L'histoire des dizaines de vierges

Ma spécialité!!! Comment t'as deviné???????????????
Tu sais que je t'aime toi!
Le filet mignon aux poires et à la cannelle...mmmmhhhhh...rien que d'y penser j'ai des frissons :D

tout de façon inutile de fantasmer, le Paradis nous est fermé, il n'y a que des Musulmans . Autant faire la cuisine maintenant.

Et puis pleins de prostituées bénévoles et moi les filles, bof bof...ça m'incite pas trop à me convertir ces histoires de partouze :D

Tu m'étonnes. En gros on prend les fantasmes des mêmes et on recommence.
Cette histoire de lupanar m'interpelle bougrement, par contre.
C'est qu'ici bas, dans cette vallée de larmes, le croyant doit s'interdire tous désirs, s'interdire de mater une quelconque Fernande avec des pensées concupiscentes allant jusqu'à préconiser de cacher ce qui pourrait faire rougir, ne pas "convoiter", etc... Certains allant même jusqu'à une autocensure du désir hors mariage, autocensure qui doit faire des dégats collatéraux assez considérables à mon avis.
Paradoxalement, on lui promet une vie de débauches éternelles dans les champs d'ialou, heu, non, ça c'est pharaon, bref, là-haut. Pourquoi promettre
l'antithèse complète de ce qu'il est préconisé de vivre terrestrement ?

Cette histoire de lupanar m'interpelle bougrement, par contre.
C'est qu'ici bas, dans cette vallée de larmes, le croyant doit s'interdire tous désirs, s'interdire de mater une quelconque Fernande avec des pensées concupiscentes allant jusqu'à préconiser de cacher ce qui pourrait faire rougir, ne pas "convoiter", etc... Certains allant même jusqu'à une autocensure du désir hors mariage, autocensure qui doit faire des dégats collatéraux assez considérables à mon avis.
Paradoxalement, on lui promet une vie de débauches éternelles dans les champs d'ialou, heu, non, ça c'est pharaon, bref, là-haut. Pourquoi promettre
l'antithèse complète de ce qu'il est préconisé de vivre terrestrement ?

Sans doute qu'un orthodoxe te répondrait que l'ascèse terrestre sert à éprouver la foi. Que renoncer à la matérialité du monde et aux plaisirs de la chair c'est démontrer la profondeur de celle-ci (ne me demande pas en quoi), ce degré élevé de foi réclamant rétribution afin de la distinguer de l'impiété. Pourquoi cette récompense consisterait en l'assouvissement de toutes les frustrations terrestres? Je crois que la réponse est comprise dans la question.

Sans doute qu'un orthodoxe te répondrait que l'ascèse terrestre sert à éprouver la foi. Que renoncer à la matérialité du monde et aux plaisirs de la chair c'est démontrer la profondeur de celle-ci (ne me demande pas en quoi), ce degré élevé de foi réclamant rétribution afin de la distinguer de l'impiété. Pourquoi cette récompense consisterait en l'assouvissement de toutes les frustrations terrestres? Je crois que la réponse est comprise dans la question.
Ce en quoi, je pourrais demander ce en quoi la récompense divine à la pièté serait que de se vautrer, ad nauseam, dans l'impièté.
Je sais que toi, tu n'es pas dupe, qu'il fallait préserver l'ordre établi et réprimer, dans l'oeuf, les velléités contestataires. mais, outre ces considérations, comment le vois-tu, toi, cet au-delà ?

Ce en quoi, je pourrais demander ce en quoi la récompense divine à la pièté serait que de se vautrer, ad nauseam, dans l'impièté.
C est assez contradictoire dans les termes puisque l impiete sur cette terre nee de l hetorodoxie,du fait d aller a l encontre de la doctrine.
Or dans le monde qui suivra celui-ci il n y aura plus de doctrine et donc d impiete.

Le Croyant ne sera donc pas en situation de desobeissement,les actes qu il aura ne seront donc pas impies,mauvais puisque les regles seront differentes.

Un acte n est mauvais que par la regle qui le qualifie comme tel.

C est assez contradictoire dans les termes puisque l impiete sur cette terre nee de l hetorodoxie,du fait d aller a l encontre de la doctrine.
Or dans le monde qui suivra celui-ci il n y aura plus de doctrine et donc d impiete.
Mon cher Lugdunum, troisième du nom, nous ne pouvons considérer les choses de là haut qu'avec les outils dont nous disposons ici bas.
J'espère n'être ni abstrus, abscons, ni abcés dans mes dires.

Le Croyant ne sera donc pas en situation de desobeissement,les actes qu il aura ne seront donc pas impies,mauvais puisque les regles seront differentes.

En gros, vous changez les règles comme ça arrange votre vision des choses.

