les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Peu importe l'ordre de ces versets , l'idee est toujours la :)

Comment peuvent ils savoir l'ordre chronologique vu que le coran n'est pas établie par ordre chronologique ? ..

Encore une fois ils disent n'importe quoi !

A ma connaissance il n 'y pas de date sur les pages,...encore une fois ils s'invente un ordre...qui leur a donner l'ordre des sourates? une personne , va savoir !
 
Tout a fait mon frere.Malheureusement l on peut constater a quoi mene l orgueil.
Ils ne cherchent pas la verite ils cherchent uniquement a avoir raison quand bien meme ils constateraient qu ils se trompent.

Comme tu as vu j ai donne un verset qui contredisait Tunisie et au lieu de reconnaitre son erreur il l a declare souffrant d une erreur de ponctuation qui aurait change le sens du verset.
Au lieu de reconnaitre son erreur il le declare faux et transforme le verset de sens a ce qu il rejoigne sa pensee,que Dieu nous preserve de cela,l orgueil peut faire des ravages

Sourate 36 .69. Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

"Un coran claire"

[C’est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent [...] (Sourate Fussilat, 2-3)

"Un livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés pour les gens qui SAVENT..


Nous leur avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. (Sourate al-A’raf, 52)

Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)

etc, etc...

et toi tu viens avec ton " équivoque"...! reflechis 30 seconde si le coran te dis qu'il est claire et détaillés, une source de " clarté".....

comment peut tu affirmer qu'il y a des versets "équivoques" ?....bref tu dis n'importe quoi !
 
Pourtant je t'ai donné le verset noir sur blanc, alors deux choix:

- Soit le Coran se contredit
- Soit toute ton idée est fausse

Le choix n°2 me semble le plus raisonnable.. :D


C'est pas mon idée qui est fausse, c'est le coran qui l'affirme :

Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)
 
Ce n'est pas que Dieu est un farceur, mais que certains versets ont un sens qui ne pourra être atteint de personne... on ne peut que faire des suppositions:

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7


Exemples de versets équivoques:

« et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,» sourate El-Fajr. v.22

«… la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. » sourate El Fath, v.10
«… Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut…. » Sourate El-Ma’eda. V 64

« Le Tout Miséricordieux S'est établi (Istawa) sur le Trône. » sourate Taha. V5

Ou la parole du messager –sur lui la grâce et la paix- : « Les cœurs des hommes sont entre deux doigts des doigts du Miséricordieux »

Ou sa parole : « Certes Allah à crée Adam à son image ».




Des versets NON équivoques:

« Il n'y a rien qui Lui ressemble » sourate El-Chourra. V11

Et Sa parole :

« Dis : Il est Allah, Unique. / Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. / Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. / Et nul n'est tel que Lui». Sourate El-Ikhlass.



S'il n'y a rien qui lui ressemble, comment peut tu comparer vu que vous declarer qu'il a des versets "équivoques" ?

Déja si tu trouve que les versets sont " équivoques" c'est a dire que tu la pas compris, et si tu la pas compris , comment peut tu le comparer ?...

soi logique un peu...c'est quoi ces arguments de bistrot ?..tu viens avec un verset tu dis " c'est équivoque" et tu veux faire quoi avec ca ?

l'autre t'amene un verset clair et toi tu lui ramene un verset " equivoque" et tu me dis " rien qui y ressemble" ??????
 
C'est pas mon idée qui est fausse, c'est le coran qui l'affirme :

Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)


Lave toi les yeux et lis le verset suivant:

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7
 
Lave toi les yeux et lis le verset suivant:

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)


définition du Larousse du mot "CLARTÉ" :

Lumière, luminosité, qualité de ce qui éclaire.
Transparence.
Netteté.

clarté
n.f. clarté (lat. claritas, de clarus, clair)
1. Lumière qui permet de distinguer ce qui nous entoure: Nous avancions à la clarté de la lune (luminosité).
2. Qualité de ce qui est clair, lumineux, transparent, limpide: La chambre est agréable pour sa clarté (luminosité). La clarté de l'eau du torrent (limpidité, transparence).
3. Qualité de ce qui est facile à comprendre; qualité d'une personne qui se fait facilement comprendre: La démonstration était d'une grande clarté (intelligibilité). Elle a exposé sa thèse avec clarté (netteté, précision).

