les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Le mot "tabut" dans le Coran est purement hébreu, le mot "a7bar" aussi qui veut dire "enseignant" en hébreu, le mot "sakinat" est hébreu aussi, de même que "taghout" et "masani".


TOUTES les langues sont construites et ont évoluées sur base d'emprunts d'autres langues soit par proximités ou par partages de croyance, culture ou encre commerce. Que ça te plaise ou non, cet "arabe pur" que tu sembles défendre n'existe pas. Il y a un arabe de l'époque tout comme un hébreu de l'époque. Ces langues ont plusieurs mots en commun soit par emprunt soit par origine commune (proto-sémitique).

Sauf qur Mutashanihatoun c'est pas arabe , et le coran est révélé pour les arabes qui comprennebt cette langue.
A part si vous dites que ce coran est révélé juste pour les hébreux.

Mishna détourné en motashnihatoun pour assouvir vos malinterprétations ... ca colle pour les naifs.

Pour les autres mots leur origine est différente mais les gens l'utilisent, par contre mutashanihatoun ca vient de l'imagination orientée
 
Etudie la racine du mot Koraychites ; == KRCHT ou Qrcht... je te laisse 10 ans pour trouver. prend ton temps... tu comprendra que c'est pas des commerçants.

Avant d'avance dans ton délire habituel, je te corrige:
En arabe Kouraych : la racine est KRCH pas de T à la fin en ajoutant ce T tu déformes comme toujours.

et tu réponds pas aux questions:
As tu osé supprimer un verset de la sourat Quraych ???? oui ou non

NB: ne dévie pas le débat vers la racine et machin.... l'essentiel est ce que tu as supprimé oui ou NON ????
 
Avant d'avance dans ton délire habituel, je te corrige:
En arabe Kouraych : la racine est KRCH pas de T à la fin en ajoutant ce T tu déformes comme toujours.

et tu réponds pas aux questions:
As tu osé supprimer un verset de la sourat Quraych ???? oui ou non

NB: ne dévie pas le débat vers la racine et machin.... l'essentiel est ce que tu as supprimé oui ou NON ????

Comme tu aime chipoter...je fais plus simple , prend la racine du Kouraych ou Koraych ou Qoraych ... La RACINE , comme tu sais l'arabe est fait sur une base de racine comme toute les langues sémitiques...

maintenant donne moi : les définitions a partir de la racine.... je t'ai dis prend 10 ans a ton aise...

Pour t'aider cette racine existe dans les textes dit bibliques....! tu comprendra " La notion de commerce" est HS, et donc,que le verset des Koraychs ne peut pas se trouver a cette endroit la de la sourate.

Je garde la solution pour moi....!
 
Avant d'avance dans ton délire habituel, je te corrige:
En arabe Kouraych : la racine est KRCH pas de T à la fin en ajoutant ce T tu déformes comme toujours.

et tu réponds pas aux questions:
As tu osé supprimer un verset de la sourat Quraych ???? oui ou non

NB: ne dévie pas le débat vers la racine et machin.... l'essentiel est ce que tu as supprimé oui ou NON ????

Si on te dis : " Un menuisier forge du métal"... ou un " forgerons répare les voitures" ou " une femme porte des barbes".....!

et bien c'est que "un truc " ne va pas...! donc moi j'ai enlever ce que d'autres en rajouter!!...
sinon je comprend pas.

ca te parait simple ?
 
Salam Aleykoum

J ai lu cela:

Deuxièmement, que signifient les « lettres » ? La meilleure des réponses données à cette question est qu’il s’agit de sept manières de lire qui comportent des variations au niveau des mots mais restent concordantes au niveau du sens. S’il arrive qu’il y ait des variations à propos du sens, cela implique la diversité et la différence et non la contradiction et l’opposition.

Est ce vrai (je ne demande pas l avis de Tunisie)?
Si oui alors il n y a pas matiere a debattre.

Concernant le hadith 3047 j ai cherche dans le sahih et effectivement c est un autre qui concerne Ali mais cela ne change rien puisque Rasul en a montre un autre
 
Avant d'avance dans ton délire habituel, je te corrige:
En arabe Kouraych : la racine est KRCH pas de T à la fin en ajoutant ce T tu déformes comme toujours.

et tu réponds pas aux questions:
As tu osé supprimer un verset de la sourat Quraych ???? oui ou non

NB: ne dévie pas le débat vers la racine et machin.... l'essentiel est ce que tu as supprimé oui ou NON ????

Et si j'ai envie d'enlever un verset parce que c'est incohérent j'ai le droit ?...

Si je te donne une phrase du style : " la plupart des menuisiers sont forgerons et ils travaillent le bois" .....donc : " sont forgerons " est HS , c'est plutôt : " la plupart ( ou tous) les menuisiers travaillent le bois"....

Ici, j'ai enlever " sont forgerons", sinon je comprendrais rien a la phrase...tu suis ?..
ps: pour les quoraychs je te donnerai pas la solution.....! je préfère que tu reste sans savoir !
 
