L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Pour l'instant c'est toi qui te défiles. j'attends toujours un seul argument sérieux de ta part. pas des on dit, pas des videos que je regarderai pas parce que je n'ai pas des heures à perdre, je veux de ta part :
1 - du concret et du solide pour réfuter la réalité
2 - une théorie alternative qui tienne la route
3 - une théorie alternative qui explique tous les faits, mieux que la vraie
de quel réalité tu parles ? on a la même avec jésus ... tu peux y croire si tu veux ...

Moi des fois j'ai envie de croire que l'Homme a déambulé sur la Lune et en tant que sceptique c'est normal mais quand je lis Xavier et Marbeldano je me dis :"non impossible !":D
pareil .. ils ne nous laisse même pas apprécier nos délires tranquillement ... ils nous imposent la remise en question systématique de tout ce qui vient des pires propagandistes du monde ...

j'ai pas vu non plus l'agence spéciale chinoise nous montrer le drapeau américain sur la lune ... il ne savent pas ou il se trouve ?
Pourquoi devrait-elle montrer le drapeau américain ? Les américains ont ramenés 382 kg de roche lunaire, ça leur a suffit comme preuve. Tu vas m'expliquer que c'est de la fausse roche lunaire ? :)

Ramener des échantillons avec des robots, pas bien compliqué mais d'après la polémique, il y'a des échantillons qui ont été analysés et qui se sont avérés ne pas être des échantillons provenant de la Lune, comme par hasard ! :rolleyes:
Oh c'est vrai ?

Dans ce cas il sera très facile pour les chinois de prouver que les roches lunaires américaines sont fausses !

J'attends avec impatience la polémique.

Une météorite lunaire est une roche lunaire qui a été éjectée de la surface de la Lune par un impact. Ce morceau arraché de la surface de la Lune est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appel une météorite lunaire. Une météorite lunaire est donc une authentique roche lunaire, un fragment de la Lune.

Une météorite lunaire est une roche lunaire qui a été éjectée de la surface de la Lune par un impact. Ce morceau arraché de la surface de la Lune est ensuite tombé sur la Terre devenant alors ce que l'on appel une météorite lunaire. Une météorite lunaire est donc une authentique roche lunaire, un fragment de la Lune.
Et comment sait-on qu'elle provient de la lune, cette météorite ? Grâce aux échantillons américains et russes ;)

On sait qu'une météorite provient de la Lune grâce à une série d'analyses scientifiques minutieuses qui comparent la composition chimique, minéralogique et isotopique de la météorite avec les échantillons lunaires ramenés par les missions Apollo et les missions soviétiques Luna.

Et comment sait-on qu'elle provient de la lune, cette météorite ? Grâce aux échantillons américains et russes ;)

On sait qu'une météorite provient de la Lune grâce à une série d'analyses scientifiques minutieuses qui comparent la composition chimique, minéralogique et isotopique de la météorite avec les échantillons lunaires ramenés par les missions Apollo et les missions soviétiques Luna.
ben justement, si c'est les mêmes ça pose problème et ce n'est toujours pas une vérité en soi ! les russes sont connus pour leurs propagandes mensongères, n'est ce pas ? c'est toi même qui le répète tout les jours sur le forum ...et pour les américains, leurs mensonges sont au niveau de leur ex hégémonie ...
ne me demande pas de croire, je ne suis pas croyant ... et devant un juge objectif, les arguments ne passerait pas ! il faut des preuves !

ben justement, si c'est les mêmes ça pose problème et ce n'est toujours pas une vérité en soi ! les russes sont connus pour leurs propagandes mensongères, n'est ce pas ? c'est toi même qui le répète tout les jours sur le forum ... pour les américains, leurs mensonges sont au niveau de leur ex hégémonie ...
Tu veux dire que les américains n'ont pas rapportés 382 kilos de roche lunaire ?

une sonde lunaire en 1970 et tu crois que la tente décathlon américaine qui est plus petite peut prendre 2 hommes en plus ?
d'ailleurs ils servait à quoi le papier alu ou alors le mylar des américains ?

le top c'est les 12 seconde restantes pour réussir l'alunissage et ça passe crème, on ne se demandait pas à cette époque si c'était normal de risquer sa vie pour si peu ...

Tu veux dire que les américains n'ont pas rapportés 382 kilos de roche lunaire ?
des roches lunaires terrestre ils en ont trouvé 350 KG rien que cette année ... et la poussière lunaire russe pouvait servir de base pour savoir d'ou prévenait ces météorites ...

donc 2 hommes et 350 Kg de roche , emmenés avec un si petit engin ...