Peut-être n'as-tu pas tord, mais à ce jeu des règles sub-existentielles, nous ne pouvons rien dire, rien comprendre, ne serait-ce qu'appréhender ce qu'est l'au-delà en Islam. Sommes-nous alors condamnés au silence mythologique? Nous sommes bien forçés d'appliquer nos schèmes rationnels à ces représentations, non? A moins de se regarder en chiens de faïence dès qu'on aborde une question ontologique, eschatologique ou métaphysique...

Je sais que toi, tu n'es pas dupe, qu'il fallait préserver l'ordre établi et réprimer, dans l'oeuf, les velléités contestataires. mais, outre ces considérations, comment le vois-tu, toi, cet au-delà ?

Tu me poses là une question abyssale et très intime. Il nous faudrait du café ou du thé pour le carburant, un stylo et une feuille blanche pour outils ^^
A défaut et pour faire court, j'aime à penser que l'au-delà, s'il existe (les taoïstes disent que seuls ceux qui croient en la mort mourront, je trouve cette idée profonde) est une forme de complétude, de révélation du Principe spirituel essentiel et de recouvrement unitaire. Un "né poussière tu redeviendras poussière" j'aime l'interpréter sur le plan métaphysique: l'essentiel rejoint l'Essence. En connaissance, en substance et en être. Il ne me déplairait pas non plus d'être réinvesti perpétuellement dans le Souffle vital. Ou, description moins théologique, l'au-delà est peut-être le recyclage de cette energie vitale par l'univers. Dans tous les cas, je ne peux pas appréhender un au-delà sans familiarité avec le divin, tout comme la dichotomie géographique et morale ne me parle pas. Oui les orthodoxes vont aboyer je sais. Qu'ils jappent cela m'importe peu.

Mon cher Lugdunum, troisième du nom, nous ne pouvons considérer les choses de là haut qu'avec les outils dont nous disposons ici bas.
J'espère n'être ni abstrus, abscons, ni abcés dans mes dires.
Mon Cher ATheeoreme, premier du nom, je pense qu il est tout a fait inopportun que de succomber a la speculation sur une telle question.

L on ne peut rationnellement juger des pratiques d une vie "extra-terrestre" avec nos outils terrestres tout comme lorsque l on entend juger des moeurs d une societe seculaire l on se replace tout d abord le contexte et l on cherche a l analyser afin de formuler une conclusion sur ses usages constituant une norme,en prenant en compte les regles,les coutumes qui regissaient cette societe de sorte a voir si ceux-ci revetaient alors un caractere bon ou mauvais pour l epoque.Sinon bien evidemment que l on trouverait toujours quelque chose a redire dans les societes differentes des notres que ce soit par l espace ou le temps.

Tu peux donc affirmer que ce qui aura lieu au Paradis est blamable sur cette terre selon les doctrines en vigueur mais tu ne peux assurement pas affirmer que ce sera le cas dans cette vie "extra-terrestre" regit par des regles qui n auront rien a voir

Encore une fois,un acte n est mauvais que par la regle qui le definit comme tel.

Peut-être n'as-tu pas tord, mais à ce jeu des règles sub-existentielles, nous ne pouvons rien dire, rien comprendre, ne serait-ce qu'appréhender ce qu'est l'au-delà en Islam. Sommes-nous alors condamnés au silence mythologique? Nous sommes bien forçés d'appliquer nos schèmes rationnels à ces représentations, non? A moins de se regarder en chiens de faïence dès qu'on aborde une question ontologique, eschatologique ou métaphysique...
Je pense,comme dit plus-haut a Theoreme,qu il ne convient absolument pas d appliquer nos schemes rationnels a ces representations mais qu il convient plutot de ne rien dire sur ce que nous ne pouvons savoir car il est tout a fait obvie que l etude des moeurs d une societe passe par une connaissance de cette meme societe or dans ce cas present nous ne connaissons rien de "cette societe" future.

Bon, je sais que j'ai l'air anti-Islam, mais je suis bel et bien musulman..
je me pose seulement des questions!

C'est quoi cette histoire de vierges au paradis?

Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit de ce dont aura droit les bons musulmans au paradis.
Je ne vois pas le paradis comme un lieu où il existe des rapports sexuels, mais bon.
Bonne journée.

je me pose seulement des questions!

L'histoire des vierges du paradis est relatée juste pour donner du grain à moudre aux islamophobes. C'est vraiment prendre les musulmans pour des **** pour faire croire au public que aller se faire péter la tronche juste pour aller faire des galipettes avec des vierges sous les palmiers du paradis, c'est vraiment du n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer. A chaque fois qu'il y a un écrit ou une émission qui relate le sujet, ils matraquent avec une redondance des mots " vierges, terroriste, Dieu, prophète, paradis " tout les débats tournent autour de ces cinq mots clés magique.