Salam Aleykoum

J ai lu cela:

Deuxièmement, que signifient les « lettres » ? La meilleure des réponses données à cette question est qu’il s’agit de sept manières de lire qui comportent des variations au niveau des mots mais restent concordantes au niveau du sens. S’il arrive qu’il y ait des variations à propos du sens, cela implique la diversité et la différence et non la contradiction et l’opposition.

Est ce vrai (je ne demande pas l avis de Tunisie)?
Si oui alors il n y a pas matiere a debattre.

Concernant le hadith 3047 j ai cherche dans le sahih et effectivement c est un autre qui concerne Ali mais cela ne change rien puisque Rasul en a montre un autre


Tu est marrant toi , tu propose de trouver le sens des "lettres mystérieuse" ...si elles sont mystérieuse, ....! c'est pour qu'elle restent mystérieuse non ?

Je t'ai donner les explications de ces lettres mystérieuse, t'en veux pas , tu préfère quel reste mystérieuse..ca doit avoir un nom en psychologie ce comportement...!
 
Tu est marrant toi , tu propose de trouver le sens des "lettres mystérieuse" ...si elles sont mystérieuse, ....! c'est pour qu'elle restent mystérieuse non ?

Je t'ai donner les explications de ces lettres mystérieuse, t'en veux pas , tu préfère quel reste mystérieuse..ca doit avoir un nom en psychologie ce comportement...!

je ne demande pas l avis de Tunisie

_____________________________
 
Le livre d Allah est incoherent et necessite donc le retrait de versets?

-Soit son Livre est incoherent

-Soit ta comprehension est mauvaise

Quel choix?

Le mien.C'est mon choix. Si tu permet..excuse moi d'essayer de comprendre ce que je lis..on a pas tous des Imams a notre disposition, j'habite dans le dessert, je suis obliger de me débrouiller tout seul...!

Donc
- Soit ta rien compris a ce que tu lis du coran
-Soit Dieu est un farceur
 
Comme tu aime chipoter...je fais plus simple , prend la racine du Kouraych ou Koraych ou Qoraych ... La RACINE , comme tu sais l'arabe est fait sur une base de racine comme toute les langues sémitiques...

maintenant donne moi : les définitions a partir de la racine.... je t'ai dis prend 10 ans a ton aise...

Pour t'aider cette racine existe dans les textes dit bibliques....! tu comprendra " La notion de commerce" est HS, et donc,que le verset des Koraychs ne peut pas se trouver a cette endroit la de la sourate.

Je garde la solution pour moi....!

Subhan allah,
Le mois dernier tu affirmais que Les Qoraychites sont les portiers ou gardiens du temple de salomon

voir poste tres tres long ...........ici
http://www.bladi.info/208287-mecque-lislam/index31.html

que tu confondais avec les Koreites (selon une seule version de la Bible), et là tu te retournes et te place en expert, tu me donne 10 ans woowwwww


Ok C,est toi l'expert: reconnais tu avoir supprimé un verset de la Sourat Koraich, on s'en fou de la racine.
Le coran qui nous interesse, tu as enlevé un verset , oui et non ? sur le meme post en question.
So oui, ca veut dire que tu te permets de supprimer des passages pour que ca soit compatible avec ta grande cervelle et tes interprétations que nous autres n'arriveront pas à comprendre.
 
Re, il y a plusieurs lectures du Coran, oublions les hadiths et parlons de ce qui compte, c'est a dire le sens, en quoi ces lectures sont elles si differentes les unes des autres, qu est ce qui les oppose et est ce qu elle modifie substantiellement le sens du Coran?
 
Avant de penser à prier faut d'abord qu'ils pensent à rentrer dans l'Islam :rolleyes:

Je pense que tu n'es pas habilitée à juger de notre islamité.

Nous croyons en Dieu, en Ses Anges et Ses messagers, en Ses Livres révélés et au Jour Dernier.

Nous croyons en la prophétie de Muhammad et au Coran révélé sur lui.

Donc s'il te plaît, laisse à Dieu le soin de juger si nous sommes dans l'islam ou non ;).
 
Mais avouons que c'est rigolo de voir que c'est en 2010 qu'ils s'interrogent sur le nombre de prières à faire, ils ont 1400 ans de retard :D

Si nous cherchons le nombre de prières, c'est que nous sommes prêts à remettre en question nos fondements, pour pouvoir se rapprocher de la vérité et se rapprocher de Dieu. La moquerie n'a donc aucun intérêt pour nous.
 
Je pense que tu n'es pas habilitée à juger de notre islamité.

Nous croyons en Dieu, en Ses Anges et Ses messagers, en Ses Livres révélés et au Jour Dernier.

Nous croyons en la prophétie de Muhammad et au Coran révélé sur lui.

Donc s'il te plaît, laisse à Dieu le soin de juger si nous sommes dans l'islam ou non ;).

Il y'a une unanimité des savants que celui qui renient les ahadith sort de l'Islam.

Après c'est un takfir général, chaque personne peut avoir des circonstances atténuantes ;)
 
Il y'a une unanimité des savants que celui qui renient les ahadith sort de l'Islam.

