L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas.
Peut-être est-il de bonne foi?
Mais quant à savoir si ce qu'il dit est vrai... ça fait partie des "trop maigres éléments" évoqués dans mon précédent post.

Donc rien de concret à se mettre sous la dent pour l'instant.
il y a de trop maigres éléments parce qu'ils ne peuvent pas dévoiler d'informations classifiées... Voilà, c'est peu, effectivement.

Bonjour,

Oui, les missions Apollo de la NASA ont réellement amené des astronautes sur la Lune. Apollo 11 a marqué l’alunissage historique le 20 juillet 1969. Les preuves incluent des échantillons lunaires, des photographies, et les témoignages des astronautes. Les théories du complot ont été largement discréditées par des experts.

C'est une quasi-preuve !
Tous les lanceurs d'alertes ont eu accès a des informations classifiées sur les UFO, c'est toute la différence avec ton complot lunaire qui n'a aucune crédibilité, faute de lanceurs d'alertes sérieux
Bof, à part le dossier Blue Book et le Tournesol des Ovnis, Allen Hynek, il faut admettre que, question tourisme galactique, on est pas "Le Coin A Visiter". Quite à voir des trucs sympas, j'irai plutôt voir Sagittarius, Bételgeuse, la nébuleuse d'Orion, etc, etc......

Mais jamais, au grand jamais, une planète ennuyeuse comme la Terre, le trou du Q de l'univers.

Bof, à part le dossier Blue Book et le Tournesol des Ovnis, Allen Hynek, il faut admettre que, question tourisme galactique, on est pas "Le Coin A Visiter". Quite à voir des trucs sympas, j'irai plutôt voir Sagittarius, Bételgeuse, la nébuleuse d'Orion, etc, etc......

Mais jamais, au grand jamais, une planète ennuyeuse comme la Terre, le trou du Q de l'univers.

Chris Mellon, ex-responsable du Pentagone, sur les ovnis : « L’hypothèse extraterrestre est crédible »

Cette supposée connaissance des usa des ufos qui sous tendrait une relation privilégiée avec une technologie extra terrestre, est une fabrique de toute pièce des gvts us, comme la zone 51...cela en fait donne aux us une position au-dessus de tous les autres pays et une relation exclusive avec l'espace et le cosmos.

et confirmerait par là même l'exploit lunaire hollywoodien

Je n'y crois pas une seconde

comme par hasard les ovnis choisissent le sol us pour se cracher !! 🤣🤣

Les us sont des as en marketing, il y a pas à dire 😆
Mais non tu fais fausse route !
Regarde dans les films tazuniens, les extras terrestres se trouvent toujours là bas et comme par hasard parlent anglais avec un accent américain ! :joueur:

Pauvre Marbeldano englué dans cette vaste fumisterie !
Allez rejoins nous dans quelque chose de plus sensé ! 👍

il y a de trop maigres éléments parce qu'ils ne peuvent pas dévoiler d'informations classifiées... Voilà, c'est peu, effectivement.
Maigre, c'est maigre. On va pas dire qu'un maigre est gros, non?

Donc en attendant que ces "ils" mystérieux dévoilent un peu de chair, on va considérer qu'il n'y a pas grand chose, sinon rien. :)

Non, il existerait des programmes de récupération d'OVNI en Russie et en Chine également

le dimanche 13 septembre 1998 est diffusée pour la 1ʳᵉ fois sur la chaîne TNT n1 une émission sur les dossiers secrets ovnis du KGB

Donc les ovnis se crasheraient chez les 3 superpuissances, l'une est sur le trône, et les 2 autres le convoitent...ptdr

pas de crash au senegal, en belgique, ou en colombie tiens donc ! 🤣🤣

le lien que tu as posté me rapelle l'émission sur l'ancienne chaine, la 5, celle de jean claude bourret 🤣

exactement le même type d'info oeil-a-clik

et bizarrement ces UFO, qui dans le coeur même de leur appellation sont inenditifiés, et bien

moi je les identifie comme copie conforme des UFO stylisés dans les BD de SF des années de l'âge d'or de la BD

les ingenieurs accessoiristes se foulent pas le genoux 🤣🤣

On ne sait pas si il n'y a pas eu de crashs, mais des obervations, il y en a eu partout dans le monde

Ok mais ce ne sont pas des farlelus qui tiennent ce genre de théories, ils ont de solides formations et une carrière plein remplie derrière eux...