....tu va chez ton mécanicien, tu lui dis répare moi , la pompe a eau, il te dis je suis mécanicien et cette " pièce" est sujet a interprétation, je sais pas la faire, je comprend pas a quoi elle sert...!...c'est rigolo non ?
 
Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)


définition du Larousse du mot "CLARTÉ" :

Lumière, luminosité, qualité de ce qui éclaire.
Transparence.
Netteté.

clarté
n.f. clarté (lat. claritas, de clarus, clair)
1. Lumière qui permet de distinguer ce qui nous entoure: Nous avancions à la clarté de la lune (luminosité).
2. Qualité de ce qui est clair, lumineux, transparent, limpide: La chambre est agréable pour sa clarté (luminosité). La clarté de l'eau du torrent (limpidité, transparence).
3. Qualité de ce qui est facile à comprendre; qualité d'une personne qui se fait facilement comprendre: La démonstration était d'une grande clarté (intelligibilité). Elle a exposé sa thèse avec clarté (netteté, précision).

....tu va chez ton mécanicien, tu lui dis répare moi , la pompe a eau, il te dis je suis mécanicien et cette " pièce" est sujet a interprétation, je sais pas la faire, je comprend pas a quoi elle sert...!...c'est rigolo non ?


Tu es drôle :D

Et le verset que j'ai cité, il a été ajouté, au fait il n'a rien de révélé, pas vrai?
 
Tu es drôle :D

Et le verset que j'ai cité, il a été ajouté, au fait il n'a rien de révélé, pas vrai?


et le verset que j'ai mis c'est de ma tete ? :
Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)

si c'est " claire" c'est pas ambiguë, ni équivoque, alors soi le coran se contredit, soit mon explication est la bonne ...

choisi,

clarté
n.f. clarté (lat. claritas, de clarus, clair)
1. Lumière qui permet de distinguer ce qui nous entoure: Nous avancions à la clarté de la lune (luminosité).
2. Qualité de ce qui est clair, lumineux, transparent, limpide: La chambre est agréable pour sa clarté (luminosité). La clarté de l'eau du torrent (limpidité, transparence).
3. Qualité de ce qui est facile à comprendre; qualité d'une personne qui se fait facilement comprendre: La démonstration était d'une grande clarté (intelligibilité). Elle a exposé sa thèse avec clarté (netteté, précision).
 
et le verset que j'ai mis c'est de ma tete ? :
Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)

si c'est " claire" c'est pas ambiguë, ni équivoque, alors soi le coran se contredit, soit mon explication est la bonne ...

choisi,

clarté
n.f. clarté (lat. claritas, de clarus, clair)
1. Lumière qui permet de distinguer ce qui nous entoure: Nous avancions à la clarté de la lune (luminosité).
2. Qualité de ce qui est clair, lumineux, transparent, limpide: La chambre est agréable pour sa clarté (luminosité). La clarté de l'eau du torrent (limpidité, transparence).
3. Qualité de ce qui est facile à comprendre; qualité d'une personne qui se fait facilement comprendre: La démonstration était d'une grande clarté (intelligibilité). Elle a exposé sa thèse avec clarté (netteté, précision).

Donc Allah se contredit?
 
Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jatiya, 20)


définition du Larousse du mot "CLARTÉ" :

Lumière, luminosité, qualité de ce qui éclaire.
Transparence.
Netteté.

clarté
n.f. clarté (lat. claritas, de clarus, clair)
1. Lumière qui permet de distinguer ce qui nous entoure: Nous avancions à la clarté de la lune (luminosité).
2. Qualité de ce qui est clair, lumineux, transparent, limpide: La chambre est agréable pour sa clarté (luminosité). La clarté de l'eau du torrent (limpidité, transparence).
3. Qualité de ce qui est facile à comprendre; qualité d'une personne qui se fait facilement comprendre: La démonstration était d'une grande clarté (intelligibilité). Elle a exposé sa thèse avec clarté (netteté, précision).