Oh c'est vrai ?

Dans ce cas il sera très facile pour les chinois de prouver que les roches lunaires américaines sont fausses !

J'attends avec impatience la polémique.
Toujours ton problème de compréhension !
La polémique est que des échantillons ( dans le lien que je t'ai donné) se sont avérés être des faux après analyse. Qui a créé la polémique ?
Deuxièmement, ramener des échantillons avec des robots est plausible.
Maintenant comparer cette situation des années 60/70 avec celle des chinois qui le font à notre époque est juste marrante, si nous étions capables de le faire avant c'est encore plus vrai maintenant et surtout venant des chinois qui nous fournissent en pc et téléphone...:intello:

Alala Marbeldano, moi aussi après une séance à la salle, je suis pas très frais et je devrais bien me garder de poster dans ces conditions mais toi qu'est ce qui te met dans tous ces états ? :D

Toujours ton problème de compréhension !
Je t'assure que je fais mon possible pour comprendre les complotistes, mais ce n'est pas évident :(
La polémique est que des échantillons ( dans le lien que je t'ai donné)
Il n'y a aucune polémique, si ce n'est dans ta tête et celle des complotistes :) aucun échantillon lunaire de la NASA n'est "faux" :)
Deuxièmement, ramener des échantillons avec des robots est plausible.
Non, pas vraiment. Les russes ont ramenés des échantillons en forant le sol, ce n'étaient pas des pierres intactes comme sur les missions Apollo.

Je t'assure que je fais mon possible pour comprendre les complotistes, mais ce n'est pas évident :(

Il n'y a aucune polémique, si ce n'est dans ta tête et celle des complotistes :) aucun échantillon lunaire de la NASA n'est "faux" :)

Non, pas vraiment. Les russes ont ramenés des échantillons en forant le sol, ce n'étaient pas des pierres intactes comme sur les missions Apollo.
Si si y'en avait une au musée aux Pays Bas :intello:

Si si y'en avait une au musée aux Pays Bas :intello:
Des chercheurs de l'Université Libre d'Amsterdam ont pu dire en un coup d'œil que la roche ne provenait probablement pas de la lune, une conclusion qui a été confirmée par des tests.

Comment peuvent-ils savoir ça ? En comparant avec les vraies pierres lunaires rapportées par la NASA.
Des échantillons ont été envoyé dans 100 pays.

Des chercheurs de l'Université Libre d'Amsterdam ont pu dire en un coup d'œil que la roche ne provenait probablement pas de la lune, une conclusion qui a été confirmée par des tests.

Comment peuvent-ils savoir ça ? En comparant avec les vraies pierres lunaires rapportées par la NASA.
Des échantillons ont été envoyé dans 100 pays.
Mauvaise foi !
C'est un musée qui sans aucun doute a des experts sous la main (et confirmé dans l'article) et aux autres de vérifier qu'ils n'ont pas été arnaqués par les ricains ( m'étonne pas d'eux tiens ) et quid de ceux qui ont un faux échantillon et ceux qui ont un échantillon rapporter par un robot !

Évidemment tu n'en sais rien mais tu exclus qu'on peut te mentir !
J'aimerais bien t'avoir dans mon entourage pour te mettre une grosse carotte !

Chez nous en France ça veut dire arnaquer 🤣

Et c'est sûr qu'avec des gars comme vous on va devenir comploto- plato-reptilien :joueur:
Le seul complot auquel je crois est celui-ci, je l'avais déjà dit :

les USA détiennent de la technologie extra-terrestre.

Tous les derniers lanceurs d'alerte ont été informés (de part leur niveau d'accréditation élevé dans la hiérarchie du renseignement) et veulent que le gouvernement américain admette ce fait.

Le seul bémol : pour des faits extraordinaires, il faut des preuves extraordinaires. Nous n'en avons pas encore vu.

Dans le complot de la lune, aucun lanceur d'alerte ne s'est manifesté.

Mauvaise foi !
C'est un musée qui sans aucun doute a des experts sous la main (et confirmé dans l'article) et aux autres de vérifier qu'ils n'ont pas été arnaqués par les ricains ( m'étonne pas d'eux tiens ) et quid de ceux qui ont un faux échantillon et ceux qui ont un échantillon rapporter par un robot !

Évidemment tu n'en sais rien mais tu exclus qu'on peut te mentir !
J'aimerais bien t'avoir dans mon entourage pour te mettre une grosse carotte !