Comme RAEL par exemple ??

non mais sans blague, un UFO ne vient pas forcément d'une planète lointaine, ce sont peut étre des expériences secrétes

De plus il y a un business juteux dans lequel se lancent des types pour mettre un peu plus de beurre dans les épinards à leur retraite, et se donner aussi une petite stature d'expert et une existence sociale à la RIKA ZARAI sauf que là ça parle de tôle blindés de l'espace et d'extraterrestres àa fait un peu plus scientifique, mais le fond reste le même...raconter des histoires et s'enrichir dessus

Le seul complot auquel je crois est celui-ci, je l'avais déjà dit :

les USA détiennent de la technologie extra-terrestre.

Tous les derniers lanceurs d'alerte ont été informés (de part leur niveau d'accréditation élevé dans la hiérarchie du renseignement) et veulent que le gouvernement américain admette ce fait.

Le seul bémol : pour des faits extraordinaires, il faut des preuves extraordinaires. Nous n'en avons pas encore vu.

Dans le complot de la lune, aucun lanceur d'alerte ne s'est manifesté.
pour la lune il y a 7 milliards de lanceurs d'alertes ...

Le seul complot auquel je crois est celui-ci, je l'avais déjà dit :

les USA détiennent de la technologie extra-terrestre.

Tous les derniers lanceurs d'alerte ont été informés (de part leur niveau d'accréditation élevé dans la hiérarchie du renseignement) et veulent que le gouvernement américain admette ce fait.

Le seul bémol : pour des faits extraordinaires, il faut des preuves extraordinaires. Nous n'en avons pas encore vu.

Dans le complot de la lune, aucun lanceur d'alerte ne s'est manifesté.
c'est quoi un extra terrestre pour toi... faut bien commencer par quelque chose ...

On ne sait pas si il n'y a pas eu de crashs, mais des obervations, il y en a eu partout dans le monde

Ok mais ce ne sont pas des farlelus qui tiennent ce genre de théories, ils ont de solides formations et une carrière plein remplie derrière eux...
en fait t'es un vrai croyant quoi , et moi qui parlait sérieusement avec toi ! si tu crois aux petits hommes verts venant d'une lointaine galaxie, alors la lune c'est du petit lait pour toi ...

pardon d'avoir douté de tes capacités ...

c'est quoi un extra terrestre pour toi... faut bien commencer par quelque chose ...
c'est un débat philosophique intéressant.

Nous parlons de technologie non-humaine, c'est vague et ça suppose beaucoup de choses. L'imagination peut s'enflammer et il est difficile de rester terre à terre, j'en conviens.

ça suppose que cette technologie peut être extra-terrestre et venir d'ailleurs,
ça peut supposer également que cette technologie provient d'une dimension parallèle à la nôtre, mais qu'elle provient de quelque part sur terre...

en fait t'es un vrai croyant quoi , et moi qui parlait sérieusement avec toi ! si tu crois aux petits hommes verts venant d'une lointaine galaxie, alors la lune c'est du petit lait pour toi ...

pardon d'avoir douté de tes capacités ...
Je ne parle pas de petits hommes verts, les choses sont plus complexes que ça. Pourquoi toujours chercher à simplifier les choses?

les américains sont en majorité des débiles profonds terre plate, orient occident et autre débilité !

parle des japonais si tu veux parler d'un peuple instruit ! au moins eux savent rire de leur folklore !
Mais de quoi parles-tu bon-sang ? Les meilleures universités sont américaines et ce n'est pas a Alger que se trouve Harvard.

Mais de quoi parles-tu bon-sang ? Les meilleures universités sont américaines et ce n'est pas a Alger que se trouve Harvard.
université de quoi ? philo , histoire ou égyptologie et autre religion ? t'appelles ça de la science ce qu'ils enseignent ?

tu penses vraiment que les meilleurs universités sont américaine ? et le japon la chine ou la corée du sud , c'est quoi qui ne ne vas pas chez eux ? faut apprendre la langue ? et la russie, c'est des campagnards qui inventent des fusées supersoniques ?

université de quoi ? philo , histoire ou égyptologie et autre religion ? t'appelles ça de la science ce qu'ils enseignent ?

tu penses vraiment que les meilleurs universités sont américaine ? et le japon la chine ou la corée du sud , c'est quoi qui ne ne vas pas chez eux ? faut apprendre la langue ? et la russie, c'est des campagnards qui inventent des fusées supersoniques ?
ouais bien sûr et le MIT c'est pour les imbéciles, c'est ça ? Halala cette américanophobie :rolleyes:

l'Amérique est la première puissance mondiale, ce n'est pas pour rien, tu sais.

c'est un débat philosophique intéressant.