....tu va chez ton mécanicien, tu lui dis répare moi , la pompe a eau, il te dis je suis mécanicien et cette " pièce" est sujet a interprétation, je sais pas la faire, je comprend pas a quoi elle sert...!...c'est rigolo non ?

toussa pour se justifier d'en faire le moins ..
 
iwa normalement et ce qu'on sait et ce qu'on a appris c'est 5 prières par jour

mais si voulez la réduire à trois, c'est votre affaire :D

kallou wach katâref âl îlm, kallou kanaâref nzid fihhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D
 
@Ce que je constate , c'est que vous faites qu'esquivé....! ou alors me dire : " c'est équivoque , donc sujet a interprétation ou alors c'est mystérieux, donc on y comprend rien"...!

le coran n'arrêtes pas de dire qu'il est clair, sans ambiguïté, facile a comprendre, en arabe claire, détailles, et d'une clarté....ce qui veut dire en langue des êtres humains = Sans interprétations et sans équivoques, et pas de place a l'équivoque. et a l'interprétation.

c'est fatiguant a force.
 
@Ce que je constate , c'est que vous faites qu'esquivé....! ou alors me dire : " c'est équivoque , donc sujet a interprétation ou alors c'est mystérieux, donc on y comprend rien"...!

le coran n'arrêtes pas de dire qu'il est clair, sans ambiguïté, facile a comprendre, en arabe claire, détailles, et d'une clarté....ce qui veut dire en langue des êtres humains = Sans interprétations et sans équivoques, et pas de place a l'équivoque. et a l'interprétation.

c'est fatiguant a force.

C'est toi qui cherche à t'échapper. Moi je suis là, je ne vais nul part :D

Donc oui ou non Allah s'est contredit? Ou alors, le verset que je t'ai donné est faux? Répond!
 
Donc Allah se contredit?

c'est toi qui te contredit pas Allah, moi je t'ai donner l'explication du terme" équivoque" qui veut dire " Mishna" qui est la tradition orale ( donc sujet a interprétation)

c'est pas les versets qui sont équivoques, c'est la tradition Orale ( mutashnihatune).
Si le coran te dis lui même qui est " claire", pourquoi tu cherche a trouver des " équivoques" ?

Pour mieux embrouiller les gens ?
 
C'est toi qui cherche à t'échapper. Moi je suis là, je ne vais nul part :D

Donc oui ou non Allah s'est contredit? Ou alors, le verset que je t'ai donné est faux? Répond!


Je fuis rien du tout, c'est ton " interprétation " est fausse , parce que tu est IGNORANT, ca c'est sure, c'est pas équivoque, le terme d'équivoque veut dire "MISHNAH" ( Muta-shaniha-tun) , parce que erreur de point.
Que tu soi ignorant , pas grave, tout le monde ne peut pas savoir, mais insiste pas dans la bêtise..surtout quand tu comprend pas et que tu rend tout " equivoque"
 
c'est toi qui te contredit pas Allah, moi je t'ai donner l'explication du terme" équivoque" qui veut dire " Mishna" qui est la tradition orale ( donc sujet a interprétation)

c'est pas les versets qui sont équivoques, c'est la tradition Orale ( mutashnihatune).
Si le coran te dis lui même qui est " claire", pourquoi tu cherche a trouver des " équivoques" ?

Pour mieux embrouiller les gens ?

Désolé, moutashabihat ne signifie pas mutashnihatune :D

S'il s'agissait de la tradition orale, la deuxième partie (Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.) du verset n'aurait pas de sens !
 
Je fuis rien du tout, c'est ton " interprétation " est fausse , parce que tu est IGNORANT, ca c'est sure, c'est pas équivoque, le terme d'équivoque veut dire "MISHNAH" ( Muta-shaniha-tun) , parce que erreur de point.
Que tu soi ignorant , pas grave, tout le monde ne peut pas savoir, mais insiste pas dans la bêtise..surtout quand tu comprend pas et que tu rend tout " equivoque"

Ah, donc nous y voilà: il y a une erreur dans le Coran :D C'est ce que je voulais lire.

Donc quand le texte ne se conforme pas à tes interprétations, c'est le texte qui en est la cause et non toi ;)
 
Désolé, moutashabihat ne signifie pas mutashnihatune :D

S'il s'agissait de la tradition orale, la deuxième partie (Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.) du verset n'aurait pas de sens !