Après c'est un takfir général, chaque personne peut avoir des circonstances atténuantes ;)

Selon la plupart des coranistes, il n'y a pas de "savants" de l'islam; la seule source apte à nous dicter notre conduite ou nos points de vue est le Coran.

On est tous le mécréant de qqn d'autre, si nous-mêmes nous considérons être musulmans, quel que soit le nombre de personne qui dira le contraire, c'est entre nous et Dieu.
 
Oyé Oyé braves gens, partisans du moindre effort et adeptes de la théorie du complot, rejoignez rapidement les troupes coranistes...

Moins on en fait, mieux on se porte, parait il..
 
Si nous cherchons le nombre de prières, c'est que nous sommes prêts à remettre en question nos fondements, pour pouvoir se rapprocher de la vérité et se rapprocher de Dieu. La moquerie n'a donc aucun intérêt pour nous.

Qu'Allah nous guide.

Si je mets ça sur le ton plaisantin c'est parce que tout est insensé chez vous...

J'espère que tu arriveras à admettre à la validité des ahadith incha'Allah!
 
Si nous cherchons le nombre de prières, c'est que nous sommes prêts à remettre en question nos fondements, pour pouvoir se rapprocher de la vérité et se rapprocher de Dieu. La moquerie n'a donc aucun intérêt pour nous.

C,est très bien et c'est un acheminement personnel qui est fortement encouragé.
Mais N,essayer pas d'influencer les autres, avec le manque de preuves. et en plus y a certains qui s'nervent si on s'oppose à eux.
Argument contre argument , sur autres poste, des tons moralisateurs ou de moqueries certains coranistes le font et je m'abstiens de coppier les liens.
Si ces personnes croient à leur charabia ils en sont libres mais au moins accpetez les critiques puisque c'Est un forum publique.
Ce qui me met hors de moi C,est que certains se positionnent en grand connaisseurs alors qu'ils ne maitrisent que dalle.

Mes respects a Naveen et Shadow, yuba et addajjal qui restent respectueux dasn leur débats
 
Selon la plupart des coranistes, il n'y a pas de "savants" de l'islam; la seule source apte à nous dicter notre conduite ou nos points de vue est le Coran.

On est tous le mécréant de qqn d'autre, si nous-mêmes nous considérons être musulmans, quel que soit le nombre de personne qui dira le contraire, c'est entre nous et Dieu.

Et bien Monsieur je ne sais qui, dans le coran il est écrit : Is2alou ahla dikri in kountoum ta3laoum, Allah fait réference dans ce verset aux savants, donc si comme tu te dis suivre comme seule source le coran, tu devrais suivre les savants comme le recommande le coran.
 
Re, il y a plusieurs lectures du Coran, oublions les hadiths et parlons de ce qui compte, c'est a dire le sens, en quoi ces lectures sont elles si differentes les unes des autres, qu est ce qui les oppose et est ce qu elle modifie substantiellement le sens du Coran?

Voila c est ce que j aimerais savoir egalement :)
 
Donc le Coran dans sa forme actuelle est incoherent et necessite le retrait de certains versets?

Ps:choisis par tes soins of course :D

C'est pas pire que Othman et ces prédécesseurs qui eux ont brulés des coran en Entier....!
finalement si on commence a bruler , on peut aussi rajouter , enlever , oublié des points non ?

sinon pourquoi brulés, ? surtout pour un livre dit sacrés..! Alors je suis le "pire" dans le pire.
 
Subhan allah,
Le mois dernier tu affirmais que Les Qoraychites sont les portiers ou gardiens du temple de salomon

voir poste tres tres long ...........ici
http://www.bladi.info/208287-mecque-lislam/index31.html

que tu confondais avec les Koreites (selon une seule version de la Bible), et là tu te retournes et te place en expert, tu me donne 10 ans woowwwww


Ok C,est toi l'expert: reconnais tu avoir supprimé un verset de la Sourat Koraich, on s'en fou de la racine.
Le coran qui nous interesse, tu as enlevé un verset , oui et non ? sur le meme post en question.
So oui, ca veut dire que tu te permets de supprimer des passages pour que ca soit compatible avec ta grande cervelle et tes interprétations que nous autres n'arriveront pas à comprendre.



Et alors , les Quraychites de la Kaaba sont " portier" aussi elle ils détiennent les clefs de la Kaaba de pere en fils ( voir la sira d'Ibn Hisham)...

finalement il sont " comme " les korachites , gardiens du Temple, il y a quoi de sorcier ?

Dans les deux cas... et c'est la regles des tribus dans l'Orient, si tu est portier tu est pas commerçant, si tu est menuisier tu est pas forgerons, si tu est bijoutier tu reste bijoutier..

c'est le principe de base des noms et des tribus et des clans...! le cumul des emplois et les congés payés n'existait pas encore si tu sais pas...

je rentre meme pas dans le detail de la racine des mots ( de quoraych) qui en passant tu l'explique meme pas.... tu sais meme pas que veut dire qoraychs ( la tribu des )..

si tu sais deja pas ca...comment veut tu connaitre leurs fonction ?
 
Retour
Haut