Chez nous en France ça veut dire arnaquer 🤣
Ils ont également arnaqué les russes ? :)

les États-Unis ont envoyé une petite quantité d'échantillons lunaires à l'Union soviétique en échange d'échantillons de sol lunaire rapportés par la mission soviétique Luna 16. Cet échange a permis aux scientifiques des deux pays d'analyser et de comparer les échantillons, contribuant ainsi à l'avancement des connaissances sur la Lune.

et même les chinois ? :)
En 1978, les États-Unis ont partagé des échantillons lunaires avec la Chine ainsi qu'avec d'autres pays et institutions scientifiques. L'objectif était de permettre aux scientifiques du monde entier d'étudier la composition de la Lune et de comparer les résultats de leurs analyses.

:eek::eek:

Ils ont également arnaqué les russes ? :)

les États-Unis ont envoyé une petite quantité d'échantillons lunaires à l'Union soviétique en échange d'échantillons de sol lunaire rapportés par la mission soviétique Luna 16. Cet échange a permis aux scientifiques des deux pays d'analyser et de comparer les échantillons, contribuant ainsi à l'avancement des connaissances sur la Lune.

et même les chinois ? :)
En 1978, les États-Unis ont partagé des échantillons lunaires avec la Chine ainsi qu'avec d'autres pays et institutions scientifiques. L'objectif était de permettre aux scientifiques du monde entier d'étudier la composition de la Lune et de comparer les résultats de leurs analyses.

:eek::eek:
Oulala, et les robots et les robots et les robots, je répète ? :D

Le seul complot auquel je crois est celui-ci, je l'avais déjà dit :

les USA détiennent de la technologie extra-terrestre.

Tous les derniers lanceurs d'alerte ont été informés (de part leur niveau d'accréditation élevé dans la hiérarchie du renseignement) et veulent que le gouvernement américain admette ce fait.

Le seul bémol : pour des faits extraordinaires, il faut des preuves extraordinaires. Nous n'en avons pas encore vu.

Dans le complot de la lune, aucun lanceur d'alerte ne s'est manifesté.
Que dire tellement tu te tires une balle dans le pied !
C'est la même mécanique mon coco et ton histoire de lanceur d'alerte n'est pas une preuve !
Il n y avait pas de lanceur d'alerte sur les réseaux pedocriminels il y a encore quelques années et pourtant ils existaient ! 👍

Je crois à la possibilité d'une autre forme de vie mais que les petits gris ( n'est ce pas ? ) ne sont pas parmi nous et que l'hypothèse que nous soyons seuls dans l'univers est tout à fait plausible également.

PS: bien que le film Signes me fait toujours le même effet 🤣

« Il y a plus de soixante ans, j’ai reçu les classifications les plus élevées pour diriger les travaux du DOD (Department of Defense) sur les armes nucléaires et la défense antimissile », a écrit M. Malmgren.

« Informé de manière informelle sur les 'technologies d’un autre monde' par Richard Bissell de la CIA (qui avait été en charge de Skunkworks, Area 51, Los Alamos, etc.) mais a juré de garder le secret. »

Harald Malmgren

La biographie du personnage... Ce n'est pas du Aldo Sterone.

@godless ton avis sur la question "des technologies d'un autre monde" ?

« Il y a plus de soixante ans, j’ai reçu les classifications les plus élevées pour diriger les travaux du DOD (Department of Defense) sur les armes nucléaires et la défense antimissile », a écrit M. Malmgren.

« Informé de manière informelle sur les 'technologies d’un autre monde' par Richard Bissell de la CIA (qui avait été en charge de Skunkworks, Area 51, Los Alamos, etc.) mais a juré de garder le secret. »

Harald Malmgren

La biographie du personnage... Ce n'est pas du Aldo Sterone.

@godless ton avis sur la question "des technologies d'un autre monde" ?
Mon avis est simple: pour l'instant, au vu des (trop) maigres éléments censés indiqués qu'il y en aurait, c'est encore une vue de l'esprit. :)

Attendons des choses plus concrètes... :)

Cette supposée connaissance des usa des ufos qui sous tendrait une relation privilégiée avec une technologie extra terrestre, est une fabrique de toute pièce des gvts us, comme la zone 51...cela en fait donne aux us une position au-dessus de tous les autres pays et une relation exclusive avec l'espace et le cosmos.

et confirmerait par là même l'exploit lunaire hollywoodien

Je n'y crois pas une seconde

comme par hasard les ovnis choisissent le sol us pour se cracher !! 🤣🤣

Les us sont des as en marketing, il y a pas à dire 😆

Retour