca va pas, t'as mal dormi, t'as un problème, t'es malade ?"

alors que moi jme sentais normale :eek: j'avais bien dormi et tout

et une autre qui m'a sorti au lycée que les jupes et robes m'allaient pas du tout :OK merci

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D
ça m'en fait penser à une mais je ne vais pas l'écrire ici
ton histoire de prof m'a rappelé une histoire

sinon, je connais aussi des filles qui disent à chaque fois que quelqu'un regarde une autre femme qu'elles, c'est des regards bizarres alors que quand c'est pour elles, ce sont des regards admiratifs

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :
ça m'en fait penser à une mais je ne vais pas l'écrire ici
ton histoire de prof m'a rappelé une histoire

sinon, je connais aussi des filles qui disent à chaque fois que quelqu'un regarde une autre femme qu'elles, c'est des regards bizarres alors que quand c'est pour elles, ce sont des regards admiratifs
mais je veux savoir :eek:

j'ai jamais senti de regards admiratifs :pleurs: mais bon moi je calcule rien en général

ah j'en ai une petite

alors que moi jme sentais normale : eek: j'avais bien dormi et tout

et une autre qui m'a sorti au lycée que les jupes et robes m'allaient pas du tout :D OK merci
hahahahaha:D

pauvre choupinett.
les femmes ne sont pas tendre

Retour