L'histoire des vierges du paradis est relatée juste pour donner du grain à moudre aux islamophobes. C'est vraiment prendre les musulmans pour des **** pour faire croire au public que aller se faire péter la tronche juste pour aller faire des galipettes avec des vierges sous les palmiers du paradis, c'est vraiment du n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer. A chaque fois qu'il y a un écrit ou une émission qui relate le sujet, ils matraquent avec une redondance des mots " vierges, terroriste, Dieu, prophète, paradis " tout les débats tournent autour de ces cinq mots clés magique.

Alors c'est quoi les vierges?

J'adore cette phrase mdrr

À priori, selon quelques recherches en linguistique, il s'avère que ce n'est pas de Houri au sens de femmes qu'on désigne dans le Coran. Je n'ai pas cette étude, si quelqu'un la connait qu'il la fasse partager, barak-allahoufikum.

Alors c'est quoi les vierges?

Si l'on parle des vierges relatées dans les médias, il doit probablement s'agir de vierges réservées pour les vitriers. D'après ce que j'en sais et de ce que j'entends, elles sont tellement fines que l'on voient à travers, donc j'en ai déduis qu'il s'agit d'êtres en verre. Comme je suis plombier j'y aurais pas droit. Les terroristes aussi n'y aurons pas droit, car au préalable il aurait fallut être vitrier, sinon gare aux coupes.

trêve de plaisanterie !
Je suis stupéfié rien que au fait de penser, que certains pensent qu'ils s'adonneront aux plaisirs de la chair au paradis. Pourquoi penser qu'il s'agit de femmes ? et vierges par dessus le marché ? d'ailleurs que vient faire le mot "vierge" la dedans. Certes il est dit que personne ne les a touchées, mais que veut dire toucher, pourquoi interpréter ce mot par "coucher" ? et d'ou vient le mot "vierges" ?
Vierge et déflorées sont des attributs propres aux humains et sur terre, qui n'ont probablement pas leurs places dans l'eau delà.

Si l'on parle des vierges relatées dans les médias, il doit probablement s'agir de vierges réservées pour les vitriers. D'après ce que j'en sais et de ce que j'entends, elles sont tellement fines que l'on voient à travers, donc j'en ai déduis qu'il s'agit d'êtres en verre. Comme je suis plombier j'y aurais pas droit. Les terroristes aussi n'y aurons pas droit, car au préalable il aurait fallut être vitrier, sinon gare aux coupes.

trêve de plaisanterie !
Je suis stupéfié rien que au fait de penser, que certains pensent qu'ils s'adonneront aux plaisirs de la chair au paradis. Pourquoi penser qu'il s'agit de femmes ? et vierges par dessus le marché ? d'ailleurs que vient faire le mot "vierge" la dedans. Certes il est dit que personne ne les a touchées, mais que veut dire toucher, pourquoi interpréter ce mot par "coucher" ? et d'ou vient le mot "vierges" ?
Vierge et déflorées sont des attributs propres aux humains et sur terre, qui n'ont probablement pas leurs places dans l'eau delà.

salam

tu ne crois pas que tu exagere un peu !!

je ne comprend d'ailleurs pas ce debat !

il est clairement dit dans le coran que ce sont des femmes a certains versets et hommes a d'autres
de ce fait qu'est ce qui te gene dans la comprehension de ces versets ??

je te propose de lire les passages y faisant référence tu verras bien qu'il s'agit de chasteté ,de pureté au sens large:
une femme chaste par definition ne s'adonne pas au péché de chair , tout comme le fait qu'elle soit vierge

toutefois je suis d'accord qu'il ne faut pas y voir de suite une conotation sexuel , bien qu'elle soit présente par logique ;)

=< Tu as raison, il me semble bien qu'il y a un hadith qui interdit les partouzes aux plombiers, pas de bol faudra changer de boulot :D

trêve de plaisanterie !
Je suis stupéfié rien que au fait de penser, que certains pensent qu'ils s'adonneront aux plaisirs de la chair au paradis. Pourquoi penser qu'il s'agit de femmes ?

=> de raisins !

et vierges par dessus le marché ? d'ailleurs que vient faire le mot "vierge" la dedans.

=> des raisins blancs !

Certes il est dit que personne ne les a touchées, mais que veut dire toucher, pourquoi interpréter ce mot par "coucher" ?

=> c'est vrai ça on peut toucher sans coucher, d'ailleurs on appelle ça "jouer à touche-pipi"

et d'ou vient le mot "vierges" ?

=> c'est pourtant écrit dans le Coran. oserais-tu supposer que le Coran a été écrit par des humains ? :eek:

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

trêve de plaisanterie !

comme ceux qui ne savent pas nager d'ailleurs, ils risquent d'y couler à pic.

Retour