Muta -shaBiha- tune ( équivoque) si tu met le point du N au dessus, ca devient Muta -shaNihatune ( relatif a la Mishnah) la mishnah est la tradition orale sujette a interprétation dans le livre (Talmud) qui lui forme la base du livre...bla bla

bref laisse tomber..
 
Ah, donc nous y voilà: il y a une erreur dans le Coran :D C'est ce que je voulais lire.

Donc quand le texte ne se conforme pas à tes interprétations, c'est le texte qui en est la cause et non toi ;)

Il peut pas y avoir une erreur de point dans le coran ??????? le scribe qui a recopiez il a pas pu mettre un point en haut ou en bas ou a la mauvaise place ?...

c''est pas possible ?
 
Sauf que mutashaBihatoun c'Est la langue arabe.

Mutashanuhatoun c'Est hébreux.

C,est dit clairement : Lissan arrabyine fassih (en langue ARABE Claire.

Pas lissan ibryine fassih ( en Hébreux claire).

ca me rappelle Zem Zem et Shem Shem. "pure folie"

et pusique c'Est transmis par voie orale on a jamais entendu parlé mutashanihatoun...
A part si les coranistes farfelus la récitent comme telle.
 
Ah, donc nous y voilà: il y a une erreur dans le Coran :D C'est ce que je voulais lire.

Donc quand le texte ne se conforme pas à tes interprétations, c'est le texte qui en est la cause et non toi ;)

Moi je menfou des interprétations, je suis pas Imam....et j'ai pas une secte ! je te montre que le coran est claire ou plutôt était claire...et vous venez avec " équivoques"..

soit tu comprend ce que tu lis , soit laisse tomber, lis pas le coran et va demander a ton Imam, pourquoi tu te fais mal a la tète !
 
Il peut pas y avoir une erreur de point dans le coran ??????? le scribe qui a recopiez il a pas pu mettre un point en haut ou en bas ou a la mauvaise place ?...

c''est pas possible ?

Que tous les scribes de tout le monde musulman sur de nombreux siècles fassent tous la même erreur au même mot au même verset.. Et que ca donne aujourd'hui les même Coran se ressemblant tous au point près dans tous les pays du monde...

Non ce n'est pas possible :D
 
Je te propose maintenant de faire copier-coller aux définition de "claire" et "clarté" qu'il m'a sorti tout à l'heure à tour de bras :D

Soit que tu gobes ce qu'il dit, soit tu es ignorant tu peux pas atteindre leur niveau.... je sais pas est ce un niveau de compréhenson ou d'ignorance.

on reste longtemps à en débattre sasn jamais avoir un consensus...
Meme chose sur la qibla ou mekka....
quand on leur demande :
"Yakoulou soufahaouu....."

Faut laisser tomber et les laisser radoter sur leur propres postes, le probleme ils foutent leur nez partout
on dirait une vermine
 
Je te propose maintenant de faire copier-coller aux définition de "claire" et "clarté" qu'il m'a sorti tout à l'heure à tour de bras :D

c'est deja pas le verset que je t'ai donner....

Prend tout les versets qui declare que le coran est " claire" et detaille, depourvu d'ambiguïté..et ouvre un dictionnaire au cas ou tu sais pas ce que veut dire " clair, clarté, pas ambiguë, simple et détaillé"..
Tu a le coran , tu a un dico, et tu cherche...essaye pas de m'endormir, soit tu veux comprendre , soit laisse tomber, je suis pas Imam
 
les pieux Anciens n'ont jamais dit qu'il "existe dans le Saint-Coran des versets dont le sens est ignoré du Prophète ou d'autres personnes, mais ils peuvent se trouver face à certains de ses termes dont ils ignorent le sens". L'interdiction de s'intréresser aux versets équivoques n'a, en fait, concerné que ceux qui les utilisent comme prétexte pour semer la zizanie autour d'eux et pour s'adonner aux plaisirs morbides de l'exégèse. C'est là l'objectif abject que poursuivent ceux qui veulent porter préjudice au Saint-Coran où ils ne voient que les versets équivoques, leur but étant non pas de les interpréter pour mieux comprendre la religion et par amour du savoir, mais pour semer la discorde parmi les gens. On comprend, dans ces conditions, pourquoi le Calife 'Umar -que Dieu soit satisfait de lui- a sévérement puni Subaygh Ibn 'Isl quand celui-ci lui a posé des questions sur les versets équivoques avec l'intention de nuire. Le Prophète -sur lui la prière de Dieu- a dit dans ce sens :

"Si vous rencontrez ceux qui s'intéressent aux versets équivoques, méfiez-vous d'eux, car ce sont ceux-là que Dieu a mis à l'index"(189).