Nous parlons de technologie non-humaine, c'est vague et ça suppose beaucoup de choses. L'imagination peut s'enflammer et il est difficile de rester terre à terre, j'en conviens.

ça suppose que cette technologie peut être extra-terrestre et venir d'ailleurs,
ça peut supposer également que cette technologie provient d'une dimension parallèle à la nôtre, mais qu'elle provient de quelque part sur terre...
tu penses qu'il peut y avoir un monde au centre de la terre avec de la verdure et de la lumière dans le ciel du centre de la terre... et soyons fous! pourquoi pas des dinosaures ou encore king kong ou godzilla !

tu penses qu'il peut y avoir un monde au centre de la terre avec de la verdure et de la lumière dans le ciel du centre de la terre... et soyons fous! pourquoi pas des dinosaures ou encore king kong ou godzilla !
Extra dimensionnel ne veut pas dire ça du tout, mais si tes références sont aussi simples, ça ne m'étonne pas que tu puisses être incapable de piger que les missions Apollo ont bien eu lieu.

C'est une probabilité, rien de plus. En science, tout est probable, y compris les multi-univers et les autres dimensions. C'est difficile à imaginer pour nos esprits simples, mais c'est une probabilité.
y a des fois, faut savoir être absent, t'étais bien parti pourtant ... si c'est un reptilophile amateur d'ovni qui confirme que l'homme à marcher sur la lune, faut pas le déranger ...

sinon en parlant d'esprit, quel est ton QI vu que tu prétends reconnaitre les simples d'esprit et que tu n'arrives pas à comprendre qu'il y ait des beaux esprits bien formés !
ça existe des gens plus intelligent que toi ou alors c'est tout le monde pareil , si non, comment peux tu savoir qu'il est possible d'être plus logique que toi ?

Dernière édition:
y a des fois, faut savoir être absent, t'étais bien parti pourtant ... si c'est un reptilophile amateur d'ovni qui confirme que l'homme à marcher sur la lune, faut pas le déranger ...

sinon en parlant d'esprit, quel est ton QI vu que tu prétends reconnaitre les simples d'esprit et que tu n'arrives pas à comprendre qu'il y ait des beaux esprits bien formés !
ça existe des gens plus intelligent que toi ou alors c'est tout le monde pareil , si non, comment peux tu savoir qu'il est possible d'être plus logique que toi ?
Ton incapacité a comprendre ou imaginer qu'il puisse exister une vie ailleurs et d'autres dimensions est due a une vision de l'esprit étroite,
Tes références infantiles en sont une preuve évidente (reptile, terre creuse)

Sinon une étude intéressante pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Dernière édition:
Ton incapacité a comprendre ou imaginer qu'il puisse exister une vie ailleurs et d'autres dimensions est due a une vision de l'esprit étroite,
Tes références infantiles en sont une preuve évidente (reptile, terre creuse)

Sinon une étude intéressante pour ceux qui veulent approfondir le sujet.

Ça, c'est autre chose.
L'existence de vie extra terrestre est conçue au sein de notre univers. Dire qu'il existe peut-être des extra terrestres n'est pas la même chose que de dire qu'il existe peut-être d'autres mondes/univers.
Et je doute que les scientifiques évoqués dans l'article parlent au présent de l'indicatif comme l'article, mais probablement au conditionnel, car cela reste une hypothèse.

Ceci dit, pour ce qui me concerne, ce n'est pas l'existence de vie ailleurs que sur terre que je mets fortement en doute (il serait même surprenant qu'il n'y en ait pas, vu les milliards de milliards de galaxies...)
Ce pour quoi je me montre extrêmement sceptique, c'est que nous ayons déjà eu un contact avec cette vie extraterrestre, où plus exactement, les évocations de ces rencontres, fortement culturellement typées, et laissant croire que les extraterrestres tombent en pluie particulièrement et curieusement dans certains endroits. Endroits qui s'estiment être le centre du monde (le monde étant ici consideré comme la Terre), et donc pas surprenant qu'ils s'estiment par extension être le centre d'intérêt de l'univers... ;)
En outre, par anthropomorphisme, même en les déformant au max, les extraterrestres censés avoir été aperçus restent structurellement très proche des formes de vie que nous connaissons, à savoir des êtres humains, voire de bestioles tirées de notre environnement. Qu'est-ce qui ferait qu'une forme de vie s'étant développée si loin, soit si proche des formes que nous avons sur terre? :)

Bref, très forte probabilité que l'univers abrite de multiples foyers de vie. Mais très faible probabilité que nous soyons déjà entrés en contact avec. :)

Retour