Ce Hadîth invite à condamner ceux qui ne s'intéressent aux versets équivoques que dans le dessein de nuire aux gens et de semer la discorde parmi eux :

suite ici : http://www.isesco.org.ma/francais/publications/La foi islamique/p19.php
 
Que tous les scribes de tout le monde musulman sur de nombreux siècles fassent tous la même erreur au même mot au même verset.. Et que ca donne aujourd'hui les même Coran se ressemblant tous au point près dans tous les pays du monde...

Non ce n'est pas possible :D

Ok si un scribe ne peut pas se tromper....sur un point mal placés...laisse tomber la discussion.
Les scribes ces des gens infaillibles, ...

donc reste avec ton " équivoque"....je peux plus rien pour toi.
 
c'est deja pas le verset que je t'ai donner....

Prend tout les versets qui declare que le coran est " claire" et detaille, depourvu d'ambiguïté..et ouvre un dictionnaire au cas ou tu sais pas ce que veut dire " clair, clarté, pas ambiguë, simple et détaillé"..
Tu a le coran , tu a un dico, et tu cherche...essaye pas de m'endormir, soit tu veux comprendre , soit laisse tomber, je suis pas Imam

Pour toi le Coran d'aujourd'hui n'est pas conforme à 100% à ce qui a été révélé à Mohammad saws , vrai ou faux? Je veux que tu réponde de façon simple, parce que mon petit cerveau risque de surchauffer si tu développes. Répond par vrai ou faux, ca me suffira :D
 
Bon résumé !

________

a défaut de d'avoir une certaine liberté d'expression ailleurs ils viennent polluer ici et injecter leur sottises à tel point que c'est devenu une thérapie pour eux,

Ils peuvent pas s'en passer de Bladi et je le jure...Une dépendance chronique
Dès qu'ils repèrent un sujet compatibles, ils sont là
et à défaut d'en trouver, ils en créent un.


Je propose de les boycooter et ne pas jamais les répondre :D
 
Pour toi le Coran d'aujourd'hui n'est pas conforme à 100% à ce qui a été révélé à Mohammad saws , vrai ou faux? Je veux que tu réponde de façon simple, parce que mon petit cerveau risque de surchauffer si tu développes. Répond par vrai ou faux, ca me suffira :D

Il a osé supprimer un verset du Coran sur un autre post;

sourat Koraich pour raffraichir la mémoire. pour subvenir à ses fin d'interprétation des koraychs :rouge:
 
a défaut de d'avoir une certaine liberté d'expression ailleurs ils viennent polluer ici et injecter leur sottises à tel point que c'est devenu une thérapie pour eux,

Ils peuvent pas s'en passer de Bladi et je le jure...Une dépendance chronique
Dès qu'ils repèrent un sujet compatibles, ils sont là
et à défaut d'en trouver, ils en créent un.


Je propose de les boycooter et ne pas jamais les répondre :D

Si Allah leur donnait une vie suffisamment longue, ils pourraient rester à polémiquer sur des choses basiques (prière, jeûne, pélerinage) jusqu'au jour du Jugement sans se mettre d'accord..


Les boycotter? Malheureusement ils ont trop de temps libres, si on les laisse faire ils vont induire beaucoup de personnes en erreur.
 
Si Allah leur donnait une vie suffisamment longue, ils pourraient rester à polémiquer sur des choses basiques (prière, jeûne, pélerinage) jusqu'au jour du Jugement sans se mettre d'accord..


Les boycotter? Malheureusement ils ont trop de temps libres, si on les laisse faire ils vont induire beaucoup de personnes en erreur.

Le grand problème c'Est ce qu'ils n'appliquent pas ce qu'ils croient être vrai.

Ils prient en direction de Mekka, récitent les meme versets que nous, et prient derière des imams comme nous.
 
Retour
Haut